Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 00:00
SERAIT-CE CELA LE 21ème SIECLE ?
Oui, je sais !
J'ai déjà entendu l'éternel refrain "Vous les KTO" vous avez fait la même chose autrefois !" Cette solution qui consiste à le répéter permet de se voiler la face et d'excuser l'inexcusable. Facile, beaucoup trop facile...
Ne serait-il pas plus vrai de regarder la vérité et d'accepter de reconnaître la sauvagerie de ces règles qui régissent encore trop de monde de nos jours :
La Cour suprême pakistanaise a repoussé sine die, jeudi 13 octobre, le procès en appel de la plus connue des condamnés à mort pour blasphème, la chrétienne Asia Bibi, après le désistement d’un juge dans un contexte très tendu. Des cadres de la Mosquée Rouge, un influent fief islamiste dans le cœur de la capitale Islamabad, avaient notamment averti, la veille, qu’ils lanceraient des manifestations à travers le pays en cas de relaxe de la chrétienne.
Au delà des croyances, n'est-ce pas la liberté de croire ou de ne pas croire qui est en jeu ? N'est-ce pas la "Civilisation" qui est menacée ? N'est-ce pas aussi la reconnaissance même de la femme ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La campagne électorale est largement lancée et pourtant pas un mot des candidats sur NDDL.<br /> <br /> Et pourtant un projet de 900 millions d'euros. Une bagatelle apparemment. <br /> <br /> L'évacuation de la ZAD devait se faire début 2016 puis Juin puis incessamment sous peu. Pour cela il faudrait mobiliser les forces de l'ordre de la France entière. D'après la presse locale, elles n'ont qu'à venir elles seront bien accueillies.<br /> <br /> Même Ségolène vient foutre le bordel dans ses propres troupes.<br /> <br /> La encore je vous laisse cogiter.
Répondre
C
Dominique (salut toi) qui prend des bains debout !!!<br /> <br /> Déjà cette position m'indispose MDR<br /> <br /> Faut t'il que les masseuses soient sympa pour supporter une telle position ?<br /> <br /> Je vous laisse cogiter.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Apparemment c'est la saison des repas de gens d'expérience. Cette année je n'y étais pas. Mais chaque fois c'est un plaisir de voir, comme le disent Mamida et Haier un vrai moment de convivialité.<br /> Et puis chaque commune définit l'âge des participants. Chez moi, c'est 67 ans.<br /> <br /> L'actualité! Heu...<br /> <br /> les ...Heu... de notre président. Les ...heu... de notre premier ministre..<br /> <br /> Mais aussi les ...heu...des français.<br /> <br /> Car, droite, gauche...heu ! où allons nous ?<br /> <br /> Je vous laisse cogiter.
Répondre
L
Manifestation de policiers cette nuit sur les Champs-Elysées !<br /> <br /> Z'auraient empêché François de dormir !!!<br /> <br /> Pas gentil, gentil, ça déjà que la nuit précédente il avait cauchemardé à l'idée d'aller à Flaurange !<br /> <br /> Pauvre Julie qui se réveille alors avec des bleus partout<br /> <br /> lol
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Que lis-je ?<br /> <br /> Dominique s'est fait attaqué dans les Thermes.... et en plus par des nanans !!!!<br /> On est tranquille nulle part de nos jours<br /> Que fait le GVT ?<br /> <br /> MDR
Répondre
L
oups ...nanas !
M
Bonjour Bonjour<br /> <br /> je vois que Jf est debout, mais...<br /> même pas une théière de prête, <br /> <br /> Bon ben, heureusement que je sais que l'on ne peut compter que sur soi :-)<br /> Je suis une couche tard, et..<br /> comme ma voisine est en pleine forme depuis 3h du mat, ben la nuit à été courte!<br /> <br /> cela dit ce matin ce doit être pleine lune, elle est au top dans le ciel, et la voisine au top aussi<br /> <br /> M'enfin, heureusement qu'elle n'a pas fait carrière dans la chanson........<br /> <br /> <br /> JF & Mamida, je suis trop jeune "moa", pour le repas de la commune...<br /> <br /> Pour tout le reste...<br /> comme d'hab, ben.... "j'y vois pas beau"<br /> <br /> Coucou Mimi, c'est bon c'est reparti pour un tour??<br /> où cette fois-ci?<br /> <br /> Bises à tou(te)s et plus.
