Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 00:00
ELLES, ...AUSSI !

Envoyées dans les pays occupés par l’Allemagne nazie, des femmes jeunes, endoctrinées et ambitieuses, se sont transformées en meurtrières. Cette enquête fait voler en éclats bien des idées reçues.

Non, les femmes allemandes n’ont pas été les témoins passifs de meurtres de masse accomplis par les Einsatzgruppen, leurs maris, leurs fiancés, leurs amants ou leurs supérieurs. Elles leur ont prêté main forte. De 1941 à 1945, près d’un demi-million d’entre elles – secrétaires, infirmières, maîtresses d’école, dactylos, assistantes, auxiliaires – se sont portées volontaires pour rejoindre les rangs des persécuteurs, des assassins, des bourreaux. Établissant des listes de Juifs à éliminer, apportant à boire et à manger aux soldats pendant les exécutions de masse, les encourageant, ou les réconfortant, voire en tirant elles aussi sur les Juifs affectés aux travaux forcés.

Plongée dans les archives, journaux intimes, correspondances pendant la guerre et compte-rendus d’audience de procès tenus après-guerre, Wendy Lower nous brosse un tableau saisissant de ces femmes qu’elle qualifie de véritables furies tant elles ont donné libre cours à leur haine, avec violence, en brutalisant des êtres humains qu’elles pouvaient dominer, malmener, voire tuer.

Je viens de lire ce livre "Les furies de Hitler" !

Il y a un quart de siècle, visitant Auschwitz, je ne me rappelais pas que l'on avait insisté sur le rôle de ces femmes. L'autre jour en regardant la Liste de Schindler, alors que j'avais commencé la lecture de ce livre, j'ai découvert le rôle de ces épouvantables groupies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Emprunter de l'argent, sans Banque. <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr <br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre
C
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 EUROS jusqu'à 1.000.000 EUROS avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
L
Sur la forme, une émission décalée, sans saveurs car des journalistes indigents !<br /> <br /> Sur le fond, le pauvre François Hollande venait - parait-il - pour faire des annonces, pour accélérer les réformes, pour redonner confiance aux français...<br /> <br /> mais, objectivement, qu'y a-t-il eu de tout cela ?<br /> <br /> les jeux olympiques à Paris .... en 2024, l'exposition universelle à Paris .... en 2025, sa non candidature probable .... en 2017 (si le chômage ne baisse pas) !!!<br /> <br /> Quelles perspectives ?<br /> <br /> Ah si, pas de nouveaux impôts à l'avenir<br /> <br /> Ca, se serait super s'il avait ajouté que les impôts actuels n'augmenteraient pas, mais ça ....!!!!
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> <br /> Petit déjeuner..... de type présidentiel<br /> c'est à dire rien que du réchauffé<br /> <br /> mais il y a de tout, servez-vous
Répondre
L
Pour résumer,<br /> <br /> j'aimerais entendre un grand Président<br /> <br /> je crains hélas de n'entendre qu'un pâle politicien empêtré dans ses contradictions et ayant à faire face d'une part aux obligations internationales de la France et d'autre part aux idées d'un autre âge d'un parti en pleine déliquescence. <br /> <br /> Face à tout cela, Mitterand eut peut-être été le seul à pouvoir s'imposer<br /> <br /> pas François Hollande.
Répondre
C
Voilà un avis partagé.......!. <br /> <br /> Mais il y en a certainement d'autres. A nous de les découvrir avant que le malheur ne s'abatte pour longtemps sur nous définitivement.
L
&quot;je me dis que nous les Français, éternels râleurs, nous donnons à l'étranger une image de nous détestable!&quot;<br /> <br /> Voilà un avis partagé.
Répondre
M
bonsoir.<br /> bon, votre éducation est a faire.moi je dis galette, que du blé noir,avec oeufs,jambon,fromage ,tomates ,andouille,tout ce que vous voulez..rien a voir avec les crêpes sucrées.je les fais très bien , les galettes,si ça vous dit,c'est quand vous voulez.<br /> <br /> françois , résumé demain sur r m c , ça me suffira largement.je ne vais pas gâcher ma soirée.<br /> hollande mal traité, il me semble que personne ne s'est gêné quand c'était sarkozy.alors perso,qu'il soit mal traité , ça ne me dérange pas.vu son comportement,après tout,il y a de quoi rire.l'homme normal ,peut être un peu trop pour un président.<br /> <br /> passez une bonne soirée.
