Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 07:30
argiope bruennichi


002q.gif

Retraite : l'appel inédit de Le Guen à Aubry

"Force est de constater qu'au plan politique, notre attitude cantonnée jusqu'à présent - peut-être malgré nous - à la seule dénonciation n'a pas été un succès pour le PS", attaque-t-il, réclamant très vite l'adoption d'un dispositif qui évite à son parti de se "retrouver dans la même situation" et d'appeler à établir ses "propres propositions". Il l'invite à "assumer globalement cette mutation" (le vieillissement de la population et son impact sur les inégalités sociales après l'âge de la retraite) avant de résumer ce que devrait être la position du PS : "Aussi le problème pour la gauche ne doit pas être de refuser l'allongement de la durée de la vie au travail mais de le rendre réellement possible, acceptable et équitable." Du petit lait, totalement inattendu, pour Nicolas Sarkozy !

002q.gif

Le droit de vote des étrangers aux élections locales

Martine Aubry a-t-elle enfoncé un coin entre le ministre d'ouverture Éric Besson et le secrétaire général adjoint de l'UMP Éric Besson ? Le premier a rouvert dimanche le débat sur le droit de vote des étrangers aux élections locales en défendant cette évolution dans les «dix ans à venir ». Le second affronte l'ire de ses collègues UMP. Au point que Besson s'est plié mardi à certaines contorsions sur l'opportunité de lancer ce débat «en situation économique et sociale tendue ». Jean-François Copé n'a pas pris de telles précautions pour rappeler, dès lundi, son «opposition totale » à l'élargissement du droit de vote aux étrangers «non communautaires » et en l'absence de «réciprocité ».

Et vous, êtes-vous pour ou contre ce droit de vote ?

002q.gif

Pour 93 % des sondés, l'environnement international s'impose désormais comme un critère déterminant dans le choix de l'emploi.

Apparu il y a déjà quelques années dans le vocabulaire économique, le terme de «globalisation» devient peu à peu une réalité pour les salariés français dans leur vie professionnelle. Ils sont de plus en plus nombreux à travailler dans un contexte international, selon une enquête publiée aujourd'hui par le groupe d'intérim Kelly Services. Pour 93 % des sondés, l'environnement international s'impose désormais comme un critère déterminant dans le choix de l'emploi. Et 70 % estiment qu'une expérience internationale est un atout dans l'évolution d'une carrière professionnelle.

