Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2020 5 04 /12 /décembre /2020 00:00
NOEL EN VUE ?

Selon un sondage récent, les français, irréductibles gaulois,  seraient les plus râleurs au monde.

En effet, à la question « Les français râlent-ils souvent ? » nos amis étrangers répondent à 48% « Oui, très souvent« 45% « Oui, souvent« , 6% « Oui, de temps en temps » et seulement 1% « Rarement« .

Ensuite si l’on pose cette question à des français, le taux de réponses positives change sensiblement : seulement 37% répondent « Oui, souvent« . Le français serait-il râleur et de mauvaise foi ?

Et vous, qu'en  pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Re l'Quidam<br /> <br /> La chancelière D va fermer les boutiques non indispensables (dont les écoles) très rapidement.<br /> Un sursis pour le jour de Noël ...
Répondre
L
Sur décision du préfet de Corse, les personnes souhaitant se rendre sur l'île, durant les fêtes de d'année, devront faire un test PCR ou antigénique 72 heures avant de monter dans l'avion ou d'embarquer sur un bâteau.<br /> Que l'on se rassure ce ne sera pas nécessaire pour aller en Seine Saint Denis ou pour manifester entre République et Nation<br /> <br /> mdr
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Au diable l'interprétation de chiffres, le constat est là, aujourd'hui :<br /> - L'Allemagne fermera mardi ses écoles et ses commerces non essentiels après avoir fermé la semaine dernière théatres et cinémas<br /> - L'Italie, l'Autriche, les Pays-Bas, la Pologne font de même dès demain !<br /> - La Roumanie, la Serbie, la Slovaquie ferment leurs frontières<br /> <br /> Devant une simple gripette comme disent Marine, Donald et d'autres fauteurs de fake-news ?<br /> Le monde serait-il devenu fou ?<br /> <br /> GRRRRRRRRR
Répondre
M
Pour vous réveiller...et, en avance, .........La blague de 2021<br /> <br /> "En 2020, j'étais dans la résistance, je faisais passer les skieurs Français en Suisse "
Répondre
M
https://www.lamontagne.fr/<br /> <br /> la Une de mon journal<br /> et <br /> j'en rève!<br /> <br /> si vous saviez comme j'attends de pouvoir aller respirer cet air frais mais tellement pur..<br /> et <br /> régaler mes yeux...sans parler du meilleur....<br /> <br /> marcher sur et dans cette neige ou personne n'a encore mis le pied<br /> ahhh<br /> la douceur et les petits craquements de la neige hummmmmmmmmmm plaisir +++
Répondre
M
B&B Foxy et la Renarde, <br /> <br /> merci pour ce petit dèj une fois de plus, <br /> pour les mèd, j'ai "plus de chances' que vous, <br /> certains ne me sont délivrés qu'au CHU, ordonnances spé!<br /> et malgré tout,<br /> j'ai une super mutuelle, <br /> (dont je paie le prix) mais bon, quand...et, si le choix est possible... j'ai certaines préférences!
Répondre
F
Re B and B Mayette 63 <br /> <br /> Avec 2 ALD nul besoin d'une super mutuelle. <br /> Pas normal de payer deux fois le prix d'un médoc après participation SS (15 % et 65 %).<br /> On engraisse les potards avec la complicité de la CPAM. <br /> Je jeule pour le principe. <br /> L'épicier de quartier est moins gourmand !
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> ciel clair mais la neige est sur les puys, et fais pas chaud 4° à c't'heure<br /> <br /> je vous espère tou(te)s au top
Répondre
F
Bonjour les cagistes <br /> Bizes aux Dames<br /> <br /> https://i.pinimg.com/236x/d4/cb/b3/d4cbb3ae688b03480069eef54dce5d9a--country-cooking-dordogne.jpg<br /> <br /> Bon appétit, au chaud !
Répondre
F
@Mayette<br /> <br /> Je suis allé chez le potard ce matin. Pas la foule... elle patientait chez le boulanger voisin .<br /> Tout ça pour dire que les pharmaciens, avec la complicité de la SS s'en mettent plein les fouilles !<br /> 2 boites de médoc délivrées obligatoirement avec une ordonnance.<br /> 1.64 x 2 (remboursé à 15 %)<br /> Honoraires dispens HDR...............0.51<br /> Honoraires dispens HDA...............1.58<br /> Honoraires dispens HDE...............3.57<br /> <br /> suivent des calculs à la mord moi... le doigt !<br /> Entre les remboursements à 15 % et ceux à 65 %, il faut avoir fait l'inspection des finances pour y retrouver ses petits.<br /> En final, j'ai payé 4.52 .<br /> <br /> Je me fais expédier d'une pharmacie du 14 des médocs non remboursés avec 35/40 % de remise sur le prix de mon potard. (vérifié chez deux autres)<br /> Toujours ça qu'il n'aura pas !!!<br /> Le sourire de la patronne ne mérite pas un coup de patin devant son officine !
