Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 00:00
ILS Y RETOURNERONT

Selon une nouvelle étude financée par l'agence spatiale américaine, de nouveaux voyages sur la Lune d'ici 2021 et l'implantation d'une base d'ici 2030 seraient possible. Le tout sans qu'il soit nécessaire d'augmenter son budget.

Révélée le jour du 46e anniversaire du premier pas sur la Lune -posé par Neil Armstrong, le 20 juillet 1969-, l'étude conclut que l'agence spatiale pourrait refaire alunir des humains sur notre satellite d'ici cinq à sept ans. Mieux, elle pourrait même y construire une base permanente 10 à 12 ans plus tard, soit aux alentours de 2030.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mina, gros bisous pour toi aussi
Répondre
M
et maintenant, bonsoir à vous que je ne suis pas venue voir ce matin, <br /> <br /> vous allez bien??<br /> Laclasse, il vous faut sortir la petite laine?? pas quand même.<br /> mais le vent qui nous arrive, doit être de chez vous<br /> <br /> Quidam j'espère que tout rentre dans l'ordre!<br /> <br /> Claude, le vélo est rangé? les chaussures sorties??<br /> <br /> bises à vous trois ainsi qu'à vos moitiés respectives.
Répondre
A
Un ptit bonjour à tout le monde !!! Mimi ,Mayette,Mamida ,Claude, Quidam, Haier ....<br /> <br /> La première vague des petits enfants est passée ,la seconde arrive bientôt ,entre les deux un peu de repos .<br /> Pas beau le temps aujourd'hui la bronzette c'est pour plus tard !
Répondre
L
Coucou Annaée<br /> <br /> Reposes-toi, il faut aussi savoir penser à toi.<br /> <br /> Gros bisous
M
Coucou Annaée, <br /> <br /> L'ordi est réparé, chic alors, on va se retrouver plus souvent, <br /> <br /> La machine m'a mangée ma première réponse, <br /> mauvaise manip de ma part sans doute.<br /> <br /> Je suis contente de vous lire, et j'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> les petits, ils grandissent vite, l'ainée chez nous vient d'avoir 18ans, alors profitez un max, malgré la fatigue.<br /> <br /> La bronzette ici, je suis caramel bien cuit, et on a eu très très chaud, trop!<br /> <br /> Bises et prenez soin de vous et à bientôt de vous relire.
M
bonjour tout le monde.<br /> temps comme haier.affreux.un miracle pour nous samedi, un temps magnifique,une journée extraordinaire.<br /> seul ombre au tableau , un curé odieux,menteur, qui n'aime pas les enfants, j'espère que dieu lui pardonne.a te passer l'envie de retourner a l'église.<br /> ségala, pauve c....pardon mais la.<br /> passez une bonne journée avec ou sans soleil.
Répondre
M
Bonsoir Mimi, <br /> <br /> Mais le beau temps Mimi, je l'avais commandé pour vous tous!<br /> Séguéla, je double ton qualificatif!<br /> gros bisous
H
Coucou,<br /> matinal,G du boulot et le garagiste<br /> le temps de novembre continue<br /> bof<br /> =<br /> @ + les cagistes
Répondre
H
passée du soir,<br /> =<br /> le Ségala a encore frappé<br /> <br /> Ségala ou "la connerie tranquille"<br /> la vieillesse fait des ravages,même chez les ceusses qui croulent sous le pognon <br /> y a une justice quand même qque part <br /> =<br /> Henry<br /> vas-tu mieux ?<br /> =
Répondre
M
Oups, Bises à tous deux
Répondre
L
«Même si on est clochard, on peut arriver à mettre 1500€ de côté» déclare Jacques Séguéla !!<br /> <br /> Excusez moi ce terme : quel enc..lé !<br /> <br /> grrrrrrrrrrrr
Répondre
M
Coucou Quidam<br /> c'est le même coup que la rolex à 50ans, <br /> <br /> il n'est pas à une injure près, pour les smicards qui triment au max pour enrichir des gens comme lui, qui n'ont toujours travaillé qu'avec la langue!<br /> <br /> mais grand bien lui fassent ses réflexions indignes, et qu'un jour elles l'étouffent!
