Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 00:00

L'imaginaire de Disney fera-t-il rêver les français ?

Le nouveau film produit par les studios Disney sort aujourd'hui.

"What else" me demanderez-vous ? Surement pas une tasse de café bien que Georges Clooney y tienne un rôle mais une drôle de vision d'un monde futur.

Monde rêvé par les yeux d'une enfant ou réalité ?

Quoiqu'il en soit, je laisse à chacun le soin de répondre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
l'ex de l'INA recasée<br /> <br /> La ministre n'a pas de c......<br /> <br /> <br /> mais fallait-il attendre autre chose du copinage ?
Répondre
L
le Quidam belge ????<br /> <br /> Quésako<br /> <br /> un autre jumeau à Mina, peut-être ?<br /> <br /> lol
Répondre
M
bonsoir la foule.<br /> <br /> merci haier.<br /> <br /> claude très drôle. bisous.<br /> <br /> je fais une pause direction rennes.les cartons reprendront mardi.<br /> <br /> <br /> bon week end a tous et toutes.
Répondre
C
AVIS DE RECHERCHE...AVIS DE RECHERCHE...AVIS DE RECHERCHE...<br /> <br /> Concerne la région du Morbihan.<br /> <br /> Si vous voyez un cou, puis un buste, puis un bassin et ensuite des jambes et des pieds munis de chaussures qui s' agitent , il peut s'agir d'une personne que nous recherchons.<br /> <br /> Nous n'avons qu'un seul indice :<br /> <br /> Un carton pourrait se trouver juste avant le cou.<br /> <br /> Merci d'avertir le Quidam qui transmettra.
Répondre
C
CC Claude, <br /> <br /> alors, comme on ne les paie qu'en Aout, ce sont eux qui vont nous demander des intérêts non??...._)<br /> =================<br /> Coucou Mayette,<br /> <br /> Moi y'en a pas comprendre !<br /> <br /> Au contraire c'est l'état qui devrait nous payer des intérêts vu qu'il travaille avec notre argent.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
coucou mimi<br /> tu ""déménages"" alors ?? <br /> Oups <br /> =<br /> bon courage à toi
Répondre
H
Pause syndicale,<br /> =<br /> Henry<br /> pour les impôts tout dépend en fait comment cela va s articuler<br /> Si tu prends le système belge,là, l employeur prélève ce que l on appelle le pré décompte en fonction des directives du fisc sur l"année précédente en matière de revenus,bémol pour la situation familiale et les placements financiers ,le Quidam belge fait toujours sa déclaration et on équilibre alors les comptes <br /> =<br /> Espagne,là tu as raison,le salarié doit tout filer à son employeur <br /> on comprend mieux maintenant ,le pourquoi et la raison de certaines mesures salariales quand l’Espagne était dans la merde <br /> fastoche au patron de faire pression sur les salariés quand il connait jusqu'à la couleur de la petite culotte de la madame du salarié
Répondre
C
Coucou JF<br /> <br /> Si on prends pays par pays le pourquoi et le comment de l'impôt prélevé à la source, on n'a pas fini étant donné que chaque pays a ses règles d'imposition.<br /> <br /> Mais nous sommes en France et comme le dit Quidam :<br /> <br /> qui accepterait cela dans notre beau pays de France ?<br /> <br /> Et oui avec toutes nos dérogations ou décotes ! <br /> <br /> Mimi a raison :<br /> <br /> beau bazar que ça ferait. <br /> <br /> Quant au patron espagnol, il semble d'après ton étude, qu'il soit bien intime avec les femmes de leurs salariés. MDR
M
bonjour les ami(e)s.<br /> <br /> déménager, plus on vieillit, plus ça parait au dessus de nos forces.<br /> j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver.<br /> remise des clés cet après midi.<br /> dominique qui prépare le petit déjeuner, tout arrive.<br /> <br /> pour le reste, la fraudeuse de taxi,même pas honte la nana.<br /> l'impôt a la source, le beau bazard,que ça ferait.<br /> bon je vous laisse, juste un peu occupée.<br /> bises aux copines et copains.
Répondre
L
L'impôt à la source ....<br /> <br /> Impossible à mettre en place en période de très faible croissance et de fort chômage.<br /> qui va vouloir payer double une année et, à l'opposé, quel Etat accepterait de voir une année rentrée à zéro ?<br /> <br /> Sans parler que chacun devrait donner aux employeurs des renseignements privés...<br /> <br /> qui accepterait cela dans notre beau pays de France ?