Pensez-vous, de votre coté que l'expérience internationale va devenir nécessaire 

002q.gif



Et, comme toujours,  sur ce blog,  c'est dans la joie et la bonne humeur 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> café pour tout le monde .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde .<br /> quadoa petit déjeuner <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salut la foule en délire<br /> .<br /> c'est calme, très calme, trop calme....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonne nuit les Ami(e)s<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cela me ferait plaisir qu'elle nous rejoigne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par Annaée aujourd'hui à 20h23<br /> <br /> Of course !<br /> <br /> J'ai eu la surprise d'avoir un mail, hier ds ma boite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quidam "  le retour.... du  Luxembourg" c'est Liliblu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bidouilles.forumpro.fr/bidouilles-coup-de-gueule-f.../haiti-galettes-de-boue-t3008.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam et annaée.<br /> <br /> Des galettes de boue pour seule nourriture<br /> <br /> et dire que l'on se plaint en france.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par Annaée aujourd'hui à 18h51<br /> <br /> Bonsoir Annaée<br /> <br /> Comme tu dis. Comment comprendre que la vie et la nature s'acharnent ainsi sur des miséreux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A demain Mimi et tous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des galettes de boue pour seule nourriture cela montre l'extrême pauvreté de beaucoup d'haïtiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> annaée.<br /> <br /> c'est l'heure<br /> <br /> .bon appétit tout le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir à tous<br /> <br /> Quel malheur pour tes voisins Quidam !!! On sait si peu de chose même encore maintenant !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam.<br /> <br /> beaucoup de malheur hélas pour tes voisins et pour tant de gens a travers ce drame.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par sylvie aujourd'hui à 18h29<br /> <br /> Et mon droit à l'image !   <br /> <br /> Je vois que je suis suivi par les papas Rassis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté  par Annaée aujourd'hui à 11h58<br /> <br /> Bonjour Annaée<br /> <br /> Je vois le visage de ce jeune infirmier. Ils l'ont montré l'autre jour à la télévision.<br /> <br /> Ils choisissent ce métier certes mais... leurs femmes et leurs enfants ne sont-ils pas aussi les victimes de cette guerre ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soirée à toutes et tous<br /> <br /> pour toutes les filles du blog .<br /> <br /> A CONSULTER SANS MODERATION<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 17h32<br /> <br /> Dormir est un bien garnd mot mais, disons que je me suis reposé.<br /> Cet AM, nous avons mis en place sur le secteur une coordination des Haitiens de la région afin qu'il y ait, en permanence, une cellule d'information 24h/24.<br /> En fait d'après ce que nous avons pu avoir comme renseignements, les premiers secours ont commencé à arriver ce matin mais l'aéroport n'est que partiellement accessible et, sur le port, il ne reste<br /> qu'une grue capable de fonctionner pour décharger les navires.<br /> <br /> Pour ce qui est de nos voisins de la rue, les deux mamans et les deux papas ont bien été tués ainsi que le frèrre de la dame. La soeur et le frère du mari sont à l'heure ou j'écris portés disparus<br /> ... seulement, si l'on peu s'exprimer ainsi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @ DIDIER<br /> j ai toujours apprécié ton humour dommage qu'il se fait si rare .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> EXCUSE MOI DIDIER  TOUT LE MONDE N EST PAS A METTRE DANS LE MEME PANIER C EST VRAI .<br /> MAIS C EST LAMENTABLE  CE QUI S ECRIT LA BAS.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les conflits sur le blog r t l doivent se régler sur le blog r t l non <br /> <br /> c'est juste mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir à tous :<br /> <br /> Commentaire n°2 posté par sylvie aujourd'hui à 17h31<br /> <br /> <br /> Hé!!!!!!!j'y suis, ne mets pas tout le monde dans le même panier ,STP!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam<br /> <br /> <br /> tu as réussi a dormir un peu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ KIRI<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux et je te souhaite tous mes voeux pour 2010 surtout une bonne santé à toi ainsi qu'à ton fils  .