Répondre
C
Je sens que nous allons avoir du grand François <br /> Heu <br /> même du très grand François <br /> ================<br /> Coucou JF,<br /> ça va t'étonner mais je pense comme toi. Ce soir tout le monde va prendre une grande leçon de communication. L'art de ne pas répondre aux questions et de les détourner au besoin.<br /> <br /> Et comme il n'a plus rien à perdre, autant continuer à adopter une attitude qui le dessert depuis son élection.<br /> <br /> Tous les passagers du train lui hurlent qu'il fait une erreur d'aiguillage mais lui est convaincu qu'il est sur le bon rail. Alors !<br /> <br /> Et personne ne l'en dissuadera. Pas même son premier ministre, le petit doigt sur la couture du pantalon....mais qui voit poindre pour lui un soleil montant. Et pis mieux Valls que MLP, pas vrai.<br /> <br /> M'enfin, on verra bien demain.
Répondre
M
Je sens que nous allons avoir du grand François<br /> Heu<br /> même du très grand François <br /> <br /> °°°°°°°°°°°°°°°°°<br /> <br /> perso, j'écouterais, on ne peut parler de ce que l'on sait, ou ...<br /> croit savoir.<br /> <br /> je l'avoue, je ne suis pas une pro de la politique, et il est bien des choses que je peux ne pas savoir.<br /> <br /> cela dit, même si, je n'aimais pas du tout NSarkozy, j'
Répondre
C
même si, je n'aimais pas du tout NSarkozy, jamais je ne me suis permis de le traiter comme F Hollande est traité,<br /> =================<br /> <br /> Mayette,<br /> <br /> d'autres l'ont fait pour vous, et le font encore.<br /> <br /> Quand à l'image véhiculée du français à l'étranger, elle est très représentative du Président qui a été élu pour ça...<br /> <br /> encore faut t'il que le président élu ne noircisse pas cette image et prenne conscience de la mission qui lui a été confiée..<br /> <br /> Et cela qu'on s'appelle Sarkosy ou Hollande ! Même mission.<br /> <br /> Mais c'est juste une constatation. On peut ne pas être d'accord.
M
Suite, <br /> <br /> jamais je ne me suis permis de le traiter comme F Hollande est traité, <br /> et je l'avoue, <br /> <br /> je me dis que nous les Français, éternels râleurs, <br /> <br /> nous donnons à l'étranger une image de nous détestable!<br /> <br /> mais JMA!!
M
Des crêpes, des crêpes<br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Quidam<br /> <br /> bon, j'ai compris,<br /> <br /> on est en route avec Mina, on passe vous prendre<br /> <br /> et<br /> <br /> Bises à vous, et oui comme hier et comme demain, sans oublier votre Dame!
Répondre
L
Humm<br /> <br /> peut pas manger... on m' arraché une quenotte<br /> <br /> sniff
M
&quot;Attention les biscottes ça ramollit au fond d'un placard.&quot;<br /> <br /> Coucou Claude, <br /> <br /> perso, les biscottes pas mon truc, pourtant Mizoule, c'était Clermontois!<br /> <br /> mais quand j'étais petite(et oui) <br /> les biscottes, c'était pour les richesssssssssssss<br /> , <br /> <br /> Pour nous, c'était le pain rassis<br /> que déjà mon petit père, nous mettait au four, et oui pas de grille pain à cette époque!<br /> <br /> ah mon bon Monsieur, je vous parle d'un temps... _) <br /> <br /> Bises à vous et la jeunette.
Répondre
H
Tout est déjà ficelé<br /> =<br /> Claude<br /> voyons,voyons, <br /> pourquoi autant de méchanceté à travers tes paroles <br /> Oups <br /> =<br /> Je sens que nous allons avoir du grand François <br /> Heu <br /> même du très grand François <br /> =<br /> C beau de rêver quand même <br /> Hein les gars <br /> =<br /> Mayette<br /> G juré à la Sauvageonne<br /> que régime je ferai <br /> sauf que je viens de me souvenir,que j ai pas stipulé de date de début <br /> ya déjà l intention, C pas mal en fait
Répondre
L
Des crêpes, des crêpes <br /> <br /> hummmmm
Répondre
C
avec du rom ! non du rhum
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci Mayette pour votre bonne attention. Pour moi un bol de café et une tartine beurrée feront mon affaire.<br /> <br /> Ce soir programme exceptionnel sur TF1. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit Laurent Gerra et Nicolas Canteloup réunis dans la même émission.<br /> <br /> Chauffage rallumé cette nuit. Avec 2° la cheminée ne suffit plus.<br /> <br /> Bises à vous mesdames.<br /> <br /> Messieurs bonne journée.
