Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 00:00

C'est le 29 avril 1945, à l'occasion des élections municipales puis, quelques mois après, le 21 octobre 1945 que les Françaises votent pour la première fois.

L'ordonnance du 21 avril 1944 prise par le gouvernement provisoire du général de Gaulle à Alger stipule que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ». Deux ans et demi plus tard, le préambule de la constitution du 27 octobre 1946 inscrit ce principe dans les principes fondamentaux de la République : « la loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme ».

Alors que la France avait été l'un des premiers pays à instaurer le suffrage universel masculin, il faudra un long processus pour que ce droit soit étendu aux femmes.

Le droit de vote fut dans un premier temps réservé aux propriétaires de sexe masculin. Les femmes en furent exclues car, estimait-on, leur dépendance économique les empêchait d'exercer un choix libre. Ainsi, sous l'Ancien régime, seules les veuves dotées d'un fief et les mères abbesses pouvaient élire leurs représentants aux États généraux.

À la Révolution, les femmes étant considérées comme « citoyens passifs » et malgré l'appel de Condorcet, elles furent exclues du droit de vote. Exclusion maintenue par la Constitution de 1791. Le code civil de 1804 leur donnait certes des droits civils mais leur refusait la citoyenneté politique.

Au XIXe et au début du XXe siècle, les arguments avancés changent : les devoirs de mère et d'épouse seraient incompatibles avec l'exercice du droit de vote mais, surtout, dans un contexte d'hostilité entre les partisans d'une République laïque et l'église catholique, les femmes sont jugées sous influence cléricale et immatures politiquement.

A VOUS LIRE, MESDAMES
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Mayette pour votre collaboration.<br /> <br /> Et comme le dit si bien Mayette soyez tranquille, messieurs je vais prendre soin de vos femmes...respectives. MDR<br /> <br /> Pour cela je suis digne d'un don (ding, ding, dong) comme une cloche que je suis vraiment...<br /> <br /> Amitiés à notre ch'ti car je crois que Nantes a fait très fort à Valenciennes.<br /> <br /> Belle nuit à vous tous et toutes. Faites de jolis rêves.<br /> <br /> Et je vais encore plagier mina. Demain sera un autre jour.<br /> <br /> Bises à toi l'Ardennaise et à vous tous et toutes.
Répondre
M
Messieurs, bonnes soirée et nuit<br /> Prenez bien soin de vos femmes....respectives.............
Répondre
M
Mina Mimi Annaée, Danièle et Capri,<br /> <br /> bises et belles soirée et nuit à vous toutes
Répondre
M
Hello Quidam, <br /> c'est pas possible<br /> Quand vous arrivez chez nous, il fait toujours beau, et <br /> dés le 2ème jour de votre présence, la pluie arrive......x)
Répondre
M
bon ben en ce jour de Pâques j'ai même réussi à poster un commentaire vide...x)
Répondre
M
&quot;Salut les cloches du blog oupppppppsssss les amis du blog .&quot;<br /> <br /> Bonsoir le jeunot<br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi aussi, ainsi qu'à ta famille<br /> <br /> Tu sais, une cloche, quand elle devient bourdon, elle peut faire faire bien du chemin à certains Zoziaux....<br /> puis, elle sonne nombre de moments d'une vie, heureux ou malheureux, mais...c'est la vie!<br /> <br /> Grosses bises à toi et family
Répondre
M
Coucou Claude, <br /> <br /> j'arrive avec grand plaisir, cela me remémorera mes années de chorale, mais je crains qu'aujourd'hui, la voix ne soit plus celle d'autrefois.<br /> Première chanson des compagnons que j'ai chanté en chorale, &quot;mes jeunes années&quot;, comme quoi.....
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Puisque c'est Pâques, je cherche deux autres cloches pour entonner cette chanson que j'adore,avec moi. <br /> <br /> Merci <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=CQoFxI7oWsk
Répondre
L
J'adore les dessins de Cathy.<br /> Merci et de grosses bises en échange.