M
Coucou la cage,<br /> Pas trop mal le temps pour un mois de Novembre!!!!<br /> Aujourd'hui grosse bagarre entre la pluie et le soleil. De grosses averses orageuses. Le temps est comme les humains : il devient fou (enfin on connaît les responsables...)<br /> Quidam a trop dansé lors du mariage? <br /> Mayette j'espère que les soucis avec votre maman s'arrangeront mais pas toujours facile de "gérer" des personnes âgées (peut-être c'est ce qui nous attend). Ma belle fille a encore sa grand mère de 93 ans avec aussi un caractère bien trempé. C'est pas toujours simple. Surtout pour sa fille et son mari.<br /> J'ai vu aussi l'attitude de la mère de Vincent Lambert : j'étais mal à l'aise face à une telle réaction. Je me demande si les médias doivent nous montrer de tels reportages. <br /> Bises à tout le monde
Répondre
M
mauvaise manip, suite Mamida<br /> <br /> Je pense cependant que ce temps vous convient mieux à vous la convalescente, que ces grosses chaleurs.<br /> <br /> Notre temps, c'est notre nature, à force de lui imposer un tas de M.., <br /> que ce soit dans l'air ou dans la terre, ben, elle nous le renvoie!<br /> <br /> puis l'autre jour, j'ai entendu, Anne Hidalgo, qui disait qu'à Paris, il fallait replanter des arbres, pour avoir plus d'air d'oxygène, et d'air, ben..... <br /> on avait dû lui rappeler que la terre tournait!<br /> <br /> Pour l'affaire Lambert, je ne soutiendrai jamais cette mère, cependant, <br /> les journaleux, se délectent de ces faits divers, à un point que c'en est honteux! <br /> <br /> Ma maman, c'est un caractère, de cet age là, elles ont vécu les difficiles moments de la guerre, alors, le caractère est sacrément trempé!<br /> Mais avec 90années au compteur, elle ne va pas trop mal.<br /> Je vais vous sembler peut-être dûre, mais j'aimerais qu'elle s'endorme un soir, et ne se réveille pas le lendemain, <br /> car je ne la vois ni en maison de retraite, ni dans un fauteuil à ne plus pouvoir se mouvoir, malheureusement, vu ses déformations importantes, on y va doucement!<br /> <br /> Sur ce je vous envoie un peu de soleil et vous fait la bise.
M
Bonsoir Mamida, <br /> <br /> apparemment vous partagez le même temps que le mécréant, <br /> ben chez nous, ciel plus voilé ce jour, mais pas d'eau et quand même 28°, <br /> mais c'est bien mieux que les 40° de ces derniers jours!
L
Coucou Mamida<br /> <br /> Danser ! Je n'en aurais pas eu la force avec la chaleur des jours précédents.<br /> Pour la météo, je suis comme vous, je crois que le temps est à l'unisson des hommes.<br /> <br /> Bises à vous
L
L'armée suisse, mobilisée pour lutter contre la canicule qui frappe le pays, est venue puiser de l'eau dans un lac du Jura, à la grande surprise des autorités françaises qui affirment n'avoir reçu aucune demande.!<br /> Faut biennn fairrre boiiire les vaches !<br /> <br /> mdr
Répondre
M
Quidam, Je crois l'avoir déjà noté, mais au cas ou j'aurais omis, <br /> <br /> c'est la première fois en rando, que nous avons vu des vaches et leurs petits veaux...<br /> dans le lac, en l'occurrence, le Servières,<br /> très joli lac de nos montagnes!
C
coucou mayette,<br /> <br /> Et ben Claude, après le tour, il va nettoyer son vélo, graisser son vélo, et faire des randos dans son coin.<br /> <br /> Bises à vous.
Répondre
M
Alors là, Claude, j'adore la réponse, tant par l'humour distillé au compte goutte, que pour les randos, <br /> entrainez-vous avec Viviane, et après vous pourrez venir avec mon groupe.<br /> <br /> On est aussi une sacré bande de joyeux drilles, et croyez-moi, dans certaines montées, ça aide!<br /> <br /> Bises à vous et votre jeunette.
L
Quel dommage que l'hélico du tour ne te suive pas, Claude.<br /> <br /> Y a surement de beaux coins vers chez toi.<br /> <br /> mais attention ....cool dans les arrivées aux sommets<br /> <br /> lol
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Salut Henry, tes soucis, peut-être un effet de la chaleur ? En tout cas soigne toi bien et repose toi.<br /> <br /> Une bonne journée au blog.
