Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 00:00
SUR LES CHEMINS DE L'HISTOIRE (6)

"Merveille de l'Occident", le Mont Saint-Michel se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe.

C'est à la demande de l'Archange Michel, "chef des milices célestes", qu'Aubert, évêque d'Avranches construisit et consacra une première église le 16 octobre 709. En 966, à la demande du Duc de Normandie, une communauté de bénédictins s'établit sur le rocher. L'église préromane y fut alors élevée avant l'an mil.

Au XIème siècle, l'église abbatiale romane fut fondée sur un ensemble de cryptes, au niveau de la pointe du rocher et les premiers bâtiments conventuels furent accolés à son mur nord.

Au XIIème siècle, les bâtiments conventuels romans furent agrandis à l'ouest et au sud.

Au XIIIème siècle, une donation du roi de France Philippe Auguste à la suite de la conquête de la Normandie, permit d'entreprendre l'ensemble gothique de la Merveille : deux bâtiments de trois étages couronnés par le cloître et le réfectoire.

Au XIVème et XVème siècle, la guerre de cent ans rendit nécessaire la protection de l'abbaye par un ensemble de constructions militaires qui lui permit de résister à un siège de plus de trente ans.
le choeur roman de l'église abbatiale, effondré en 1421 fut remplacé par le choeur gothique flamboyant à la fin du Moyen-A
ge.

Ce grand foyer spirituel et intellectuel fut avec Rome et Saint-Jacques de Compostelle l'un des plus importants pèlerinages de l'Occident médiéval. Pendant près de mille ans des hommes, des femmes, des enfants sont venus, par des routes appelées "chemin de Paradis", chercher auprès de l'Archange du jugement, peseur des âmes, l'assurance de l'éternité.

Devenue prison sous la Révolution et l'Empire, l'Abbaye nécessitera d'importants travaux de restauration à partir de la fin du XIXème siècle. Elle est confiée depuis 1874 au service des monuments historiques

Breton ou Normand, qu'importe, il est de France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir à Mamida, Mina, Bubulle, Annaée Cathy<br /> <br /> et puisqu'il se dit que la musique adoucit les mœurs, <br /> et que de plus, cette année Avril est un peu triste, <br /> <br /> voilà un peu de douceur pour vous tous<br /> tant pour les oreilles que pour les yeux.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=BYUASTjanyQ<br /> <br /> Sur ce...... bises, et belles soirée et nuit pour tou(te)s
Répondre
M
et puis, la palme<br /> <br /> "Vendredi jour du poisson et du couscous"<br /> <br /> <br /> Hello JF<br /> compte tenu que vous me servez du thé vert, je ne vais rien dire, même que..<br /> mais quand même pour un athée, <br /> respecter le vendredi, je l'avoue c'est fort de café :-)
Répondre
M
Hello Dominique, <br /> <br /> z'êtes allé voir les bois de la forêt suisse?<br /> Au fait vous croyez que dans celle de Brocéliande, il y a du muguet pour demain?<br /> a moins qu'il n'y ait que des "Blettes" :-)
Répondre
M
Bonsoir les ami(e)s<br /> <br /> Hello Mimi, <br /> tu es repartie en vadrouille, tu as bien raison, profites!<br /> Bisous<br /> <br /> Hello Quidam<br /> la colère est mauvaise conseillère, <br /> donne des aigreurs d'estomac <br /> et souvent totalement vaine, alors...ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN<br /> <br /> Hello Claude<br /> Petit dèj encore raté pour moi, dommage, <br /> lecture pas tjs possible, mais écriture, niet!<br /> et <br /> "ah mon bon Monsieur, ce n'est plus ce que cela a été" :-)<br /> courage
Répondre
L
"En Espagne, face aux revendications communautaristes, Podemos pourrait mettre en place dans certaines communes des plages entièrement réservées aux femmes voilées."<br /> <br /> Voilà, "la connerie arrive" comme le dit mon ami musulman. <br /> <br /> Demain des plages, puis ce sera des rues, des magasins et le communautarisme outrancier aura fait son oeuvre avec notre complicité !<br /> <br /> Lui, le pur, le sincère, est encore plus en colère que moi. Il veut se sentir Français et libre mais français et libre au milieu d'autres français et libres. Il veut partager leur vie, leurs rues, leurs habitudes. Lui, l'émigré, il a adopté notre pays et en cela son histoire, ses traditions, sa culture.<br /> <br /> N'est-ce pas ce genre de personnes qu'il faut écouter et chérir ?<br /> <br /> Merci mon Ami de tes paroles de ce matin. Elles m'ont fait chaud au coeur.
