Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 00:00
BERCK, BERCK, BERCK

Oui, viva Berck-sur-Mer pour ces vingt-septièmes rencontres internationales de cerfs-volants qui se sont ouvertes le 18 avril.

La station balnéaire, qui doit accueillir pendant neuf jours plusieurs centaines de milliers de passionnés venus se mesurer ou simplement admirer. Goûter ce spectacle sous le soleil est un plaisir que je ne peux que recommander.

C'est à voir sans modération.

Même attitude... mais leur tête penchent à droite !   MDR

Même attitude... mais leur tête penchent à droite ! MDR

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est un peu long mais il m'a semblé que cela vous intéresserait.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et tous
Répondre
L
Je vous livre ce témoignage reçu ce soir d'un neveu qui se trouvait au Népal. :<br /> <br /> Chers tous,<br /> <br /> <br /> Comme certains le savent déjà, nous nous trouvions dans une pizzeria à Katmandu quand le séisme nous a fortement secoué, dévastant au passage des régions et superbes sites népalais. Sur ordre de l’AFD (où travaille Jean-Benoît), nous avons été rapatriés aujourd’hui et nous sommes bien arrivés à Dhaka, 3 jours plus tôt que prévu initialement.<br /> Vous avez été nombreux à nous formuler vos pensées et de belles preuves d’amitié par email. Nous vous en remercions très chaleureusement. Souhaitant profiter de ce WE pour reprendre un peu nos esprits, dormir et retrouver nos activités quotidiennes, je ne pourrais malheureusement pas répondre à chacun mais voici le récit de ce que nous pensions être « des vacances bien méritées ». En retraçant chaque instant de cette matinée du 25 avril, nous réalisons que la tournure des événements aurait pu être dramatique. Le mot est fort mais je crois que nous sommes des miraculés. <br /> <br /> Nous arrivons le vendredi 24 avril dans l’après-midi au Népal et partons nous installer dans un petit appartement très sympa à Patan. Surnommé « le quartier aux mille toits dorés », nous visitons sa splendide place qui nous met déjà dans l’ambiance des beaux temples hindoues. <br /> Le samedi 25 avril au matin, nous partons en direction du centre historique de Katmandu connu sous le nom de Durbar Square. Un itinéraire que nous empruntons facilement avec les enfants, Bertille qui coure après les pigeons, Marin qui gazouille en poussette et nous 2 admiratifs de ce lieu fabuleux mêlant parfums d’encens et tintements de cloches dans les temples. Nous poursuivons notre balade en nous dirigeant dans le quartier de Thamel composé de petites rues étroites regorgeant de boutiques, immeubles et affiches publicitaires tous aussi hauts les uns que les autres. Jean-Benoît me laisse avec les enfants dans une petite boulangerie pour faire une pause goûter, le temps pour lui de trouver l’agence avec laquelle nous devions partir en treck dans les Anapurnas. Il revient sans l’avoir trouvé et nous nous dirigeons dans un superbe jardin à la française à la sortie de ce quartier. Les Gardens of Dreams… Finalement, il est midi, Marin montre qu’il a faim et nous nous rendons dans une pizzeria pour déjeuner. Et bien, nous ne commanderons jamais de pizzas ! Bertille joue entre les tables, JB donne un appel à l’agence et moi je donne tranquillement à manger à Marin. Nous entendons tout d’abord des bruits tels des vibrations dans les tunnels du métro parisien, ce bruit devient de plus en plus fort et cesse un quart de seconde. Les gens ont l’air de se demander ce qu’il se passe tout comme nous ! Ne sachant pas vraiment (intuitions ?), je demande à JB de prendre Bertille dans ses bras. Un court moment de répit (1 seconde voire 2 ?) avant de ressentir d’intenses secousses et surtout voir les murs du bâtiment se plier comme des ressorts devant moi. Ayant déjà vécu un tout petit tremblement de terre en Californie il y a 10 ans, j’hurle à JB de sortir avec Bertille, le temps pour moi de sortir de mon petit coin de table (je me trouvais à coté des vitres) avec mon loulou sous le bras. Nous sentons le sol se dérober sous nos pieds et j’ai l’impression de devoir gravir une cote en mouvement. Dans la panique, je tombe au sol et à cet instant, je me vois rester coincée dans ce restaurant… La tête de Marin heurte violemment le sol mais heureusement il n’y a pas de morceaux de verres, il se met à pleurer immédiatement de douleur et par chance, un monsieur m’aide à me relever pour que je ne fasse pas piétiner. Je descends les marches d’un demi étage, retrouve Jean-Benoît et ma petite Bertille qui pleure mais qui ne semble pas vraiment effrayée. Ensuite, plus rien à part un silence de mort… Cet américain nous dit qu’il faut s’attendre à des répliques