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Journée physique aujourd'hui !<br /> <br /> Faut prendre des forces pour ce soir si on veut pas déprimer dur<br /> oups
Répondre
C
Salut Henry,<br /> <br /> Journée physique aujourd'hui !<br /> ============<br /> <br /> Tu prépares tes questions pour ce soir à notre (encore) président).<br /> <br /> Ne t'esquinte pas elles ne seront pas posées. Tout est déjà ficelé.<br /> <br /> Bises à vous deux en vous espérant en forme.
H
Salut la foule,<br /> =<br /> Ah en Auvergne les biscottes ne sont pas encore dans le commerce,<br /> bon,<br /> C assez la zone là-bas<br /> faut bien le reconnaitre <br /> =<br /> Ce soir not' président à toutes et à tous va causer dans le poste de télévision<br /> on se demande si il va y avoir foule <br /> =<br /> temps de merde ici,je suppose comme ailleurs en fait <br /> =<br /> Crêpes <br /> bonne idée mimi<br /> des crêpes à la vergeoise blonde ou brune, bien de chez nous dans le Nord,rien à voir avec les pseudos crêpes bretonnes, <br /> avec une créme chaude,style chocolat-crème ,bien chaude même pour y tremper les crêpes <br /> je le sens bien pour ce soir devant le poste de télè
Répondre
C
Coucou Mayette,<br /> <br /> Attention les biscottes ça ramollit au fond d'un placard.<br /> <br /> Bises à vous et bonne journée.
M
Oulala Laclasse, <br /> <br /> mais vous vous faites du mal là, <br /> <br /> vous savez bien que ce n'est pas bon pour ce que vous avez..._)<br /> <br /> les biscottes, <br /> Bof, s'il n'y a pas de pain frais ou à griller, à la rigueur<br /> <br /> puis je dois bien en avoir 2 ou 3 au fond de mon placard, rien que pour vous si vous voulez!<br /> oups<br /> bises à tous deux.
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> mayette , ta soupe trempée , on dit une choulatte chez nous,le matin,non merci.<br /> <br /> bon, on est bien jeudi,c'est bien ce soir que notre cher président va causer!!!!!<br /> <br /> journée copines,crêperie et cidre.je vais penser a vous.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
M
Coucou Mimi, <br /> <br /> <br /> crêpes au sucre et cidre, hummmmmmmmmmmmmmmmm <br /> <br /> et comme le dirait Bubulle, je prends MIna au passage et<br /> <br /> on arriveeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> Gros bisous pour toi et aussi pour Mina.
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> 4°5 à c't'heure dans la cuvette, mais........&quot; OH soleil soleil ♪♪♪&quot;<br /> <br /> &quot;pourvou qué ça doure&quot;<br /> <br /> Sinon,<br /> et si ce matin, vu la fraicheur, <br /> <br /> on commençait la journée avec une bonne soupe trempée avec du pain?<br /> <br /> Si si je vous assure ça cale bien!<br /> <br /> allez attablez-vous! <br /> <br /> Bises et belle journée pour tou(te)s<br /> a plus
Répondre
M
Pour ragaillardir Quidam<br /> <br /> <br /> <br /> Un journaliste interviewe un paysan corse :<br /> - Comment faites-vous pour tracer les routes dans les montagnes ?<br /> - Ben, on lâche un âne, on regarde le chemin qu’il emprunte dans la montagne, et on fait passer la route.<br /> - Et si vous n’avez pas d’âne ?<br /> - Ben, on prend un ingénieur.<br /> <br /> °°°°°°°<br /> Coluche a dit :<br /> Un journal coupé en morceaux n’intéresse pas les femmes. Par contre, un femme coupée en morceaux intéresse les journaux.<br /> <br /> °°°°°°°°°°°<br /> <br /> La journaliste :<br /> - J’aime, J’aime pas Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn.<br /> Nadine Morano :<br /> - J’aime Renaud sur certaines chansons, pas tous, mais celle là je ne l’ai pas entendu donc je peux pas vous dire si je l’aime ou pas.