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Le petit déj servi par Dominique<br /> <br /> hummm j'en profite
Répondre
H
Coucou la foule,<br /> =<br /> le week se prépare,espérons avec e beau temps <br /> =<br /> Chère Mayette<br /> prélèvement à la source des impôts <br /> <br /> d’après vous,on devrait étaler cela sur "X" années pour la première année<br /> ben alors pourquoi ne pas faire un crédit CETELEM<br /> Hein, <br /> à 20,45 % /an d intérêts ?? sur 60 mois ,oups<br /> LOL <br /> 2015, L' I.R devrait rapporter dans les 75 milliard d'€<br /> si en plus ,l’état doit emprunter pour combler la non rentrée des revenus fiscaux dans son intégralité<br /> on ne va jamais s'en sortir ma brave Mayette <br /> Donc<br /> perso je pense que cette mesure est une bien belle connerie<br /> une de plus en fait <br /> cela me rappelle les neuneus qui voulaient que la retraite de la sécu soit payé le 1 er de chaque mois et non le 8 ou 9 ,afin de soulager les locataires qui devaient payer leur loyer en début de mois,et qui devaient jouer sur un découvert bancaire <br /> Bah bien sûr <br /> translation horizontale des flux financiers <br /> m'est avis qu'ils ne connaissent pas ?? <br /> +<br /> actualités<br /> <br /> 60% pour la motion qui va bien <br /> bref <br /> passons <br /> à plus
Répondre
M
Les news, on peut dire et faire,<br /> je crois que la folie est en route depuis déjà pas mal de temps, mais....qui l'arrêtera.<br /> <br /> Et pendant ce temps, des peuples fuient cette folie, et sont "accueillis" comme des pestiférés, <br /> <br /> Honte à l'humanité actuelle.<br /> Mais JMA
Répondre
M
Mina, Mamida, Annaée,<br /> Quidam et JF, plus vos Dames<br /> <br /> bises et belle journée à tou(te)s
Répondre
M
Coucou Mimi<br /> <br /> je te vois.... entourée de cartons, ne sachant plus où est quoi?<br /> Courage, tu tiens le bon bout.<br /> mais c'est vrai, ça fait un sacré boulot, et pourtant, on en a éliminé, enfin moi, tout du moins.<br /> <br /> Je t'embrasse et t'envoie une bonne brassée de courage.
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> on a failli avoir 2 petit dèj, servi par les hommes ce matin, bien bien bien!<br /> <br /> Claude, soleil aussi mais frisquette(10°), <br /> <br /> et hier sur le morceau d'autoroute que j'ai pris,j'ai été surprise de la consigne, "ralentissez, vent très violent"<br /> <br /> c'est rare sur nos terres, mais il est vrai que ça soufflait et pas du sud, wouah..la caillante!<br /> <br /> "wouuuaahhh, je vais enfin pourvoir me laver !"<br /> Hello Dominique, <br /> j'ai ri de bon matin, c'est de bonne augure non?<br /> <br /> Messieurs et vos dames respectives, je vous fais la bise ce matin.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci Dominique pour le petit déjeuner matinal. Mais dis donc tu t'es mis en frais ! Avec tout cela il y en a bien pour deux jours.<br /> <br /> Bon courage pour la finition de ta salle de bain. Pour l'odeur je n'ai encore rien remarqué, mais tu sais j'habite très loin.<br /> <br /> Beau temps encore aujourd'hui mais la température a bien du mal à se relever (non non Dominique, pas d'arrière pensée, mdr).<br /> <br /> Bises à toute la Cage.
Répondre
D
Hou là, mais c'est que je serais le premier réveillé sur la Cage que je salue ?<br /> <br /> Cela va me permettre de proposer le petit déjeuner : café, thé, chocolat, jus de fruits, biscottes, tranches de pain (que vous ferez griller ou non), jambon, œufs, fromage blanc, musli, flocons d'avoine, fruits...<br /> <br /> Encore 2 jours de boulot et la salle de bains est finie, wouuuaahhh, je vais enfin pourvoir me laver !<br /> <br /> Afin de ne pas trop vous empester, je file...<br /> <br /> Bises à toutes et à tous (oui, j'ose...) et à plus tard.
Répondre
L
La France préfère sacrifier un pan entier de notre civilisation plutôt que de donner une victoire à Bachar, rien ne sera fait pour sauver Palmyre.<br /> <br /> C'est dégueulasse. !!!