Répondre
H
Bjr,<br /> <br /> Mamida<br /> un cple en face de nous était là aussi pour la première fois,avons sympathisé avec eux,on peut être à moitié sauvage et faire qques rencontres bien sympa <br /> =<br /> France ,toujours la même monotonie <br /> =<br /> EELV,même les chats peuvent voter <br /> je me demande si je ne vais pas emmener les miens à la primaire "L.R" <br /> mais j ai quand même peur que qques uns votent pour Paul Bismuth
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Hier même programme qu'Haier : repas du troisième âge (et oui!!!).<br /> <br /> Absolument rien à critiquer : le repas (très très copieux) l'animation et le spectacle parfaits.<br /> <br /> C'était la première fois. J'avais une petite réticence à y assister mais j'avoue que j'ai eu tort.<br /> Bises à toute la cage
Répondre
M
bonjour tout le monde.<br /> haier, tu as tellement bien mangé que tu fais abstraction du petit déjeuner.<br /> il est sur la table , servez vous.<br /> bon , les microbes nous ont lâchés,ouf .<br /> le temps semble vouloir s'améliorer.<br /> les garçons, les filles je vous pète la bise comme dit mayette.
Répondre
H
Bonjour,<br /> belle et bonne journée hier avec les vieux du bled <br /> repas excellent voire trop copieux d'après l'avis général <br /> on va pas faire la fin bouche par les temps qui courent non plus <br /> =<br /> Domi et les bains de boue<br /> Faut déjà être un peu maso,<br /> nous peuple de gôche on nous traîne dans la boue<br /> et lui <br /> Hop un petit week de boue et d'arrosage par des lances de pompiers <br /> ,me demande si, il n a pas pris l"option,infirmière en tenure de CRS ??? <br /> =<br /> Sont quand même graves à gauche,les gars ,moi je vous le dis <br /> =<br /> France <br /> Rien <br /> <br /> @ plus
Répondre
M
Bonsoir dominique. <br /> Tu m as fait trop rire. <br /> Vive la balneo.un truc qui ne m attire pas.<br /> Dors bien <br /> .bonne soirée la cage
Répondre
D
Quelle est l'enfoiré...<br /> <br /> Je n'ai pas fait l'accord, c'est donc "Quel"...
Répondre
D
Cagettes & Cageots, vous avez devant vous un homme maltraité, brisé, cassé, mais certainement pas humilié !<br /> <br /> Quelle est l'enfoiré qui a dit que la balnéothérapie vous faisait un bien fou ?<br /> Je rentre d'un WE aux Thermes d'Aix-les-Bains et je suis moulu, pas mouru.<br /> <br /> Je n'ai pas arrêté d'être manipulé, enduit de boue et enveloppé dans une couverture chauffante, et quand on m'a mis sur un matelas, j'ai cru que j'allais enfin me reposer, mais non, ils ont ouvert les vannes (d'eau, pas celles pour plaisanter) et des jets surpuissants n'ont pas arrêté de me labourer le corps du haut en bas ! <br /> <br /> Et comment voulez-vous kheuler et vous plaindre quand ils vous mettent dans les pattes de jeunes et jolies esthéticiennes qui n'arrêtent pas de vous demander "Ça va ? Ce n'est pas trop chaud ? Vous êtes bien ?... " Alors évidemment, ce sont elles qui sont aux manettes (des robinets), pas question de passer pour une poule mouillée et plus encore... <br /> <br /> Bon, je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher, pour récupérer...<br /> A plus tard et vive la balnéo !<br /> Bises aux Dames, poignée de main ferme aux hommes.
Répondre
L
Flambée de violence durant la nuit de samedi à dimanche au Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), une centaine d’émeutiers s’en sont pris aux forces de l’ordre. La veille des cocktails molotov avaient été jetés sur des pompiers attirés dans un guet-apens !<br /> <br /> Messieurs les candidats ....la voilà notre priorité en Région Parisienne. <br /> <br /> On en a assez de ces voyous.
Répondre
M
Re.<br /> Merci Claude. On récupère. .<br /> Haier et quidam merci à vous. Vous mettez de l ambiance.