<br /> <br /> °°°°°°°°°°<br /> <br /> Un journaliste demande à un champion de tennis :<br /> - Vous préférez l’herbe ou le synthétique ?<br /> - Je ne sais pas, je n’ai jamais fumé de synthétique…<br /> <br /> °°°°°°°°<br /> <br /> Mais la réalité, mais tout le monde s’en fout de ta réalité mon pauvre ami. Ben parce que si la réalité intéressait les gens, eh ben les gens éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre, réfléchis !<br /> <br /> °°°°°°°°°°<br /> <br /> Combien de journalistes faut-il pour changer une ampoule ?<br /> Zéro. Ils ne les changent pas, ils rapportent les faits.<br /> <br /> <br /> Voilà Quidam, des journalistes un peu plus marrants<br /> <br /> Belle soirée à vous et votre Dame et...<br /> Je vous pète la bise à tous deux (oui oui)
Répondre
L
Merci Mayette<br /> <br /> voilà qui est plus gai lol<br /> <br /> bises
L
Mayette, Mimi, Danièle<br /> <br /> je vous fais la bise<br /> <br /> et je n'oublie pas Mina et Annaée
Répondre
L
Bon, il n'y aurait pas quelqu'un pour me faire rigoler<br /> <br /> ...<br /> <br /> j'en ai besoin, les journaux et les bobos commencent à me faire vomir
Répondre
L
Bon, &quot;ça reste entre nous&quot; bien sur .... Nicolas dit n'importe quoi, François demain va dire n'importe quoi, il n'y a que les journaleux pour ECRIRE n'importe quoi<br /> <br /> Merci pour ce moment messieurs les écrivassiers<br /> <br /> GRRRRR
Répondre
M
mais que nenni, ils ne vont pas écrire n'importe quoi, ils vont écrire des articles...._)<br /> <br /> Bon mais là, sur la 3, la Bretagne<br /> coucou MImi, je vais prendre un petit avant-goût.<br /> <br /> Bises et belles soirée et nuit pour tou(te)s
M
mayette.<br /> tu as mon soutien sans aucune restriction.<br /> mina ou es tu ?<br /> dominique ? les dames te demande .
Répondre
M
et Lacasse, <br /> <br /> Obama sur la touche dans la grande Amérique...... c'est la faute à François pit-être, non??.._)
Répondre
M
min manque un L<br /> <br /> , forcément z'aller voler moins bien
H
Demain sommes jeudi <br /> journées des poubelles chez nous et allocution de not' bon et vénéré président <br /> prière de ne pas faire d 'amalgame <br /> Merci
Répondre
M
et oh Laclasse, le jeudi c'est mon jour maintenant......_)
H
Encore une polèmique semble t il <br /> =<br /> des raz du bulbe blancs jouant au foot ou ayant joué au foot se gaussent de leurs homologues qui eux sont noirs,qui eux les noirs en font autant à l'occase <br /> Vive le foot et l'esprit d'équipe
Répondre
M
ah l'importance d'être le premier médiat à créer le Buzz, <br /> <br /> fait feu de tout bois, bon ou mauvais!
M
Hello hello<br /> <br /> aujourd'hui, Mercredi, demain jeudi...._)<br /> <br /> donc, ni lu ni entendu quelques news que ce soit!<br /> <br /> &quot;bises aux copines,et oui moi aussi je bise a tout va,comme mayette,n'en déplaise a certains et certaines ailleurs.&quot;<br /> <br /> merci Mimi, pour ta solidarité, <br /> je savais pouvoir compter sur toi, comme sur Mina.<br /> <br /> Vous allez bien ce soir??<br /> je vois que ce sondage vous a plongé dans le noir.<br /> <br /> perso, cette mode des sondages à tout va, à tout propos, avec un panel non cité, <br /> discrédite totalement, cette façon de faire!<br /> Mais JMA (coucou Claude)<br /> <br /> L'entraineur, de foot, j'espère qu'il a parlé plus vite que réfléchit, <br /> une bonne remontée de bretelles, une sanction sur son salaire, des excuses à présenter aux joueurs noirs, et.......<br /> un sursis<br /> s'il réitère de telles paroles, là on le saque total!<br /> voili voilou, c'était JMA là aussi!<br /> <br /> <br /> Sinon..................., il est où Dominique?????