Répondre
F
Devant la renarde chez le "17" venu vendre ses bonnes affaires.<br /> Un couple de "vieux" (nantis ?) discutait le poids d'un homard 1kg.200 ou moins pour deux ?<br /> "On en reparle" la semaine prochaine...<br /> Ah les coquilles... combien pour deux ? Quel poids net ?<br /> Même cinéma avec la queue de clients qui s'allonge...<br /> <br /> Certains commerçants finissent par faire la jeule avec de pareils zèbres (qui n'ont jamais "négocié" avec des clients)<br /> Des ronds de cuir de l'administration locale ?<br /> Un truc à la Fernand R.
Répondre
F
Le "producteur" pratique des prix sympas. Du moins pour les St Jacques. <br /> Le prix du homard... ????<br /> <br /> Un ostréiculteur, auquel nous sommes fidèles, "nous" a vendu ce matin des huitres n° 3 correspondant à des n° 2 à 6.50 ! <br /> Un surstock ?
M
quand on se présente devant un rayon de produits de la mer, extra frais, en direct,<br /> <br /> il faut savoir que le prix n'est pas en cts!<br /> <br /> mais généralement ce sont les plus riches qui veulent exploiter encore plus celui qui a bossé!<br /> <br /> ils me donnent la gerbe ceux-là!<br /> <br /> A plus...................
M
aie les fautesssssssssss
Répondre
M
Hello l'ami JF et sa belle Sauvageonne, <br /> <br /> Je vous espère tous deux au top du top.<br /> <br /> Trump et sa trumpattittude, plus rien ne nous surprend.<br /> <br /> De plus lui qui disait que la Covid c'était du pipi de chat, <br /> ben.....il a bien changé d'avis, <br /> là, <br /> il est le premier à lancer une vaccination à grande échelle dans la grande Amérique <br /> <br /> Bises à tous deux
Répondre
M
Hello Mimi et son J (pas d'amalgame SVP :-):-):-) )<br /> <br /> voilà, on est tout simplement réaliste toutes deux, <br /> perso <br /> avec 3 essais "ratés", ben.....je ne crains rien de rien!<br /> <br /> Bises à vous deux et +++
Répondre
M
Hello Claude et sa jeunette<br /> <br /> merci pour ce superbe petit dèj da matin!!!<br /> je réserve le même pour demain matin, <br /> :-):-):-):-).<br /> on ne peut refuser d'admirer un tel décor<br /> bises à vous et la jeunette
Répondre
M
Bonjour les ami(e)s de la cage<br /> <br /> Hello Foxy et merci pour le petit dèj bien au chaud, <br /> l'auteur, je savais <br /> j'ai déjà eu l'occasion de lire et relire ce joli texte criant de vérités.<br /> Bises à vous et la Renarde
Répondre
M
Et oui, nos génrations ont lu énormément (pas de télé)<br /> puis on lisait tout ce qui passait, moi toujours, et je lis encore beaucoup<br /> Sinon, <br /> Noix de St Jacques!!!!! ben ils ne se privent pas Foxy et la Renarde<br /> <br /> n'empêche, trève de plaisanterie et.... vous avez bien raison! profitez!!<br /> <br /> PS : d'habitude dés mon anniv je suis fournie (en vente directe family rapportée)<br /> <br /> en huitres et autres crustacés et bons poissons, et ce jusqu'à Noèl<br /> <br /> cette année ce ne sont que ...."BERNIQUES"<br /> <br /> mais bon, niet de niet", je suis "pouat et couat"...sniff sniff sniff
F
Re M l'Auvergnate<br /> <br /> Il n'est pas inutile de rappeler certains textes !!!<br /> <br /> Ce midi, les coquilles sont très abordables ...<br /> <br /> https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/0e/f4/ef/21/savoureuses-noix-de-saint.jpg
H
Salut tout le monde en ce samedi <br /> =<br /> qqu 'un aurait-il des nouvelles de Trump ,je m'inquiète un peu <br /> sa dernière trouvaille, et pas des moindres, faire exécuter qques condamnés à mort avant de quitter la Maison blanche, logiquement le président battu, ne prend pas ce genre de décision, lui ,si
Répondre
M
Bonjour tout le monde. <br /> <br /> Merci Foxy et Claude. <br /> Mayette, fataliste aussi si c'est mon heure, c'est mon heure. Je fais ce qu'il faut, pas question de tomber dans la parano.<br /> <br /> Foxy j'ai tout lu,tellement vrai et tellement triste. <br /> <br /> Bon week-end à tous et toutes. <br /> Bises
Répondre
C
Coiffé sur le poteau, mais ravi de vous lire Foxy.<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
F
Re Claude<br /> Mieux vaut être coiffé qu'accroché à un poteau (je viens de lire sur un blog FB le sort de Mussolini)<br /> Un double choix est toujours le bienvenu !!!
