Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 00:00
CLAUDE... FAUT PAS ETRE JALOUX  (LOL)

Elle s'appelle Amorphophallus titanum ou plus simplement le "pénis du titan". C'est un événement pour les botanistes. Cette fleur s'ouvre tous les dix ans. Il y en a très peu dans le monde. Deux seulement en France. La seconde à Brest.

Celle qui va s'ouvrir à Nantes est assez jeune mais elle mesure déjà .... 1.60 m.

Les botanistes ne dorment plus depuis trois jours. C'est comme un accouchement, ils attendent car elle va s'ouvrir. Pour l'instant, elle ressemble à un gros cactus vert. Mais une fois qu'elle aura déployé ses pétales, elle sera rouge, avec au milieu une sorte d'immense pistil jaune.

Son ouverture va durer deux jours. C'est très court. Et pendant toute la floraison, cette magnifique fleur va dégager une odeur absolument épouvantable. Une odeur de charogne, car elle a besoin d'attirer certains insectes pour se reproduire. Ce sont les mouches qui la pollinisent. Elle va faire croire qu'elle est un vieux bout de viande pour qu'elles viennent se poser sur elle et coller à leurs pattes un peu de pollen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir,<br /> avec retard je viens de remonter le blog. Mimi je partage votre peine. Certaines personnes ne peuvent pas comprendre que l'on pleure la mort de ses fidèles compagnons. il faut en avoir pour ressentir cette douleur, pas comparable bien sûr avec la perte d'un être humain. Il y a tant d'amour dans leur regard. je pense bien à vous.<br /> Croisons les doigts ce soir pour que la suite du match Allemagne/Algérie se termine bien, mais....j'ai des doutes. même si cela est le fait d'une minorité, pourquoi cette violence????<br /> les algériens nés en France sont français, mais ils se déclarent à 100% pour l'Algérie et à 200% pour les aides de l'état français!!!!!!!!!!!!Chercher l'erreur? <br /> je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves si possible.
Répondre
L
Sur ce, je me rebranche à l'écoute de ZAZ.<br /> <br /> Bonne nuit à toutes et tous<br /> <br /> Bisous à Mayette et à Mimi
Répondre
L
Plaisanterie mise à part, combien notre bon Président à-t-il payé l'arbitre ,<br /> <br /> Le Nigéria aurait du bénéficier au moins d'un pénalty !
Répondre
L
une équipe black, blanc, ... beurre.... ça tartine, non ?<br /> <br /> on va quand même pas afficher le nom de Benzema sur l'Arc de Triomphe<br /> <br /> déjà y aura pas celui de Ribéry
Répondre
L
Vlà que les concerts de klaxons commencent<br /> <br /> vont quand même pas m'empêcher de dormir avec leur boucan
Répondre
H
Heu dis moi mon bon Henry<br /> <br /> C des Français nés en Algérie qui fêtent la victoire de l' edF <br /> <br /> Oups <br /> kel khon ce Haier
H
Donc<br /> si j'ai tout saisi <br /> ce soir notre ex département joue contre les Teuton<br /> j'espère kils vont foutre une bonne banlée aux teutons (mimi,je sais, C grossier)<br /> épis en 1/2<br /> on fera les accords d'Evian <br /> France-Algérie <br /> <br /> Oups de oups
Répondre
L
Dis donc...tu brûles les étapes<br /> <br /> s'il devait y avoir un France-...heu Algérie<br /> <br /> ce serait en quart et pas en demi<br /> <br /> pis à l'heure où ils peuvent manger... donc ils pourraient pas tout faire<br /> <br /> MDR
L
Plus sérieusement<br /> <br /> que le meilleur gagne<br /> <br /> si, si je le souhaite.... d'autant que j'ai parié :) <br /> <br /> un couscous bien garni demain à midi
Répondre
L
Je me demande bien pourquoi, j'ai voulu que ce soit à midi et pas le soir !<br /> <br /> lol
H
V'là ty pas que le Henry confond ballon détourné et but <br /> C pô la même chose mon bon Henry <br /> Hein ??