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Tiens, j'ai une idée, je vais aller dans les bois de Chaville<br /> <br /> parait qu'il y a du muguet mais vu la pluie des derniers jours ....pas question de s'allonger dans l'herbe.<br /> <br /> J'aurais donc pas à acheter de traité de puériculture<br /> <br /> MDR
Répondre
L
https://www.youtube.com/watch?v=qzlMr_JChzY
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Petit déjeuner vite servi ce matin. WE très chargé. <br /> <br /> Je fais faire des travaux à la maison c'est le borzar. De plus on se demande où les pros apprennent leur boulot. Si j'avais encore les conditions physiques je ferais le travail moi-même comme avant. et ça serait mieux fait. Peut-être que la prochaine fois je m'y remettrais doucement. Je suis en colère.<br /> <br /> Que cela ne vous empêche pas de passer, toutes et tous un très bon WE.
Répondre
M
Bonjour la cage. <br /> Dominique si j ai des meubles à monter je sais à qui m adresser. <br /> Il pleut il pleut bergère. Claude je vais dans ton pays, j espère que le temps est plus clément. <br /> Bon week end à vous tous.
Répondre
C
coucou Mimi,<br /> <br /> Il pleut aussi et en plus c'est la tempête. Bon séjour à toi quand même et bises à tous tes proches.
H
Salut<br /> Vendredi jour du poisson et du couscous,c'est aussi le jour de drague pour les p'tits vieux qui vont au supermarché,suffit de demander aux hotesses de caisse,y parait qu'elles font même une forationpour cela ,oups <br /> Hein Domi<br /> @ + les amis et ies
Répondre
D
Salut J-F,<br /> <br /> Perso, je les préfère formées, pas blettes...
D
Cagettes& Cageots, je n'ai plus une minute à vous consacrer ce matin, Henry m'ayant pris tout mon temps.<br /> <br /> Vendredi, ce n'est pas que jour de poisson pour MOI, c'est jour de ménage et toujours cette fichue liste de courses à faire pour midi dernier carat.<br /> <br /> Vous comprendrez donc que dans ces conditions, imposées par l'habitude des vieux, je n'ai plus le temps de vous souhaiter autre chose qu'une une bonne journée à toutes et à tous.
Répondre
L
Au Venezuela, les députés ne sont plus payés !<br /> <br /> Eh bien voilà un bon truc.<br /> <br /> On devrait faire pareil en France
Répondre
L
" je suis allé en Suisse, monter des meubles"<br /> <br /> Aller monter des meubles en suisse... est-ce bien raisonnable Dominique, il fallait demander de l'aide.<br /> <br /> C'est vrai on peut se faire mal
Répondre
D
Je me fais démonter depuis hier avec cette histoire de meubles, tiens, c'est à vous dégoûter de venir poser sa caisse ici.<br /> <br /> Non mais, c'est vrai quoi, allô....