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Avec la bise aux dames, servez vous à volonté.<br /> <br /> https://i.pinimg.com/originals/07/a6/a1/07a6a169aece0c8dc5edfb038ff67b2e.jpg<br /> <br /> Foxy, j'espère que tout va bien ainsi que toute la Cage.<br /> <br /> A tout'
Répondre
F
Bonjour les cagistes encore dans les plumes !<br /> Viendez, la pluie, c'est pour d'main..<br /> <br /> Bizes aux Dames<br /> <br /> https://www.samm-honfleur.com/gallery/20191220205553(1).jpg<br /> <br /> J'n'ai pas fait la grasse matinée ...<br /> Juste un peu de "ménage" après le passage de la horde (pas sauvage, c'est la mère qui est passée). <br /> "On" avait osé emmener promener son chien sans la prévenir. Scandale aux téléphones (les filles lui ont raccroché au nez) puis au portail... Une instit' modèle.... kon vous disait !
Répondre
M
Foxy, très jolie disserte bien argumentée, <br /> mais <br /> Merci JPP et non ce n'est pas de Jean pierre Papin, ni Perrault qu'il s'agit
Répondre
F
Désolé pour l'oubli... pressé d'aller dans l'canapé..<br /> <br /> Jean-Paul Pelras, un combattant du monde agricole catalan
M
Coucou Quidam, désolée, encore moi....:-):-):-)<br /> <br /> oui il y a des morts de la covid, je ne peux absolument pas dire le contraire<br /> <br /> comme il y a des gens malades hospitalisés, qui quand il rentre, "profitent" d'un max de protection contre la covid, <br /> et c'est ainsi qu'ils sont nombreux à être notés covid, <br /> (pour justifier les frais supplémentaires, pour l'hospitalisation.)<br /> <br /> maintenant je pense aussi, que pour beaucoup, <br /> <br /> il y a un petit amalgame entre cas Covid et malade de la covid. <br /> <br /> quand aux chiffres je ne suis pas sur la même base que vous, <br /> j'ai pris Janvier/fin septembre(comme sur la page) <br /> <br /> je vous note mon lien, ( provenance : état et collectivités, ça doit convenir)<br /> et si....<br /> vous cherchez en descendant le tableau comparatif des DC sur les différentes années!, <br /> <br /> https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/etude-sur-la-mortalite-2020-comparee-aux-annees-anterieures<br /> <br /> Quand aux DC en Amérique, là où les consignes de Donald, ont laissé à désirer, <br /> ben,<br /> il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait le prorata, morts/vivants, et résultats, <br /> <br /> -Amérique : 12,32%<br /> -France : 12,24%<br /> <br /> ça a sûrement un peu changé <br /> mais dire simplement, <br /> que finalement, les USA font ni mieux, ni surtout bien pire, que nous!<br /> <br /> Je crois que ce virus se joue de chacun, et comme je le dis souvent, <br /> <br /> ben si c'est mon heure, ce sera mon heure!<br /> <br /> je vous pète la bise pour une bonne nuit Quidam.
Répondre
F
Bonne nuit à ceux qui auront réussi à terminer la lecture :<br /> <br /> <br /> Tu étais ouvrier agricole. À onze ans, tu labourais déjà avec un cheval. À 80, tu descendais de ton dernier tracteur. Et, voici quelques années, alors que tu venais de souffler tes 91 bougies, tu partis pour trop longtemps de l'autre côté du chronomètre. Ne connaissant pas ta nouvelle adresse, je ne t'écris pas souvent. Le vent, le chant des oiseaux et la course des étoiles étant mieux qualifiés que moi pour te donner des nouvelles du monde. Mais aujourd'hui et peut-être car j'aimerais pouvoir compter encore un peu sur toi, je viens te parler de ce monde qui, justement, n'y est plus tout à fait.<br /> <br /> Nous voilà pilotés par quelques jeunes godelureaux qui font fureur dans la maladresse et le mépris, qui croient savoir ce qui est bien pour nous, car ils savent avant tout ce qui est bien pour eux. Depuis le mois de mars nous avançons, un masque plaqué sur le visage. Pendant 6 mois les enfants ne sont pas allés à l'école. D'ailleurs, en parlant d'école, ceux de ta génération faisaient moins de fautes et savaient mieux compter avec un simple certificat d'études que la plupart de nos bacheliers.<br /> <br /> Que je te dise aussi, parce que certains font déjà semblant de l'oublier, au début de l'été, quelques élus zélés avaient installé des corridors sur le sable pour que nous puissions aller voir la mer. Oui, oui, tu peux me croire, nous n'avions même plus le droit d'aller voir la mer, ni la montagne d'ailleurs ! Et puis, plus rien, peut-être parce que les échevins de faction à Lutèce avaient compris qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin.<br /> <br /> Avant cela, ils nous ont aussi interdit de rendre visite à nos anciens dans les maisons de retraite où beaucoup sont morts sans avoir vu une dernière fois leurs épouses, leurs maris, leurs enfants. Il était interdit de marcher dans la rue, de nous déplacer d'un village à l'autre, d'aller débusquer la morille dans le bois d'à côté, pas moyen de se faire couper les cheveux, le coiffeur avait baissé son rideau, plus de dentiste, idem pour les rendez-vous médicaux. Les mariages aussi étaient interdits, aux enterrements pas plus de 10 personnes. "Interdit" : je répète souvent ce mot parce que, désormais, ici, c'est le plus couramment employé.