Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 00:00

Loin des magouilles politiques ou géographiques, oui cette chanson a touché mon coeur et, bien que chantée en anglais et non en hongrois, nationalité de l'interprète, c'est parce qu'elle parle de paix.

Faire chanter la paix à ceux que l'on croise, (comme ici sur cette place de Budapest ou ci-dessous à Paris) n'est-il pas un beau moment d'espérance ?

Alors, Ami(e)s de la Cage, permettez-moi d'insister encore et de croire que cela est possible, si nous le voulons.

Do you know our Earth is a mess?
All the wars for nothing, it never ends
Everybody deser
ves a chance

Do you know our Earth is a mess?
All the wars for nothing, it never ends
Everybody deserves a chance
All the souls, all the souls
Can you hear them cry?

That you live in peace does not mean
It’s okay to ignore all the pain
I see children joining the stars
Soldiers walk towards the dark
Let me ask

Can you justify all the eyes
That will never see daylight?
Give me one good reason to hurt
A helpless soul, break a heart
Kill a mind

Do you know how many innocents
Are hiding from punishment
For crimes they’d never commit?
All alone, all alone
Do they deserve

To die for believing something else?
For hav
ing a face someone can’t stand
Do you know our Earth is a mess?
All the wars for nothing
It never ends

All the souls, all alone
Hold them tight
All the souls deserve a chance
At life

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle soirée à tou(te)s
Répondre
M
et pour tous, petite pensée Bouddhiste à méditer.<br /> <br /> "Les riches n'ont jamais assez d'argent, <br /> et les puissants jamais assez de pouvoir!<br /> Réfléchissons, <br /> la meilleure façon de réaliser tous nos désirs, est de les laisser tomber."
Répondre
M
Un petit coucou ce soir, pour souhaiter un bon voyage à Quidam.<br /> P R O F I T E Z!!!!!!!!
Répondre
C
Bonsoir les Cagistes,<br /> <br /> Un petit coucou en passant pour souhaiter à notre Quidam un très bon voyage. Profites bien de ce temps de loisirs et amuse toi bien.<br /> <br /> Mimi, content que tu te sentes bien dans ton nouveau "chez toi" et que tout se soit arrangé avec ton ancien proprio. Un gros bisou pour toi.<br /> Bonne soirée à toute la cage.
Répondre
L
Le père du tueur au scooter a quitté Alger pour s'installer à Toulouse afin de faire renouveler sa carte de résident permanent.<br /> Et puis quoi encore, il veut peut-être être décoré, lui qui a introduit une action en justice contre la France pour meurtre de son fils !<br /> <br /> A qui doit-on le fait de "distribuer" ainsi des cartes de résidents à de tels salopards ?
Répondre
L
Quand on est le père d'un tueur, d'un terroriste, on a la décence de fermer sa gueule et puisqu'il n'est pas français, j'ajouterai qu'il devrait aussi avoir la décence de rester chez lui en Algérie.
L
Et, en attendant, le chômage continue d'augmenter !<br /> <br /> On va encore accuser "Qui vous savez" ...d'avant <br /> <br /> lol
Répondre
L
«Notre politique de l’emploi a permis de limiter les effets de la crise pour de très nombreux Français», réagit François Rebsamen. « Il faut attendre un délai de plusieurs mois avant que la reprise de l’activité ne se traduise par des embauches »<br /> <br /> Faut-il rire ou en pleurer de cette déclaration <br /> <br /> oups?
M
bonsoir la cage.<br /> comment ça va ? bien ?<br /> bon , état des lieux fait, pas de soucis,je devrais récupérer ma caution.<br /> bien installée dans ma nouvelle demeure,je m'y sens bien et moins seule.<br /> sondage sur R M C ce matin , 90 pour cent des français ne veulent , ni de sarko, ni de hollande,je suis d'accord avec eux.<br /> mina tu vas bien ? <br /> quidam veinard .profite bien de tes vacances.<br /> bonne soirée la cage.
Répondre
H
C marrant <br /> <br /> le 31 mai ,c'est la journée sans tabac<br /> idiot en fait <br /> le lendemain<br /> C le premier joint <br /> <br /> ==<br /> Oups
Répondre
M
Bien Laclasse, je dirais même mieux, très bien!
C
Coucou JF<br /> <br /> Excellent en effet. Je ne suis pas égoïste, je vais la replacer.<br /> <br /> Bonne soirée à toi et ta sauvageonne.