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Vu que je suis en pleine forme ce matin<br /> <br /> petit déjeuner copieux pour tous et il y a de tout<br /> <br /> moi, je me contente d'un café et d'une tartine beurrée
Répondre
L
beurrée... la tartine<br /> <br /> pas moi<br /> <br /> mdr
H
Pour monter des meubles ? Ha Ha Ha, c'est commode comme excuse<br /> =<br /> Me demande si le Nantais l'a fait exprès ,il en est capable le bougre <br /> =<br /> Soleil ce jour avec notre averse de grêle quotidienne vers les 14h30 <br /> un petit 5 minutes sans plus,juste histoire de nous emmerder <br /> =<br /> Claude,j ai fait le plein de biscuits,mais pas de Nantais <br /> cigarettes russes de chez Delacre pour la glace <br /> Spéculos de Bastogne <br /> et biscuits Brun,j adore
Répondre
C
Coucou Dominique,<br /> <br /> Content de te relire. Je remarque que tes allers retours en Suisse se font de plus en plus nombreux.<br /> <br /> Pour monter des meubles ? Ha Ha Ha, c'est commode comme excuse. Mais tout ceci ne nous regarde pas, mais pas du tout.<br /> <br /> Ce qui serait bien mais évidemment impossible c'est que la Suisse nous achète des sous-marins. Ce qui permettrait à notre cher et vénéré président (plagiat ) de sortir la tête de l'eau.<br /> Pourtant, nous acheter des sous-marins et les refourguer aussitôt aux...australiens, ça serait t'y pas une bonne image du commerce international.<br /> <br /> Plus sérieusement, la Suisse, kif kif la France au niveau de la délinquance. Très triste.<br /> <br /> Et ce matin encore, Nantes a fait parler d'elle à cause de ces gros cons de casseurs qui ont encore fait leur triste besogne.<br /> <br /> Qui arrêtera cela ?<br /> <br /> Belle fin d'AM à toi dans ta région que j'espère plus calme.
Répondre
D
Cagettes & Cageots, je vous salue, toutes et tous.<br /> <br /> Je suis douché, tu peux y aller Claude, je n'opposerai aucune résistance...<br /> A Mme Mayette non plus !<br /> <br /> Cela fait une petite quinzaine, même peut être plus que je ne vous ai rien dit. <br /> Outre que je cherchais un sujet sur lequel j'aurais pu rebondir facilement (je suis un peu trop facilement fainéant en ce moment), je suis allé en Suisse, monter des meubles. <br /> J'en ai profité pour me précipiter sur les journaux, me disant que la Suisse, c'est mieux que la France, hein, non... (?)... <br /> <br /> Hé ben non ! C'est kif kif : corruption à tous les étages, meurtres en tous genre (une femme de 29 ans tuée en pleine rue à la pioche par un ancien éconduit - vous me direz, encore un Noir, pas de bol, oui, le meurtrier était Noir !), pareil qu'en France en quelque sorte ! <br /> <br /> Ha si, une bonne nouvelle (j'aurais pu vous l'annoncer avant) : la votation pour la proposition controversée de la droite populiste UDC d’expulser automatiquement les criminels étrangers, même pour des infractions mineures (il faut bien protéger les tablettes de chocolat !) a été repoussée à une très grosse majorité : 59% des votants se sont déclarés contre, et ce dans 20 des 29 cantons où elle était débattue.<br /> <br /> Que vous dire encore ?<br /> Je vous parlerais bien volontiers de cinéma (pas que pour faire plaisir à Mimi), mais une autre fois.<br /> <br /> Bises aux Dames, une bonne poignée de mains aux lapins de ces Messieurs.
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> Merci Claude pour ce chouette petit dèj<br /> <br /> avant de m'attabler je vous informe que...<br /> <br /> je vous ai ramené un beau ciel bleu, avec déjà le soleil au top et par contre, prenez une petite laine.<br /> <br /> Je vous fais la bise à tou(te)s et vous souhaite une belle journée <br /> (la mienne s'annonce encore bien occupée)
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Allez debout la dedans !<br /> <br /> Pour déguster le bon petit déjeuner que je vous sers. De la baguette parisienne bien croustillante de chez Quidam, du bon beure breton de chez Mimi, de la charcutaille auvergnate, de la confiture de chez JF et quelques biscuits nantais. Le thé et le café bien chauds complèteront cet assortiment.<br /> <br /> Ça vous va ! Oui ! alors bon appétit.<br /> <br /> Après que vous aurez pris la douche, je vous ferai la bise.<br /> <br /> Belle journée en espérant que tout le monde va bien.