<br /> <br /> Pour aller chez le boucher, chez l'épicier, "faire de l'essence" ou se dégourdir les mollets, il fallait se munir d'un laisser passer. Un bout de papier contrôlé par les gardes du cardinal de service que l'on nous obligeait à remplir nous-même, c'est dire le degré de soumission. Avec, comme en temps de guerre, çà et là, planqués derrière les volets, le relent des délations.<br /> <br /> Interdit de nous rassembler, interdit de danser, il n'y a pas eu de bal au village cet été. Interdit de jouer aux boules, au ballon, au loto dans la salle des fêtes, à la belote dans les bistrots. De toutes façons les bistrots étaient fermés et, d'ici quelques temps, ils le seront peut-être à nouveau. Figure-toi qu'ils envisagent même de nous prendre la fièvre à l'entrée des restaurants.<br /> <br /> Tous les soirs, à la télévision, nous devons écouter la parole des savants. C'est comme ça, on ne nous demande plus notre avis. Sauf, parce que ça c'est important et qu'il faut bien nous occuper, pour voter par téléphone et désigner celui qui aura le mieux chanté dans les émissions de téléréalité. D'ailleurs, à la télé, il n'y a plus que des séries policières, ça tire de tous les côtés, des meurtres en veux-tu en voilà. Tu sais même plus si c'est les informations ou du cinéma.<br /> <br /> J'ai entendu dire aussi qu'il n'y aurait bientôt plus de pièces ni de billets, seulement des instructions sur des boîtes vocales et des chiffres sur des écrans d'ordinateurs. L'argent, c'est trop sale. Même avec ça, ils arrivent à nous faire peur pour mieux contrôler nos économies.<br /> <br /> Je te jure, ce ne sont pas des conneries. Arrête de rigoler, tout est vrai. Et attends, tu vas voir ce que nous réservent les "forces de progrès". Si tu revenais, tu ne reconnaîtrais pas ces garrigues où tu taillais la vigne entre deux bourrasques de tramontane gelée. Là-haut, les écolos ont planté leurs grands tourniquets blancs pour brasser du vent aussi futile que leurs idées. Et des idées, ils n'en manquent pas. Tiens, récemment l'un d'entre eux a supprimé le sapin de Noël, une autre veut "éliminer" les hommes, certains veulent interdire le Tour de France. D'ailleurs cette année il a eu lieu en septembre, sans demoiselles pour embrasser le champion. De toutes façons, on ne s'embrasse plus, on ne se serre plus la main. Pendant ce temps, dans les villes, les vandales (ce mot me vaudra peut-être un procès...) continuent de tout péter. Dans les campagnes, d'autres abrutis crèvent les yeux des chevaux, leur coupent les oreilles, massacrent les génisses, éventrent les petits veaux. Un peu partout, les églises flambent, mais il ne faut pas en parler. Des détraqués s'en prennent à la République, mais il n'est pas certain qu'ils le fassent exprès.<br /> <br /> Bientôt nous ne pourrons plus rouler en voiture. Pour désherber, même sur les coteaux il va falloir reprendre la pioche. Un philosophe, qui sait certainement ce que travailler veut dire, préconise d'arrêter l'utilisation des moteurs pour avoir recours à l'énergie musculaire "animale ou humaine". Ils sont allés chercher des ours dans les Carpates pour les installer dans les Alpes et les Pyrénées. Ils protègent les loups pendant que les troupeaux sont décimés. Et ils tirent des citoyens au sort pour imaginer le futur de nos paysans. Parce que ceux-là ont une "opinion", tu comprends. Ils ont des idées. Même si certains ne savent pas faire la différence entre une aubergine et un navet.<br /> <br /> Les chasseurs aussi en prennent plein la gueule, les cirques n'auront bientôt plus d'animaux. Et, tiens-toi bien, parce que celle-là il fallait la trouver, la viande sera remplacée par des steaks végétaux fabriqués dans des labos.<br /> <br /> Comment expliquer ça à un gars comme toi qui descendais les rangées de vigne avec un sac de 50 kilos d'engrais coincé sous chaque bras, qui célébrait l'entrecôte et honorait le gigot, qui n'étais même pas rassasié après une centaine d'escargots ? Toi l'épicurien qui me conseilla un jour, alors que je sillonnais une parcelle longtemps restée en friche, de changer de sens parce que je ne suivais pas la bonne pente. Celle que l'eau devait emprunter naturellement. Celle que seuls les anciens connaissaient et que l'on ne pouvait distinguer à l'œil nu.<br /> <br /> Parce qu'il en va, je le crois, de l'eau et du cours des rivières comme de celui de l'histoire. Si nous perdons les repères, si nous oublions la réalité, si nous ne transmettons pas le savoir avec cette part consubstantielle de sensibilité qui demeure la part la plus profonde de l'homme, les sources vont se tarir. Et les chemins qui sont parfois ceux de nos libertés, risquent de se refermer sur la misère et le chaos.<br /> <br /> Allez Papa, je te laisse. Et surtout ne regrette rien. Ici-bas, Mad Max est en train de remplacer Don Camillo !