dans les minutes voire les heures qui suivent. La manager du restaurant, tellement désolée de ne pas m’avoir aidé avec mon petit bonhomme me propose d’aller chercher nos affaires. Nous sommes livides, les jambes flagellent mais nous trouvons la force de nous dirigeons très vite vers la rue principale où le ciel semble plus dégagé. Les gens fuient en masse le quartier et nous nous retrouvons rapidement sur un rond-point à attendre que cela se calme un peu. Ce ne sera que pour un court instant puisque 2 répliques de plus faible intensité se produiront… Les oiseaux nous aurons « prévenu » puisque ils s’affolent à chaque fois avant que cela ne se produise. D’énormes chauves-souris attirent notre attention dans le ciel… Par chance, le sol ne « s’ouvre » pas et les poteaux électriques restent en place. Bref, Marin s’en tire avec une belle bosse et nous décidons de poursuivre notre balade. En revenant à notre appartement le soir, nous commençons à réaliser l’ampleur des dégâts. Il n’y a plus d’eau, plus d’électricité, les magasins sont tous entièrement fermés et cela sera le cas durant les 2 jours qui suivent notre passage. Nous découvrons avec effroi les monuments historiques de Patan couchés au sol. La française qui nous louait son appartement nous explique que les médias internationaux parlent d’un séisme d’une force majeure et par chance, son téléphone fonctionnant, nous arrivons à joindre notre ambassadrice à Dhaka sur son portable qui relayera l’information de notre bon état de santé à nos familles. La population est terrifiée et les habitants dorment sous des tentes craignant de nouvelles secousses. Durant la nuit, 4 répliques nous sortirons de notre sommeil et au 4ème étage, croyez moi, on ne dort pas sur ces 2 oreilles !<br /> Le lendemain, samedi 26 avril, nous visitons le site exceptionnel de Bhaktapur qui est en parti détruit par le tremblement de terre de la veille. Les monuments épargnés nous livre un spectacle magnifique mais beaucoup de maisons sont abîmées et les réfugiés sont affolés… A peine entrés dans notre taxi qu’une secousse très violente se fait de nouveau ressentir. Nous courons nous réfugier dans le campement que nous avions vu, sous le crépitement des tuiles des maisons qui commencent à s’effondrer. Désœuvrés, mangeant des biscuits depuis la veille, nous nous dirigerons vers l’ambassade de France puis l’école française non loin où un campement a été mis en place. Nous pourrons y manger quelques rations militaires avant de dormir sous la tente et sous la pluie. Bertille est ravie de trouver des légos, des cerceaux et nous fait des petits dessins avec la lampe frontale qui nous lui donnons. Marin dort profondément et nous et bien … nous sentons encore que cela bouge beaucoup sous nos pieds. <br /> Dimanche, nous avons pu nous rendre à l’aéroport prendre notre vol pour Pokhara. Avec beaucoup de retard puisque la priorité reste bien évidemment aux secours et à l'aide humanitaire qui commencent à arriver. Les avions et hélicoptères de l’armée indienne sont les premiers sur place et sont impressionnants en taille. Pokhara est une petite ville touristique au bord d’un lac et a ressenti quelques secousses mais la vie ne semble jamais s’y être arrêtée. Nous y avons passé 2 nuits et y avons fait une grande balade avec un guide hier avant d’en partir ce matin. <br /> <br /> Voilà, ce récit est bien long mais je suis convaincu qu’une étoile a veillé sur nous et nous a protégé ces derniers jours. 300 français manquent toujours à l’appel sans compter tous ces alpinistes dans l’Everest… Nous avons le sentiment d’une visite inachevée et nous y retournons, c’est sur ! Nous avons eu très peur mais rien de comparable avec ce que nous laissons derrière nous : un peuple meurtri qui était déjà pauvre avant que ce terrible tremblement de terre ne le rende encore plus vulnérable. La reconstruction des monuments et habitations prendra des années… L’industrie touristique étant numéro 1 pour les népalais, vous imaginez l’impact considérable que cela va avoir dans les prochains mois. Croyez en notre expérience, on ne peut rester indifférent face à une telle catastrophe ! <br /> <br /> Nous vous embrassons bien fort,<br /> <br /> Dorothée & cie
Répondre
L
'Not' bon Henry qui nous fait le coup du gaulliste qui réclame ce qui ""serait dû "" à son ancien héros"<br /> <br /> T'as vu jouer ça où ? mdr<br /> <br /> Non je disais seulement que ce ne sont pas les députés qui promulguent une loi (et encore moins autrefois que maintenant)..<br /> <br /> mais j'ai bien compris que les communistes de l'époque avaient besoin de se faire une virginité républicaine.<br /> Le pacte germano-russe leur laissait un gout amer, non ?