Répondre
L
MDR
L
Donald Trump sous-entend qu'Hillary Clinton est dopée !<br /> <br /> Il doit confondre avec Amstrong, Hillary n'a pas couru le Tour de France.<br /> <br /> Quel âne ce mec !
Répondre
L
A morts et des blessés à Angers pour un balcon qui s'écroule.<br /> <br /> Pas très étonnant lorsque l'on voit les techniques rapides de construction actuelles.
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> La "Manif pour tous" remets ça !!!<br /> <br /> Il est temps de tourner la page, on ne vit pas sur le passé.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci Mimi pour le petit déjeuner, je m'attable avec les amis tout en te souhaitant, avec Joseph, un rétablissement rapide.<br /> <br /> Echange musclé entre Quidam et Haier...<br /> voilà ce que c'est que de regarder la télé. MDR. Bises aux deux et leur chère et tendre.<br /> <br /> Invités hier, encore invité aujourd'hui. Nous en avons de la chance.<br /> <br /> Comme le dit Mimi, il pleut sur Nantes, comme le disait Barbara. Ça fait du bien aux pelouses.<br /> <br /> 4 morts à Angers. Encore l'actualité endeuillée.<br /> <br /> Je vous souhaite à toute et tous un excellent dimanche.
Répondre
H
Zut je suis grillé par mimi<br /> )<br /> je me suis marré hier <br /> il faisait un rempoissonnement dans la rivière qui traverse Le Cateau-Cambrésis <br /> juste en face de la salle où va avoir lieu le vote pour les primaires des " L.R " <br /> si cela n'est pas de la pêche aux voix ........
Répondre
M
bonjour la cage.<br /> petit déjeuner a volonté.pour vous chez nous c'est moyen,les maladies de l'hiver sont déja la.pas la pêche.<br /> gros débat entre haier et quidam.je suis plutôt de l'avis de quidam, étant comme quidam, croyante mais pas très pratiquante.le passé est le passé et n'excuse surement pas la barbarie du présent.<br /> hollande en mauvaise posture,décidément il est le roi de la gaffe, enfin le président.<br /> pourquoi leurs discours a droite comme a gauche me laisse de marbre, usée par trop de mensonges.<br /> la pluie est présente depuis deux jours il était temps,la sécheresse est installée.<br /> bon dimanche a tous et toutes.
Répondre
C
Et puis il n'y a aucune raison d'emprisonner qui que ce soit pour des convictions religieuses, à partir du moment ou celles-ci ne menacent pas les autres.<br /> <br /> Et encore moins de les menacer de mort.<br /> <br /> Triste monde.
H
Trop tôt pour le petit déj<br /> je repasserai un peu plus tard,<br /> <br /> je vais aux nouvelles du monde <br /> <br /> @ +
Répondre
H
Bonjour tout le monde<br /> ,<br /> Journée de notre repas des vieux,je dois dire un bon moment dans notre bled,d'après notre voisine et amie,Christiane,le repas va être excellent <br /> Henry c e n est pas la première ni la dernière fois que nous avons des passes d"arme sur ce sujet,violentes même parfois,mais je ne vois pas en quoi cela pourrait mettre ou remettre notre amitié en cause ,<br /> Que veux-tu ,tu es Kto,je ne vais quand même pas essayer de te faire plier dans ton choixépis comme cela n est pas mon genre,<br /> Passons à autre chose <br /> Vatican,un Mc Do fait débat<br /> si,si ce n est pas de la rigolade <br /> Clin d’œil <br /> =<br /> France <br /> ben Juppé mène la danse,espérons que cela dure jusqu'au deuxième tour,<br /> après ,il sera temps de songer à notre attitude pour les présidentielles<br /> =<br /> Manif pour tous,<br /> un tour de chauffe pour ces illuminés,je viens d apprendre que Poisson,candidat à la primaire des "L.R" sera présent dans le cortège <br /> ben c est son droit comme tout le monde,dommage ,il avait une gueule sympa,<br /> =
Répondre
L
Mais rassures-toi, kamarade (lol), ce petit intermède de combat n'entame nullement l'Amitié qui est DE CE TEMPS et non du moyen âge, une Amitié qui n'est, ni avec ni sans quelconque Foi, une Amitié qui se base non sur des idées grandes ou petites mais sur l'Homme.<br /> <br /> MDR
Répondre