Répondre
L
je confonds pas<br /> <br /> je compte sur leur sens aigu du respect de nos valeurs pour nous aider à gagner<br /> <br /> on est accueillants ou pas<br /> <br /> pas vrai
L
Et maintenant.... tous derrière les chleux<br /> <br /> s'ils pouvaient bouter les algériens hors de .. non, du mondial<br /> <br /> MDR
Répondre
L
Et dire que je n'ai même pas de drapeau algérien à brûler<br /> <br /> chui trop bon<br /> <br /> oups de oups<br /> <br /> MDR
H
Donc <br /> 2-0 pour la France<br /> <br /> perso<br /> j aime bien le profil des buteurs <br /> si,si<br /> et surtout ne me parlez pas des méfaits de l'intégration ????????<br /> Oups de oups
Répondre
L
Faut dire quand même qu'en quatre match, les adversaires des bleus se sont mis eux-même deux buts !<br /> <br /> Connaissent pas la géographie...
L
France 2 - Nigéria 0<br /> <br /> bon sang, fallait pas être cardiaque !<br /> <br /> mais qui, il y a dix mois, aurait cru cela possible ?
Répondre
M
&quot;pour moi, c'est une nouvelle Piaf, une voix et une présence à part&quot;<br /> <br /> Merci pour le concert, elle mérite une bonne pub....je l'écoute depuis un bon moment<br /> <br /> <br /> Dans ce concert écoutez bien les paroles de 'si je perds&quot; sur la maladie d’Alzheimer<br /> <br /> Puis Colibri si vous ne savez pas, <br /> <br /> c'est cette association qui privilégie la vraie vie, le partage, les sentiments pour son prochain, <br /> <br /> en occultant toutes religions et toutes différences, tout ce que j'aime quoi! <br /> <br /> Quidam, rien que pour vous....<br /> <br /> non je blague c'est pour tous<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=oa8wUzZxgf0<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=JYTcT_geBKY<br /> <br /> http://i1.ytimg.com/vi/EiiW6fHwS9g/mqdefault.jpg
Répondre
L
Merci Mayette pour... Piaf<br /> <br /> Padam, padam, padam
C
Pour les amateurs de pénis de Titan :<br /> <br /> http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/le-13-heures-du-30-juin-2014-8441816.html#<br /> <br /> Belle bête !!! MDR
Répondre
M
Coucou Claude<br /> <br /> même lui s'est mis au garde à vous pour chanter la marseillaise pour le match, non??
L
&quot;Des erreurs ont été commises&quot;, a reconnu le directeur général de la BNP Jean-Laurent Bonnafé dans une note interne aux salariés diffusée vendredi !<br /> <br /> Cela va couter 9 milliards à la banque.<br /> Cela devrait donc lui valoir au moins 6 ans de prison puisque Kerviel a été condamné à trois ans pour 4 milliards, non ?<br /> <br /> Espérons au moins qu'il n'enfile pas un parachute doré !
Répondre
L
Nouveau gadget franchouillard : Une &quot;malette pédagogique&quot; pour remplacer les ABCD de l'égalité !<br /> <br /> Y aura-t-il une loupe pour permettre aux enseignants égalitaires de voir la différence entre garçons et filles !<br /> <br /> A quand la prochaine étape du &quot;Ridicule&quot;<br /> <br /> « Rendre la vertu aimable, le vice odieux, le ridicule saillant, voilà le projet de tout honnête homme qui prend la plume, le pinceau ou le ciseau. »<br /> <br /> Eh oui, maître Diderot mais il y a 300 ans, lorsque vous vîntes au monde, le beau pays de France avait encore quelques vertus. On les a pillées peu à peu au nom de la bêtise étatisée.
Répondre
L
Un autre coup de gueule contre .... un breton<br /> <br /> si, si, pas un bonnet rouge mais le Président de fédération française de football qui, parlant de l'Algérie parle d'un pays &quot;frère&quot; !<br /> <br /> Qu'il demande aux familles de harkis ce qu'ils en pensent, elles qui sont encore souvent interdites ...au pays !<br /> <br /> Non, l'Algérie, malgré toute l'affection que j'ai pour cette terre parcourue pendant plus d'un an, n'est pas sociologiquement pour moi, un pays frère.
