Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 00:00

Buste d'Alfred Nobel

 

 Alfred Bernhard Nobel, né le 21 octobre 1833 à Stockholm (Suède) et mort le 10 décembre 1896 à San Remo (Italie), est un chimiste, industriel et fabricant d'armes suédois. Inventeur de la dynamite, il possédait l'entreprise d'armement Bofors. Dans son testament, il légua son immense fortune pour la création du prix Nobel. L'élément chimique nobélium a été nommé ainsi en son honneur.

 

                             explos 02                                            explos 11     

 

 

Heureusement qu'ils n'ont pas décidé d'inventer le Nobel de la politique , ce serait le rendez-vous de tous les incapables. Pauvre Alfred, il en a allumé des pétards avec son prix....particulièrement dans le domaine d'une Paix... pas toujours respectueuse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonsoir.<br /> <br /> <br /> merci claude pour ses nouvelles rassurantes d'henry.<br /> <br /> <br /> pluie ce matin ,  beau temps cet après midi avec 20 degrés.<br /> <br /> <br /> coucou mina ? bisous.<br /> <br /> <br /> bonne soirée a tous et toutes.<br />
Répondre
C
<br /> Re-coucou à toutes et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens d'avoir notre ami Henry au téléphone. Je vous rassure, Il va bien mais il est obligé de rester dans le noir jusqu'à au moins demain<br /> 17/10. A l'écoute, le moral est intact et c'est tant mieux. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il me charge de transmettre à toute la cage toute son amitié. Ce que je fais avec grand plaisir. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous toutes et tous.  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Temps gris sur la région nantaise. Il pluviote.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Henri soigne toi bien surtout j'espère que tu pourras rapidement revenir sur ton ordi. Merci à Pierre de nous donner des nouvelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous toutes et tous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour tout le monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quidam, on pense à vous<br /> <br /> <br /> Laclasse, courage et  encore courage<br /> <br /> <br /> Claude, encore dans les bras de...<br /> <br /> <br /> Capri, ici, pluie pluie pluie, déjà hier et dans la montagne, pas facile<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mimi, je pense à toi, ce soir peut-être<br /> <br /> <br /> Mina reste au chaud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises à tous, journée hard, je suis cassée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou tout le monde ;<br /> <br /> <br /> Ben alors QUidam , tu as trop regardé les jolies filles dans ton coin????<br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanterie , soignes toi bien et surtout prends soin de toi .<br /> <br /> <br /> Merci à Pierre de nous avoir tenu informé .<br /> Belle journée à tous et toutes .<br /> Magnifique lever de soleil , ciel rouge dans les Yvelines .<br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> quidam je pense bien a toi.rétablis toi vite.merci pierre pour les nouvelles.<br /> <br /> <br /> haier courage.<br /> <br /> <br /> bises aux copines.messieurs bisous aussi.<br />
Répondre
H
<br /> Salut<br /> <br /> <br /> Suis matinal<br /> <br /> <br /> Mal dormi<br /> <br /> <br /> il se raconte que Ravaillac lorsque l’on vint le chercher pour sa journée de « réjouissances » aurait déclaré<br /> <br /> <br /> "Rude journée" <br /> <br /> <br /> Pour bibi aussi<br /> <br /> <br /> Soyez rassuré, écartelé<br /> <br /> <br /> Certes, mais pas comme Ravaillac <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous laisse, un peu de route à faire <br />
Répondre
M
<br /> Sur tout cela, <br /> <br /> <br /> belles soirée et nuit à vous toutes et tous<br /> <br /> <br /> Bises aux copines<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben<br /> <br /> <br /> je sens que je vais être pompier volontaire en fait<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Laclasse, pour éviter la   scène de ménage , vaut peut-être mieux acheter un costume  pour la sauvageonne..<br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout va bien ? très beau week end en famille,ça ressource.<br /> <br /> <br /> Coucou Mimi,<br /> <br /> <br /> Super que ton WE se soit bien passé, de plus avec Soleil si j'ai bien regardé la carte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Capri, super le chauffage, quelle  que soit la raison du rallumage, peut-être bien la date prévue, juste apprécier , après tout, vous avez eu gain de cause.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'arrête pas de regarder ta photo de pompière de 09:03, elle me fait penser à quelqu'un, mais je n'arrive pas à trouver (chanteuse, artiste, ?), aidez moi SVP <br /> <br /> <br /> Claude, peut-être une de vos connaissance des temps jadis, euhhhhhh  <br /> <br /> <br /> Quand au feu  (....) je ne suis pas sûre qu'elle ne l'ait déjà<br />