M
haier.<br /> <br /> elle est bonne celle ci.
L
A l’heure où le changement de nom est un truc à la mode, le groupe « Hôtels Accor » a eu une idée géniale (sic). Ils ont tout simplement inversé pour devenir « Accor Hôtels ».<br /> <br /> J’image ce qu’aurait donné la même pratique dans un autre cadre (que je ne nommerai pas) dont beaucoup ont parlé ces derniers temps !<br /> <br /> Avouez que c’eut été un sacré pari d’autant que pour en trouver le tiercé ou le quinté gagnant …<br /> Y a-t-il même un pronostiqueur capable de donner celui qui coiffera les autres au poteau .<br /> <br /> MDR
Répondre
L
Ils ont pourtant un jockey <br /> lol
L
Un exemple : Deux députés Éric Ciotti et Patrick Mennucci, le premier de droite, le second de gauche, ont travaillé ensemble à un rapport sur les moyens de lutter contre le djihadisme.<br /> <br /> Et bien cela déplait au PS comme à l'UMP..... et je ne parle pas des Ecolos ni fu Front de Gauche.<br /> Ont crie au rapport liberticide à gauche, on juge le rapport insuffisant à droite !<br /> <br /> Et je n'entends aucune voix dire qu'au moins il y a eu un travail d'écoute de l'autre pour trouver une solution !<br /> <br /> Malheureux tout ça mais moi je dis bravos à ces deux hommes.
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Je vois que le débat a tendance à se figer comme malheureusement au plan national !<br /> <br /> Triste pays que celui des gens qui refusent de s'écouter et d'essayer de comprendre les points de vue opposés !<br /> <br /> Je m'interroge sur ces gens de droite comme de gauche ancrés dans leurs certitudes...ce qui est d'autant plus curieux que les uns ou les autres constatent sans arrêt les échecs de leurs camps respectifs !<br /> <br /> Tiens, il est temps que je prenne un peu de vacances<br /> <br /> Vivement demain soir...je pars m'oxygéner dans l'Adriatique.
Répondre
H
Salut tout le monde<br /> encore un beau déluge hier en fin d' APM<br /> rien de beau avant le 4 juin<br /> on dit que ma petite région serait la petite Suisse du Nord<br /> pratiquement 9 mois sur 12 de chauffage à cause de ce taux humidité <br /> Tu parles d'une petite Suisse <br /> =<br /> Henry,libre à toi de croire que je nage dans l’escroquerie intellectuelle,mais les faits sont là<br /> Toujours la même clique qui s est opposée à toutes les réformes <br /> =<br /> De plus de quel droit tu te permets de vouloir garer dans une union civile ,les couples de même sexe qui souhaitent s'unir pour le pire ou le meilleur <br /> vous vous croyez tellement supérieurs à eux <br /> pas moi,navré <br /> =<br /> petit déj<br /> open bar comme d hab<br /> pas de fraises ce matin<br /> va falloir attendre que le vent sèche tout cela <br /> =<br /> Juppé me plait de plus en plus avec ses petites phrases qui font mouche à chaque fois, que Paul Bismuth ignore ou ne comprend pas pitète <br /> va savoir
Répondre
L
Toujours la même clique qui s est opposée à toutes les réformes<br /> <br /> Libre à toi JF de le penser.<br /> <br /> Mais tu fais un sacré mélange
L
"De plus de quel droit tu te permets de vouloir garer dans une union civile ,les couples de même sexe qui souhaitent s'unir pour le pire ou le meilleur "<br /> <br /> Pourquoi ? Une union civile représenterait donc autre chose que le mariage ? Serait-ce parce que le mariage est à l'origine une cérémonie ...religieuse. Marrant de considérer cela comme ça !<br /> <br /> En m'opposant au mot "mariage" pour les couples gays ou lesbiens, je faisais comme beaucoup référence à cette notion et c'est pour cela que le mot "union civile" prenait tout son sens et assurait la protection du couple uni.<br /> <br /> et cela n'aurait pas divisé la société comme l'a fait la Loi Taubira.<br /> <br /> Mais rassures-toi, personne ne reviendra en arrière, les choses ont été mal faites mais c'est ainsi.
M
Hello Claude, <br /> <br /> j'avais raté une de vos réponses<br /> <br /> et je l'admets bien volontiers :<br /> "pas bien du tout du tout Mayette, de rentrer dans la danse des médisants insultants, en parlant de talonnettes" <br /> <br /> sur ce belle journée à vous et votre Jeunette.