Répondre
L
Et que l'on ne vienne pas me parler de méfaits de la colonisation §<br /> <br /> Combien d'hôpitaux construits depuis le départ de la France ?<br /> Combien de routes et d'autoroutes ?<br /> Ou en est la démocratie ?
L
Quelle belle publicité a été faite ce matin à Marine Le Pen par Jean Michel Apathie !<br /> <br /> Le ferait-il volontairement cet homme dit de gauche ?<br /> <br /> Au lieu de la laisser s'embourber dans des réponses aux questions qu'il lui posait, il répondait lui-même à ces questions !<br /> <br /> Il serait temps que certains comprennent qu'en la victimisant, ils ne font que son succès.<br /> <br /> Est-ce trop dur à comprendre ou bien, en réalité, aimerait-on qu'elle gagne encore plus ?
Répondre
H
Petit tour,salut à tout le monde <br /> =<br /> <br /> perdre un compagnon qu'il soit chat ou chien est toujours un moment difficile <br /> =<br /> pour le reste,rien de spécial<br /> Ah si un truc<br /> <br /> Les portes du pénitencier<br /> Bientôt vont se fermer<br /> Et c'est là que je finirai ma vie<br /> Comm'd'autres gars l'ont finie<br /> <br /> m est avis que le Sarko va bientôt pouvoir entonner cette chanson <br /> ça commence à chauffer dur pour son matricule
Répondre
L
Ouf<br /> <br /> Vlà que tu m'as fait peur JF<br /> <br /> Au début j'ai cru que tu parlais de l'homme qui avait changé de lunettes<br /> <br /> mdr
C
Le &quot;pénis de Titan&quot; s'est ouvert hier matin à Nantes.<br /> <br /> La floraison durera au maximum jusqu'à mercredi au mieux.<br /> <br /> Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! mdr
Répondre
C
coucou Henry,<br /> <br /> je vais visualiser le concert de zaz que tu as mis en ligne. Merci. J'espère y trouver ce que je recherche.<br /> <br /> Belle journée et bises à vous deux.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Tout d'abord une pensée pour notre mimi. Comme on dit ce n'est qu'un animal mais on sait aussi la place qu'il occupe dans une maison.<br /> <br /> Grosses bises de nous deux Mimi, nous pensons bien à toi.
Répondre
M
ma fidèle compagne est partie rejoindre son maitre.<br /> <br /> merci de votre soutien.
Répondre
L
Mimi<br /> <br /> Comment te dire ce que je ressens.<br /> Je t'embrasse très très fort et partage avec toi cette épreuve
L
https://www.youtube.com/watch?v=mpgx-pEKrDw<br /> <br /> Voici un concert intégral donné par Zaz à Bâle.<br /> <br /> Magnifique
Répondre
M
scuses Claude, Ben je l'avions point vu....la grosse caisse<br /> <br /> comme quoi, Aloïs oeuvrerait-il sournoisement??
L
En prélude, elle y joue d'une grosse caisse
L
Je vois que nous partageons tous le fait d'aimer Zaz<br /> <br /> pour moi, c'est une nouvelle Piaf, une voix et une présence à part
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Courage ma Mimi, nous sommes tous avec toi<br /> <br /> Ennormes bisous
Répondre
L
même avec un seul &quot;n&quot;... énorme est mieux <br /> <br /> mdr
M
Hello Le jeunot<br /> <br /> et....tu pronostiques quoi pour ce soir???<br /> <br /> Bises et belle journée pour tous
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> servez vous petit déjeuner a volonté.<br /> <br /> merci mayette pour ta chanson.<br /> <br /> la nuit est bien longue,ma fidèle stella ne marche plus,j'attends 9 h avec impatience,pour téléphoner,<br /> <br /> a mon vétérinaire.je crains que cette journée soit très mauvaise pour nous deux.<br /> <br /> je vous souhaite une bonne journée a tous et toutes.
