Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 00:00

17 ans, que tu nous a quitté, toi, Jean de France, Jean d'une France que tu as si merveilleusement chantée.

Oui, Jean, nous ne t'oublions pas et si la montagne est toujours belle, si Potemkine est bien loin, ta voix résonne encore pour nous faire comprendre que l'avenir peut encore nous amener des nuits et le brouillard.

Fais nous encore, rêver, Jean pour que nous puissions chanter longtemps que c'est beau, c'est beau, la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Sondé ???? non merci on touche pas a mon derrière . Les politiques le font déjà .
Répondre
M
Bonjour tout le monde.<br /> <br /> Café ?<br /> <br /> Je n'ai jamais été appelée pour un sondage.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonsoir tout le monde, <br /> <br /> alors perso, oui j'ai été sondée et....des deux façons (..)<br /> <br /> Politiquement, c'était il y a qq années, lorsqu'un Auvergnat s'est présenté.<br /> <br /> et...<br /> Se référer aux primaires, pour assurer une légitimité de quelques candidats que ce soit..., <br /> je l'avoue cela me laisse plus que perplexe.<br /> <br /> en ce qui me concerne les primaires sont un leurre <br /> <br /> 44 millions d'électeurs Français, <br /> alors en arrondissant <br /> 4,4 millions de votants pour la droite, ça fait juste 10% sur le nombre total d'électeurs Français, <br /> et 66% de 10% ça ne fait que 6,6% d'électeurs Français qui ont choisi FF <br /> <br /> moins de 2millions de votants pour la gauche, ça fait à peine 5% sur le nombre total d'électeurs Français, <br /> et on va arrondir à 59¨% le résultat, ça fait à peine 3% qui ont choisi BH<br /> donc<br /> celui ou celle qui peut me prouver que les primaires bien que légales ne sont pas un jeu de dupes pour nous tous, <br /> je veux bien l'écouter, mais..<br /> va falloir m'expliquer longtemps.<br /> <br /> Pour le reste, je préfère me taire.<br /> <br /> allez la belle nuit pour tou(te)s
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Moi non plus Claude jamais appelé pour un sondage. Par contre pour des panneaux voltaïques, des mutuelles, etc etc....alors là il y a du monde et à n'importe quelle heure.<br /> Bises à toute la cage
Répondre
M
Bonjour. <br /> <br /> Merci Claude pour le petit déjeuner. <br /> <br /> Année ravie de te lire à nouveau ici.<br /> <br /> Bonne journée tout le monde.
Répondre
L
Le Prince William et Kate seront à Paris ce WE pour assister au match France-Galles et ils feront escale en Hollandie !<br /> <br /> Heureusement, chez nous, ce n'est plus héréditaire, vous imaginez le carnage !<br /> <br /> lol
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Il faudra que l'on m'explique comment une information ayant fuité en mai 2016 et touchant trois personnalité n'apparait dans le Canard déchaîné que près d'un an plus tard et ne cite qu'un seule de ces trois personnalité !<br /> <br /> Il est vrai que cette dernière est candidate désignée à l'élection présidentielle.<br /> <br /> Les deux autres ne seront divulguées qu'après les législatives, vous verrez
Répondre
C
Mais c'est le printemps mon bon Quidam !<br /> <br /> Tout repousse, y compris le chiendent et les mauvaises herbes.<br /> <br /> Un bon coup de Roundup* la dessus et pis basta.<br /> <br /> * dont l'utilisation est toujours permise et la vente sur ordonnance. MDR<br /> .