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Je vois que nous avons, presque tous, connu la même manière de faire la toilette autrefois et nous étions propres!!!!<br /> Les salles de bain n'existaient que dans les maisons bourgeoises. <br /> C'était une autre époque.......mais nous étions heureux.<br /> Bises à toute la cage.
Répondre
M
effectivement Mamida (bonsoir)<br /> <br /> de ce temps il n'y avait pas beaucoup de baignoires, et elles étaient réservées à la haute caste, <br /> mais je ne les enviais pas, car autant j'apprécie une douche, <br /> autant se laver dans une baignoire, me débecte, <br /> on se rince dans une eau plus que moitié sale....<br /> et oui, <br /> autrefois, on savait se contenter de peu, maintenant, c'est la course au toujours plus!<br /> bises et bonne nuit à vous.
M
Bonsoir<br /> <br /> Bien sûr que nous étions heureux car après la fin de la guerre et la paix revenue (j'avais 7 ans) les gens se sont retrousser les manches et il y avait une grande entraide entre les gens.<br /> <br /> Que les jeunes se trouve malheureux c'est logique, quand on a vécu à une époque prospère et tranquille on a du mal à supporter les difficultés.
M
Bonsoir<br /> <br /> Pourquoi il faut des mesures stricts pour enrayer cette pandémie ? le nombre de morts est important et fait effectivement l'objet de polémiques mais pour moi le critère le plus important est la surcharge de travail dans les hôpitaux où les personnels ne vont pas tenir longtemps si les vagues se succèdent.<br /> <br /> Autre sujet qui fait beaucoup " causer ", comment faire une sélection entre les activités qui doivent être poursuivies et celles qu'il faut arrêter ? pour diminuer la circulation du virus il faut réduire aux minimum les " contacts " humains donc recenser les lieux les plus fréquentés et garder ceux qui sont INDISPENSABLES.<br /> <br /> Je pense que les choix qui sont fait par le gouvernement sont légitimes. Les spectacles ne font pas partie de ceux bien que cela touche également les personnels concernés.
Répondre
L
Je crois qu'il faut acter que nous sommes un peuple râleur et surtout indicipliné.<br /> <br /> Et peut-être qu'installés dans le confort et la consommation, nous ne supportons pas les moindres privations.<br /> <br /> Je n'en veux également pour preuve que l'attitude des habitués de mes journées aux Restosdu Coeur avec lesquels j'ai gardé des liens, ils se plaignent moins que nous autres de ce qu'ils traversent !
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Je vais sans doute entrer dans un débat de fond avec notre dame d'Auvergne mais si je prends les chiffres de l'OMS, 478 874 décès ont eu lieu en France entre le 1er mars et le 23 novembre, , soit 11% de plus qu’en 2019 (+49 000 morts) et 10% de plus qu’en 2018 (+46 000).<br /> Je n'appelle pas cela une petite augmentation !<br /> <br /> Durant cette même période, le nombre des décès liés au coronavirus s’élève à 54 140 !<br /> "je pense sincèrement qu'il faudrait arrêter de tuer, financièrement, moralement, notre jeunesse, nos forces vives, pour faire vivre les plus âgés" nous dites-vous chère Mayette. <br /> <br /> Si telle était la préoccupation des autorités de tous les pays, je pourrais éventuellement être de votre avis mais, sérieusement, est-ce le cas lorsque je vois que près de 26% des décès touchent des actifs (dont 6% de moins de 40 ans). Et si l’on prend les chiffres des Etats Unis où le GVT n’a pas voulu prendre des mesures strictes le chiffre des décès de jeunes de moins de 40 ans y atteint les 34% On pourrait également prendre la Chine où, au contraire le long confinement de la population (près de 86 jours) ne donne que moins de 1,2% de population jeune parmi les victimes (certes il ne faut pas aspirer au régime Chinois et à sa propagande mais regardons la réalité des chiffres)<br /> <br /> Oui, la jeunesse comme tout le monde vit une période difficile, c’est indéniable mais tout autant et peut-être plus encore que la jeunesse les actifs car ce sont eux qui aujourd’hui les font vivre avec moins de moyens. <br /> Je préfère tirer les leçons de ce que l’Histoire nous apprends des « sorties de crises » avec des croissances fortes et souvent des transformations utiles de la Société. <br /> Et c’est pour cela que j’estime nécessaire les mesures d’aujourd’hui même si elles me privent de mes enfants et petits enfants pour ces fêtes. Je préfère les encourager à vivre des lendemains heureux. <br /> <br /> Mais c’est juste l’avis d’un grand père qui leur apprend à sourire.