Répondre
H
Le pape croit au Big-Bang : l'impact sur les autres religions pourrait être dévastateur<br /> <br /> Sacré François <br /> Z'allez voir qu'il va finir par nous dire que le coup de la vierge Marie<br /> ben C du pipeau
Répondre
L
Sans compter que l'on a pas à recevoir de leçon de la part d'un mec comme Thuram, qui tabasse sa femme !
Répondre
L
Il était peut-être bon footeux mais quel khon depuis !
L
Et voila que Pap Diouf, l'ancien Président de l'OM en rajoute !<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'ils ont ?<br /> <br /> Ils ont un complexe ?<br /> <br /> Mherde alors ! <br /> <br /> J'ai de très bon copains noirs (l'un d'entre eux fut même mon témoin de mariage en 1968 comme je fus le sien en 1976).<br /> <br /> Qu'importe que nous soyons noir, blancs, rouge, jaune. Nous sommes ce que nous sommes et nous devons en être fiers et ce même si nos capacités physiques sont diverses, si nos modes de vie sont différentes.<br /> <br /> Ce sont ces associations qui créent le racisme en voulant le défendre.<br /> <br /> A quand une Ligue d'Amitié entre les Races ?<br /> <br /> Ce serait plus efficace que la LICRA ou SOS Chose
Répondre
C
Xcuses Henry, j'ai mal lu. Tu t'es marié en 68, l'année des pavés qui volaient !
C
Perce que tu t'es marié en 76 Henry, tu sais que moi aussi !!!
M
Coucou,<br /> Absolument pas étonnée par les résultats du sondage que rapporte Quidam. Les politiques ont fait tout ce qu'il fallait pour dégouter le peuple. J'appréhende le jour où le couvercle de la cocotte minute va sauter.......faudra se mettre aux abris!<br /> Pour ce qui est de la déclaration de l'entraîneur de Bordeaux : il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, mais maintenant il faut toujours fermer sa g..... (excuse pour la grossièreté) mais cela ne saoule grave comme diraient les djeunes..
Répondre
M
claude.<br /> <br /> décidément je suis a l'ouest,.!!!!!
C
coucou Mamida...<br /> <br /> j'avais cru lire...Mimanda, mi-mandat ça vous dit quelque chose ?.<br /> <br /> Belle soirée à vous.
M
quidam.<br /> <br /> un petit noir ? ok,on a plus le droit de dire ça non plus ?<br /> <br /> annaée,bientôt un bisou en vrai de ta part,elle et moi on se voit bientôt.<br /> <br /> claude,tu as des pannes d'oreiller.il fait beau chez moi.<br /> <br /> bisous a ta belle et a toi.
Répondre
C
coucou Mimi,<br /> <br /> Le petit noir c'est moi qui te le proposais, m'enfin Quidam peut venir aussi si il veut...MDR<br /> <br /> Ah ces retraitées !
C
Salut les Cagistes,<br /> <br /> Vous êtes tous là, c'est pas sympa vous auriez du me réveiller.<br /> <br /> Depuis ce matin soleil et depuis une heure pluie. Encore de la faute à qui tout ça ?
Répondre
M
Tout ça parce qu'un entraîneur de foot a dit que les joueurs africains étainet plus puissants, plus <br /> quidam<br /> accrocheurs mais peut-être moins techniques et avec moins d'intelligence de jeu que les joueurs européens !<br /> <br /> Où est le mal ?<br /> <br /> ce n'est pas politiquement correcte ,c'est tout.<br /> il me semble avoir souvent entendu que ribéry n'était pas bien futé,ce qui est certainement vrai,mais personne ne s'est offusqué de cela.<br /> <br /> pour l'article ,en effet il y a de quoi avoir peur.<br /> <br /> bisous quidam.
Répondre
C
coucou ma Mimi,<br /> <br /> T'as raison où est le mal la dedans ?<br /> <br /> Tiens c'est l'heure, tu viens avec moi on va se taper un petit noir ! MDR<br /> <br /> Un bisou à Annaée pour moi. Merci.<br /> <br /> Et bises à toi.
L
Je viens d'entendre un imbécile sur RTL<br /> <br /> un de plus me direz-vous mais, là, ce Monsieur SOPO, tient le pompon !<br /> <br /> Et je suis poli en le traitant d'imbécile.<br /> <br /> <br /> mais de quoi a-t-on le droit de parler dans ce putain de pays sans se faire traiter de racistes ?<br /> <br /> Tout ça parce qu'un entraîneur de foot a dit que les joueurs africains étainet plus puissants, plus accrocheurs mais peut-être moins techniques et avec moins d'intelligence de jeu que les joueurs européens !<br /> <br /> Où est le mal ?