Répondre
M
Bonjour tout le monde, <br /> <br /> Mimi merci et , je pense bien à toi, courage<br /> <br /> oui ce n'est qu'une bête, mais...c'est la tienne, et aussi c'était!<br /> <br /> Je te bise fort fort
M
Une petite dernière pour la route<br /> <br /> avec un gros gros bisous pour Mimi.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=8IjWHBGzsu4
Répondre
C
coucou mayette,<br /> <br /> merci pour vos recherches mais je n'ai pas retrouvé ce dont je parlais. Je sais qu'elle &quot;joue&quot; avec sa bouche. Mais je l'ai vue à la télé jouer de la clarinette ? ou autre instrument à bouche, dans une chanson qu'elle interprétait. Peut-être une exclusivité ce soir là ?<br /> <br /> C'était une émission de variété dont je ne souviens même pas sur quelle chaine et quel en était l'animateur. <br /> <br /> Merci en tout cas pour votre aide.<br /> <br /> Belle soirée à vous et à vous toutes et tous.
M
Claude, serait-ce celle qui suit ??<br /> <br /> c'est sa première révélation sur les ondes, mais...<br /> <br /> elle &quot;tournait&quot; déjà depuis pas mal de temps<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_Q3cF6ai--w
Répondre
L
Voilà une superbe chanson que j'aimerai vous dédier à toutes et tous.<br /> Cette fille a du talent, c'est certain et Jean-Jacques Goldman lui a composé un truc super.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=W4DTYmmTsyQ
Répondre
M
Claude ce n'est pas d'un instrument qu'elle joue<br /> <br /> elle fait cela simplement avec sa bouche<br /> <br /> une véritable artiste, non intermittente!
M
et bien on est d'accord sur le talent de cette jeune fille,<br /> <br /> et cela ne date pas de sa coopération avec JJG<br /> <br /> Dés le début, elle a fait tilt dans ma tête.<br /> <br /> je vais vous en mettre une autre que j'adore <br /> http://www.youtube.com/watch?v=XpxTm6KBTkk
C
salut Henry<br /> <br /> J'adore ZAZ. Je trouve ses chansons superbement interprétées. Beaucoup d'humanité dans ses textes sur des rythmes qui me plaisent beaucoup. Pas étonnant due Jean-Jacques Goldman l'ait remarquée rapidement.<br /> <br /> Je l'ai vue à la télé chanter une chanson dans laquelle elle joue aussi d'un instrument de musique, je ne me souviens plus de ce titre. Une artiste complète bourrée de talent. Je vais essayer de retrouver.
C
j'ai vu ce spécimen rare de plante dans mon quotidien cette semaine.<br /> <br /> Je ne sais si elle s'est ouverte depuis. Mais à ma connaissance des &quot;petites mains&quot; en prenaient beaucoup soin...alors !<br /> <br /> une serre du jardin des plantes de Nantes, par ailleurs superbe, a été aménagée à cet effet.<br /> <br /> Nantes ville verte ou règnent les canaris...va comprendre Henry
Répondre
C
Bonjour les fidèles du Quidam,<br /> <br /> Je viens d'ouvrir cette page ! que virge, verge, vurge ? un espèce de machin de 1m60 ! Ridicule<br /> <br /> et bah, mon cher Henry sache qu'aujourd'hui même...1m71 pour ma part, alors pourquoi serais-je jaloux ?<br /> <br /> Bon je vous dois quand même la vérité. Je suis allé jusqu'à 1m73, mais avec l'âge on se tasse. MDR<br /> <br /> Qui a dit que tout augmentait ?
Répondre
L
C'est vrai que, dans un jardin, ce serait encombrant<br /> <br /> Salut Claude<br /> <br /> Bises à Viviane
L
A Aix en Provence, à la veille de l'ouverture du festival, plus de 85 % des intermittents pour une bonne tenue du festival §<br /> <br /> Aussitôt la CGT, montrant le respect qu'elle a de la démocratie, a annoncé que rien ne l'empêcherait d'en perturber la tenue.<br /> <br /> Et dire que ce sont ces gens qui veulent nous inculquer &quot;leur&quot; culture.<br /> <br /> Pauvre France, quand te réveilleras-tu ?