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> Allez, la table est prête, et.....debout là dedans.....(dixit Thierry)<br /> tout est sur la table, mais pas de jardin donc pas de fraises<br /> <br /> par contre des pamplemousses roses de Corse, dont je me régale en ce moment<br /> <br /> avec thé café et chocolat pour les amateurs, pain frais et beurre de campagne, + confiotes maisons!<br /> <br /> et pour qui vous savez : oeufs, muesli, yaourts and so on<br /> <br /> le soleil joue à cache cache ce matin sur la cuvette, mais belle douceur!<br /> <br /> bises et belle journée à tou(te)s
Répondre
L
"je doute que vous ayez regardé Laurent Ruquier, hier soir" <br /> <br /> Effectivement Mayette, il n'y a pas de danger que je regarde ce grossier personnage qui ne rit que de ses propre bétises.<br /> <br /> Mais chacun a le droit d'écouter qui il veut<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la dette...regardez bien les chiffres.<br /> Ce qui diminue ce sont les intérêts because le taux de nos emprunts et je doute que cela soit lié à François Hollande; pas plus que cela ne le serait à quiconque d'ailleurs
Répondre
M
voilà ce que j'ai pris moi sur WIKI :<br /> <br /> Évolution de la charge de la dette de l'état français <br /> Année Montant (Mds €)<br /> 2008 44,3<br /> 2009 37,5<br /> 2010 40,1<br /> 2011 46,3<br /> 2012 46,3<br /> 2013 44,9<br /> 2014p 43,2<br /> <br /> Donc prévision pour 2014, mais je vous concède que pour 2015, il prévoit une hausse<br /> <br /> sauf que, je m'a gourrée en parlant %<br /> <br /> "scuses votre honneur", c'est Dimanche jour de repos....._)<br /> <br /> Bises et bonne nuit à tou(te)s
M
et pour ceux qui n'ont pas eu de soleil<br /> <br /> 8° ce matin, ciel bleu, ce soir encore 25° sous abri, avec un ciel toujours azur, "M'ssieurs'Dames"<br /> je partage pour ceux qui n'en ont pas eu une miette aujourd'hui....
Répondre
M
RE Coucou à tou(te)s<br /> <br /> je constate que mon message de ce matin, n'a pas était enregistré avant la coupure intempestive, <br /> je croyais sincèrement qu'il était passé<br /> <br /> Alors Merci Mimi, pour le petit dèj, bravo pour Cécile et Zen pour toi! <br /> <br /> JF super les fraises, et en direct du jardin de plus, c'est le summum!<br /> <br /> Claude et Quidam, merci pour les bises aux mamans ce jour.<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
L
J'oubliais...comme je suis en colère lol<br /> <br /> Discours à la con de Nicolas, hier...<br /> <br /> On va encore dans le mur comme avec François !
Répondre
M
Coucou Quidam<br /> <br /> je doute que vous ayez regardé Laurent Ruquier, hier soir <br /> (il est vrai que c'est un certain cumulard dans ce que vous n'aimez point trop)<br /> <br /> perso, j'ai découvert un "nouveau" nom dans la politique<br /> "Jean de Boishue" <br /> <br /> Bien que, de droite droite, il me semble ne pas porter une grande affection à Nicolas Sarkozy, lui non plus!<br /> <br /> Quand à François, il semblerait que le % de notre dette ait baissé quelque peu depuis son arrivée, c'est bien non??
L
Ceci étant tout ça n'est que mon point de vue et je ne demande à personne de le partager<br /> <br /> Bonne journée à toutes et tous
Répondre
L
Quand à ce qui me déçoit de la droite, c'est sa peur de faire descendre les gens dans la rue (au moins la gauche a eu ce courage... même mal placé).<br /> <br /> Oui, il y a des réformes structurelles et non sociétales nécessaires :<br /> <br /> droit du travail et contrôle de l'immigration entre autres
Répondre
L
Et je m'explique sur ce dernier point :<br /> <br /> Oui, la France doit être terre d'accueil mais quand elle le peut, quand elle est en mesure de donner du travail, un logement, un salaire à ceux qu'elle accueille.<br /> <br /> Se contenter d'ouvrir nos frontières pour rassembler des malheureux dans de bidonvilles insalubres, pour les voir mendier à tous les coins de rue faute de travail, ça, je ne supporte pas.