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Intéressant mais ô combien inquiétant sondage de janvier dernier mais dont certains résultats ne sont publiés qu'à présent dans le Monde et dans Valeurs Actuelles :<br /> <br /> La publication des résultats de l’enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé &quot;Baromètre de la confiance politique&quot;.<br /> <br /> C’est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, la presse n’en a dévoilé que 41 pages sur 84.<br /> Cela a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’ on voulait nous cacher, et s’est procuré les résultats de l’enquête, qu’elle publie dans son n° 4026 <br /> (de Valeurs actuelles).<br /> <br /> Les résultats sont stupéfiants, c’est un séisme politique. En voici le résumé fidèle :<br /> - 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.<br /> - 88% rejettent catégoriquement les partis politiques de tous bords.<br /> - 87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président ( cela étonne-t-il encore ?<br /> - 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 !!<br /> - 77% ne font pas confiance aux syndicats.<br /> <br /> Mais la stupeur :<br /> - 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays &quot;un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections&quot;. Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort ?? (Aie, aie, aie !)<br /> - 12% souhaitent même que l’armée dirige le pays (Bigre... Re aie, aie, aie !)<br /> C’est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d’énarques coupés des réalités du pays, et d’hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont plongé le pays.<br /> <br /> Sans surprise :<br /> - 36% placent Sarkozy en tête (on est loin des sondages du moment…),<br /> - 34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous bords sont très loin derrière.<br /> - 72% pensent qu’il y a trop d’immigrés en France (ce chiffre passe à plus de 85% en milieu ouvrier),<br /> - et ne parlons pas des 50% qui sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n’étaient que 35% en 2011).<br /> <br /> Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit en tout cas à quel degré de crise profonde nous a mené la politique de ces dernières décennies.<br /> PS et UMP feraient bien d’en tirer les leçons : les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un changement radical.<br /> <br /> Pas brillant tout ça !<br /> <br /> Un peu la chair de poule, le Quidam !
Répondre
C
Salut Henry,<br /> <br /> As tu remarqué qu'en ce moment les hommes et femmes politiques que tu cites sont tous présents mais à une place différente ?<br /> <br /> ça doit être selon l'institut qui demande le sondage.<br /> <br /> Mais t'as raison, parfois ça fait très peur. Pourvu que le franchouillard pantouflard se réveille à temps et sorte de sa léthargie !
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> que de monde ce matin.merci mayette , pour le petit déjeuner.haier,si, sur la tête.<br /> il fait beau chez moi, frais mais beau,normal, je suis en bretagne!!!<br /> <br /> la cruauté des hitler et compagnie, y compris les femmes, on ne peut pas comprendre, on est pas fait du même bois.<br /> <br /> haier,<br /> je ne me résigne pas a dire si ils veulent essayer marine, il ne faut pas que ça arrive.<br /> <br /> juppé ,moi je ne suis pas fan,non plus .et puis il est trop vieux.<br /> <br /> coup de fil d'annaée , hier soir,elle est dans le jura.elle vous passe le bonjour.<br /> <br /> je vous souhaite une belle journée.<br /> <br /> bises aux copines,et oui moi aussi je bise a tout va,comme mayette,n'en déplaise a certains et certaines ailleurs.<br /> <br /> bises aux copains aussi.
Répondre
H
Bon,ça va <br /> Mayette C dévouée <br /> =<br /> ça sert quand même d 'avoir des nanas sous la main<br /> Hein les gars? <br /> Oups <br /> <br /> mimi Pô sur la tête
Répondre
H
Ptit déj <br /> =<br /> pas de bol<br /> C mon jour de fermeture <br /> faut pas dékhonner non + <br /> Hien les gars
Répondre
M
Pour tous les autres, <br /> <br /> sur la table de quoi bien petit-déjeuner pour aller au boulot en forme(???)<br /> mangez locavore, comme j'essaie de le faire au max.<br /> <br /> mon petit boulanger a bien bossé, (la farine dans le coin, c'est pas loin)<br /> le beurre les confiotes, pas de soucis..<br /> <br /> par contre le thé et le café, ça va être plus difficile..<br /> <br /> Cathy pour vous, petit service spécial charcuteries et frometons du coins, <br /> et depuis qq années nous avons qq petits vins du cru, pas dégueu..<br /> <br /> Bises,bon appèt , et belle journée à tou(te)s
Répondre
M
euhhhhhhhhhhhhh &quot;mangez locavore&quot; pléonasme!!!!<br /> <br /> SOYEZ locavore.<br /> <br /> je pense sincèrement que l'on est nombreux à le faire, non??