Répondre
L
Aux Maldives, un couple arrive dans un Palace. <br /> Le groom porte leurs bagages dans la chambre et demande au monsieur :<br /> - Avez-vous besoin de quelque chose ?<br /> - Non merci.<br /> - Et pour votre femme ?<br /> - Ah vous faites bien de m'y faire penser ! Tenez, portez-moi donc une carte postale et un timbre...
Répondre
L
Tout à l'heure, je prierai mon Dieu pour ce jeune.<br /> <br /> Puisse les mosquées prier leur Dieu pour que cessent leurs pratiques mais, ça c'est une autre histoire, non ?
Répondre
L
Nouveau drame atroce de l'intégrisme ...et de la stupidité.<br /> <br /> Lorsque l'intolérance fait que nos regards se portent sur les autres avec mépris et quelles que soient les &quot;idéologies&quot; qui la génèrent des drames de cette nature sont à craindre. Ils nous appartient à tous de ne jamais fermer les yeux sur cette intolérance.
Répondre
L
Reste à savoir si Allah est près d'eux ?
L
C'est pour cela que je pense sincèrement qu'on ne peut mettre en balance ces situations pour justifier (pour ne pas employer le terme exorciser) les pratiques usuelles de ce qui n'est pas seulement le fait de la religion d'immigrés (ces derniers n'ayant rien à voir dans ce fait) mais celle d'une frange de la religion qu'ils pratiquent.
L
Si comme le dit mayette, où va-t-on de vouloir exorciser son enfant pour cause d'homosexualité, où va-t-on lorsque l'on lapide une fille pour les mêmes raisons (ou pour une autre), où va-t-on lorsque l'on enlève 250 enfants pour les prostituer ?<br /> <br /> Et que l'on ne dise pas que c'est dans une autre ...&quot;culture&quot; ?<br /> Tous ces faits sont l'oeuvre de sauvages et dirent que certains les institutionnalisent.<br /> <br /> Ce n'est heureusement pas le cas chez nous !
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> <br /> Merci les filles pour ce petit déjeuner....pétillant lol
Répondre
M
on nous parle souvent de la religion des immigrés, <br /> <br /> en des termes, pas toujours très glorieux, mais...<br /> <br /> que dire de la notre, lorsque l'on apprend aux infos ce matin, <br /> <br /> qu'un jeune homme homosesuel, a préféré se suicider <br /> <br /> plutôt que d'être exorcisé, comme l'avaient décidé ses parents?<br /> <br /> exorciser son enfant, encore à notre époque, mais où va- t'-on??<br /> <br /> Quelle intolérance de leur part!<br /> <br /> mais, ils peuvent être heureux, Dieu est prêt d'eux maintenant...(enfin dans leur tête)
Répondre
M
Hello Cathy<br /> <br /> Champ à c't'heure, perso, ça me semble un peu juste<br /> <br /> mais pour les ceusses qui finissent juste leur nuit, why not?? ........._)
Répondre
C
Bonjour les cageots et les cagettes .<br /> <br /> Apéro pour tout le monde .<br /> <br /> ___*o..*<br /> _*_o....O.*<br /> ____0.*..o.O......o.......*<br /> _O...o......0*..o*:......*<br /> _$$$$$$$$$$$:..o0:::.O*<br /> _$_________$::*:.....o:....0<br /> _$_________$..o:O*:.0:...*.<br /> _$_________$_$$$$$$$$$$$<br /> _$111111111$_$_________$<br /> _$111111111$_$_________$<br /> _$111111111$_$_________$<br /> __$1111111$__$111111111$<br /> ___$11111$___$111111111$<br /> ____$111$____$111111111$<br /> _____$®$______$1111111$<br /> ______$________$11111r$<br /> ______$_________$111j$<br /> ______$__________$®$<br /> ______$___________$<br /> ______$___________$<br /> ______$___________$<br /> _____$$$__________$<br /> __$$$$$$$$$_______$<br /> __________________$<br /> _________________$$$<br /> ______________$$$$$$$$$
Répondre
M
Bonjour Bonjour<br /> <br /> vous sentez ces douces odeurs qui vous titillent les narines ?<br /> <br /> tout est chaud, le café, le thé, les croissants, la brioche, le pain tout juste sorti du four!<br /> A côté de tout cela....<br /> <br /> du beurre à la motte bien frais, et une multitude de confiotes plus du miel<br /> <br /> Mimi, il me manque juste le serveur pour te porter tout cela au lit...._)<br /> <br /> Bises et bonne journée à tou(te)s
Répondre
L
Plus que la victoire (difficile mais attendue) du Brésil, l'explot sportif de la journée est français.<br /> <br /> Française devrais-je dire puisque, à Wimbledon, Alizé Cornet à sort la numéro un mondiale !<br /> <br /> La reine déjà détrônée à Roland Garros rentrerait-elle dans le rang ? <br /> En attendant, bravo mademoiselle Cornet.