L
"Ce qui me déçoit dans la gauche ... son obstination à ne faire que des réformes sociétales qui divisent au lieu de rassembler."<br /> <br /> Et je maintiens avec force !<br /> <br /> Na !<br /> <br /> Comme je maintiens aussi ceci avec la même force :<br /> <br /> Ce qui me déçoit à droite.... son incapacité à faire les vraies réformes nécessaires au pays.
Répondre
L
Et je m'explique sur le premier point car il semble qu'il y ait des gens de mauvaise foi ici (mdr)<br /> <br /> Encore une fois je ne refuse à personne de s'aimer, bien au contraire, je dis seulement qu'une union civile protégeant les droits de chaque homme et de chaque femme était une nécessité.<br /> L'adoption d'un tel principe aurait fait l'unanimité.<br /> <br /> Mais il aurait fallu une certaine intelligence pour cela.
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Bonne fête à toutes les mamans de la Cage avec de grosses bises en prime
Répondre
M
claude.<br /> <br /> je ne reçois pas tes mails en effet.mayette je reçois les tiens.merci pour ton mail.<br /> <br /> je suppose que la question concernait le capès.cécile est également admissible.<br /> <br /> oraux du capès le 16,17,18 juin a nantes et du 20 au 24 l'agreg a paris.<br /> <br /> bonne journée tout le monde.
Répondre
H
Salut tout le monde,<br /> =<br /> journée des mamans,<br /> =<br /> temps maussade<br /> =<br /> le parc de fraises donne à plein<br /> =<br /> Merci pour le petit déj,<br /> je vais rajouter ma touche perso,un panier de fraises toutes fraîches <br /> un morceau de bageuette<br /> du beurre au sel de Guérande<br /> des fraises coupées en 2<br /> du sucre<br /> que du bonheur <br /> hein les gars
Répondre
C
Mamida,<br /> <br /> Votre passage m'a échappé. Pardon.<br /> <br /> Une grosse bise pour vous en espérant que comme le dit Mimi vous vous remettez gentiment de votre intervention.<br /> <br /> Une très bonne fête des mères pour vous aussi.
Répondre
C
Mimi,<br /> <br /> Je t'ai envoyé aussi des mails mais j'ai comme l'impression que tu ne les a pas reçus. Je te posais une question à propos de Cécile.<br /> <br /> Pourtant je n'ai pas eu de message de non distribution.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci Mimi pour le petit déjeuner. Ravi que tu sois bien dans ton nouvel appart.<br /> <br /> Une bise à toutes les mamans en ce jour.<br /> <br /> Il pluviote ce matin.<br /> <br /> Bon dimanche à tout le monde.
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> le petit déjeuner est servi.servez vous.<br /> <br /> merci s f r , ils sont très efficaces. je suis dans mon nouvel appartement, et je suis ravie.<br /> <br /> un fou alcoolisé tire sur des passants,des familles en deuil.des morts pour rien.<br /> <br /> mamida, j'espère que vous récupérez , doucement mais surement.<br /> <br /> mayette,tu reçois mes mails ??. bisous a toi.<br /> <br /> merci claude pour ton coup de fil.<br /> <br /> bonne journée tout le monde.
Répondre
H
Coucou du soir<br /> <br /> Ce qui me déçoit dans la gauche ... son obstination à ne faire que des réformes sociétales qui divisent au lieu de rassembler.<br /> =<br /> Ah bon<br /> Donner le droit à 2 êtres qui s’aiment le droite de se marier et cela peu en import le sexe ne divise pas les Français <br /> Non, Henry<br /> Seuls les réacs étaient et sont encore contre <br /> Comme ils étaient contre le droit de vote de femmes<br /> Comme ils étaient contre le droit de la femme à disposer d’un compte en banque<br /> Comme ils étaient contre que la femme ne devait plus demander l’autorisation de travailler à son mari <br /> Comme ils étaient contre la pilule <br /> Comme ils étaient contre l’avortement <br /> Cette liste n est exhaustive<br /> Ces mesures ont été prises aussi bien par la gauche et la droite<br /> Seuls les réacs se sont toujours opposés <br /> On finit par s’habituer de leurs réactions à la longue
Répondre
L
Non JF<br /> <br /> Je ne suis pas réac quoi que tu puisses en penser.<br /> <br /> Faire un étalage de réforme pour mélanger les genres frise l'escroquerie intellectuelle !<br /> <br /> Chacun a le droit de penser ce qu'il veut sur tel ou tel sujet et tu ne peux nier que cela divise la société.<br /> <br /> "Donner le droit à 2 êtres qui s’aiment le droite de se marier ..." : Oui dans le cadre d'une union civile<br /> <br /> "Comme ils étaient contre le droit de vote de femmes" ...Qui donna ce droit ?la gauche ou la droite ?<br /> <br /> "Comme ils étaient contre que la femme ne devait plus demander l’autorisation de travailler à son mari " ...idem<br /> <br /> "Comme ils étaient contre la pilule ..Comme ils étaient contre l’avortement"<br /> Je n'ai jamais partagé ce point de vue perso.<br /> <br /> Alors, assez de mélange !