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Dur de se lever lorsque l'on se couche à plus d'une heure du matin !<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques à toutes et tous<br /> <br /> Heureux de voir ces journalistes de retour en France.<br /> <br /> Une pensée pour nos deux derniers otages, puisse ce jour de liesse et d'espérance pour nous, catholiques, l'être aussi pour eux.
Répondre
T
Tu as les cheveux qui poussent à l'interieur patron ???????
T
Salut les cloches du blog oupppppppsssss les amis du blog .<br /> Bonne fete de paques à tous <br /> ding dong ding dong ding dong<br /> Escapade Parisienne pour ce dimanche de Paques<br /> HA OUI j'allais oublier <br /> Allez PSG oui je sais y a pas penaltie c pas grave , c pour toute les fois ou Mr Aulas avait abuser de son autoritée quand il gagnait ..
Répondre
M
Hello Claude, <br /> <br /> sommes presque synchro ce matin, et double service<br /> <br /> Bises et belle journée pour vous et votre jeunette
Répondre
M
Bonjour et JP, à ceux qui vont venir!<br /> <br /> hello Cathy<br /> <br /> après le Lapin, voilà que ce matin vous faites l'Oeuf... MDR<br /> <br /> bon, mais vous êtes toujours plus douée que moi,<br /> <br /> je vais vous servir le petit dèj, et on va faire bombance ce matin, après le carème<br /> <br /> <br /> un &quot;petit canon&quot; de blanc ou rosé pour les inconditionnels, accompagnant paté, saucisson et jambon secs, quelques frometons<br /> <br /> Café , thé, jus de fruits,<br /> <br /> Brioche nature ou aux pralines, croissants, pains choc, et aussi pain frais bien croustillant , cake maison<br /> Beurre à la motte, avec pléthore de confitures diverses<br /> yaourt et fromages blancs et <br /> fruits frais de toutes les couleurs!<br /> <br /> Bon appétit et Belle journée pour tou(te)s
Répondre
C
Bonjour la Cage,<br /> <br /> Petit déj' complet avec des chocolats pour la circonstance.<br /> <br /> Merci Cathy pour le gros n'œuf ! Bises pour vous.<br /> <br /> Alors Quidam, qui a gagné la partie de Monopoly ? Ce que j'aime dans le Monopoly c'est qu'il y a la &quot;rue de la paix&quot;.<br /> <br /> Mayette, Mimi, Mina, Capri, Cathy, Danièlé, Annaée, Nathalie, Mme Quidam, je vous embrasse.<br /> <br /> Amitiés à tous les messieurs qui vont venir.<br /> <br /> Joyeuses Pâques à toutes et tous.
Répondre
C
Bonjour les matinaux et les autres <br /> <br /> __________________ ZZZZZZZZ<br /> ______________ZZZZ________ZZZZ<br /> ____________ZZ______________ZZZZ<br /> __________ZZ_________________ZZZZZ <br /> _________ZZ__________________ZZZZZZ<br /> ________ZZ___________ZZ_______ZZZZZZ<br /> _______ZZ___________ZZZZ______ZZZZZ ZZ<br /> ______ZZ_____________ZZ______ZZZZZZZZZ<br /> ______ZZ_____________________ZZZZZZZZZ<br /> ______ZZ___________________ _ZZZZZZZZZZ<br /> ______ZZ__________________ZZZZZZZZZZZZ<br /> ______ZZ___________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ______ZZ_________Z ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ______ZZ________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ______ZZ_______ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> _______ZZ ______ZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZ<br /> _______ZZ______ZZZZZ____ZZZZZZZZZZZZ<br /> ________ZZ_____ZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZ<br /> ______ ____ZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ____________ZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ______________ZZ__ZZZZZZZZZZZZZ<br /> _________________ZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> Joyeux Noêl à tous .<br /> <br /> Que dieu vous bénisse .<br /> <br /> Amen
Répondre
M
et Bises et belles soirée et nuit pour tou(te)s celles et ceux qui liront, d'ici ou d'ailleurs..