Répondre
M
<br /> Bah oui, même dans la même famille l'appât du pouvoir prend le dessus. Pauvre de nous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Claude,<br /> <br /> <br /> et oui, si la table n'était pas aussi bonne, ils se battraient moins pour y être admis!<br /> <br /> <br /> Ce qui me gène beaucoup, c'est tout cet argent dont dispose tous les candidats pour leur campagne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Y-a-t-il un chomeur, de plus,  en fin de droit,  qui bénéficie des mêmes prérogatives??<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir tout le monde,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> après lecture<br /> <br /> <br /> <br /> Un bonjour plus que mouillé!!!!!Misère de misère quel temps. L'été indien se venge bien.<br /> <br /> <br /> Non non Daniele, ce n'était que la fin de l'été qui avait commencé bien tard<br /> <br /> <br /> L'été Indien se situe aux alentours du 11 Novembre, englobant la St  Martin<br /> <br /> <br /> et je l'attends,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aarrive juste et je lis votre post<br /> <br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop grave et je souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement, car  il me semble que la vue est un  sens essentiel<br /> <br /> <br /> Une bise pour lui et votre maman, de la part de l'Auvergnate<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon père a eu hier un problème aux yeux dont on ne connait pas l'origine !<br /> <br /> <br /> Il va bien mais ne peut se servir de son ordinateur car il doit garder les yeux à l'abri de la lumière pour 48 h.<br /> <br /> <br /> Je vous transmets ses amitiés.<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir la cage ;<br /> <br /> <br /> Enfin du chauffage !!!!<br /> <br /> <br /> Y a pas à dire , mais les sociétés de H.L.M. en mettent du temps avant de réagir .Il aura fallu un harcèlement téléphonique de plusieurs locataies et menace de bloquer les charges de chauffage<br /> pour que l'entreprise chauffagiste intervienne !!!!<br /> <br /> <br /> Une pompe qui a laché et les 3/4 des locataires avec 13 à 15° dans les logements !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la réflexion du gardien "vous avez eu froid , vous allez avoir très chaud .22à 26¨° , et prié de ne rien dire !!!<br /> <br /> <br /> Il me fait rire notre gardien !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passons à autre chose .<br /> Que t'arrive t-il mon bon Quidam ? Fatigué à ce point là ? Mais qu'as tu donc fait dans ta journée pour être à ce point épuisé ?<br /> A ton âge , est-ce bien raisonable ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir à toutes et tous ;<br /> <br /> <br /> Une bise en particulier à mimi .<br />
Répondre
H
<br /> Y a grêve ?? <br /> <br /> <br /> bon à + alors <br />
Répondre
H
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Petit déj servi<br /> <br /> <br /> Je vois une verrine bien sympatoche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tout le monde <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> il pleut,il pleut.<br /> <br /> <br /> tout va bien ? très beau week end en famille,ça ressource.<br /> <br /> <br /> retour a la réalité,boulot.<br /> <br /> <br /> bonne journée .bises aux filles et aux messieurs.<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir les Ami(e)s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fatigué de chez fatigué !<br /> <br /> <br /> Je me couche <br />
Répondre
C
<br /> Oups, j'ai trouvé, Eve Angéli, mais en blonde...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> même pas certain, peut-être une de mes (charmantes) voisines tout simplement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Dis donc mon bon Haier...d'abord salut à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n'arrête pas de regarder ta photo de pompière de 09:03, elle me fait penser à quelqu'un, mais je n'arrive pas à trouver (chanteuse, artiste, ?), aidez moi SVP <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et pis dis donc si elle va comme ça au feu elle risque de se le prendre quelque part <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> <br /> Danièle venez chez nous en LA, il fait un soleil magnifique, mais c'est vrai, la température est légèrement en baisse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le premier qui me dit qu'il ignore que le FN a gagné à Brignolles sera puni sévèrement. On les entend assez les deux blondasses...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre à Marseille c'est le crépage de chignons entre les deux brunes du PS. Bah oui, même dans la même famille l'appât du pouvoir prend le dessus. Pauvre de nous  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M'enfin...c'est juste mon avis.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour tout le monde,<br /> <br /> <br /> Un bonjour plus que mouillé!!!!!Misère de misère quel temps. L'été indien se venge bien. Hier pluie et vent toute la journée et ça recommence<br /> aujourd'hui. <br /> <br /> <br /> Vous savez, Quidam, les hommes politiques sont comme les scouts : toujours prêts. Même pas peur de reprendre une situation économique "pourrie".Ca doit<br /> rapporter gros quand même sinon il n'y aurait pas tabnt d'appelés.<br /> <br /> <br /> Actuellement c'est risible de les voir se rejeter la faute l'un sur l'autre. On se croirait dans la cour de récréation : c'est pas moi Msieur c'est<br /> lui...Lamentable.<br /> Bises à toute la cage.<br />