C
l'UMP soulagée à Saint-Nazaire.<br /> <br /> Non il ne s'agit pas de l'organisation désormais obsolète, mais de l'Union Méan-Penhoët, deux quartiers de Saint-Nazaire qui ont fondé en 1920 une association sportive.<br /> <br /> Quand l'UMP que tout le monde connait est arrivée en 2002, ce club a connu la risée générale à chaque rencontre mais n'a jamais voulu changer de nom.<br /> <br /> Un comble de s'appeler UMP à Saint Nazaire, une ville qui a toujours voté à gauche.
Répondre
L
Et voilà que Madame Agnès Saal se trouve une excuse !<br /> <br /> Si, si, c'est vrai. On devrait même la remercier car elle dépensait moins que....son prédécesseur !<br /> <br /> La belle affaire !<br /> <br /> "Con mais moins que l'autre" voilà ce que l'on apprends sans doute à l'ENA
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Ah, cette singularité bien française (quoique...!) qui veut que l'autre camp soit nul !<br /> <br /> Allons, allons, vous croyez sincèrement au fond de vous même que les promesses seront tenues par vos héros ?<br /> <br /> Je dois être trop vieux, moi, pour les croire. J'en ai trop vu des lendemains désenchantés, j'ai trop donné à ces gens.<br /> <br /> Je n'ai suivi ne mes parents, ni mon épouse, ni mes enfants dans le choix de mes bulletins de vote. <br /> <br /> J'ai toujours voté pour "l'homme" à quelque parti qu'il puisse appartenir et je crois pouvoir dire qu'en 50 années d'électeur la droite et la gauche se sont partagés mes suffrages (sauf lorsqu'ils s'alliaient aux extrêmes). <br /> Cela veut-il dire que je ne sais pas ce que je fais ?<br /> Certainement pas. S'il est vrai que ma tête penche à droite, il n'en est pas moins vrai que j'ai le coeur à gauche. Mais il est bien connu que le coeur a ses raisons que la raison ignore...<br /> <br /> Ce qui me déçoit dans la gauche ... son obstination à ne faire que des réformes sociétales qui divisent au lieu de rassembler.<br /> Ce qui me déçoit à droite.... son incapacité à faire les vraies réformes nécessaires au pays.<br /> <br /> C'était mon quart d'heure d'analyses critiques<br /> <br /> mdr
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> Merci Claude pour le service<br /> <br /> JF, "descendez" vers "mes" montagnes, hier 29° au soleil, <br /> <br /> on a apprécié l'air un peu plus en rapport avec l'effort, des sous bois!<br /> <br /> et pour les petits vieux, je vais vous faire rire(du moins je l'espère)<br /> <br /> Ma mère 90ans, fait partie de ces entourés des élections,( perso je ne lui dis jamais quoi que ce soit sur ce point)<br /> mais elle n'est pas dupe de ces cajoleries, et comme c'est tjs moi qui l'emmène voter, (et hors de question de rater un tour)elle me dit :<br /> <br /> "ils viennent me voir et me cajoler pour que je vote pour eux, <br /> mais moi, je fais ce que je veux, <br /> je les ai tous connu tous jeunes, <br /> et je vote toujours comme ton père me disait de le faire"<br /> <br /> Après tout, mon "petit père" était "son gourou" et il était bien plus grand que les 2 derniers présidents, Quidam........_)
Répondre
H
Salut Claude <br /> =<br /> soleil timide<br /> <br /> hier en fin d APM,un véritable déluge de flotte <br /> =<br /> Je cause des petits vieux qui sucrent les fraises <br /> pas les ceusses comme nous qui sont encore bien frétillants (?)