Répondre
M
OUPS titre : "juste NS"
Répondre
M
juste, <br /> <br /> "Croyez-moi, je n'ai pas l'habitude d'être en retard",<br /> <br /> Je ne suis pas sûre qu'il ait si bien commencé sa campagne pour les primaires que cela.<br /> Mais il était à Nice et là..... on peut insulter la jeunesse, <br /> elle n'est pas représentative dans ses meetings!<br /> et même...<br /> tacler un de ces collègues plus agé, (mais tellement plus correct)<br /> <br /> cela dit chassez le naturel il revient au galop, le ....<br /> "cassez-vous pauvres c..s" est toujours là!<br /> <br /> mais Comme pour le reste, JMA
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> <br /> Merci Claude pour le service, <br /> agréable de n'avoir qu'à se servir de temps en temps même...:-)<br /> chez nous aussi, les écureuils sont de plus en plus proches avec les humains.<br /> et ce matin aussi ça cailleeeeeeeeeee mais.... le soleil est là!!!<br /> <br /> JF la rousse, chez moi ce matin, à - de 20m, <br /> les jolies pomme de terre bien sorties, bien drues, be, elles ont pris "une jolie" couleur rousse!<br /> <br /> pour le reste, <br /> <br /> lorsque c'est le bazar qq part, on ne peut refaire place nette en 2 temps 3 mouvements, <br /> et ce ...même si... <br /> mais JMA<br /> <br /> et oui Quidam, <br /> on peut se réjouir pour nos jeunes, (qui trop souvent sont affublés de noms d'oiseaux)<br /> et c'est ce que je fais avec plaisir.<br /> <br /> l'avenir n'est pas dans la vieillesse, même si ce sont souvent les plus récriminant.<br /> <br /> BIses et belle journée à vous tou(te)s<br /> d'ici 1petite heure, c'est reparti...
Répondre
H
coucou,<br /> Claude ,merci pour es agapes matinales <br /> =<br /> J'ai plein d' écureuils chez moi.........<br /> Bravo <br /> on prend des écureuils chez soi, afin de ne pas prendre des Syriens ou des ROM <br /> OuPS <br /> +<br /> Mayette<br /> la lune rousse<br /> faut-il y croire ou pas ?? <br /> je pense à tous ceux qui ont semé chez nous sous la lune rousse<br /> belle surprise ce matin<br /> il a gelé<br /> Bon,je dis cela comme cela,sans plus <br /> =<br /> un bon chiffre au niveau chômage<br /> je sais,je sais <br /> C est pas grâce à Hollande et son formidable GVT hétéroclite ,les indicateurs semblent au vert <br /> ouf <br /> respirons <br /> pourvu que cela dure<br /> OK, les gus du F.N pensent le contraire,pourvu que la France se casse encore la gueule un peu plus <br /> je vous le dis<br /> des vrais patriotes <br /> =<br /> <br /> L'actu...bof ! la routine<br /> des sous marins en pagaille pour la France <br /> de la routine comme cela<br /> j en veux tous les jours <br /> je sais,je sais <br /> C est pas grâce à Hollande et son formidable GVT hétéroclite <br /> =<br /> le soleil se lève <br /> je sais,je sais <br /> C est pas grâce à Hollande et son formidable GVT hétéroclite <br /> <br /> @ plus
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Petit déjeuner bien chaud ce matin car gla gla dehors.<br /> <br /> Vous allez bien ? Oui, alors tant mieux.<br /> <br /> L'actu...bof ! la routine. Ah oui quand même, une nouvelle importante. J'ai plein d' écureuils chez moi. Je les observais hier, de vrais acrobates. <br /> <br /> Bises à tout le monde et bonne journée
Répondre
L
L'escapade de Martin Castrogiovanni à Las Vegas, sans l'accord de son club, alors que ses coéquipiers du Racing disputaient la demi-finale de Coupe d'Europe, a fâché ses dirigeants : le pilier italien a été mis à pied.<br /> <br /> Et qui des footeux ?