Répondre
L
<br /> l’inénarrable Xavier Bertrand se rêve en destin national pour<br /> 2017 <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Manquait plus que lui !!! <br />
Répondre
L
<br /> Salut JF <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'irai bien aussi mais je suis pas acrobate et jouer au docteur en haut de la grande échelle ce serait pas trop mon truc       <br />
Répondre
H
<br /> Ben<br /> <br /> <br /> je sens que je vais être pompier volontaire en fait <br />
Répondre
H
<br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou Henry<br /> <br /> <br /> là, tu me tentes<br /> <br /> <br /> je vais aller me prendre un petit café  <br />
Répondre
H
<br /> Coucou tout le monde<br /> <br /> <br /> Temps de merde<br /> <br /> <br /> Politique de merde <br /> <br /> <br /> Bon<br /> <br /> <br /> Demain sera un autre jour <br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> Marrant :<br /> <br /> <br /> Le bug's Bunny de l UMP<br /> <br /> <br /> l’inénarrable Xavier Bertrand se rêve en destin national pour 2017 <br /> <br /> <br /> un Ségo de chez les dedroite ?? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />  Debout, le petit déj est servi<br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br />
Répondre
L
<br /> Enfin, ils veillent<br />
Répondre
L
<br /> Bonne nuit, les SP vieillent sur vous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />  et même le capitaine , Si, Si c'est lui  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />   Claude j'ai sa collègue<br />
Répondre
M
<br />    Je me demande bien si Claude va quitter la caserne<br /> <br /> <br /> Bises aux copines, messieurs, ne révez pas trop "fort"<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous présente ma pompière de service chargée de ma surveillance après mon malaise. Je l'ai gardée à la maison pour le cas où !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh les copains, pas un mot à ma femme SVP ! Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle nuit à toutes et tous, nous la couette est sortie, mais vous faites ce que vous voulez...<br />
Répondre
C
<br /> Mayette 18:39<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mayette, vous réagir ainsi   honte de quoi ? Je la ramène chez elle pour la remercier de m'avoir secouru dans un moment de détresse !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh mesdames vous avez des idées que nous, les hommes n'imagerions jamais !!! quoique, hein ...<br />
Répondre
L
<br /> C'est quoi ça... j'étais pas là à 19h4   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La poudre blanche là, dans ma cuisine, .... c'est la farine de dame Quidam qui fait des crèpes    <br />
Répondre
L
<br /> Cohn-Bendit : «je m’insurge contre la fainéantise intellectuelle»<br /> <br /> <br /> <br /> Il sait de quoi il parle .... il en a vu des vertes (et des bien mures) chez les elcolos <br />
Répondre
H
<br /> Le Quidam aujourd'hui à 19h4<br /> <br /> <br /> Henry<br /> <br /> <br /> La poudre blanche que tu as trouvée<br /> <br /> <br /> T’es sûr que c’est du sucre en poudre ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allo Henry, pourquoi tu tousses ??<br />
Répondre
L
<br /> Encore que, en fin de compte, il n'y a pas beaucoup de différences...  <br /> <br /> <br /> je me demande même qi les primates n'étaient pas moins primaires        <br />
Répondre
L
<br /> Oups, sacré clavier  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "primaires" et non "primates"   <br />
Répondre
L
<br /> Le PS qui se met à faire de l UMP, que c'est drole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'as raison c'est assez marrant bien que j'avais cru comprendre qu'il y avait eu des "primates" avant à gôche  <br />
Répondre
L
<br /> Parce que, franchement, si vous voyez un cochon qui court devant vous à la même vitesse et un hélico derrière qui vous suit en rase motte...de deux choses l'une ou comme<br /> je le pense vous êtes dans un manège enfantin.....<br /> <br /> <br /> ou alors appelez vite le Samu car il y a uun problème urgent à traiter  <br />
Répondre
H
<br /> Zut <br /> <br /> <br /> je suis repéré <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Va falloir que je prenne des cours de camouflage <br />
Répondre