Répondre
L
L'arrivée du Tour, hier<br /> <br /> un rien provocateur de la part de Chris Froome<br /> <br /> bref, ce mec ne me plait guère qu'il soit clean ou pas
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Revenue de Bourgogne mais..avec quelques petits soucis...vertiges, céphalées...<br /> <br /> bref, c'est pas la forme
Répondre
H
Salut,<br /> petit passage vite fait,<br /> temps de novembre<br /> =<br /> Une fois de +,les khons,toujours les mêmes, de l'autre rives sont lâchés avec leurs accusations des plus sordides <br /> bof<br /> =<br /> Sinon,dites moi ,les noceurs<br /> la fête est finie ??<br /> =<br /> à plus
Répondre
M
Bonjour à tou(te)s<br /> <br /> petit dèj servi, allez debout la dedans...............(Hello Thierry)<br /> bon chez nous hier, un peu plus frais mais pas d'eau, <br /> <br /> ♪♫ ♪♫♫aujourd'hui peut-être♪♫ ♪♫♫<br /> <br /> Sinon question existancielle ce jour<br /> mais...<br /> que va faire notre Claude cet AM?? <br /> le vélo, les côtes les efforts c'est fini :-)<br /> <br /> Allez bises à tou(te)s
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci Mayette pour le petit déjeuner. J'espère que vous allez mieux, vous et vos proches. Bises.<br /> <br /> Devinez ! il pleut ici et il ne fait pas chaud du tout. Chacun son tour, hein JF ?<br /> <br /> Un beau dimanche à tout le monde.<br /> <br /> A ++++++++
Répondre
H
Coucou la foule,<br /> =<br /> ça doit être dur le lendemain de noces,<br /> espérons que les noceurs n auront pas trop de mal à la tête <br /> =<br /> du bol,un peu de soleil avec cette T° assez fraîche et ce vent <br /> on va pas pleurer non +,on pourrait être sous 1 M de neige aussi <br /> =<br /> bon à +<br /> =
Répondre
M
des fautes des oublis, <br /> m'enfin, heureusement que c'est Dimanche!
Répondre
M
Bonjor bonjour<br /> <br /> petit dèj sur la table, prenez un petit gilet ce matin, 15,5°, on avait plus l'habitude le cette fraicheur!<br /> mais le ciel est bleu et la montagne au loin pas vilaine.<br /> Je vais encore aller voir si elle n'a pas changé, et surtout, si tout va bien!<br /> <br /> Bises et belle journée pour tou(te)ss<br /> <br /> PS :pas trop de bruit SVP ce matin, Mimi dort!
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> tout d'abord, une boisson bien fraiche pour remettre Claude de tous ses efforts!<br /> c'est dur le vélo! :-)<br /> <br /> Le soleil sur la Bretagne, normal, j'avais passé commande :-)<br /> <br /> Laclasse, je vous retourne le service, <br /> je partage le soleil, qui darde moins ses rayons quand même, et 27°<br /> <br /> Mina, ça va, tu n'as pas trop forcé dans la côte j'espère :-)<br /> <br /> Quand à Mimi, c'est la joie pour elle ce jour.<br /> <br /> Bises et belle fin d'AM pour tou(te)s
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Petit déjeuner à volonté.<br /> <br /> J'ai des nouvelles de Bretagne, le soleil est bien là, et tant mieux.<br /> <br /> Alors tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés.<br /> <br /> Et un excellent WE à vous tous et toutes.
Répondre
H
Coucou,<br /> j 'espère pour les ceusses qui snt de noces que vous avez meilleur qu'ici<br /> là C un temps de Toussaint vent et pluie<br /> Sinon bonne journée à vous les noceurs,<br /> =<br /> Canal plus<br /> la purge continue<br /> les 4 auteurs qui officiaient depuis 16 ans seraient ainsi viré <br /> S'cusez,,virer des gens au bout de 16 ans <br /> faut que l on m'explique quand même <br /> perso je suppute un coup de pute de Bolloré<br /> ami perso de Paul Bismuth et cela n engage que moi sans que pour cela on puisse qualifier mes propos d' "ad hominem " <br /> <br /> @ +
Répondre
M
Coucou Mimi, <br /> *<br /> alors pour demain, j'ai commandé :<br /> le service petit dèj, bien garni, car votre journée va être longue, <br /> <br /> le soleil avec un doux petit vent, pour vous rafraichir, et <br /> <br /> des paniers de bonheur et bonne humeur!<br /> <br /> Profites au max de cette superbe journée, <br /> la prochaine de cette sorte, ne sera plus en tant que maman.<br /> <br /> Je vous embrasse fort, toi et Cécile
Répondre
M
Haier le mécréant24/07/2015 10:19<br /> <br /> Coucou,<br /> nous voilà débarrassés de la pluie<br /> je vois que nous avons donc fait des bienheureux avec la pluie de chez nous <br /> <br /> Hello JF<br /> <br /> oui, cela nous a rafraîchit un peu, c'était plus que nécessaire, et ça a fait du bien, <br /> pas assez pour arroser les jardins paraît-il, <br /> <br /> aujourd'hui, en moins de 3mn, je me suis retrouvée trempée jusqu'aux os, mais c'était dans les hauteurs!