Répondre
M
Yes, Anne-So arrive demain avec ses têtards,,pour 2 ou 3 jours<br /> Océane a une compète à Compiègne ce jour, <br /> <br /> °°°<br /> <br /> Hello Jean François, <br /> j'espère qu'Océane s'est bien placée<br /> Bonheur pour vous tous demain....Profitez!!! <br /> <br /> Bises et belles soirée et nuit pour vous et la sauvageonne, ainsi que pour &quot;votre&quot; couvée
Répondre
M
&quot;Moi redevenir breton ? je ne l'ai jamais été. Normand (haut normand) et fier de l'être&quot;<br /> <br /> Bonsoir Claude<br /> <br /> Vous êtes un Haut Normanddddddddd? comment se &quot;fait-ce&quot;??<br /> On en a discuté ?? l'aurais-je oublié???<br /> <br /> &quot;rhooooooooo&quot; Aloïs, quand tu &quot;me&quot; tiens!<br /> et puis, je n'archive pas...<br /> <br /> le &quot;coquillard&quot;, il va peut-être opter, pour Rennes, ce qui ravirait notre MIMI.<br /> <br /> Ici nous avons eu une belle journée, mais un vent frisquette de chez frisquette.<br /> j'ai repris la doudoune pour aller respirer l'air pur!<br /> <br /> Bises, et belle soirée et nuit pour tous deux
Répondre
L
Un petit feu dans la cheminée et une partie de Monopoly s'annonce au coin du feu.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et tous
Répondre
M
C'est ça le vrai bonheur Quidam, et non pas d'être devant la télé, comme vont l'être des millions de personnes, qui espèrent gagner le gros lot du loto!<br /> <br /> Le feu de cheminée, bien calé dans un bon fauteuil, tout prêt de la chaleur, <br /> avec un bon livre....un vrai petit bonheur!!!!( qui me manque, malheureusement)<br /> <br /> Bises et belles soirée et nuit pour vous deux, et family.
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> WE en famille pour beaucoup<br /> <br /> Oui, Mayette, les auvergnats sont de passage... que du bonheur<br /> <br /> Je pense à vous tous qui en partagez un peu.<br /> <br /> Bises aux dames
Répondre
H
Salut la cage <br /> <br /> =<br /> Bon weekend pascal aux KTo and Co<br /> =<br /> Bouteflika <br /> <br /> Réélu dans un fauteuil roulant payé par lé sécu française <br /> Oups <br /> =<br /> le président français Hollande a pour se reposer &quot;la Lanterne&quot;<br /> Bouteflika ,lui a le Val-de-Grâce<br /> à chacun sa résidence secondaire <br /> n est il pas <br /> =<br /> Henry dit humblement &gt;&gt;&gt; 2 ans de perdu<br /> à chacun son arithmétique <br /> perso je dis 7 ans de perdu (5+2) <br /> reste encore 3 ans pour rattraper tout ce retard<br /> Ya du boulot <br /> =<br /> Mayette <br /> Yes, Anne-So arrive demain avec ses têtards,,pour 2 ou 3 jours <br /> Océane a une compète à Compiègne ce jour, <br /> =<br /> Bon à +
Répondre
C
Ah bah non JF déjà que j'avais pas le moral là du coup je suis complétement découragé.<br /> Bah oui 7 ans de perdu, il faut ajouter les 3 prochaines années puisqu'on va faire du Sarko. Nous voilà en 2017.<br /> La gauche ne peut repasser puisqu'elle sortira de 5 années d'échecs.<br /> Et nous voilà reparti pour 5 ans avec la droite.<br /> Que c'est compliqué tout cela.<br /> <br /> Bon, JF ça passe pour cette fois mais ne recommence pas, hein ! MDR<br /> <br /> Bon je vais essayé de me refaire une santé pour les huit ans à venir.