Répondre
L
Mayette que j'embrasse bien entendu<br /> <br /> LOL
M
Michel et Joëlle. <br /> <br /> Bonjour et bises.<br /> <br /> Joëlle ton fils va pouvoir venir, c'est une bonne nouvelle. <br /> Le sapin est fait chez moi,un sapin artificiel, que je décore chaque année. Ambiance de noël oblige.<br /> <br /> Chez mes parents, nous habitions un passage à niveau, ma mère était garde barrières, pas de salles de bains, les toilettes, la cabane au fond du jardin, c'était une autre époque. <br /> <br /> On ne connaissait rien d'autres,ça nous convenait.
Répondre
M
Joëlle. <br /> <br /> Je comprends, noël c'est important pour les familles. <br /> Profite bien de lui.<br /> Bises
J
Bises Mimi !<br /> <br /> Même si ce ne sera qu'un AR express du 24 au 25, je suis bien contente que mon fiston ne soit pas contraint de rester seul pour Noël.
J
Bon aprem et bon WE !<br /> <br /> Perso encore quelques cadeaux de Noël à acheter ....................
Répondre
M
Bonjour Mimi<br /> <br /> Heureusement que les coupures d'eau sont rares car la gêne occasionnée est importante.<br /> <br /> Quand j'étais gosse il n'y avait pas de douche à la maison, encore moins de baignoire alors on sortait un grand baquet et on faisait chauffer l'eau sur la cuisinière ... au charbon.<br /> <br /> En fait même pas de cabinet de toilette mais on faisait avec.
Répondre
J
Grosse fuite il y a une semaine qui a privée presque 50% de la résidence où j'habite d'eau : les habitants devaient venir remplir des bidons au réservoir mis à disposition !
M
Bonjour<br /> <br /> Chez nous les fêtes se préparent, la couronne décorée est en place sur la porte d'entrée, les sapins sont en attente de décoration, un petit sapin à côté de la porte d'entrée et une autre plus grand (il y a de la place, 2.75 m sous plafond) dans le séjour.<br /> <br /> Les guinettes c'est pour la semaine prochaine et les menus pour les fêtes sont connus.<br /> <br /> NB : mon correcteur d'orthographe incorporé à Firefox ne connait pas les" guinettes " et me propose " guinguettes " à la place, pour un ancien habitant des bords de Marne, paradis de guiguettes je trouve cela cocasse
Répondre
J
Chez moi, le sapin sera décoré le 23 et entre les 21 et 23 je préparerai mes traditionnels gâteaux de Noël et la bûche le 23<br /> <br /> ce qui me laissera le 24 pour préparer le repas avec mon "grand" qui devrait arriver de bonne heure de Nantes !
J
Bonjour et bises !<br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien !
Répondre
F
Re B and B Joëlle<br /> <br /> 8 à table... 6 de trop ! Je n'ai pas compté les chiens.<br /> Je dois confiner ma cabote qui n'est pas contente.
J
Bises à vous deux !<br /> <br /> Perso, tout va bien avec un peu de boulot pour essayer de "boucler" 2020 au mieux,<br /> <br /> ce qui explique que je ne passe pas tous les jours.
M
B&B<br /> <br /> Beaucoup de boulot en ce moment ? on ne te " voit "plus beaucoup en ce moment.
C
Bonjour et bises,<br /> <br /> Perso ça va, j'espère que toi aussi dans cette ambiance bien morose.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Re bonjour. <br /> <br /> L'eau est revenue, ouf.j'ai connu les maisons sans salles de bains, il faut quand même admettre que c'est agréable, on peut se doucher sans gaspiller. <br /> <br /> Claude, pour répondre à ta question, on va voir maman jeudi, 3/4 d'heure,sur rendez-vous. Pas dans sa chambre. L'ironie de l'histoire, c'est qu'elle peut sortir en voiture avec nous.encore une aberration. <br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
M
Coucou Mimi, <br /> <br /> ça y est ...."tu sens bon".... (j'ai honte)<br /> <br /> aberration, oui comme tu le dis Mimi, mais bon.... tu vas pouvoir la voir, <br /> et <br /> surtout l'entendre, elle va t'en raconter, mais bon, profites, tu sais que....<br /> et de plus, <br /> je sais que tous deux vous aurez le masque et encore +++de précautions.
F
Re Mimi<br /> <br /> Au cours de son service militaire, caserne Dupleix à Paris, mon père a remarqué comment les outre-mers du sud économisaient l'eau. <br /> Le contenu d'une boite de sardine permettait de faire le "haut"...