C
Bon Dominique je te vois déjà venir avec tes gros sabots.<br /> <br /> Je parle de sondages, hein ! pas d'autres choses, petit canaillou va. <br /> <br /> MDR
Répondre
C
75% des français pensent que Fillon a eu tort de se présenter suivant un sondage.<br /> <br /> Ok mais alors qui ? Il a été élu par les primaires de droite, comme Hamon à celles de gauche.<br /> <br /> 3 français sur quatre ! Que ce soit ce sondage, ou un autre, je reste réservé. On a vu ces derniers temps les retombées réelles de ces soi-disant, consultations. Mais JMA.<br /> <br /> Et Quidam, permet moi de lancer ce petit sondage, ici, parmi tous tes fans :<br /> <br /> Qui a déjà été sondé ? En tout cas, pas moi. Jamais.<br /> <br /> A ++++++++++++
Répondre
L
Moi non plus...mais je ne suis pas dans le Panel<br /> <br /> j'ai trop d'idées<br /> <br /> lol
C
Coucou Dominique,<br /> <br /> C'est vrai j'essaie de suivre un temps soit peu le foot féminin.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, dans ma région, il n'y a pas d'équipe phare. Je crois que Nantes est en train de préparer une équipe de niveau national.<br /> <br /> La télé diffuse de plus en plus de matches sur la TNT. La 14 par exemple mais on n'est pas toujours au courant.<br /> <br /> Alors bonne chance à Lyon. Il faudrait aussi que nos journaleux sportifs se penchent un peu plus sur le sport féminin en général et au foot en particulier.<br /> <br /> Et bravo, d'ailleurs, à Lyon pour sa qualification. Ça on l'a entendu sur toutes les chaines de radio et télé.<br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
C
Je parle évidemment de la qualification hier soir de Lyon (les mecs).
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Un petit café et quelques viennoiseries ? C'est prêt.<br /> <br /> 10° ce matin et pas de pluie.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Il manquait un bout à mon post de ce matin ,j'ai écrit trop vite !!<br /> <br /> je parlais des politiques bien sûr, qui ne pensent qu'à leurs carières
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Pas difficile de distribuer à tout va avec l'argent des autres!!!!<br /> <br /> Très beau soleil aujourd'hui mais il fallait en profiter car cela va se gâter (comme le reste d'ailleurs).<br /> <br /> Une fusillade dans un lycée à Grasse, une lettre piégée à Paris au FMI. Sans vouloir être cynique : je dirais journée ordinaire. Le monde est fou alors.....<br /> Bises à toute la cage
Répondre
M
Bonsoir. <br /> <br /> Année comme toi ,grand soleil. Que ça fait du bien. <br /> <br /> Hamon il distribue à tout va.<br /> <br /> Programme non chiffré. Peur de rien le gars <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Bonjour à tous ,<br /> <br /> Grand soleil aujourd'hui ,le printemps prend de l'avance .<br /> <br /> La campagne dans le caniveau ,l'égout ....j'ajouterai la déchetterie compte tenu des gens qui transitent et s'agglutinent vers les divers partis,<br /> <br /> Enfin ,c'est juste mon avis !!!<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
D
Je suis bien d'accord avec vous Annaée, commençons par mettre Fillon en taule !<br /> <br /> Il ne va quand même pas me mettre dans la situation délicate de voter Marine s'il est présent au second tour, mince...<br /> C'est pour ça que j'aimerais le voir en taule, rien de plus, je n'ai rien contre lui.<br /> Enfin, si, un peu quand même ! <br /> <br /> Bonne fin de journée, ici nous avons également grand soleil et je vais aller me balader.<br /> Encore une journée où je n'aurai pas foutu grand chose.
C
Chapeau aux footeux de Monaco qui ont su redresser la barre face à Manchester City. Une belle pointure.<br /> <br /> Bravo à eux.
Répondre
D
Salut Claude,<br /> <br /> Et les footeuses, elles te font aussi redresser la barre ?<br /> <br /> Moi, je suis les filles de l'OL dans les prochains matches de la Women League, avec en hors-d'oeuvre OL - Wolfsburg le 29 de ce mois au Parc OL.
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Oui Mimi, un beau soleil, ça fait du bien.<br /> <br /> Les Pays Bas ont échappé au pire.<br /> <br /> Puisse cela se produire aussi chez nous.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonjour la cage. <br /> <br /> Grand soleil ce matin .<br /> <br /> Renault à fait comme les autres.
Répondre
L
Que lis-je ?<br /> <br /> Le Grand Sachem qui nous prédit des ulcères !<br /> <br /> Moi, j'ai juste un peu d'urticaire l'Ami <br /> <br /> mais il faut reconnaitre que cette campagne présidentielle est assez indigeste et que l'ensemble des plats que la presse nous sert ont des relents d'égouts !
Répondre
L
Je vois qu'Annaée nous a visité hier soir.<br /> <br /> Gris bisous à elle ainsi qu'à toutes les dames de la Cage
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> L'Adolf turc continue de faire des siennes ! Qu'attends la France pour se mettre à l'unisson de l'Europe et lui dire M...e ainsi qu'à tous ses soutiens en France ?