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Généreusement je vous apporte encore ce matin un petit déjeuner dont la liste des ingrédients serait trop longue à écrire. MDR<br /> <br /> Régalez vous braves gens pendant qu'il en est encore temps.<br /> <br /> Et passez un excellent WE de repos, loin des tumultes de nos informations quotidiennes.<br /> <br /> A ++++++++++++++++++++++++
Répondre
H
Salut la foule,<br /> =<br /> Paul Bismuth<br /> l'arnaque aux républicains commence à prendre forme <br /> 1) je change le nom de mon parti,feu l'ex futur U.M.P<br /> 2) je trouve un nom à la khon, "Les Républicains" <br /> 3) j'en appelle à tous les républicains de France à venir me rejoindre <br /> j'imagine les petits vieux qui sucrent les fraises,déjà ben entamés sur les bords se sentir revigorer<br /> Bah bien sûr qu'ils vont voter pour les républicains <br /> par contre si aux petits vieux ,vous leur demandez qui est-ce parti ""Les Républicains" <br /> Ben y connaissent pas les petits vieux <br /> =<br /> le jour des élections, <br /> va y avoir de pu-thyms rotations en pagaille,<br /> on va sortir les petits vieux de leur V 120 <br /> <br /> "" Faudra voter voter pour Les Républicains,hein m'sieur"" <br /> <br /> ""t'inquiète pas,mon gars,je vais pas voter pour Hollande qui m'a pris tous mes sous "" <br /> =<br /> Une fiction ???<br /> Bah bien sûr <br /> Qui se souvient du coup de la profession de foi de Simone Veil, qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un bulletin de vote <br /> tellement que moult votants du troisième age se sont plantés <br /> les bulletins ont quand même été validés ???
Répondre
C
coucou JF,<br /> <br /> Moi je connais des petits vieux qui ont encore assez de vivacité d'esprit pour ne pas se laisser influencer par quelques informations douteuses.<br /> <br /> Et qui sont (encore) capables de prendre eux mêmes une décision quelle qu'elle soit.<br /> <br /> As tu retrouvé le soleil chez toi ? Ici 14 ° ce matin c'est bien agréable.<br /> <br /> Bon WE à toi et ta sauvageonne.
L
Jean Michel Apathie quitte RTL ...pour Europe 1<br /> <br /> motif invoqué : "il ne faisait plus d'audience"<br /> <br /> Les temps sont durs à moins de 20%<br /> <br /> lol
Répondre
M
Coucou,<br /> Un petit coucou à toute la cage, sous la pluie qui vient de faire son apparition.<br /> Mimi est dans les cartons. Je vous souhaite bon courage.<br /> Rien de nouveau sous le soleil. Ah si le scandale à la Fifa : quelle annonce. Qui l'eut crû!!!!<br /> Finalement que ce soit la politique, le sport : tous pourris!!!!!Pas un pour racheter l'autre.<br /> A 79ans Pèpère pourrait prendre sa retraite. Ca doit bien rapporter tout ce binz...<br /> Bises à toute la cage
Répondre
L
Coucou Mamida<br /> <br /> C'est qu'on ne crache pas dans cette soupe populaire qu'est le football...<br /> <br /> mais, il en est là comme dans tous les évènements du sport professionnel, non ?
M
Coucou Mamida, <br /> <br /> vous vous remettez doucement? tout se passe bien j'espère!<br /> <br /> et oui, bien des dirigeants d'ici ou là, d'autrefois, doivent bénir le fait qu'internet n'ait pas eu cours de leurs temps.<br /> <br /> Aujourd'hui, tout ou presque se sait, mais ils sont tellement habitués, qu'il leur est difficile de changer!<br /> bises et bon WE pour vous
C
S'il a un "remplaçant" digne de ce nom, je verrai. Pour l'instant je n'en vois pas.<br /> <br /> Mais il est évident que mon choix se portera aussi sur le "remplaçant" de François Hollande.<br /> <br /> Et pour l'instant je n'en vois pas non plus.<br /> <br /> Il y a du boulot, hein, Mayette.<br /> <br /> Mais il reste tellement de temps.
Répondre
C
OptimisTe,
C
car on ne sait pas :<br /> <br /> - si le premier avec sa talonnette aurait été à la hauteur pour continuer une politique de redressement dans une Europe en pleine crise.<br /> <br /> où :<br /> <br /> si le deuxième, sans talonnette, mais toujours pas à la hauteur, ignorant la crise au moment de sa prise de pouvoir, saura faire valoir et enfin valider sa politique au bout de son mandat.<br /> <br /> En 2017 les analyses ne manqueront pas pour nous faire une idée quant à nos choix.<br /> <br /> Mais franchement, aujourd'hui, je ne suis pas optimisme.<br /> <br /> Mais ce n'est qu'un avis très personnel.