M
et puis suite aux recommandations du gouvernent, <br /> <br /> pas de fêtes, pas de grosses réunions de famille, (perso ma famille proche est petite, donc...)<br /> mais..<br /> continuez d'aller dans ttes ces grandes surfaces, tous entassés les uns sur les autres, <br /> car il faut <br /> allez enrichir nombre d'actionnaires et autres profiteurs, c'est l'essentiel (grrrrrrrrrrrrrrr)
Répondre
M
Coucou Quidam la bise en plus<br /> <br /> je comprends tout ce que vous évoquez concernant cette nouvelle maladie, <br /> <br /> mais je suis désolée et je persiste.<br /> <br /> je pense sincèrement qu'il faudrait arrêter de tuer, financièrement, moralement, <br /> notre jeunesse, nos forces vives, <br /> et ce<br /> pour faire vivre les plus agés plus longtemps <br /> <br /> et d'autres part, <br /> <br /> si vous allez regardez les chiffres des décès de cette année, par rapport à ceux de l'an dernier, <br /> ben<br /> pour les 9 premiers mois de l'année, petite, vraiment légère, augmentation de ce chiffre, <br /> mais <br /> <br /> si quelques personnes âgées ont un peu avancé l'heure du départ (à vérifier)<br /> <br /> il y a un point très positif dû au confinement,(donc à cette maladie)<br /> <br /> il y a bien moins de jeunes décédés ou cloués dans un lit à vie, cause accidents.<br /> <br /> Comme quoi, à chaque chose malheur est bon
Répondre
M
Bonjour Claude et Mimi, la bise à vous et à vos moitiés respectives<br /> <br /> je vois que le temps d'hier de chez moi, est arrivé chez vous ce jour, dommage...<br /> <br /> Mimi plus d'eau, ben pas top, courage, mais, mais....... tu vas faire des économie :-):-):-)<br /> <br /> et puis<br /> la toilette comme dans l'ancien temps, ce n'est pas mal non plus, <br /> <br /> Tranche de vie :<br /> "nu(e) comme un vers devant sa cuvette, son lavabo maintenant, et "tout y passait", <br /> et...<br /> on était pas plus sale que maintenant, <br /> car <br /> maintenant, pour certains la douche coule, coule coule, (vive le gaspillage)<br /> et ce <br /> sur des corps pas tjs bien frotté ( ni bien rincé malgré toute cette chimie employée)<br /> <br /> bref, vive le robinet à l'ancienne :-):-):-):-)
Répondre
M
Claude, je partage tout à fait, il n'y a rien de plus délassant, <br /> mais<br /> oui, il faut arrêter l'eau parfois, au moins pour se frotter<br /> <br /> avec mon fils à la maison, la note d'eau.... c'était une horreur!
C
Coucou Mayette et bises,<br /> <br /> J'avoue humblement que le confort de la douche me va parfaitement.<br /> <br /> Un peu de bon sens pour ne pas gaspiller n'est pas un gros effort.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Merci Foxy pour cette jolie table, j'en ai pour ma journée...<br /> bises à vous et la Renarde
Répondre
M
Foxy, ils ne sont pas bêtes, et puis...<br /> <br /> vous jouez les râleurs, mais au fond, vous êtes bien heureux avec la Renarde, <br /> d'être les préférés de la jeunesse familiale, non?<br /> et puis, <br /> que deviendrions-nous sans nos petits, <br /> qui deviennent grands et nous ramènent d'autres compagnies... <br /> <br /> ben....... des vieux croutons!!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=jDh9UeoIOjA
F
Je viens de recompter ... 6 avec le ramasseur de champignons (gnons) !
F
Re B and B la foule des filles Auvergnate et Nantaise !<br /> <br /> La renarde... il fait un couscous maison.<br /> Quand une p'tite fille passe pour une raison quelconque, une visite chez VW pour l'habillage de son kombi, c'est toute la smala qui débarque.<br /> Mardi, c'était pour m'emprunter la scie circulaire = casse-croûte à deux supplémentaires midi et soir...<br /> Y peuvent pas aller voir à moins d'un km chez les autres GP ? <br /> Auraient-ils peur du tonton pas sympa qui passe et surveille ces deux toubibs retraités ?<br /> <br /> Je vais mettre le casque anti-bruit... et manger en 6ème vitesse...
M
Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> temps clair ce jour, un petit rayon de soleil... et 7° à c't'heure, impec!<br /> et après, <br /> la journée complète de pluie, (neige en montagne) temps gris donc moche de moche, d'hier, <br /> ça regonfle le moral
Répondre
C
Evitez les personnes âgées pour le réveillon de Noël !<br /> <br /> Macron va encore être seul pour les fêtes.<br /> <br /> MDR
Répondre
C
Salut JF,<br /> <br /> Voilà quelques dizaines d'années que j'ai adhéré au club;;;<br /> mais moi,<br /> je n'ai donné de consignes à personne !!!<br /> <br /> Très belle journée à vous deux.