Répondre
L
Mesdames, je vous offre en pensée tous les brins de muguet qu'il vous plaira d'avoir.<br /> <br /> ...et même ceux que not' bon Président n'offrira pas à Valérie<br /> <br /> oups
Répondre
H
coucou,<br /> =<br /> Not' bon Henry qui nous fait le coup du gaulliste qui réclame ce qui ""serait dû "" à son ancien héros <br /> bon ,allez,on va pas trop le contrarier,même si ce n'est pas le grand Charles qu a fait voter ce fameux décret,il l a signé,<br /> C déjà pas mal <br /> =<br /> abus sexuel des troupes en Afrique<br /> C pas nouveau,<br /> seul bémol,avant on cachait les rapports <br /> là un gars a forcé l'omerta,bien sûr,il parait que C un salaud <br /> =<br /> ben,pas la peine d aller s'emmerder dans le nord de l'Isère pour voir du soleil<br /> ici dans notre petite région,surnommée la Suisse du nord<br /> y a du soleil<br /> heu !!<br /> aussi de la flotte<br /> =<br /> mimi a bien raison<br /> les viols<br /> les crimes,les meurtres,les enlèvements,les massacres<br /> il ya belle lurette que cela existe,mais on en causait beaucoup moins et le bon peuple n avait pas accès aux médias comme aujourd’hui <br /> de plus l'alphabétisation était beaucoup,beaucoup moins répandue que de nos jours <br /> =<br /> demain le coup du muguet<br /> j'irai donc au jardin,il y en a <br /> on va quand même pas dépenser des € à tort et à travers <br /> hein les gars <br /> Oups
Répondre
M
Hello Dominique<br /> <br /> quoique vous fassiez, vite vite aux abris, ils annoncent des orages terribles dans votre coin????<br /> <br /> on ne voudrait pas avoir à se faire du mouron quand même..._)<br /> <br /> Belle soirée à l'abri.
Répondre
M
coucou mayette.<br /> <br /> hé oui tout cela arrivait aussi avant, ce n'est pas une raison bien sur claude, pour trouver cela normal.<br /> <br /> cécile révise pour les oraux, au cas ou .les résultats vont arriver en même temps pour les deux.<br /> <br /> bon après midi .<br /> <br /> dominque tu as raison, tu vas ou tu veux,non mais !!!!
Répondre
D
Bonjour à toutes et à tous, même à ceux qui ne sont pas là.<br /> <br /> Que lis-je, il pleut un peu partout ? Bien fait !<br /> N'avez qu'a venir en Nord-Isère, il fait soleil et je me suis mis de la protection solaire après rasage ce matin.<br /> <br /> Ha, je vois que tu es dur Claude... avec toi même sans doute...<br /> <br /> Je dois vous quitter (soupirs de désapprobation entendus ici et là), oui, déjà (re-soupirs...) mais c'est comme ça, je dois y aller. Savoir où ne vous en donnerait pas plus, alors je garde cette info, oh combien essentielle, pour moi.<br /> <br /> Bonne APM à toutes et à tous, ainsi qu'à ceux qui n'étaient pas là au début et qui sont arrivés sur la fin.<br /> A plus tard.
Répondre
L
"je dois y aller"<br /> <br /> Pas à reculons, j'espère Dominique ?.<br /> <br /> Enfin, du moment qu'on a un but comme le dit si bien Ibrahimovic lol
C
coucou mesdames,<br /> <br /> Vous avez bien raison...les abus sexuels, c'était aussi avant ou avant aussi. Nostalgie.<br /> <br /> Et maintenant on peut tout juste suivre la routine...dur, dur. <br /> <br /> Enfin si je puis m'exprimer ainsi. MDR<br /> <br /> .
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> il pleut, il pleut..<br /> <br /> les abus sexuels , je pense comme toi mayette.ça a toujours existé,maintenant on en parle , et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> le droit de vote des femmes, seulement 8 ans avant ma naissance.on en a mis du temps.<br /> <br /> bon après midi .
Répondre
M
Coucou Mimi, <br /> j'apprécie ton appui, et tu sais, c'est..<br /> <br /> comme 'homosexualité, on semble la découvrir, mais<br /> ... <br /> les mignons d'autrefois,ils servaient pour qui, aux rois me dires-vous, <br /> <br /> et, il y en avait aussi dans la population qui<br /> eux permettaient à certains maris de faire bonne figure avec femmes et enfants!<br /> <br /> et les bébés mis au congélateur, horreur malheur, <br /> mais<br /> autrefois combien ont fini dans la porcherie ou dans les puits...<br /> <br /> ça me fait toujours "rire" cette prétendue innocence, <br /> <br /> Non, nous nos générations étaient tellement supérieures, <br /> ben non, tous pareils les félés, et e tous temps!<br /> <br /> Bisous à toi Mimi, Cécile se repose?? <br /> une petite quinzaine d'attente pour les résultats de l'exam 1 et pour le 2?<br /> ils dépendent peut-être du premier, non?