H
Coucou les zouaves,<br /> <br /> =<br /> Tout va bien, je vais bien<br /> =<br /> Domi<br /> Sur Goebbels, excellent bouquin,<br /> =<br /> Si tu as l'occase, tu te penches sur un bouquin qui est sorti il ya qques mois ou mieux, si tu lis parfaitement le Teuton, tu peux aussi lire toute une série d’articles sur ce brave homme et sa charmante épouse <br /> Il est consacré au triste sire Himmler<br /> Sa correspondance pendant toute la guerre avec sa femme Margarete dite Marga<br /> On y apprend que les Himmler avaient un petit jeu quand ils se retrouvaient, une sorte de rituel <br /> C très, très surprenant comme jeu<br /> Oui, ils jouaient à la &quot;&quot;quenelle», on l’appelle de nos jours <br /> Marrant que tous les afficionados de l'extrême droite et de Dieudonné, font semblant d’ignorer ce léger détail de l'histoire à l’insu de leur plein gré <br /> <br /> =<br /> le barrage<br /> une issue semble se dessiner <br /> tant mieux<br /> =<br /> excellemment reportage hier soir sur Antenne 2,sur l’histoire d’un barrage,il y a déjà qques années , la même khonnerie en fait<br /> Entre les études et la réalisation, les Q-terreux du coin ,dans la plus grande majorité ,avaient simplement abandonné la culture du maïs pour le tournesol, bien moins friand en eau <br /> CQFD
Répondre
T
Salut le blog .<br /> Brouillard sur le Provinois et il fait une fraîcheur fraîche <br /> Bonne journée à tous .
Répondre
M
Bonjour à toi le petit jeunot<br /> <br /> pour sûr que ce matin, la fraicheur est fraiche, quoique....<br /> <br /> après tout c'est la saison, et..en novembre, on a vu pire dans la cuvette.<br /> Bises et belle journée pour toi et family
C
Bonjour les gauchers et les droitiers .<br /> <br /> Quel temps quel temps mes aïeux , ils dégustent dans le midi .<br /> <br /> C'est un temps à rester au lit et faire des gosses mais j'ai plus de place dans mon 12 m² .<br /> <br /> Sinon Juppé pour 2017 ? !! <br /> <br /> Entre la fille du cyclope et ce crane en peau de fesse mon cœur balance pas .<br /> <br /> Au mois de mai fait ce qu'il te plait donc j'irai à la pêche . <br /> <br /> Non mais des fois .<br /> <br /> Que dieu vous garde en bonne santé .<br /> <br /> Moi perso j'y crois pas , par contre je multiplierai bien des pains dans la tranche aux kons .<br /> <br /> Amen .
Répondre
M
Hello Cathy<br /> <br /> gauchers ou droitiers, ben...<br /> gardez les mains dans les poches ce matin, car à peine 6°, ça réveille<br /> <br /> pour la tache prévue Cathy, au moins.....<br /> vous ne pointerez pas l'assédic, il y a du boulot!<br /> Belle journée à vous
L
Salut Dominique.... le fataliste <br /> <br /> lol
Répondre
M
Dominique, rassurez-vous, j'avais déjà posé le problème, et<br /> comme pour beaucoup de choses, il n'y a pas vraiment de réponse.<br /> Les mystères de l'informatique.<br /> Belle soirée à vous.
D
Par contre, je ne comprends toujours pas cette histoire de la seconde...