M
Bonjour pour tou(te)s<br /> <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Joyeuses Pâques pour vous également.<br /> Vous allez faire la bise à votre petit curé??<br /> en tout cas, moi je vous la fais ce jour.<br /> <br /> Hello Claude <br /> Merci pour le petit dèj, grasse mat ce matin..<br /> Alors, vous allez redevenir Breton??<br /> mais, un Breton responsable, sans Bonnet rouge, qui ne cassera pas tout..<br /> Bises pour vous et la jeunette<br /> <br /> Mimi, tu es partie t'aérer, super, fais-toi dorloter par tout ton petit monde <br /> ça recharge les batteries.<br /> Bisous pour toi<br /> <br /> Mina, Annaée, Danièle, Capri, peut-être en famille ce WE<br /> Bises à vous<br /> <br /> Quidam et Madame<br /> un petit tour en Auvergne, ou une petite visite des Auvergnats?<br /> Bise à tous deux.<br /> <br /> Laclasse et sa Sauvageonne<br /> la maison sera pleine ce WE, j'espère<br /> Bises à tous deux<br /> <br /> et si............ l'Isérois passe, je ne suis pas bégueule, <br /> bises pour lui aussi et family<br /> <br /> Belle journée ou bon WE pour tout le monde,
Répondre
C
Coucou Mayette,<br /> <br /> Moi redevenir breton ? je ne l'ai jamais été. Normand (haut normand) et fier de l'être.<br /> <br /> Et pis franchement ça serait un combat de plus pour savoir quelle sera la capitale de la Bretagne : Nantes ou Rennes.<br /> <br /> Alors franchement je m'en tape le coquillard MDR<br /> <br /> Gros bisous de nous deux et très joyeux WE pascal.
C
Bonjour les cagistes,<br /> <br /> Coucou Cathy, servez vous copieusement avec tous les amis avec le petit déjeuner que je vous apporte.<br /> <br /> Il fait frais ce matin sur la région nantaise, poutant ne dit-on pas :<br /> <br /> Noël au balcon, Pâques aux rabanes ? oups<br /> <br /> Bon WE pascal à vous toutes et tous.
Répondre
C
Bonjour les matinaux et les autres .<br /> <br /> **___**_______**___**<br /> _**__**_______*__**<br /> __**__*______*__**<br /> ___**__*____*__**<br /> ____**_**__**_**<br /> ____**___**__**<br /> ___*___________*<br /> __*_____________*<br /> _*____0_____0____*<br /> _*_______@_______*<br /> _*_______________*<br /> ___*_____v_____*...........Joyeuses Pâques .<br /> _____**_____**<br /> <br /> Que dieu vous garde .<br /> <br /> Amen .
Répondre
C
Bonne nuit à vous tous et toutes les amis.<br /> <br /> Faites de beaux rêves...mais restez réalistes quand même.<br /> <br /> Demain sera un autre jour. Hein Mina ???
Répondre
C
Bouteflika a été élu...dans un fauteuil ...oups<br /> <br /> FH pas candidat si le chômage n'a pas baissé en 2017.<br /> <br /> Je me marre...
Répondre
L
Un truc cependant à propos du Conseiller de l'Elysée :<br /> <br /> Que vient faire ses chaussures dans le scandale ?<br /> <br /> <br /> Une fois de plus Médiapart est bien Presse-Poubelle
Répondre
L
Je suis mort de rire<br /> <br /> Le conseilleur foireux de Pépère n'était autre que l'ex d'Elizabeth Martichoux de RTL !<br /> <br /> Je comprends mieux.
Répondre
L
Boutéflika réélu<br /> <br /> Pauvre Algérie<br /> <br /> 50 ans après son indépendance... elle continue de sombrer.<br /> <br /> Et dire que la France a reconnu ce régime. C'est pas glorieux.