C
Bonjour les cagistes,<br /> <br /> Bon allez je me mouille. Vous voulez que je vous le dise ? Et bah je vais vous le dire (plagiat NS) :<br /> <br /> Il pleut.<br /> <br /> Si vous pensiez avoir l'exclusivité, c'est raté. MDR<br /> <br /> Je vous espère tous et toutes en bonne santé.<br /> <br /> Annaée, Mamida, Mina, si vous me lisez je vous embrasse en attendant de vous lire sur de bonnes nouvelles.<br /> <br /> Bises aux dames.<br /> <br /> Messieurs, amitiés sincères.<br /> <br /> Et bonne journée à tout le monde.
Répondre
L
Le droit de vote des femmes ? Pour plusieurs hommes politiques, c’est au général de Gaulle qu’il faut dire «merci». Une vision un peu enjolivée du suffrage féminin, qu'on doit d'abord à un député communiste... (sic) !<br /> <br /> Ben voyons, c'est comme le mariage pour tous qu'on doit à un député UMP<br /> <br /> L'art de déformer l'Histoire. <br /> <br /> Qui gouverne, qui promulgue, les dépités ou le chef du gouvernement ?
Répondre
L
"ils penchent à droite mais...ils regardent à Gauche....._"<br /> <br /> <br /> Là où il n'y a plus rien à voir....<br /> <br /> circulez qu'il a dit François<br /> <br /> MDR
Répondre
M
ah ah ah !
L
La France a défendu mercredi l’évacuation des «campements illicites» devant le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU. La veille, celui-ci avait déploré une «banalisation» du discours haineux dans la société française à l’égard des minorités, dont les Roms.<br /> <br /> Voilà qui est bien dit. Il n'y a là, aucune intention raciste mais seulement le fait que l'on ne peut tolérer les multiples installations sur des terrains privés d'ensembles insalubres qui ne peuvent qu'apporter insécurité et insalubrité sur l'environnement.
Répondre
L
BONJOURS LES AMI(E)S<br /> <br /> Mouillés ?<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> Ecoeurés ?<br /> <br /> moi aussi... voilà qu'après les curetons, après les profs, ce sont les militaires qui tripotent les gamins !<br /> <br /> Mais dans quelle société vivons nous ?<br /> N'est-ce pas la preuve de ce que j'avance sur le fait que l'on s'éloigne chaque jour des valeurs de notre civilisation !
Répondre
M
Coucou Quidam, <br /> <br /> je ne crois pas qu'il y eait plus de félés aujourd'hui qu'avant, <br /> seulement aujourd'hui, <br /> internet, sous couvert plus ou moins d'anonyme, <br /> permet aux personnes blessées ou à leurs familles de s'exprimer, de dire les choses.<br /> <br /> Autrefois, c'était le grand blanc, silence total sous peine d'être mis au placard.<br /> Mais<br /> Si tous ceux et celles qui autrefois ont subi ces saloperies,<br /> voulaient juste dire doucement : "moi j'ai subi",<br /> <br /> cela ferait un vacarme de tous les diables!
H
Coucou la foule,<br /> <br /> Chouette,le petit déj est là<br /> merci M'dame Mayette,<br /> =<br /> il pleut,<br /> pfffffff<br /> =<br /> J’apporte mon soutien total à l’équipe pédagogique du collège Léo-Lagrange de Charleville-Mézières (Ardennes)<br /> <br /> Marre de ces tentatives incessantes de détourner la loi au nom d’une quelconque religion<br /> On a relevé depuis 1 an plus d’une centaine de K émanant principalement de 2 religions les Kto et les musulmans <br /> ==<br /> Tu es croyant<br /> OK pas de Pb <br /> C chez toi, à l’église, au temple, à la mosquée, à la synagogue, à la pagode à la maison du royaume… suivant tes croyances <br /> Mais tu nous fous la paix dans l’espace public et tu évites de te mêler de politique interne en tant que croyant,<br /> en tant que citoyen, là OK ,tu fais ce que bon te semble <br /> Ok
Répondre
L
Salut le chti mécréant<br /> <br /> Moi aussi je soutiens l'équipe pédagogique<br /> <br /> ....parce que je préfère les mini jupes <br /> <br /> mdr
M
Manu et Najat, il regarde dans le même sens, <br /> <br /> n'est-ce pas déjà un bon présage??
Répondre
M
parti un peu vite, donc, d'abord correction : "ilS" regardENT" <br /> et puis...<br /> ils penchent à droite mais...ils regardent à Gauche....._)
M
Chez les Lepen, <br /> ne serait-ce pas Fifille qui aurait dénoncé le compte caché de son papounet???
Répondre
L
Ben oui Mayette<br /> <br /> Papa voulait mettre son héritage à gauche lol
M
La petite Bérenyss, <br /> <br /> Que lui a fait cette ignoble saloperie!<br /> et on appelle cela un homme!!!<br /> <br /> Ah je ne serais pas tendre!