M
"C'est pas vrai, encore Sarko qui fait parler de lui ?<br /> Enfin non, ce sont les autres qui en parlent."<br /> <br /> °°°°°°°°°°°°°°°<br /> <br /> Claude, je ne vous cacherai pas qu'il n'est pas ma tasse de thé!<br /> <br /> Pour ce qui est de parler de lui, mais...il n'attend et surtout ne recherche que cela, non?<br /> <br /> Déjà, c'est un habitué du "casse toi pauv'con!" il me semble.<br /> <br /> Puis, J'ai entendu la fameuse phrase de son dernier discours, <br /> <br /> dans laquelle ils nomment l'actuel président "moi je"<br /> <br /> et même si..<br /> et bien je trouve cela d'une violence et d'un non-respect de la fonction inoui, et tellement petit,<br /> <br /> pour un ex-président de la république Française, <br /> <br /> qu'il va pouvoir en rajouter de la talonnette, s'il veut se grandir pour 2017.<br /> <br /> Mais vous le savez Claude JMA
Répondre
L
Quand à l'anaphore "Moi, Président de la République, je...", je rappellerai juste .....qu'il ne l'était pas encore !!!<br /> <br /> Il eut été correct de dire :<br /> <br /> "si demain, je suis élu, Président de la République ...."<br /> <br /> mais, là aussi, ce n'est que mon avis<br /> <br /> lol
L
"je trouve cela d'une violence et d'un non-respect de la fonction inoui, et tellement petit"<br /> <br /> Coucou Mayette,<br /> <br /> Sans vouloir vous contrarier, je ne trouve pas que cela soit violent et malvenu de rappeler le qualificatif que François Hollande s'était lui même affublé !<br /> <br /> ..et, bien que je n'aime pas trop le personnage, pensez-vous que cela grandisse (sans jeu de mots) tous ceux qui parle de talonnette à propos de Sarkosy ?<br /> <br /> A ce petit jeu qui semblerait vouloir juger de la compétence des présidents à leur taille,<br /> <br /> Le général : 1m93, Pompidou : 1m82, Giscard : 1m89, Chirac : 1m90<br /> <br /> les Mitterand et Hollande me paraitraient bien aussi nuls alors que Nicolas avec leu 1m72 et 1m 74 !<br /> <br /> Mais laissons cela aux gens de mauvaise foi que nous ne sommes pas, n'est-ce pas ?<br /> <br /> MDR
M
Hello Claude, <br /> <br /> il a utilisé une figure de style que l'on nomme anaphore, <br /> et entre MOI et JE il y avait : "Président de la République"<br /> <br /> Le "moi je" est apparu sur les blogs insultants, critiquant et n'approuvant pas ce que fait FH, <br /> et, <br /> je trouve fort dommage que notre ancien président de la République ait eu besoin d'utiliser cette insulte dans son discours. <br /> <br /> Maintenant, vous le savez, je ne suis pas d'accord avec tout loin de là, mais comme il se disait chez moi, <br /> "c'est à la fin de la foire que se comptent les bouses"<br /> alors j'attends 2017 et je serais capable de reconnaître, tout ce que je n'ai pas aimé!<br /> <br /> Tiens un exemple :<br /> la suppression de la journée de carence pour les fonctionnaires, m'est restée carrément en travers de la gorge!<br /> mais j'étais un peu habituée, nous en avons tellement avalé avec N Sarkozy!<br /> <br /> Cela dit, entre gens intelligents, que nous sommes, <br /> on peut tout se dire sans risquer l'insulte.
C
coucou Mayette,<br /> <br /> Parce que l'actuel président n'est pas "moi je" ?<br /> <br /> Il va falloir que je me fasse un replay de sa campagne électorale.