Répondre
L
Nouvel esclandre au Palais<br /> <br /> Les quinquennats se suivent et se ressemblent
Répondre
C
Coucou Henry,<br /> <br /> Tu as raison mais il ne faudrait pas que cette nouvelle saga vienne enfumer les problèmes des français.<br /> <br /> Déjà je reste sceptique sur le fait que FH laisse agir le gouvernement mis en place. Il a placé des fusibles, prêts à sauter à la moindre déviance de ce qu'il pense, LUI.<br /> <br /> Et comme tu le dis plus haut, on verra bien à la fin du mandat mais perso je voudrais bien voir aussi des effets à moyens termes. 2 ans perdus c'est déjà trop.
C
Bonjour tout le monde<br /> <br /> Toujours un soleil magnifique dans la région nantaise. Pourvu que cela dure.<br /> <br /> D'accord aussi avec Thierry, mimi, quidam et peut-être d'autres.<br /> <br /> &quot;Moi Je&quot;...fais volte face. <br /> <br /> Bises aux dames. Amitiés messieurs.
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> contente de te lire thierry.tu penses comme moi,ça me fait plaisir,c'est tellement évident,mais pas pour<br /> <br /> tout le monde on dirait.<br /> <br /> temps couvert et frais en bretagne , après les belles journées de la semaine.<br /> <br /> je vous souhaite un bon week end,je pars quelques jours,besoin de souffler.<br /> <br /> bises aux copines et aux messieurs.
Répondre
L
&quot;Le max des petites retraites ce sont les femmes, qui souvent ont fait du temps partiel pour élever les enfants!&quot;<br /> <br /> Bonjour Mayette<br /> <br /> Dans un monde antérieur où je fus syndicaliste, je défendais le principe du salaire de la mère de famille.<br /> Mon organisation s'est fait jeter par la gauche comme par la droite au nom de la liberté du travail pour les femmes .....alors que ce n'était pas contradictoire mais complémentaire.<br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour les Ami(e)s<br /> <br /> Ciel gris !<br /> <br /> La chasse aux oeufs s'annonce humide
Répondre
T
C rigolo car beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec notre 1er ministre sur le faite que c'est encore les memes et j'en fait parti,qui vont payer . <br /> Pourtant je retrouve du Sarkozy dans ce que l'on nous annonce , tout ceux qui regrette la droite pleure et un homme qui pense etre de gauche va faire une politique qui penche à droite et ca va pas , drole de pays .<br /> Maintenant je dis peut etre des betises .
Répondre
L
Salut Thierry<br /> <br /> Oh non, tu ne dis pas de bêtises.<br /> Notre Président reprend bien la même politique que son prédécesseur.<br /> <br /> Y en avait-il une autre possible ?<br /> <br /> Sans doute pas.<br /> <br /> Mais François Hollande&quot; s'est décrédibilisé par cette diatribe &quot;moi je&quot; où il prétendait être l'opposé de Nicolas Sarkosy ...et non son clone !<br /> <br /> L'avenir dira ce qu'il restera de son mandat.<br /> <br /> Le poste est moins enviable qu'il ne paraît car on ne gouverne pas les évènements extérieurs. Mais il subit ce qu'il reprochait à Sarkosy ! Un juste retour des choses.
T
Le temps est couvert dans le Provinois . du coup il fait moins froid
Répondre
T
Salut les amis .
Répondre
M
Bises et belle journée pour tous ceux et celles qui vont venir!