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> le petit dèj est tout chaud, bien garni et...il vous attend<br /> <br /> Il sera pris avec un beau soleil mais une petite fraicheur ce matin.<br /> <br /> Bon appétit <br /> <br /> bises et belle journée pour tou(te)s
Répondre
L
Il parait que la météo est orageuse au sein du GVT !<br /> <br /> Il semblerait qu'il y ait une rebelle "frondeuse protégée"<br /> <br /> Voyons, voyons, qui cela peut bien être ?<br /> <br /> Qui pourrait en vouloir à mon copain Manuel ?
Répondre
L
C'est y que cette personne préparerait sa candidature pour 2017 ?<br /> <br /> Il est vrai qu'elle sait y faire !<br /> <br /> Le pauvre Jospin s'en souvient encore.....
L
Un promeneur a découvert un campement de fortune dans la forêt de Bagnols, à quelques kilomètres de l'endroit où a été aperçu pour la dernière fois Xavier Dupont de Ligonnes, le père de famille meurtrier, dans le Var. Des lunettes et un magazine datant de 2010 y ont été découverts<br /> <br /> Merdum... les vers qui l'ont bouffé 'si c'est lui) n'ont même pas lu le journal <br /> <br /> oups
Répondre
L
Après quatre années de mission en orbite, la sonde Messenger de la Nasa va s'écraser, vendredi, à la surface de la planète la plus proche du Soleil. <br /> <br /> Au moins les américains les envoient s'écraser ailleurs que chez nous<br /> <br /> MDR
Répondre
L
Un cargo spatial russe est en perdition au-dessus de nos têtes. Le Progress qui devait ravitailler la Station spatiale internationale (ISS) a «commencé sa chute» et il a «des réactions totalement incontrôlables», a déclaré, sous couvert d'anonymat un responsable russe à l'AFP !<br /> <br /> Sacré Poutine... il va encore accuser les Ukrainiens<br /> <br /> lol
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> C'est le train-train ici, au vrai sens du terme puisque j'ai fait un AR à Paris t^t ce matin et que j'en arrive.<br /> <br /> Petite manif au passage devant l'ambassade d'Indonésie dans le 16ème !<br /> <br /> Pas bien nombreux nous étions !
Répondre
C
JF<br /> <br /> Effectivement la philippine a vu son exécution retardée par ce qu'un personnage s'est manifesté, son recruteur apparemment, ce qui permet un complément d'enquête (s'il en existe dans ce pays).<br /> <br /> Les autres ont été exécutés, sauvagement, malgré les demandes internationales de révision de procès. Coupables ou pas, la peine de mort, acte sauvage, a été appliquée froidement. <br /> <br /> Raisons de plus pour être contre la peine de mort :<br /> <br /> 1) elle n'a jamais réduit le nombre de crimes.<br /> <br /> 2) l'erreur se manifeste trop souvent. Encore récemment aux états unis, 60 personnes ont été innocentées car des analyses ADN avaient été bâclées. Aujourd'hui ces personnes sont dehors.<br /> <br /> 3) punir la barbarie par la barbarie ne correspond pas à l'idée que les peuples civilisés doivent pratiquer.<br /> <br /> Donc, tant que le doute subsiste, on ne doit jamais abandonner les recherches sachant que la présomption d'innocence est la règle première.<br /> <br /> Par contre, dans le cas de culpabilité avérée et seulement dans ce cas, je suis contre le fait de voir ces personnes remises en liberté après 22 ans de détention.<br /> <br /> Perpét, c'est perpét ! <br /> <br /> Ne pas oublier que les victimes le sont à vie, y compris leur famille.<br /> <br /> Travaillons ensemble pour les aider, elles, dont la vie a été brisée du jour au lendemain.<br /> <br /> J'espère aussi que le témoignage de dernière minute pour la philippine permettra au français en sursis de voir ses bourreaux réfléchir pour réétudier son procès. <br /> <br /> C'est mon avis et les informations que nous recevons du monde entier me conforte dans cette idée.
Répondre
C
Salut Henry,<br /> <br /> T'as raison je me suis mal exprimé.<br /> <br /> Je voulais dire la révolte des pays civilisés devant la sentence indonésienne.<br /> <br /> Malheureusement là bas, comme dans beaucoup trop de pays, je pense par exemple au Mexique, la corruption règne en maitre.<br /> <br /> Puissent les peuples se révolter contre cela et agir en conséquence.<br /> <br /> Mais là encore, des enjeux économiques et politiques s'imposent.<br /> <br /> Dommage !
L
" les informations que nous recevons du monde entier me conforte dans cette idée."<br /> <br /> Suis malheureusement plus pessimiste vu la corruption qui règne là-bas ...à commencer par celle des juges et du procureur semble-t-il !