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci Mimi pour ton petit déjeuner et à tout'.<br /> <br /> Annaée, très content de te lire ici, d'autant que cela n'arrive pas souvent. Et comme tu le dis, qui sait ? Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Au plaisir et bises à toi.<br /> <br /> Encore du beau temps annoncé pour cet AM, ça continue.<br /> <br /> Ça continue aussi la campagne de caniveau. Comme le dit si justement Mamida (bises à vous), on n'est plus dans le caniveau, mais bien dans l'égout ! Pouah.<br /> <br /> Bonne journée à la Cage.
Répondre
M
Bonne journée tout le monde.
Répondre
M
Bonjour la cage. <br /> <br /> Café pour tout le monde. <br /> <br /> Année ravie de te lire ici..<br /> <br /> Grisaille ce matin. <br /> <br /> Bon ,fillon ,macron , le pen .qui est blanc de blanc.<br /> <br /> Ne me dites pas hamon je n 'y crois pas
Répondre
M
pas vu, mais donc avec retard, Bon anniversaire Annaée.<br /> <br /> et c'est vrai, plus le temps passe et les années avec, <br /> ben, <br /> plus on est occupé, ou peut-être est-ce..................... qu'un rien nous occupe :-)<br /> Bises à vous
Répondre
A
Bonsoir à tous ,<br /> <br /> Merci Quidam pour mon anniversaire,Mimi ,Claude !!!<br /> <br /> C'est vrai Claude je ne viens pas assez souvent ,les journées sont trop courtes !!!<br /> J'ai de belles jonquilles dans le jardin ,je pense à la fête chez toi . On se verra peut-être un jour là-bas Qui sait !!<br /> Tiens ! Bonjour l'Indien toi aussi tu es passé <br /> <br /> J'ai un peu plus de temps en ce moment ,je viendrais faire un ptit coucou .Quidam tu prépareras le thé et les ptits gâteaux !<br /> <br /> Bonne soirée à" tous "
Répondre
M
allez, belle soirée à tou(te)s
Répondre
M
Sinon<br /> <br /> quoi de neuf?? <br /> <br /> ah si....<br /> mars 2017 et Mars 2007 exactement les 2 mêmes discours,<br /> ah les habitudes difficile d'en changer!<br /> M'enfin..
Répondre
M
Bonsoir mr l'indien, <br /> <br /> je vois avec retard, que j'aurais pu m 'abstenir de ma réflexion, <br /> j'ai du retard sur vous <br /> scuses.
Répondre
M
soir Mr Foucade<br /> <br /> nous soumettre nous soumettre, <br /> ben voyons....<br /> bien longtemps que je ne me soumets plus, <br /> si toutefois c'est arrivé un jour.
Répondre
M
Hello le petit jeunot<br /> <br /> toujours avec les béquilles?
Répondre
M
Bonsoir à tous<br /> <br /> coucou Quidam,<br /> <br /> j'arrive, et je viens lire la cage mais ...vous nous avez fait l'article pour 2027 <br /> <br /> Allez, je vous fais quand même une bise, car de plus je vous pense très fatigué.... :-)
Répondre
M
Bonjour dominique. <br /> Je suis en pleine forme comme toi
Répondre
D
Cagettes & Cageots, je voudrais ce matin vous soumettre à la question.<br /> <br /> Alors, Fillon, pas encore en taule ?<br /> <br /> Je vois bien que là, vous êtes écartelés...<br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
C
Coucou Dominique,<br /> <br /> Pourquoi le voudrais-tu en taule alors que Pénélope dit qu'il est en or ?<br /> <br /> MDR
M
Bonjour la cage. <br /> <br /> Soleil ,soleil. <br /> <br /> Merci Claude pour le petit déjeuner. <br /> <br /> Tout le monde en forme. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Hello Mimi,<br /> <br /> Et toi, en forme(s) ?<br /> <br /> Bises
T
Salut les artistes du blog .<br /> Brouillard sur Provins comme pour les élections .<br /> Bonne journée .
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Soleil superbe ce matin, ça fait du bien. <br /> <br /> Un petit café ? Tout est servi comme d'hab. Profitez en bien.<br /> <br /> A +++++++++++++
Répondre
D
Salut Claude,<br /> <br /> Tu aimes les femmes... je voulais dire les femmes footballeuses !<br /> <br /> Je penserai à toi lorsque j'irai au parc OL suivre le match retour de la Women League féminine Wolfsburg - OL le 29 mars.<br /> <br /> Et j'y serai également le 14 mai pour le choc du championnat OL - PSG<br /> <br /> Bonne journée.