Répondre
M
Bonjour bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour le petit dèj Laclasse<br /> <br /> Le max des petites retraites ce sont les femmes, qui souvent <br /> <br /> Ont eut les emplois dont les hommes ne voulait pas!<br /> <br /> Ont fait du temps partiel pour élever les enfants!<br /> <br /> Ont travaillé avec leurs maris (commerces , agriculture, entreprises) sans être déclaré <br /> <br /> a cela, rajouter le divorce, et le compte est bon!<br /> <br /> Quant à Gérard Majax, on peut rajouter Marthe Mercadier, Georgette Lemaire et bien d'autres, <br /> même des politicos, <br /> tous ceux qui ont joué grand jeu les Cigales et maintenant viennent geindre!<br /> <br /> Ils devraient se taire!!<br /> <br /> bises à vous et la Sauvageonne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ceux ont joué grand jeu les Cigales et maintenant viennent geindre
Répondre
H
Coucou tout le monde <br /> =<br /> Donc vous vous servez,<br /> Copieusement,<br /> Tout est là virtuellement<br /> On peut se goinfrer de tout sans aucune crainte de prendre du poids<br /> ============= <br /> Ben zut alors <br /> Pour une fois que je lustucru d’avoir été circonspect,<br /> V’là ty pô que mon Claude percute pas les gris-gris de la mécanique des petites retraites <br /> =<br /> Tentons de faire + clair, <br /> <br /> Donc,<br /> Dans les petites retraites,<br /> <br /> il y a les ceusses qui touchent because un emploi peu rémunéré, donc petite retraite <br /> <br /> Epis il y a une palanquée de gens, qui se lamentent du montant de leur petite retraite<br /> Méeee en oubliant de stipuler qu’ils n’ont jamais voulu cotiser, se contentant du minimum<br /> Bien souvent en plus, ils se sont montrés cigale durant leur carrière <br /> <br /> Quand tu vois que le Gérard Majax, pleure qu’il ne touche que 420 € /mois <br /> Faut pas dékhonner non + <br /> Il en a brassé du blé<br /> =
Répondre
C
Salut JF<br /> <br /> Je m'en doutais. Mais tu n'empêcheras jamais les gens de tricher. Heureusement ce n'est pas la majorité.<br /> <br /> C'est un peu comme les &quot;cassos&quot; qui n'en sont pas.<br /> <br /> Belle journée à toi. Bises à ta sauvageonne.
L
INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS (lol)<br /> <br /> &quot;À l'occasion du Openning Art de Cologne en Allemagne, Milo Moiré une artiste suisse de 31 ans a réalisé une performance artistique intitulée &quot;PlopEgg&quot; en pondant des œufs avec son vagin&quot;<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=TFp9_7YOzy4
Répondre
L
Après avoir vu ça.... je peux aller dormir <br /> <br /> MDR
L
L'écrivain Gabriel Garcia Marquez est mort ce jeudi !<br /> <br /> A Dieu, Monsieur.<br /> <br /> J'ai aimé vos oeuvres ...parfois un peu fantastiques.
Répondre
M
petite correction<br /> <br /> Pour le reste, REGARDONS le premier départ des vacances de printemps,<br /> <br /> tous ces pauvres qui se sont jeter sur les routes!<br /> <br /> 2ème vague Demain!
Répondre
M
&quot;Sans sucre j'imagine ! Il va falloir se cotiser !<br /> <br /> Mimi ,tu est rennaise ,mon mari aussi ,bisous&quot;<br /> <br /> °°°°<br /> <br /> Bonsoir Annaée, <br /> <br /> pour moi le thé, c'est toujours sans sucre, mais ce matin, <br /> apparemment il n'y en avait pas non plus. x)<br /> <br /> Vous pensez que Mimi, commence les économies, pour nous offrir bombance le jour de sa retraite??<br /> Bises à vous
Répondre
M
&quot;n'en&quot; manque un bout<br /> <br /> oui, je croyais qu'il n'y avait que les Auvergnats pour qui un &quot;chou ché un chou&quot;<br /> Les Rennais seraient-ils nos cousins...x)
H
passée du soir <br /> =<br /> not' bon Claude est viendu <br /> je te sens un peu dans la déprime,<br /> il est vraii que l on pourrait faire qque chose pour les petites retraites <br /> là aussi, <br /> comment faire le distinguo entre petite retraite ridicule que l on se doit de revaloriser et personne touchant une petite retraite du fait qu'elle n a jamais voulu cotiser comme il se doit <br /> =<br /> <br /> =<br /> ça manque d'eau dans les jardins,<br /> =
Répondre
C
Coucou Haier,<br /> <br /> Non non pas déprimé du tout, je ne comprends pas ta prose !!!<br /> <br /> Bonne soirée
M
Ben, si je comprends bien,on finira par sucer des cailloux au petit déj<br /> <br /> Bonsoir Laclasse<br /> <br /> à c't'heure, ce serait plutôt...<br /> <br /> &quot;La soupe aux cailloux&quot;<br /> <br /> <br /> Titre d'un merveilleux livre que j'ai lu dans mes très jeunes années.<br /> <br /> Pour le reste, attendons le premier départ des vacances de printemps, <br /> <br /> tous ces pauvres qui vont se jeter sur les routes<br /> <br /> Quelquefois, pour nous Français, <br /> il serait bon d'aller voir ailleurs, ce qu'est vraiment la misère et aussi la dictature!<br /> <br /> Bises à vous et à la Sauvageonne.