Répondre
L
Soyons objectifs, la baisse du chômage est significative.<br /> <br /> Il faut souhaiter que ce ne soit pas l'un de ces effets yo-yo que l'on connait depuis des mois.<br /> <br /> Et puisque cette baisse s'applique pour l'essentiel aux jeunes, il faut s'en féliciter.
Répondre
M
un petit coucou à Dominique...<br /> <br /> le foc ou la tempête ? par chez moi, on dit "la rougne"....<br /> Comprenne qui pourra...
Répondre
M
mimi pinson26/04/2016 09:07Coucou claude.<br /> Moi ça va. Je vais le week end prochain dans votre coin. <br /> <br /> °°°°<br /> <br /> Coucou Mimi, tu vas aller taper la discute avec Claude et sa Jeunette?<br /> Profites<br /> Bises à vous
Répondre
M
1,7 de baisse de chômage, c'est un début non??
Répondre
M
Bonsoir les ami(e)s<br /> <br /> Mamida, Haier, petite explication.....<br /> <br /> nous sommes en ce moment en pleine lune rousse, qui si je ne me trompe doit finir le 6mai, <br /> <br /> donc "aglagla" pour tout le monde ou presque...<br /> mais bon, il y a un gaucho qui a une cheminée quand même :-)<br /> <br /> sinon <br /> E. CAUSSE, même si je suis plus verte que rose, <br /> et que je n'ai nul besoin de ses conseils pour savoir quoi faire, <br /> et <br /> que s'il n'y avait qu'elle comme candidate, <br /> jamais je ne voterai pour E Causse et sa suite.<br /> <br /> Mamida et Family, JF avec sa Sauvageonne<br /> Bises à vous.
Répondre
H
Même temps que Mamida,là en ce moment des giboulées <br /> =<br /> Claude<br /> Meeeeuuuuhhhhhhhhhh non<br /> c est le 26 juin le concert <br /> =<br /> Il se raconte que EELV n'est pas plus à gôche qu' à droite <br /> le centre pitète <br /> =<br /> Scoop <br /> là ce n est plus des giboulées,mais de la neige <br /> pu-thym de temps <br /> un vrai Noël<br /> un flambée dans la cheminée<br /> de la neige que l on aperçoit par la fenêtre <br /> manque plus que le père Noël <br /> @♦ +
Répondre
M
Coucou gelé,<br /> Et oui l'hiver revient. Cet après midi pluie de grêlons comme des petits pois, des éclairs, de l'orage et une température lamentable. Pas maintenant qu'on va arrêter le chauffage.<br /> <br /> On paye les beaux jours de Mars. On va faire avec il y a pire.<br /> <br /> Mme Cosse : on appelle cela l'art de retourner sa veste. Jacques Dutronc l'a chanté dans l'opportuniste. Le principal est de la retourner toujours du bon côté!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises à toute la cage<br /> Mais pas de souci, cela les politiques sont très experts.
Répondre
L
Qui pourrait me dire si la dame Emmanuelle Cosse qui siège au gouvernement et appelle à soutenir la candidature de François Hollande est la même que celle qui le critiquait avec des termes peu aimables il y a dix huit mois, la même qui expliquait la bonne décision de Cécile Duflot de quitter le gouvernement au vu de la politique de monsieur Hollande !<br /> <br /> Serait-ce un sosie ?<br /> <br /> ou un clone ?<br /> <br /> un clown .... oh, vous croyez ?<br /> <br /> mdr
Répondre
M
coucou Quidam<br /> <br /> perso, pas plus une que l'autre, <br /> pas le vert que je préfère!<br /> <br /> Bises à vous et Madame
L
Ce n'est pas un jet lag de 9 heures deux jours avant un match qui peut perturber un footballeur de haut niveau. On n'est plus au temps de Guy Roux qui regardait le compteur des kilomètres des voitures avant de placer ses plots sur le terrain pour vérifier si les Auxerrois ne finissaient pas la nuit à Appoigny. On est au XXIe siècle, les copains !!!<br /> <br /> Et dire qu'il y a des gens qui paient de fortunes pour les voir<br /> <br /> LAMENTABLE
Répondre
L
Tiens... ça m'évitera de parler de ces enfoirés ...de cheminots<br /> <br /> au moins ils n'ont pas pris pour otage ces autres enfoirés du PSG qui se sont une soirée coquine à Las Végas au lieu de s'entraîner !<br /> <br /> Serait-ce une idée de Dominique Saute ....K ?