Répondre
M
"Tu es adorable Mina, crois moi" et "Merci ma Mimi "<br /> <br /> Bon ben voilà, Claude est très tendre avec Mina et Mimi, et moi, je suis de la repasse, <br /> <br /> m'enfin.............................. sniff sniff sniff sniff, mais..... je m'en remettrai :-)<br /> bises à vous et votre Jeunette
Répondre
C
Vive la mariée ! comme le dit JF.<br /> <br /> Ainsi nous sommes tous là pour faire une belle haie d'honneur à Cécile et son heureux élu.<br /> <br /> Et je crois que Mimi sera ravie de nous voir tous réunis pour cette occasion.<br /> <br /> Profitons bien de ces moments de réjouissance.<br /> <br /> Ils se font rares, alors ne les boudons pas.
Répondre
M
en me relisant j'ai vu que j'avais marqué Jean-Claude bien évidemment je voulais écrire Claude<br /> <br /> comme quoi dans ma tête tout n'es pas remis en place<br /> <br /> bisous tout le monde
Répondre
M
Mina, j'ai omis, <br /> ma maman a eu 90ans en Février, et ce n'est pas simple, surtout qu'elle n'a pas un caractère facile, elle n'accepte guère les aides mises en place, dont elle a pourtant bien besoin.<br /> Alors, je vadrouille beaucoup!
M
Coucou Mina,<br /> <br /> que je suis contente de te lire, et doublement,<br /> <br /> quel plaisir de voir que tu viens nous taquiner, et t'assurer de notre forme, <br /> et puis,<br /> ton erreur est une erreur sans l'être, <br /> car pour dire lèves-toi et marche,il faut être un peu de l'au delà, non??<br /> et pour le reste, <br /> il aurait dit de même et se serait réjouit de faire la fête avec nous pour Cécile,<br /> tu vois, finalement rien (ou presque) ne change!<br /> <br /> je t'embrasse fort fort<br /> Reviens souvent
C
Tu es adorable Mina, crois moi et je suis très heureux de te retrouver ici.<br /> <br /> Grosses bises à toi, et reste avec nous tous, surtout.
M
bonjour les Cagistes<br /> <br /> je voudrais me joindre à toutes et tous pour souhaiter beaucoup de bonheur aux jeunes mariés<br /> <br /> bon mimi samedi ce ne sera pas toi la plus belle mdr mais ce sera Cécile toi mimi tu as tous les jours de l'année pour cela<br /> <br /> je ne vous oublie pas il faut que je vous dise l'autre jour j'ai été réveillée par une voix virile c'était Jean-Claude qui me disait lève toi et marche mdr<br /> <br /> j'ai reçu l'ordre aussi de mon jumeau j'ai eu peur<br /> <br /> bon aprés toutes ces bêtises je vous embrasse tous<br /> <br /> ma mimi espérons que le beau temps sera là<br /> <br /> mayette j'espére que pour ta maman cela s'arrange<br /> <br /> haier si tu savais tes confitures hum hum........<br /> <br /> Claude sans rancune<br /> <br /> j'ai vu aussi que mamida se remettait petit à petit<br /> <br /> bon WE à tous<br /> <br /> aussi il flaut que je dise à mon jumeau que sur la photo j'ai trouvé que tu avais rajeuni par rapport à <br /> <br /> celle du pic-nique<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
H
Coucou,<br /> nous voilà débarrassés de la pluie<br /> je vois que nous avons donc fait des bienheureux avec la pluie de chez nous <br /> Oups <br /> =<br /> Henry est de sortie<br /> Vive la mariée<br /> =<br /> weekend logiquement cool<br /> croisons les doigts <br /> =<br /> à plus les zoziaux
Répondre
C
Salut Henry,<br /> <br /> Très bon WE ensoleillé aussi à toi en Bourgogne, très belle région.<br /> <br /> Mais dis moi Henry, pour le futur voyage sur la lune, t'occupes tu dès maintenant des réservations pour tes amis du blog ?<br /> <br /> Car s'il n'y a que quelques places il vaut s'y prendre dès maintenant...et faire quelques économies.<br /> <br /> Je vous fais la bise à tous les deux.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci ma Mimi pour le petit déjeuner.<br /> <br /> Très bon WE pour le mariage j'espère qu'il fera beau et que vous allez vivre un WE inoubliable.<br /> <br /> Gros bisous à Toi, à Cécile, à son homme et à tous tes proches.
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Pourvu qu'il fasse beau...demain en Bourgogne<br /> <br /> beau mais pas trop chaud, jour de mariage
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> petit déjeuner a volonté.servez vous.<br /> le temps catastrophique, il ne pleuvra pas demain,pourvu que ce soit vrai.<br /> mayette.<br /> côté Atlantique, et la Bretagne<br /> .quand tu veux ma petite mayette,ma porte est ouverte avec plaisir.<br /> je vous souhaite un bon week end,je ne vais pas avoir le temps de venir vous faire coucou.<br /> bon week end a tous et toutes.
Répondre
L
moi non plus ma mimi, je ne pourrais venir...<br /> <br /> retour dimanche soir<br /> <br /> bon WE à toi