Répondre
L
«Tu me fatigues avec tes mails, (...) je ne suis pas ton exécutant, (...) je ne suis pas à ta disposition ».<br /> <br /> Ainsi aurait parlé le directeur sportif à la jeune femme choisie pour entraîner l'équipe de foot de Clermont !<br /> <br /> Ce monsieur serait-il misogyne ?<br /> Où l'appel à la jeune portugaise n'aurait-il été qu'un coup de pub.<br /> <br /> Pourtant son Président persiste en faisant à nouveau appel à une femme : Corinne Diacre.<br /> <br /> Souhaitons lui beaucoup de courage et de réussite.<br /> Et de savoir tenir tête au sieur Chavagnon !
Répondre
M
Sinon, dans la cuvette, la pluie du matin, n'était que chasse-chagrin!!<br /> <br /> et l'après midi, embellie par la musique ♪♪♪♪ fut belle<br /> <br /> Musique qui dés ce soir, va de nouveau enchanter mes oreilles ♪♪♪♪<br /> <br /> Aussi, belles soirée et nuit pour chacun(e) de vous, vos moitiés respectives comprises
Répondre
M
là,ça va<br /> j ai pas été trop grossier<br /> Oups<br /> <br /> °°°°°°°<br /> <br /> Hello Laclasse<br /> <br /> Mimi, elle a eu un gros problème, <br /> <br /> difficile de se les gratter......_)
Répondre
L
Et quelques petites phrases ... à méditer pour un prochain Bac :<br /> <br /> <br /> Le cul-de-jatte, ça ne court pas les rues.<br /> L'invention du suppositoire restera dans les annales !<br /> Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s'en rend compte de suite.
Répondre
L
Avis partagé mayette... mais en doutiez-vous vraiment ?<br /> <br /> Bises
M
Hello Quidam, <br /> <br /> c 'est bien parce que la 2éme existe que la première sera possible, hors mis les soldes....._)
L
et deux petites dernières (pour les dames, chutt) :<br /> <br /> Un jour, les femmes domineront le monde, mais pas demain, y a les soldes.<br /> Faites l'amour, pas la guerre, ou faites les deux : mariez-vous
L
&quot;Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.&quot; <br /> <br /> Et c'est signé par Sir George Bernard Shaw<br /> <br /> Un grand homme sans aucun doute possible
Répondre
H
Salut peuple de la cage,<br /> <br /> vite fain,mal fait<br /> Week-end Franco-Bruxellois à la maison<br /> =<br /> Bon à +<br /> =<br /> là,ça va<br /> j ai pas été trop grossier <br /> Oups
Répondre
M
ET..................<br /> <br /> belle journée pour tout le monde
Répondre
M
Hello Annaée, <br /> <br /> toujours en balade??<br /> <br /> Capri<br /> <br /> toujours des difficultés pour venir?? <br /> <br /> Dominique <br /> <br /> perdu pour la cage?? et la Zique alors??<br /> <br /> Danièle<br /> <br /> occupée +++avec ses moineaux et moinettes <br /> <br /> Bises à vous tous
Répondre