Répondre
L
"ils n'ont pas pris pour otage ces autres enfoirés du PSG"<br /> <br /> Ah, on me dit le contraire !<br /> <br /> Ibra pouvait pas aller au stade, il y avait grève du RER et on sait bien qu'il aime voyager simple le chevelu suédois
M
Coucou claude. <br /> Moi ça va. Je vais le week end prochain dans votre coin. <br /> Bisous à vous deux
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Je vois que notre JF national est de très bonne humeur ce matin ! Alors merci JF pour le petit déjeuner copieux que tu nous sert.<br /> <br /> Et ton concert de ZZ STOP c'était bien ? MDR<br /> <br /> Doux ce matin sans pluie mais ça pourrait bien venir.<br /> <br /> HE HO la gauche ! Mauvaise interprétation. Comprenez HE BAS la gauche. MDR<br /> <br /> Bon allez je rigole, ne faites pas la tronche.<br /> <br /> Tiens j'embrasse tout le monde.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonjour. <br /> Le gouvernement se réveille. Ben oui les élections arrivent. On va pas perdre nos places elles sont trop bonnes. <br /> Le 26 avril ça me dit quelque chose. Ah oui mon fils venait au monde il y a 41 ans. Ça me rajeunit pas.<br /> Bonne journée la cage.
Répondre
C
Coucou ma Mimi,<br /> <br /> Alors très bon anniversaire à ton fiston.<br /> <br /> Et toi comment vas-tu ?<br /> <br /> Gros bisous.
H
Open bar<br /> Allez y <br /> ne vous gênez pas <br /> le buffet est bien garni ce mat' <br /> m'en fous ,c est avec votre pognon<br /> on est de gôche ou pas <br /> Hein les gars
Répondre
H
Il ya 30 ans, La catastrophe nucléaire de Tchernobyl<br /> <br /> on a oublié depuis la douloureuse décision de Mikhaïl Gorbatchev d'envoyer à la mort des dizaines de liquidateurs<br /> il fallait absolument éviter l explosion,le réacteur en fusion risquait de se mettre en contact avec l'eau qui remplissait les sous sol <br /> l’occident a bien vite oublié cela<br /> Un grand bonhomme ce Gorbi dans cette affaire , vite oublié et pour cause,il ne cadrait pas avec le paysage politique et faisait de l ombre à un certain polonais,pape de surcroît
Répondre
H
Un petit café,un de +<br /> les news du monde <br /> et je reviens pour votre petit déj
Répondre
H
Bonjour de bon humeur<br /> =<br /> La droite tradi à l’instar de not' bon Henry se gausse de initiative de la gôche présidentielle <br /> c est de bonne guerre <br /> Bon après les brillants succès pour le rafale <br /> on se prend un contrat de 34 milliards pour des sous-marins <br /> pas mal pour un GVT en pleine déconfiture <br /> =<br /> La blondasse persona non grata au Royaume Uni ,après le Canada<br /> c'est ballot quand même <br /> =<br /> Barbarin, <br /> Heu<br /> Passons,il sera jugé par les siens,<br /> mais un bel enfoiré quand même
Répondre
L
"on se prend un contrat de 34 milliards"<br /> <br /> Humm ...es-tu certain de ce que tu avances ?<br /> <br /> Les bateaux seront construits....en Australie<br /> <br /> Qui plus est seule la négociation exclusive en vue du contrat a été signée
L
Heigh ho, Heugh ho, on cherche du boulot<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=A70xUvyPA_c<br /> <br /> Joli slogan pour François-Neige et les vingt sept mains !<br /> <br /> Le PS serait-il au fond de la mine, dans le noir complet, pour se prendre un slogan pareil ?<br /> <br /> Allez, tous en choeur :<br /> <br /> Heigh ho, Heigh ho, tu cherches du boulot<br /> Heigh ho, Heigh ho, t'es de solférino ....