H
Coucou,<br /> <br /> =<br /> Claude<br /> pour la jeune philippine, croisons les doigts <br /> mais cela va être difficile quand même <br /> elle a été piégée,mais les autorités sen foutent <br /> les 8 autres,flingués dans une clairière,tous ont refusé le bandeau sur les yeux<br /> ultime bravade face à la khonnerie de ces gens là<br /> =<br /> rappelons quand même que 85% des Indonésiens sont favorables à cette saloperie de peine de mort <br /> le monde est petit<br /> pitèe qu'un jour ,ils auront besoin de la solidarité mondiale<br /> on se souviendra alors de leur attitude
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> merci claude pour ce petit déjeuner.<br /> <br /> l'indonésie a appliqué le pire.<br /> <br /> il pleut chez moi aussi.c'est bon pour mes salades.<br /> <br /> bonne journée a tous et toutes.<br /> <br /> mayette,mina, mamida,annaée,bisous.
Répondre
C
Un peu frais ce matin en banlieue nantaise, de la pluie annoncée cet après-midi.<br /> <br /> Excellent pour arroser les plantations. Hein les jardineux et jardineuses.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Petit déjeuner à volonté.<br /> <br /> En Indonésie, les exécutions ont bien eu lieu.<br /> <br /> Espérons que le monde saura réagir pour que de tels procès n'existent plus. Mais ne rêvons pas.<br /> <br /> JF il faut croire que ton message a été entendu la Philippine a été épargnée, pour l'instant.<br /> <br /> Quant à notre français, on peut imaginer son angoisse quotidienne.<br /> <br /> Bonne journée à tout le monde.
Répondre
H
petit du soir,<br /> <br /> =<br /> Le Quidam28/04/2015 19:35<br /> Faudrait savoir :<br /> <br /> <br /> Ou elle a démissionné ou elle a été démissionné ?<br /> <br /> )<br /> Ben en fait elle a démissionné car la ministre lui a demandé de démissionner <br /> perso,je ne crois pas qu'elle serait partie d 'elle même <br /> =<br /> Claude,<br /> le jardin<br /> yes trankilos,sommes pas au sud de la Loire ici, <br /> méfiance de méfiance <br /> =<br /> Bonne nuit à tous (tes)
Répondre
L
"perso,je ne crois pas qu'elle serait partie d 'elle même"<br /> <br /> Salut le chnordiste<br /> <br /> C'est exactement mon avis<br /> <br /> mais, perso, je dirai qu'elle a été virée t non qu'elle a démissionné ... question de forme
M
bonsoir tout le monde.<br /> <br /> il fallait oser se présenter nu.je ne sais pas si c'est drôle ou pas.un peu déplacé tout de même.<br /> <br /> les condamnés vont être exécutés , dans les minutes qui viennent.attachés a un poteau .mon dieu ,affreux cette barbarie.<br /> <br /> bonne soirée tout de même.
Répondre
L
Affreux oui ma mimi c'est le mot.<br /> <br /> Et pas à la gloire de ce pays, de son gouvernement et surtout de sa justice.
L
À la suite des révélations sur ses frais de taxis de plus de 40.000 euros, la présidente de l'INA, Agnès Saal, a présenté sa démission à la demande de Fleur Pellerin, selon le ministère de la Culture.
Répondre
L
Faudrait savoir :<br /> <br /> Ou elle a démissionné ou elle a été démissionné ?<br /> <br /> Si c'est à la demande (ceci dit, justifiée à mon avis) elle n'a pas présenté quoi que ce soit !
C
Bon, moi ça me fait marrer. <br /> <br /> On ne va quand même pas pleurer, hein.<br /> <br /> Et lui, au moins, a su faire passer son message.<br /> <br /> Imaginez un peu, qui vous savez, arriver comme cela en conférence de presse.<br /> <br /> MDR
Répondre
L
Sébastien Thiéry, auteur et comédien de la pièce à succès "Deux hommes tout nus", a fait irruption dans le plus simple appareil sur la scène des Molières hier soir, aux Folies Bergère à Paris, sous l'œil intrigué et amusé de la ministre de la Culture Fleur Pellerin. <br /> La scène, diffusée en léger différé à la télévision, mettait en garde le public de moins de douze ans.
Répondre
C
Salut Henry,<br /> <br /> J'ai vu cette vidéo. Il faut oser le faire. Et pour une fois je trouve sympa l'air amusé de Fleur Pellerin.<br /> <br /> Comme nous avons tous et toutes + de douze ans je me permet de mettre le lien.<br /> <br /> Un regret quand même. Que ce ne soit pas Sophie Marceau qui ait eu cette idée. Oups<br /> <br /> http://www.francetvinfo.fr/culture/video-aux-molieres-un-comedien-nu-interpelle-fleur-pellerin_888661.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20150428-[lesimages/image0]
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Je commence à respirer, le grand jardinage de printemps est terminé...ouf !<br /> <br /> Mimi... tu déménages en résidence seniors...super initiative, ça.<br /> Effectivement outre les copains et copines que tu vas te faire, c'est une sécurité aussi.<br /> Gros bisous à toi
Répondre
M
merci quidam.<br /> <br /> je pense aussi que c'est une bonne initiative.bisous a toi.