Répondre
C
Coucou Henry,<br /> <br /> J'ai attendu de voir les infos et je constate que malgré les nombreux bombardements sur Palmyre, la cité antique n'est (pour l'instant) pas touchée au niveau de ses vestiges.<br /> <br /> Ce que je crains, c'est qu'ils prennent ce lieu, hautement historique, un peu comme une monnaie d'échange. Je ne détruis pas mais ???<br /> <br /> La question : oui mais quoi ?<br /> <br /> Je pense et espère que nos responsables y ont pensé.<br /> <br /> Mais il est évident que cet endroit est vraiment une menace quant à l'avenir de notre civilisation jusque là sauvegardée.<br /> <br /> Et quant on voit comment ces barbares avancent, franchement ça fait peur.
L
Freiné par la France, la coalition a préféré sacrifier la cité antique de Palmyre plutôt que d'apporter son concours à Bachar al-Assad.<br /> <br /> Honte, honte, honte.... oui, honte à notre politique étrangère.
Répondre
C
A me relire,<br /> <br /> je pense que je suis un très vilain capitaliste...<br /> <br /> Oui, oui,
Répondre
C
L'impôt à la source, non, non et non !<br /> <br /> Pas plus que la mensualisation de l'impôt, EDF, GDF, assurances, taxes habitation, foncières et j'en passe.<br /> <br /> Je mensualise moi-même ces dépenses et ce que je pourrais donner à l'état chaque mois, je le place sur un compte personnel qui me rapporte. Je déplace seulement au moment du paiement. Et croyez moi, à la fin de l'année, cela fait quelques euros, et ça fait plaisir. C'st peut-être là qu'on se rend vraiment compte de tout ce que l'on prête gratuitement à ceux qui nous en piquent chaque fois un peu plus.<br /> <br /> Facile à faire, pas besoin de sortir de Polytechnique, on sait d'avance ce qu'on va payer.<br /> <br /> Tout le monde se plaint de payer trop, mais contribue à en payer encore plus.<br /> <br /> Pour l'impôt à la source, comment résoudre les changements de situation, d'employeur, d'enfants à charge ou plus à charge, de situation de famille, de réduction d'impôts en cas de travaux ? Là encore, j'en passe.<br /> <br /> En France, les services publics sont bien trop lents à réagir pour appréhender ces problèmes là sans foutre les gens dans la merde.
Répondre
M
CC Claude, <br /> <br /> alors, comme on ne les paie qu'en Aout, ce sont eux qui vont nous demander des intérêts non??...._)
H
le reclassement de la fraudeuse du taxi, <br /> <br /> même si de tous temps tous ces braves hauts et bas fonctionnaires ont pu faire toutes les malversations possibles, sans jamais être sanctionner par un rapide " DEHORS"<br /> =<br /> Malheureusement c'est un dû et un droit qui date de 1945 je crois,pour les hauts fonctionnaires <br /> par contre,il y a eu malversation de sa part,il existe une solution pour la virer <br /> donc pas de Kdo<br /> dehors
Répondre
L
Qui ne peut être de cet avis ?<br /> <br /> C'est un scandale pur et simple même si cela relève d'un droit.
M
Je ne sais ce qu'il existe, mais serait temps de revoir qq règles et oui, pas de KDO!
H
Le prélèvement à la source, <br /> <br /> serait bien qu'enfin un gouvernement le fasse!<br /> <br /> ça empêcherait la phobie de certains..<br /> =<br /> Ok<br /> Heu !!<br /> juste une toute petite question<br /> comment faites vous la première année <br /> hein ma belle <br /> vous -même Mayette<br /> vous avez envie de payer 2 fois l'impôt la même année ??
Répondre
M
JF, et un petit arrièré pendant plusieurs années non???<br /> <br /> sinon, <br /> merci pour le compliment........_)
M
sur ce Bon appétit et...belle journée pour tou(te)s
Répondre
M
et il nous reste un gros morceau à digérer, AREVA, aie aie aie la note!!