Répondre
L
Heureusement que nous, pauvres gens de droite, on est là pour chanter :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YHU4fXw3a_U<br /> <br /> MDR
L
Il y a un an, je vous parlais de récit que des neveux venaient de vivre au Népal touché par un tremblement de terre.<br /> Voici une série de tranches de vie vécues par celles et ceux présents là-bas ce jour là :<br /> <br /> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/asie/article/nepal-un-an-apres-fragments-de-vies
Répondre
L
Quelle est la différence entre une pioche, un pull et une semaine ?<br /> La pioche a un manche, le pull a deux manches et la semaine a dimanche
Répondre
H
ZZ Top - La Grange <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=-h2hox--bR8<br /> <br /> ça c est de la Zik <br /> <br /> pas un truc de Pd<br /> Oups
Répondre
H
RDV avec une socialiste aujourd'hui !<br /> =<br /> Henry<br /> Va au cinoche avec elle<br /> un bon film !<br /> Heu<br /> Alice au pays des merveilles <br /> <br /> Oups <br /> LOL
Répondre
L
Tout juste auguste<br /> <br /> lol
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> RDV avec une socialiste aujourd'hui !<br /> <br /> faut absolument que la fasse tourner à droite<br /> <br /> JF pourra peut-être m'y aider lol
Répondre
C
Salut Henry<br /> <br /> Pour la faire tourner à droite, invite là à faire une "valls"
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Petit déjeuner à volonté.<br /> <br /> Victoire sans surprise aucune de Karine Daniel aux législatives partielles en LA.<br /> <br /> 75 % d'abstentions. Pas de quoi pavoiser mais que les abstentionnistes ne viennent pas gueuler.<br /> <br /> Il fait froid chez moi, enfin dehors, petite laine obligatoire.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Son adversaire Mathieu Annereau, d'ailleurs aveugle, et ça ce n'est pas une connerie, n'a pas fait le poids devant la protégée de JM Ayrault.<br /> <br /> Elue pour un an elle aura peu de temps pour changer quelque chose dans ses nouvelles fonctions.<br /> <br /> Je l'ai vue hier et elle est d'ailleurs plutôt sympa, c'est déjà ça.<br /> .
H
26 juin 2016 <br /> Y va où le Haier<br /> Devinez un peu <br /> concert ZZ Top <br /> oui M'ssieurs -dames <br /> ZZ Top <br /> =<br /> Suuuuuuuuuubbbbbbbbbbllllllllllliiiiiiiiiisssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmooooooooooooooooooooooo
Répondre
L
Pardon, c'est quoi ZZ top ?<br /> <br /> des ronfleurs au sommet ?<br /> <br /> je vais devoir aller aux renseignements<br /> <br /> lol
H
Bonjour tout le monde,<br /> =<br /> Enfin une victoire du P.S en L.A <br /> OK, ils ne l ont pas fait exprès,une erreur sans doute <br /> Oups <br /> =<br /> Valls,<br /> il en a déçu pas mal parmi la base,dommage,je le vois mal faire un consensus avec Macron<br /> Macron est porteur de notre espoir de voir enfin une réelle sociale démocratie,mais,des zones d'ombre qui gênent parfois,<br /> en faire un chef de file est prématuré,de plus avec le paquet d'ennemis qu'il a au sein de notre parti<br /> je te dis pas,si il s'en sort vivant,c est qu'il est costaud le jeunot <br /> =<br /> Autriche<br /> chassez le naturel ,il revient au galop <br /> il n'a pas fallu les pousser trop fort,ils sont nativement facho dans ce pays pour une bonne partie de la populace<br /> la blondasse se réjouit en plus, souvenir pour elle d'un bal à Vienne, sans doute où elle dansait une valse avec un néo-nazi
Répondre
L
Enfin une victoire du P.S en L.A <br /> <br /> Il faut bien leur laisser quelques illusions.<br /> On est de nature bienveillante, nous, les gens de droite<br /> <br /> MDR