C
Valls et NVB sur la photo.<br /> <br /> Je les imagine face à Hollande avec une pensée commune :<br /> <br /> "Est ce qu'on va se le farcir encore longtemps ? " <br /> <br /> mdr
Répondre
L
Salut Claude<br /> <br /> Moi, ce qui me fait marrer, c'est le mimétisme<br /> <br /> têtes penchées du même côté, la jambe droite croisée sur la jambe gauche, les mains croisées sur les genoux....<br /> <br /> les psys analyseront cette photo avec délice !!!
C
Bonjour les cagistes,<br /> <br /> Dites donc les amis il me semble un peu "mou du genou" le blog en ce moment. C'est une impression ou quoi ?<br /> <br /> Bon OK je plaide coupable, mes venues étant aussi espacées.<br /> <br /> Mayette, un coup de calgon ? mes vœux vous accompagnent pour vous aider à remonter tout cela.<br /> <br /> Effectivement et comme vous une pensée pour Annaée, Mamida et mina pour qu'elles retrouvent, elles aussi, un peu de peps.<br /> <br /> Mimi, tu remplis ta valise en carton ? Courage, c'est le bon moment et puis tu vas être en toute tranquillité pour l' été.<br /> <br /> Quidam, t'es ou ?<br /> <br /> JF, le jardin ? c'est le moment parait t'il ? Moi c'est pas mon truc.<br /> <br /> Une belle journée à vous tous et toutes.
Répondre
M
Juste...<br /> <br /> Agnès Saal PDG de l'INA<br /> <br /> il paraît qu'elle a été nommée en lieu et place de Mathieu Gallet<br /> <br /> qui lui parait-il, après bcp de ménage, avait remis cette institution qu'est l'INa, dans les rails des bénéfices, (?)<br /> et ce, après moult engagements d'entreprises de conseil, pour la modique somme D'1 million d'€, <br /> d'accord c'est sur 4ans, mais quand même, 1% du budget annuel de l'Ina,<br /> et c'est "KIKI" a réglé la facture??? ben.... les jambons que nous sommes!!! <br /> <br /> Alors cette brave Dame, s'est sûrement dit que 40000 €, ça passerait inaperçu, non??<br /> ils me dégoutent tous ces profiteurs, et il y a du boulot pour tous les virer!<br /> les bancs de nos assemblées se videraient rapidement je pense!<br /> Mais JMA!(CC Claude)<br /> allez,<br /> VIVE la transparence, et encore plus SVP!!!
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> merci pour le petit dèj Mimi, <br /> <br /> pour le reste, une histoire de verre à moitié plein ou a moitié vide, nous dirons cela.<br /> Toi et moi, savons que ce n'est pas que cela, merci pour ta sollicitude.<br /> <br /> Bon déménagement, j'ai regardé, et rien de bien méchant me semble-t-il, on en reparle.<br /> Ce sont les "anciens" modèles et surtout leur gestion, qui étaient à fuir, <br /> mais perso, le "métissage" jeunes vieux, me convient mieux.<br /> Bises pour toi.<br /> <br /> Hello JF, <br /> ici le soleil est là, mais pourvu qu''il dure, car la montagne est dans le flou,<br /> Bises à vous et la Sauvageonne<br /> <br /> Bises et belle journée à ceux et celles qui vont "viendrent", peut-être.<br /> <br /> et en plus..........<br /> Pensées pour Mamida, qui se remet bien, j'espère,<br /> Idem pour Annaée, trés occupée, <br /> et aussi pour Mina, si rare.
Répondre
M
haier.<br /> <br /> résidence séniors, juste une résidence louer aux séniors.pas de maternage en vue.<br /> <br /> bonne journée a toi.
Répondre
H
Bonjour la foule,<br /> <br /> mimi en résidence senior<br /> un sacré choix de vie,tu vas te faire chouchouter ? <br /> =<br /> le soleil pointe ,un peu timide,mais il est là<br /> =<br /> le chômage augmente,ben au moins une chose qui augmente dans ce beau pays <br /> =<br /> bon à plus les affreux
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> café,thé,jus de fruits,yaourts, fromage,croissants.c'est mon jour de bonté.<br /> <br /> merci haier.je déménage le 30 mai et je suis ravie.je vais dans une résidence sénior, rien a voir avec une maison de retraite,mais un bel appartement ,des animations si on en a envie.la solitude va moins me peser.de plus c'est très sécurisé et j'avoue ça me rassure.<br /> <br /> beau temps chez nous,mais frisquet.<br /> écoeurant tous ses gens qui dépensent l'argent public, sans compter,et nous on rame.<br /> dominique je n'ai rien fait dimanche et je ne culpabilise pas.<br /> mayette le moral est meilleur ?<br /> bonne journée a tous et toutes.