Répondre
M
Sinon<br /> <br /> le boycot du Brevet des Collèges<br /> connerie quand tu nous tiens!!!<br /> <br /> le reclassement de la fraudeuse du taxi, <br /> même si de tous temps tous ces braves hauts et bas fonctionnaires ont pu faire toutes les malversations possibles, sans jamais être sanctionner par un rapide " DEHORS"<br /> <br /> Le prélèvement à la source, <br /> serait bien qu'enfin un gouvernement le fasse!<br /> ça empêcherait la phobie de certains....<br /> <br /> m'enfi....... et ça continue encore et encore...... ras le bol
Répondre
M
Bonjour les zoziau(te)s<br /> <br /> Merci Claude pour le service et vu l'heure, <br /> <br /> apéro pour nous réchauffer...._)<br /> <br /> et oui Claude chez moi aussi, glagla, à peine 14° accompagné d'un vent qui vient de chez JF, <br /> pas un cadeau!<br /> <br /> Hello Mimi, tu fais les cartons, et tu cartonnes aussi non?<br /> <br /> Bises à tou(te)s
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Soleil ici mais alors...caille, caille !<br /> <br /> Petit déjeuner avec du café et du thé bien chauds. Du pain, confitures, jus de fruits...servez vous il y en a pour tous les goûts.<br /> <br /> Affaire Outreau...il y a des gens qui font leur métier même quand il faudrait montrer un peu de tact.<br /> <br /> J'espère que cela se terminera bien, je crains le pire.<br /> <br /> J'espère que vous allez tous bien ?<br /> <br /> Mimi bon courage. Ne te perds pas dans les cartons.<br /> <br /> Bises à vous mesdames, et pis tiens, à vous aussi messieurs.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
H
à part cela <br /> Allez -vous bien gens de bonne Cie<br /> =<br /> Henry<br /> tes petits vieux sont bien arrivés ? <br /> =<br /> bon allons voir mécréant les nouvelles du jour <br /> à plus
Répondre
H
Réforme des collèges <br /> avant de cracher des inepties <br /> faudrait piètte reprendre des cours de lecture <br /> il me semble <br /> perso je ne vois pas la disparition de qques langues ,<br /> 3 H ou 1h + 2h en sup = toujours 3 h <br /> NON ??? <br /> beaucoup me semblent balaises en langues mortes <br /> mais en Maths <br /> la cata
Répondre
H
Coucou tout le monde <br /> =<br /> Quidam pour intervenir,il fait une motion de l' ONU<br /> seul Pb,ce cher et tendre Poutine si adulé par la droite et l’extrême droite a prévenu<br /> C niet,<br /> il fera usage son droit de veto <br /> alors dis moi <br /> comment fait on ??? <br /> =<br /> le soleil semble au RDV<br /> ouf <br /> =
Répondre
M
bonsoir tout le monde.<br /> quidam qui prépare le petit déjeuner,et je ne suis pas venue.<br /> je suis débordée, cartons,cartons et encore des cartons.<br /> quidam qui part au soleil.veinard.<br /> mayette tu as raison, c'est difficile , les journées passé un certain âge.<br /> bises et belle soirée a vous tous et toutes.
Répondre
L
Le groupe terroriste s'est emparé mercredi du nord de la ville située au centre de la Syrie, en proie à de violents affrontements depuis plusieurs jours. La cité antique classée au patrimoine mondial de l'Unesco est un des derniers verrous avant Damas.<br /> <br /> Encore une fois, l'Occident baisse son froc !
Répondre
L
"Nabilla «saoûlée» de ne pas figurer dans Le Petit Robert"<br /> <br /> non mais des fois...elle les a trop gros...sans modération !<br /> <br /> oups
Répondre
L
Réforme des programmes : exit Virgile, bonjour Nabilla... !<br /> <br /> Merci madame la Ministre. Un beau programme de mherde, oui !
Répondre
L
Que lis-je dans l'Equipe : "Mina rate le quart" !!!<br /> <br /> Alors, je m'interroge !<br /> <br /> Est-ce qu'il s'agit des qualifs de Roland Garros ?<br /> <br /> Est-ce qu'il s'agit d'un bus que ma jumelle aurait raté ?<br /> <br /> MDR
Répondre
L
Premier échos de mes voyageurs ....29° et grand soleil à Split<br /> <br /> <br /> vivement le 3 juin que je goutte à cela.
Répondre
H
C toujours un ravissement de voir not' Mayette nationale démarrer au 1/4 de tour<br /> cela me rappelle ma Sauvageonne<br /> C du même bois <br /> LOL
Répondre
M
Bonjour les copines, <br /> vous allez bien??<br /> <br /> Mimi, Mina, Mamida, Annaée, Bubulle? Cathy??<br /> bref, la bise pour vous<br /> <br /> tout comme à Claude et sa Jeunette et aussi.....<br /> <br /> à Dominique et son épouse, <br /> euh...................ils en sont où les carreaux???<br /> <br /> Belle journée, temps un peu chafoin, mais pas vilain.