L
Bonjour<br /> <br /> Vous êtes tellement obnubilés par la politique que vous ne savez même plus faire une soustraction ?<br /> <br /> Là , pardonnez-moi , mais cette obsession devient grave .<br /> <br /> Les ulcères vous guettent .<br /> <br /> Bonne journée quand même .
Répondre
L
Quand je pense qu'on a autorisé la venue d'un envoyé du diable à Metz ! Faut quand même ne rien avoir dans la culotte.<br /> <br /> N'est-il pas risible d'entendre Erdogan traiter le gouvernement des Pays-Bas dr nazi alors que lui ressemble de plus en plus à feu Adollf.<br /> <br /> J'ai honte.
Répondre
L
Coucou les Ami(e)s<br /> <br /> Faut vraiment que nos journaux soient nuls pour s'occuper de la tenue des gens.<br /> <br /> A quand le prix de leurs slips à eux ?!<br /> Doivent pas être bien propres pour nous ch..r des papiers pareils .<br /> Enfin, à se vautrer dans la M...., il ne faut pas qu'ils s'étonnent de la baisse de leurs tirages (qui, faut-il le rappeler est davantage subventionné par le contribuable que par leurs lecteurs) !
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> La campagne électorale n'est plus dans le caniveau. Elle est déjà dans les égouts!<br /> <br /> Il va être temps qu'elle se termine.<br /> <br /> Bien sûr on sait très bien que les hommes politiques ne s'habillent pas chez Kiabi. <br /> <br /> On aimerait tous avoir des amis qui nous offrent des vêtements.<br /> <br /> Où est la vérité?<br /> Bises à toute la cage
Répondre
C
Evidemment que ce n'est pas un hasard. L'homme à abattre c'est Fillon parce que c'est le plus dangereux. Pas de polémique sur Artaud , Cheminade, Mélanchon et même Hamon.<br /> <br /> Mais la main sur le cœur ce n'est pas de l'acharnement. MDR<br /> <br /> Et comment un journal aussi "intègre" que le JDD ferait croire à ses lecteurs qu'un tailleur comme celui mis en cause, de réputation mondiale, accepterait des liquidités au delà de 1000 € alors que c'est interdit ? Le risque encouru est énorme. Mais laissons les mauvaises langues jeter leur venin. <br /> <br /> Et pis moi, ça me plait bien, au bout du compte, ça sert Fillon.<br /> <br /> Jusqu'à quand ? Alors là on entre dans le programme des uns et des autres, ce qui serait très bien pour les électeurs que nous sommes.<br /> <br /> Redevenons sérieux et adultes.
Répondre
L
Salut Claude<br /> <br /> Bien que n'étant pas un fan de Fillon, je dois avouer que plus on le démolit, plus il me parait comme défendable !<br /> Effectivement on ne tape pas sur ceux qui, n'ayant pas de programme pour redresser le pays, n'ont aucune chance d'être le gagnant.<br /> C'est typiquement français et il suffit de voir ce que l'on pense de nous au delà de ,nos frontières.<br /> <br /> Alors que les bobos gauchistes continuent et nos enfants le paieront !
M
Bonjour la cage. <br /> <br /> Excellent week-end claude, pareil pour vous ?<br /> <br /> Le hasard fait bien les choses. Fillon parle de son <br /> <br /> programme , on sort un scoop. Perso cela me laisse <br /> <br /> Sceptique, mais puisque certains croient au hasard. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Vous avez passé un bon WE ? Oui alors tant mieux, moi aussi.<br /> <br /> Encore une policière ruée de coups par 4 voyous. De quoi écœurer tous ces policiers qui bossent pour rien. Seront ils condamnés ? Réponse dans quelques années. Il y a quelques mois on embrassait un flic, aujourd'hui on leur crache dessus.<br /> <br /> Triste.<br /> <br /> Gris ce matin, mais du soleil cette semaine.<br /> <br /> Bonne journée à la Cage.
Répondre
L
Bonjour ,<br /> <br /> 17 ans ???<br /> <br /> Le temps passe ( vite ), et les oeufs durent ...<br /> <br /> Claude :<br /> <br /> Le Canard n'est pas un torchon .<br /> Ceux là ne tiennent pas un siècle ...<br /> <br /> Bonne journée .
Répondre