Répondre
M
Bonsoir tout le monde, <br /> <br /> Vous avez tous la pêche j'espère??<br /> <br /> allez petite cure de rajeunissement immédiat...<br /> pour fêter un peu, celui qui règne dans la cuvette depuis pas mal de jour
Répondre
C
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> Un petit bonjour en passant entre 2 tournées de Karcher, opération de nettoyage en profondeur.<br /> <br /> L'actualité ! bof ! Juste une petite réflexion tout à fait perso :<br /> <br /> pour les retraites, tu as 500€ ou 5000€, c'est figé pour un an. Peut-être que les toutes petites retraites auraient pu échapper à une telle injustice ? M'enfin juste mon avis que je partage avec moi même !!<br /> <br /> Bon allez je n'ai pas que ça à faire MDR<br /> <br /> A ++++++++++++++
Répondre
M
Coucou Claude, <br /> <br /> Bof, un peu plus un peu moins, tant que l'on reste sur ces petits pourcentages non appliqués.......<br /> <br /> et puis, si tous ensemble, nous pouvons entamer cette dette abyssale que je n'aimerais pas laisser à mes moinettes, je suis heureuse de participer à la bagarre!<br /> <br /> Bises à vous et votre jeunette
L
oups moins de 0,6%
L
Salut Claude<br /> <br /> Exact mais au train où les retraites augmentaient (moins de 0% par an) ces petites retraites ne verront que du feu !
H
Le Quisdam Il y a 5 heures<br /> <br /> Hello les Ami(e)s<br /> <br /> Pour le sucre, c'est vrai on peu s'en passer.<br /> <br /> Pour le reste ...je cours chercher des croissants aux restaux du coeur !<br /> <br /> Je suis en train de regarder si je n'ai pas des ascendances étrangères vu qu'un<br /> étranger de 65 ans n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite<br /> de 780 euros par mois dès son arrivée <br /> <br /> +<br /> Ben dis moi Henry <br /> tu te lances dans la vulgarisation des HAOX ,,
Répondre
M
Rumeur quand tu nous tiens!!!!<br /> <br /> Bonsoir Quidam et JF
L
Non.... j' anticipe seulement <br /> <br /> ...et vu que je n'ai pas bcp d'imagination, j'ai puisé dans le monde des ragots<br /> <br /> Le pire c'est que ce refrain traîne depuis une dizaine d'années
M
Mimi ,tu est rennaise ,mon mari aussi ,bisous<br /> <br /> annaée bonjour.<br /> <br /> oui on en avait parlé,c'est pour ça qu'il est si sympa.<br /> <br /> quidam.<br /> <br /> bisous a toi.attention tu vas passer pour un raciste !!!!<br /> <br /> bon appétit a tous et toutes.<br /> <br /> mayette et claude, vous êtes partis ou ?
Répondre
M
mayette et claude, vous êtes partis ou ?<br /> <br /> Coucou Mimi, la semaine tire à sa fin....Demain tu entame la dizaine des 4<br /> <br /> et si à ces 40 tu enlèves tous les fériés, ponts et WE de Mai, il ne te reste plus guère de journées de boulot!<br /> <br /> Bon j'ai bien compris que les Rennais étaient des gens sympas, <br /> <br /> attends de voir les Auvergnats...x)<br /> Bisous pour toi