M
J'ai juste oublié un truc<br /> <br /> perso, mais très perso, il me semble que vous pouvez, vous ses ex-électeurs, <br /> <br /> lui trouver un remplaçant dans vos rangs, bien au dessus de lui!<br /> <br /> mais là aussi, JMA
M
Allez, Bises et belle journée à tou(te)s
Répondre
M
Coucou Claude<br /> <br /> décidemment on prend "la route'" au même moment, 2 jours de suite, <br /> <br /> et hier, faute de rajeunir, je ne vous ai point vu.<br /> <br /> Donc merci pour le petit dèj, <br /> <br /> Ici aussi, beau soleil, et déjà 13° ce matin, <br /> <br /> on attend 25° (à l'abri) dans la journée, la balade sera agréable<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
M
Coucou Mimi, <br /> <br /> <br /> Je te sers un bon petit dèj, tu vas en avoir besoin, <br /> <br /> je sais que ce n'est pas facile mais reste cool un max,<br /> <br /> je suppose que tu as fils et gendres avec toi, pour tout tourner, <br /> <br /> alors calcule juste pour tes meubles, où tu veux mettre quoi et après, <br /> <br /> avec le minimum, on se débrouille bien qq jours tu sais, <br /> <br /> alors zen, pour les rangements, tu auras tout ton temps,<br /> <br /> Bonne journée et Je te fais une grosse bise.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Petit déjeuner bien copieux pour tout le monde. Régalez vous.<br /> <br /> Courage Mimi, il a raison JF ,e te laisse pas faire. Il va rapidement plier. Bisous.<br /> <br /> Beau temps et soleil. 10 °<br /> <br /> A +++++++
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> <br /> haier.merci pour ton conseil.je n'ai pas vraiment peur de mon proprio,je l'ai connu il avait 8 ans,et c'est de la famille par alliance.mais il a mis un an a rembourser , la caution de mes enfants,qui habitaient au dessus.mais je ne vais pas le rater,si je ne l'ai pas dans les deux mois, oui je vais faire appel a un huissier.<br /> allez a bientôt tout le monde.
Répondre
H
Procès Bettencourt : Woerth relaxé,<br /> <br /> Bravo !!!!!!!!!<br /> elle est belle la justice à la Taubira <br /> <br /> si,si <br /> C dégueu quand même <br /> avec la droite au pouvoir<br /> Ben le Woerth se prenait mini,j dis bien mini<br /> 30 ans de goulag <br /> je suis écœuré de la justice de gôche <br /> <br /> VIVE MARINE
Répondre
M
Bel humour JF<br /> <br /> Bises à tous deux
L
Encore un procès contre la droite qui tourne en eau de boudin...<br /> <br /> mais faut pardonner à la gauche, elle n'écoute que les racontars de journaliste miteux, des racontars susurrés par des gens de droite certainement bien intentionnés, non ?<br /> <br /> lol
Répondre
L
T'as raison Claude<br /> <br /> sans compter qu'utiliser un appareil d'occase qui peut vous péter entre les pieds... ça fait pas sérieux !<br /> <br /> oups<br /> <br /> <br /> mais faut dire que moi-je n'ai équipé que d'une combinaison 3G* alors que le rafale en exige 5 ou 6<br /> <br /> <br /> * 3G = 3 greluches ....me rappelle plus des premières mais elles s'appelaient pas Julie<br /> <br /> MDR
Répondre
M
Mr Quidam, pour la faute, il vous sera bcp pardonné, car je pense sincèrement vous battre à plate couture sur ce point là...._)
L
M'sieu Quidam<br /> <br /> n'ai équipé s'écrit n'est équipé<br /> <br /> c'est mieux<br /> <br /> lol
C
C'est pas vrai, encore Sarko qui fait parler de lui ?<br /> Enfin non, ce sont les autres qui en parlent.<br /> Ah ces salopiaux politicards de droite... tous les mêmes.<br /> <br /> Bon, quand même, on peut le comprendre.<br /> <br /> Un malotrou est venu lui piquer son sarko one alors qu'il avait juré qu'il ne servirait à rien ! pas si mal que ça quand même cet avion pour des gens qui ne devaient voyager qu'en train.<br /> <br /> Et puis à bord il est équipé de tous les instruments pour "garder le cap". N'est pas là l'essentiel ? <br /> <br /> Mieux vaut tourner cela en dérision tant cet événement est banal et mal venu et ne vaut pas un pet de lapin..<br /> <br /> MDR.
Répondre
L
Tiens je vais m'y mettre aussi.<br /> <br /> Franchement "Les Républicains" ...il pouvait pas choisir mieux ?<br /> <br /> Et en plus le sigle "LR" ...c'est pas celui de la Ligue Révolutionnaire ?<br /> <br /> Chui pas prêt d'adhérer, mÔa<br /> <br /> MDR
Répondre