<br /> Je suis contente d apprendre que tu vas mieux <br /> Pour ce qui se passe sur RTL, JE N Y VAIS PAS ET NE COMPRENDS PAS LES GENS QUI Y VONT ET TROUVE UN MALIN PLAISIR A DIRE DU MAL DES UNS ET DES AUTRES .<br /> moi aussi je suis sincére et si quelqu'un a bléssé Még c'est bien dommage d'en arriver là  en usurpant l identité de quelqu'un d autre . c'est lamentable .<br /> <br /> le blog RTL NE DEVRAIT PLUS EXISTER C EST UN BLOG D HYPOCRITE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le droit de réponse ayant été donné, le quidam ne fera aucun commentaire sur ce qui se passe sur rtl. <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je suis obligé de répondre . Voici donc ce que j'ai écrit ce matin sur RTL <br /> <br /> " Bonjour à toutes et à tous .<br /> <br /> =====================<br /> @ 11h40 pipoti_pipotin 14-01-2010<br /> h34 Steph 14-01-2010<br /> C'est génial ce blog !<br /> Tous les jours on croit quon atteint le fonds de l'abjection de 'lignominie, de la bêtise ...<br /> Ben non ! tous les jours y a un nouvel arrivant qui met la barre .... encore plus bas !<br /> <br /> =================================================<br /> <br /> Pas sûr que ce soit UN ...<br /> <br /> Je verrais plutôt UNE ....et dans ce cas , j'ai ma petite idée ..."<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je pensais qu’en quittant le blog du quidam que vous auriez oublié « kiridam » mais je vois que ce n’est pas le cas dommage , je dois venir me justifier sur un fait qui<br /> s’est passé sur le blog RTL un comble ! Comme quoi le bêtise est humaine ! Megane même si nous ne nous apprécions pas ce qui est vraiment dommage , saches que je ne suis pas ce pseudo sur RTL !<br /> Certes je savais pour tes soucis avec ton mari et si j’avais voulus te blesser je l’aurai fais depuis belle lurette mais sur le blog du quidam ! Quand je vois que l’indien s’en ai donner a cœur<br /> joie et que le flogo que je ne connais point me juge de la sorte sans me connaître cela m’attriste au plus haut point ! Balancer un pseudo sans savoir si c’est vraiment la bonne personne cela<br /> montre bien un manque de tact ! Tant d’animosité depuis le décès enfin si cela est vrai de la mouche ! Je me souviens que flogo etait en mauvais terme avec le blog à ce moment là et quand je lis<br /> qu’il me traite de tueuse de blog cela m’honnore mais je ne suis pas celle qui tue les blogs voila ! J’assume mon pseudo kiridam je n’en ai pas honte et Mégane si tu t’en rappelle j’ai toujours<br /> dis ce que je pensais ouvertement même si cela dérangeait mais je le faisais sous le pseudo kiridam ! Je pense que l’indien n’a pas apprécié d’être dominé par une femme cela explique pourquoi il<br /> s’acharne sur ma personne ! Je le répète et je m’en fiche royalement si vous ne me croyez pas ,mais je ne suis pas ce pseudo qui t’a manqué de respect sur RTL !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaites une bonne année a tous vu que je ne suis pas venu depuis et Mégane prends le comme tu veux mais je te souhaite beaucoup de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Kiridam<br /> <br /> <br /> Ps: je retourne au boulot parce que OUI je travaillais au moment où ce pseudo t’agressait<br /> <br /> <br /> Je suis seulement rentrée  pendant ma coupure parce que mon fils est malade voila puisqu’il faut TOUJOURS se justifier !<br /> <br /> <br /> Si cela dérange flogo  que je sois amie avec le frelon et med cela ne doit pas l’affecter autant à moins qu’il ne soit jaloux ! Maintenant faites ce que vous voulez mais je n’ai certainement<br /> pas envie de renouer dans la bêtise bloggeste !<br /> Je me porte bien mieux maintenant alors s'il vous plait oubliez moi MERCI !<br /> l'amitié virtuel n'a aucun sens seul le réel m'importe le plus<br /> <br /> et vous oubliez tres vite que je suis malade et qu'actuellement  chaque jour je me bat pou m'en sortir alors vos histoires bloggesque je m'en fiche ! <br /> "le blog des ami(e)s "pfff je n'aurais eu aucun soutien de votre part a tous !  bien au contraire vous m'aurez<br /> enfoncé d'où ma crise il y a peu !<br />  <br /> <br /> sans rancune et longue vie a ce blog !<br /> <br /> kiridam ( la vraie )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONJOUR à toutes et tous,<br /> <br /> Un grand merci à SYLVIE pour ces magnifiques - coquelicots-.<br /> <br /> Que dire sur la catastrophe en Haiti.<br /> <br /> Il semblerait que ce soit une contrée oubliée des Dieux.<br /> <br /> Bien sûr , nous allons envoyer de l'argent, mais il me semble que la détresse de ce pays aille crescendo.<br /> <br /> Cellule de crise ? il faudrait qu'elle perdure, même par la suite.