H
Sympa le Claude<br /> Merci pour les copains .........<br /> LOL
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci Foxy. La charcutaille au petit matin, pas assez d'appétit.<br /> <br /> Coucou ma Mimi, si tu me lis, bon courage car sans eau, tout n'est pas facile. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Bises à vous deux.<br /> <br /> Mimi a tout dit sur le temps ici.<br /> <br /> Bonne journée à toute la Cage.
Répondre
M
Bonjour tout le monde. <br /> <br /> Merci Foxy. Le boudin le maton bof.<br /> <br /> Noël nous serons cinq.nouvel an je m'en fiche, pas envie de fêter une année, qui s'annonce difficile. <br /> <br /> C'est une bonne chose, ce couvre-feu. <br /> <br /> Douceur mais beaucoup d'humidité. <br /> <br /> Bonne Journée tout le monde. <br /> Bises
Répondre
C
Bises Mimi,<br /> <br /> Pourras tu voir ta maman ?<br /> J'espère qu'elle va bien à sa nouvelle adresse.<br /> <br /> Bises à tous tes proches..
M
Le matin.
F
Bonjour les cagistes toujours "à l'abri".<br /> Tient, un décalé qui est tombé du lit !<br /> Salut l'Mécréant<br /> Bizes aux Dames <br /> <br /> https://www.outspot.be/assets/gallery/2097/3_w1.jpg
Répondre
H
Bonjour matinal <br /> =<br /> Noël ..<br /> Ah zut, faut être 6 dit Castex, not' bon et vénéré 1er Ministre <br /> On avait prévu de n'être que 2 <br /> Vont pas nous claquer 135 € quand même ??
Répondre
F
Bonsoir<br /> <br /> C'est la fête à Salomon...<br /> Les sénateurs vont lui faire manger les masques usagés !<br /> La commission d'enquête tape sans faire appel à la justice.<br /> "On" attend sa démission ?
Répondre
H
Salut,<br /> <br /> Le GVT n' a pas lâché trop de lest,<br /> une bonne chose à mon avis,<br /> l'avenir nous dira si il a eu raison ou pas, ce pu-thym de virus tue encore, ne pas perdre cela de vue <br /> ne pas fêter Noël cette année avec toute la famille, n 'est quand même pas un supplice, faut arrêter de déconner <br /> à part cela les amis ,tout va bien pour vous ??
Répondre
M
Voici les principales décisions annoncées par Castex :<br /> <br /> - Le couvre-feu commencera à 20 heures au lieu de 21 heures. "Il concernera aussi le réveillon du 31 décembre"<br /> <br /> - Le couvre-feu commencera à 20 heures au lieu de 21 heures. "Il concernera aussi le réveillon du 31 décembre"<br /> <br /> - A partir du 15 décembre, l'attestation ne sera plus obligatoire en journée. Le couvre-feu se tiendra de 20 heures à 6 heures du matin<br /> <br /> - Pour se déplacer pendant le couvre-feu, il faudra une nouvelle attestation.
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Je me demande si les 1ères vaccinations en GB et les 1ers effets secondaires constatés dès le lendemain vont " encourager " les gens à se faire vacciner :<br /> <br /> - je trouve que cela se produit bien rapidement<br /> <br /> - est-ce que ces allergies produisent les même effets avec les autres vaccins ?<br /> <br /> - on nous dit que le nombre de personnes allergiques est très important mais comme part hasard il n'y en avait aucun lors des phases d'essais.<br /> <br /> Et qu'en est-il pour les vaccins des autres fournisseurs ? car si on veut vacciner tout le monde il faudra se rabattre sur un des autres vaccins à venir.<br /> <br /> Encore pas mal de questions sans réponse avant que les gens soient vraiment rassurés.
Répondre
L
Mayette 6310/12/2020 13:04<br /> <br /> Coucou Dame d'Auvergne et bises<br /> <br /> Puis-je ne pas faire tout à faiy la même analyse ?<br /> <br /> Certes, comme vous, je suis certain que des décès ont été attribués à la Covid alors qu'ils résultent d'autres causes (maladie, âge, etc.) mais ce que nous n'avions pas les autres années (même lors d'épidémie forte de grippe) ce sont cette forme de pneumopathies que provoquent la covid et que ne provoquent pas d'autres maladies.<br /> D'autres part, même si vous m'entendez être le premier à dire que l'on nous bourre le mou, nous devons reconnaître que la France n'est pas le seul pays à être touché ce qui veut bien dire pandéme et même très grave pandémie.
Répondre
L
Une épidémiologiste,directrice de recherche à l’Inserm, conseille à toute personne désirant se regrouper pour Noël de s'isoler durant les huit jours précédents.<br /> Une bonne mesure peut-être et est-ce si contraignant que cela ?
Répondre
M
Coucou mayette. <br /> <br /> Sur le sujet du covid, on en à parlé au téléphone, on est d'accord. <br /> <br /> Pour ta réponse, pas de soucis, je sais qu'elle viendra.<br /> Bises
Répondre