Répondre
M
Hello Laclasse, <br /> <br /> il est des choses que je vous concède, bien sûr, mais...je rechercherai quelques photos, et vous verrez que....tout le confort..<br /> <br /> un jour on a eu une salle d'eau, le confort me direz-vous, mais...... au robinet, l'eau était froide.<br /> <br /> Mais non, je ne me plains pas de mon enfance sur le point des besoins, même si j'avais une mère panier percé, <br /> chez nous, nous n'avons jamais eu ni faim, ni froid, et ça c'est l'essentiel!<br /> Je regrette même cette notion de partage, qui nous était inculquée, tant par les parents que par les instits et profs!<br /> <br /> Bises et belle journée à vous et à la Sauvageonne.
Répondre
L
"Je regrette même cette notion de partage"<br /> <br /> Mayette, je pense que, vous comme moi et comme tous ici, je le suppose, nous avons inculqué cette notion à nos enfants.<br /> <br /> Je veille à ce que mon fils transmette cette valeur à ses enfants et j'avoue être assez fier de constater le résultat aujourd'hui.<br /> <br /> J'ajouterai bien (mais sans vouloir insister) que cette valeur fait partie aussi de celles que l'on m'a appris au catéchisme (lol)<br /> mais tous les vrais catéchismes qu'ils soient religieux ou laiques ne l'enseignent-ils pas ?
M
Quidam, <br /> <br /> <br /> le titre de ce film me parle complètement.<br /> <br /> Ne sommes-nous pas, nos générations, le témoin le plus parfait de cette course au toujours plus, toujours mieux?<br /> <br /> nous avons toujours vécu avec l'arrivée de nouveautés,<br /> au contraire de nos anciens, qui savaient plus se contenter de ce qui existait!<br /> <br /> et actuellement, notre jeunesse, vit la nouveauté dans l'immédiateté, <br /> la comprenant plus vite que nous, en découvrant une nouvelle chaque jour, <br /> <br /> et nous, on suit, pas pour tout loin de là, mais oui, <br /> on attend comme eux, de demain toujours plus..... et toujours plus vite.
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> bonjour Messieurs<br /> <br /> Henry, merci pour le service, ce matin, la Mayette a récupéré un peu, et.. ça faisait besoin.<br /> Il est un age, auquel, <br /> <br /> se levant trés tôt, se couchant trés tard, avec occups +++ au long des journées, ben.....<br /> on prend conscience que les 20 30 ans sont bien loin!<br /> <br /> Bises et belle journée pour tou(te)s
Répondre
H
Henry fidèle au poste <br /> Merci pour le petit déj
Répondre
H
Coucou,<br /> ben ya déjà du monde ce matin <br /> =<br /> Communiqué de Haier le mécréant :<br /> <br /> "" ET....pas de privé pour moi, une fille de mineur, m'enfin... z'étaient pas riches les mineurs!""<br /> =<br /> Bah bien sûr<br /> Va nous faire du Zola l auvergnate <br /> Un petit rappel des conditions de ces braves mineurs <br /> 1) Logement gratos dans de bien belles cités<br /> Composé<br /> Salle-salon<br /> Cuisine<br /> Sdb<br /> WC séparé<br /> En haut 3 chambres<br /> Un appentis pour bricoler<br /> Un beau jardin * calculé pout nourrir 5 personnes<br /> *Bon, ils se reproduisaient comme des lapins, sommes pas en plus responsables quand même <br /> 2) charbon gratos pour chauffer la baraque plus qques stères de bois <br /> 3) Soins médicaux et accessoires gratos<br /> 4) hospitalisation dans ces centres médicaux miniers<br /> 5) une paie correcte pour l’époque<br /> 6) logement des mines à vie, même pour la veuve sur le principe des « ayant-droits » <br /> Certes un métier bien difficile, mais de nos jours, on les montrerait du doigt comme des nantis <br /> Rien à voir avec les tracas de la petite bourgeoisie de province qui, elle, devait trimer dur, très dur afin d’exploiter les ouvriers <br /> On ne causera pas de l’aristocratie, n’est ce pas, par amitié blogueste et + + uniquement<br /> Oups
Répondre
L
Je file à CDG embarquer mon premier départ pour une semaine en Croatie.<br /> Deuxième départ mercredi prochain et, dans quinze jours, ce sera bibi
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Tiens, pour une fois, c'est moi qui dresse la table du petit déjeuner<br /> <br /> Café, thé ou chocolat chaud<br /> Pain, beurre et confiture<br /> Jus de fruits<br /> Yaourts<br /> <br /> et j'ai mis du saucisson et du jambon pour M'ame Cathy qui ne vient plus nous lire.<br /> <br /> Bonne journée à toutes et tous
Répondre