<br /> <br /> A t-on rescencé le nombre de  morts Français vivant là bas?<br /> <br /> J'ai lu avec intéret, ce drame décrit par MEGANE.<br /> <br /> Je commence à me poser de sacrés questions quant à ce fameux _ déni_ de grossesse.<br /> <br /> Vous souhaitant un bon APM.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon appétit à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ma fille a de la peine,un infirmier de sa promotion est mort il y a peu en Afghanistan. Je me rappelle de lui même si son visage est flou.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi et Sylvie j'étais....dans un trou noir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour annaée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour Annaée<br /> <br /> TU AVAIS DISPARU ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour tout le monde...<br /> <br /> Haïti ,nouvelles bien tristes<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Re-bonjour,<br /> Sylvie, oui je sais qu'on la paie avec la taxe d'habitation, mais.... dans la mesure où pour regarder la télé je DOIS payer un abonnement (autre que la redevance audiovisuelle...) je suis choquée<br /> de devoir payer AUSSI la redevance audiovisuelle. Donc comme je sais qu'en France bcp de gens sont abonnés à des bouquets numériques non internet....je me demandais si c'était juste de payer à la<br /> fois la redevance pour avoir la télé gratuite ET l'abonnement qui propose lui-aussi la télé gratuite...   Les chaînes que nous payons sont les basiques  (TF1, tout le réseau France<br /> Télévision)   Mais ce n'est pas grave, laissez tomber, je vais envoyer un e-mail à ce député pour au moins lever le lièvre et... qq part ce double paiement !!!!<br /> <br /> Sinon je voulais juste signaler que, pour faire un don pour Haïti..... la connection (j'ai abandonné... j'ay retournerai cette nuit) : après 24 minutes... toujours rien pour accéder à la phase<br /> "don"...    Tant mieux, cela veut dire que les français vont être généreux...   Clinton a déclaré "même si chaque américain ne donne qu'un seul dollar, ce sera<br /> énorme".... <br /> <br /> Bonne journée<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie , moi aussi j adore le jus d'abricots.<br /> <br /> quadoa , bon pour le coup c'est moi qui suis c... je n'avais pas compris votre question.<br /> <br /> allez je me sauve bon courage aux travailleurs.<br /> <br /> l'argent du tsunami peut aller a haiti non <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> QADOA ? LA REDEVANCE TU LA PAIE AVEC LA TAXE D HABITATION  AU TRESOR PUBLIC DONC A L ETAT .<br /> LE BOUQUET NUMERIQUE TU PAIE UN ABONNEMENT A UN ORGANISME PRIVE .<br /> C4EST TOUT A FAIT DIFFERENT .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> MIMI super ton petit déjeuner , j adore le jus d abricot .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour à toutes et à tous<br /> <br /> brouillard sur la métropole Lilloise mais le redoux est annoncé .<br /> <br /> Le rubbe est toujours là je prends des doliprane , il faut le temps que cela passe mais j ai bien dormi , avec quelques cauchemars ....<br /> <br /> QUIDAM bon courage , mais je pense  comme beaucoup, les dons vont aller où encore une fois , peut etre pour reconstruire le palais !!!!!<br /> <br /> Ils en ont beaucoup parlé !<br /> <br /> j éspére que les associations seront un peu plus intelligentes !<br /> mais à notre niveau on ne peut que se soustraire à ce qui est décidé .<br /> <br /> Les pauvres gens qui sont dans la misére le seront encore plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> ça y est, je suis au taquet....  j'ai fini mon p'tit truc d'histoire...<br /> <br /> Mimi : je parlais d'un abonnement télé uniquement  type Canal Plus numérique, ou carte Bis (pas du tout via internet) mais merci pour la réponse. Je vais poser la question à mon député en<br /> france qui est -soit-disant- le Monsieur numérique de l'Assemblée Nationale...<br /> <br /> Mimi, pour le déni de grossesse, j'ai aussi bcp de mal avec cela nous avons déjà échangé à ce sujet...  un bébé (même si le bidou reste presque plat... ça bouge là dedans...  ) Je dirais<br /> bêtement vu de ma fenêtre, que pour répondre à un trouble psychologique on a mis un nom sur cela en disant "ça arrive" pour "dédouanner " les mamans qui en arrivent à de telles atrocités.  Car<br /> pour en arriver à ce genre d'actes, il faut être terriblement perturbé ! Comme me l'a dit mon mari (à qui j'ai envoyé l'info) "on peut les adopter ces gamins qui ne sont pas voulus..."  