H
Pour la énième fois,je vais préciser un point important<br /> Je ne suis pas athée,mais mécréant dans le sens moderne et plaisant du terme,petite nuance qui a son importance ,mais bon,pour ceux qui souhaitent rester figés dans leurs propres convictions,on ne va pas les troubler avec cette légère différence <br /> =<br /> <br /> Je vois que l'athéisme féroce se range au coté des barbares !<br /> <br /> Ah bon ???<br /> mais je te signale que je n ai même pas abordé ce sujet<br /> je ne faisais que répondre au préambule de ton édito,où tu te plains de cette soi-disant posture à vous rappeler un passé de plus de 15 siècles à jouer les barbares dans le monde entier au fur et à mesure des conquêtes de ce bon homme blanc <br /> =<br /> sois rassuré Henry,mon ""athéisme féroce "" tout relatif n' a d égal que ta religiosité qui parfois friserait le sectarisme ,heureusement que je te connais,sinon cela me ferait presque peur
Répondre
L
Sectaire....<br /> <br /> moi qui ne pratique que très peu ,<br /> <br /> moi qui ne suis certain de rien ?<br /> <br /> Que nenni mon bon.<br /> <br /> Simplement à l'écoute de NOTRE TEMPS et non à ruminer le passé non d'hier mais des siècles en arrière.<br /> <br /> Alors venir dire "le bourreau qui se permet de donner des leçons aux victimes", je l'ai très mal pris.
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Je vois que l'athéisme féroce se range au coté des barbares !<br /> <br /> Qui a dit que l'on se voilait la face ?<br /> <br /> Qui a dit que les chrétiens étaient les meilleures ?<br /> <br /> J'aimerai savoir moi qui est le vrai bourreau ?<br /> <br /> Je pense avec toute mon amitié que notre Jean François se fourvoie et je le dis.
Répondre
H
Bonjour, <br /> ==<br /> Oui, je sais !<br /> J'ai déjà entendu l'éternel refrain "Vous les KTO" vous avez fait la même chose autrefois !" Cette solution qui consiste à le répéter permet de se voiler la face et d'excuser l'inexcusable. Facile, beaucoup trop facile..<br /> =<br /> <br /> On adorera ""l’éternel refrain" <br /> <br /> Oui j sais, ça vous gonfle un max au plus haut point que l on se permette de vous rafraîchir la mémoire de temps à autre<br /> et en plus ,on se voilerait la face <br /> Bah bien sûr<br /> du grand,du très grand n'importe quoi <br /> <br /> le bourreau qui se permet de donner des leçons aux victimes <br /> ça faut oser le faire<br /> Ben c est fait <br /> Merci Henry <br /> ==<br /> France pas grand chose<br /> ==<br /> Je vais faire le tour du monde <br /> à plus
Répondre
L
Tu ne crois pas que tu pousses un peu<br /> <br /> ...à moi,ns que tu soutiennes ces barbares<br /> <br /> cela me décevrait ...mais c'est ton droit
M
La religion,<br /> <br /> je crois que comme le reste, <br /> c'est <br /> avec l'argent, les belles propriétés :<br /> ,Eglises, Abbatiales, Cathédrales,Basiliques, et aussi monastères chez nous les Chrétiens, <br /> et<br /> tous les rèves de grandeur des biens-nommés, <br /> <br /> que le binz a commencé<br /> <br /> pour nous les chrétiens.<br /> <br /> et tous ces beaux bâtiments sont souvent, bien vides maintenant!<br /> <br /> c'est comme le reste, la finance pourrit tout ou presque de ce qu'elle touche.<br /> Mais JMA<br /> <br /> Cela dit, lors de mes balades, j'aime à voir, les intérieurs de bien de petites églises de chez nous, et autant de plaisirs qu'avec les grandes.<br /> <br /> Pour le reste, j'ai mes croyances, et c'est tout.<br /> <br /> et dans notre France, le nombre de mosquées, n'a pas calmé certains esprits plus que dérangés.
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> pas trop frais ce matin, un beau ciel bleu même si le jour est faiblard<br /> cela augure d'une belle journée<br /> <br /> alors petit dèj bien garni bien chaud et<br /> <br /> debout là dedans................................. (dixit le jeunot Thierry)<br /> <br /> la bise et la belle journée pour tou(te)s
Répondre