D
Salut Henry,<br /> <br /> Ha que ça fait plaisir de voir que je suis compris alors que d'habitude tout le monde s'en fout de ce que je peux écrire !<br /> <br /> Et JF qui dit que je déraille, est-ce vraiment le sujet ?<br /> Et Mme Mayette qui me parle de &quot;sujet&quot;... mais le sujet c'est comme tout le reste, tout le monde s'en fout.<br /> <br /> Bref, nous n'allons pas épiloguer, je sais de quoi je parle !<br /> Non mais des fois !<br /> (Plagiat de Audrey, &quot; &quot; pour les intimes).<br /> <br /> Sérieusement, pour changer et concernant le sujet lancé par Henry : es tu porté (pas sur la chose, ça je m'en fous...) sur les livres retraçant les faits de la Seconde guerre ?<br /> Perso, je me documente particulièrement sur des sujets tels que &quot;Les furies de Hitler&quot; dont tu parles ou autres, permettant de &quot;comprendre&quot; (si possible ou nécessaire ?) les ressorts de toutes les atrocités qui ont pu être commises.<br /> <br /> Perso, j'ai apprécié &quot;HHhH&quot;, de Laurent Binet, l'histoire des deux paras tchécoslovaques chargés d'assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale.<br /> Cet été, j'ai dévoré la biographie de Goebbels, passionnant de bout en bout pour comprendre... l'incompréhensible en fait, cette psychose de la cruauté et de la méchanceté faite homme.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et à tous.
L
Les gendarmes sont tous courbés sur leur bureau. <br /> Ils passent un examen pour devenir adjudant et c'est leur adjudant justement qui leur fait la dictée pour l'épreuve d'orthographe. <br /> <br /> L'adjudant :<br /> &quot;Les poules ..... sortaient ... du poulailler ... dès qu'on .... avait ouvert ... la porte.&quot;<br /> <br /> Et tous les gendarmes ont écrit : <br /> <br /> &quot;Les poules sortaient du poulailler, des cons avaient ouvert la porte ! &quot;
Répondre
M
ah ah je suis morte de rire.je fais fort la.c'est jeudi,je suis déconnectée totalement , c'est la retraite.<br /> <br /> <br /> Mimi, c'est comme quand on ouvre la porte du frigo, et qu'on reste planté là, <br /> à se demander ce que l'on voulait y prendre.<br /> <br /> T'inquiètes, bienvenue dans le monde des sans ...soucis( quoique)<br /> et saluons Aloïs, notre non-ami.
Répondre
H
mimi<br /> <br /> je ne vais pas crucifiéer not' bon et vénéré président<br /> décu de l ensemble d'une partie de son équipe et de son manque de pugnacité quand même <br /> faut le reconnaitre<br /> mais cela ne remet en rien en cause mon idéal socialiste <br /> on en verra d autres <br /> =<br /> épis si les charognards veulent de la Marine <br /> grand bien leur fasse <br /> faudra pas qu'ils viennent chialer aprés <br /> amusant quand même,elle la pétroleuse semble viser 2002<br /> kelle marrade,mais kelle marrade <br /> épis,si nous peuple de gôche sommes grillé pour 2017<br /> I hope que Jupé soit le meilleur
Répondre
M
Suite<br /> et dire que c'est le premier qui avait commencé les économies, les autres après...la fiesta!
M
et puis A J...<br /> là aussi, c'est retour vers le passé, même si lui a encore qq chances.<br /> <br /> Pour 2002, imaginez, avec ce que l'on sait aujourd'hui........Lionel, on l'aurait prévenu...._)
M
Hello JF<br /> <br /> 2002, c'est pas retour vers le&quot; passé&quot; oups!
H
Domi<br /> fais gaffe à la coke quand même <br /> si tu dérapes sur un rail<br /> Hop un truc comme a Brétigny<br /> <br /> Oups
Répondre
M
une éclisse ou une éclipse?
H
Claude <br /> <br /> non<br /> sois rassuré <br /> je vais aux Sables d'Olonne <br /> A/R dans la journée <br /> pas chez les Bretons<br /> faut pas dékhonner <br /> Hein mimi ??
Répondre
C
Et après on dira que les bonnes manières se perdent...! <br /> <br /> Un homme décide de se faire griller au soleil tout nu sur une plage.<br /> Par respect et pour ne pas attraper un coup de soleil, il avait couvert son sexe avec son chapeau.<br /> Madame TAUBIRA se promène sur la plage le long de l'eau et arrivée devant le dormeur nu, elle s'exclame, avec un sourire en coin <br /> <br /> - Si vous étiez un gentleman, vous soulèveriez votre chapeau devant une dame et ministre de surcroît.<br /> L'homme ouvre un ½ oeil et il répond : <br /> <br /> - Madame, si vous en valiez la peine, il se soulèverait tout seul !
Répondre