27 septembre 2014
6
27
/09
/septembre
/2014
00:00
Dois-je dire que je retrouve aujourd'hui, dans les évènements récents, la vraie valeur de mots avec lesquels je n'étais plus en phase et ce même si j'ai toujours défendu avec ardeur la nécessité de les chanter parce qu'ils sont l'hymne de mon pays, un hymne que j'ai appris de mes parents qui le chantaient dans la souffrance d'une guerre mais aussi, un hymne que j'ai appris à mes enfants dans l'espoir d'une paix sans fin.
Aujourd'hui, ce qui est en face de nous, nous les peuples de toutes nations, ce ne sont nullement des soldats comme ils le prétendent, nullement ces messagers d'une religion derrière laquelle ils se cachent lâchement, nullement des hommes, ce ne sont que des bêtes, d'immondes bêtes à l'image de celles qui arborèrent jadis la croix gammée. Ces bêtes ne sont pas peut-être pas encore sur notre territoire mais elles en sont aux portes et égorgent.
Une bête immonde, cela se traque, cela s'élimine sans aucune pitié !
Liberté, liberté chérie !
Le symbole est fort. A la tête d'une escadrille des Emirats Arabes Unis, une femme a participé aux premières frappes aériennes menées par Washington et ses alliés contre les djihadistes du groupe Daech en Syrie.
Selon une rumeur persistante, notamment véhiculée par les peshmergas du Kurdistan irakien, les djihadistes pensent qu'ils n'accéderont pas au paradis s'ils sont tués par une femme.La mise en avant de femmes combattantes fait donc clairement partie d'une stratégie de propagande pour humilier l'Etat islamique. Ils devront se battre contre des femmes, alors qu'ils les considèrent comme inférieures aux hommes
Published by Le Quidam