C'est<br /> l'un des regrets de notre vie : n'avoir pas adopté un p'tit bout de chou malheureux... mais ainsi va la vie... on hésite, on s'interroge, on regarde nos propres enfants grandir, on voit comment les<br /> choses évoluent avec des gens qui ont eux mêmes adopter et... on ré-hésite... et après on est trop vieux... <br /> <br /> Voilà cette fois j'éteins. Je dois aller me faire couper les cheveux et la bonne femme va encore me proposer une couleur pour cacher mes trucs blancs, je vais refuser et elle va insister... et si<br /> vous saviez comme ça m'agace !!!!!  Ni couleur ni produit : que dalle . Je vous assure, c'est à chaque fois la même rengaine et ma copine franco japonaise est toujours morte de rire, car<br /> je tiens le coup et la coiffeuse me regarde toujours comme une extra terrestre...<br /> <br /> TRES BONNE JOURNEE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam.<br /> <br /> mon dieu quel horreur.de tout coeur avec eux,on est tellement désarmé face a tant de douleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR Mimi pinson (cui-cui)...t'as raison c est degueu à boire mais comme j'ai bcp d'imagination , j'essairai de penser que c'est du ''malibu ananas'' mdr<br /> <br /> mais ça va l e faire c'est pas la 1ere fois que j'en bois (lol) mais alors qu'est ce que c'est infect..................et pas de legumes verts ni fruits et beh tiens....<br /> bisous<br /> <br /> <br /> à papounet: bonjour papounet, voilà une bien triste nouvelle, il est clair qu'au regard que je pourrai porter sur la detresse de ces gens que tu soutiens, mes ''malheurs'' à coté ,ne sont vraiment<br /> rien......<br /> Je pense  à eux également et suis de tout coeur avec ces gens....<br /> J'ai entendu ce matin que des brigades françaises équipées de matériel, hopital gonflant, chiens etc partaient ou sont déjà parties......<br /> <br /> Voilà un beau geste de solidarité.....<br /> je t'embrasse trés fort (pour t'aider à mieux soutenir tes voisins).....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Excusez-moi mais je vais me coucher.... je suis HS après cette nuit<br /> <br /> A plus tard dans la journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qadoa<br /> <br /> J'ai un bouquet numérique et je paie également la redevance (celle-ci est imputée à présent sur la taxe d'habitation)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour les Ami(e)s<br /> <br /> Nuit tragique passée avec des voisins à soutenir un couple d'Haitiens : plus de nouvelles d'aucuns de leurs parents : silence des pères et mères, des frères et soeurs juste un voisin qui les a<br /> informés que tous étaient ... sous les décombres ... sans doute morts !<br /> <br /> Nous avons du appeler un médecin = 3 h du matin pour soutenir la femme qui nous filait entre les doigts !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour meg.<br /> <br /> je connais l'horreur de cette boisson pas drole en effet.j'y ai droit tous les cinq ans moi aussi <br /> courage .<br /> le déni de grossesse , j'ai un peu de mal avec ça moi,les gens deviennent cinglés.<br /> pour la pluie c'est pas moi promis <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour à tous et toutes................<br /> VITE FAIT AVANT d'aller accompagner Ptite meg au bus (je devrais dire grande ptite meg ille fait presque 1m69) lol<br /> <br /> j'espere que vous allez tous bieng!!!!!<br /> <br /> à quadoa:  coucou toi, ils n'ont pas relégué l'info sur ces bb car on habite un bled paumé au fin fond de la correze Mais peut etre n'ont ils pas eu vent de l'info<br /> en tout les cas ''il paraitrait'' que cette maman aurait caché sa grossesse à son entourage mais je mets tout ça au conditionnel, il y a enquête....<br /> <br /> ET DIRE que ça ce passait à 5kms de chez moi (voire un peu plus) une véritable horreur................<br /> voila voilou............................<br /> <br /> BIEN J4AI PRESQUE ENVIE de dire que je suis''maudite'' ils nous annoncen t de la flotte pour nous et merde ,y'a pas que les hommes qui deviennent fous y'a aussi le temps.......<br /> <br /> BIEN JE VAIS VAQUER<br /> <br /> bon dé"but de matine à tous et toutes et surtout BON COURAGE a ceux qui bossent et bon r&tablissement à ceux qui sont malades.....<br /> <br /> MOI à partir de lundi dure semaine,anesthesiste, régime et  jeudi grand moment de soiitude ( je dois boire 4litres de flottes avec une mixture DEGUEULASSE pour faire come les cagouilles comme<br /> ondit chez nous lol)<br /> cagouille /escargots dans notre patois local (lol)<br /> et je dois boire tout ça en moins de 5 h  et merde tiens ( c'est le cas de le dire)<br /> <br /> bien messieurs dames à plus tard...............JE DOIS Y ALLER...........<br /> <br /> BISES.........Még<br /> <br /> <br />
Répondre