Répondre
H
Passée du soir,<br /> =<br /> Hnery,j ai lu aussi<br /> C franchement lamentable <br /> en plus,nous sommes au courant car une personne a mouchardé cette brave dame d'une manière anonyme<br /> sinon ce cirque aurait continué combien de temps <br /> Quand tu additionnes bout à bout toutes ces petites maladresses<br /> ça fait quand même un sacré paquet d' € détourné par ces braves politiciens and Co
Répondre
L
En dix mois de fonction, Agnès Saal PDG de l'INA a totalisé une facture de 40.915 euros auprès de la compagnie de taxis G7, dont un peu plus de 7000 euros d'abonnement et plus de 32.000 euros de déplacements !<br /> <br /> Pour se défendre elle explique :<br /> <br /> «En tant que PDG de l'INA, j'ai une voiture de service avec chauffeur à disposition. Mais, comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j'ai également un abonnement aux taxi G7, car je n'ai pas de permis de conduire. Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l'ai repris»<br /> <br /> (Pour mémoire son prédécesseur est l'actuel PDG de radio France qui fait couler bcp d'encre avec la réfection de son bureau)<br /> <br /> Voilà de bons fonctionnaires, copains du pouvoir, à citer comme exemples sans nul doute !
Répondre
L
Elle a aussi reconnu une erreur. Sur la facture de taxi, 6700 euros sont directement imputables à son fils à qui elle a communiqué son code de réservation.<br /> Un brave rejeton .... qui bien sur ne sera pas poursuivi pour escroquerie ou abus de biens sociaux !
H
mimi dans les cartons,<br /> bon courage <br /> <br /> à plus les cagistes
Répondre
H
Salut tout le monde,<br /> =======<br /> <br /> Indonésie :<br /> Elle est femme de ménage philippine<br /> Son nom Mary Jane Veloso<br /> ages :30 ans<br /> Particularité :<br /> demain mardi selon toute vraisemblance,elle sera passée par les armes<br /> elle aura le choix<br /> Debout face à ses bourreaux au nbre de 12<br /> ou assise sur une chaise <br /> sur les 12 bourreaux<br /> 9 auront un fusil chargé à blanc,afin de ne pas traumatiser le tireur et de lui laisser le doute qu'en fait C pas lui qui a flingué le condamné <br /> 9 fusils chargés à blanc<br /> on notera l 'hypocrisie royale qui règne dans ce pays <br /> l'un des plus corrompus au monde <br /> =<br /> Mary a certainement été sacrifiée pour qu'un plus gros passeur ne soit pas inquiété ce jour là<br /> technique répandue dans ce pays de merde avec bien souvent la complicité des douaniers et de la police <br /> =<br /> elle est mère de 2 petits gosses <br /> Ses deux enfants, Mark Daniel et Mark Darren, ont adressé un message vidéo au plus jeune fils du président Joko Vidodo,<br /> ce sale gosse devait jouer à la PS3 à mon humble avis
Répondre
L
La France devrait boycotter ce pays.<br /> <br /> Et dire que j'y ai été en mission pour ma boite dans les années 80 !
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> merci mayette pour le petit déjeuner. le moral est mauvais ? gros bisous.tu as mon numéro si tu veux parler.<br /> <br /> claude.merci.bisous a vous deux.annaée n'a pas internet en ce moment.elle embrasse tout le monde.<br /> <br /> quidam,haier, dominique etc.belle journée a vous.<br /> <br /> bises a mina,mamida,j'espère que tout va bien.<br /> <br /> le soleil est la ce matin.
Répondre
D
Un grand bonjour à toutes et à tous.<br /> <br /> Un tantinet gris ce matin mais ce n'est pas le plus important, c'est ce que nous avons en tête qui fera que la journée sera belle ou pas.<br /> <br /> Pour bibi, ce sera ménage (juste un petit coup d'aspi, c'est propre), repassage et rangement.<br /> En fait, cela ne me déplaît pas de repasser, étrange non ?<br /> <br /> Hier ce fut désherbage et préparation du potager.<br /> Je me doute bien que tout le monde s'en fout mais fallait que je le dise, histoire de donner mauvaise conscience à celles et ceusses qui n'ont rien foutu de leur dimanche ! <br /> <br /> Bonne journée, et à bientôt.
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> petit dèj sur la table, bon appétit!<br /> <br /> il pleut ce matin, le temps est à l'image du moral, très "flagada"<br /> Bises et belle journée à tou(te)s
Répondre