Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2022 3 09 /02 /février /2022 00:00
Vous avez dit "Fillon"  ?

Enfourcher son vélo sur une piste réservée aux cycles en plein désert, c'est possible à Dubaï.

A 35 minutes du quartier du Centre ville de Dubaï débute une piste cyclable semblable à nulle autre du nom d' Al Qudra. Réservée aux cycles, cette bande de bitume dont l'accès est gratuit couvre une distance de 85 km en plein désert et s'étend sur environ 200 km en incluant les boucles le long de son parcours;

Comme au Ventoux, gare au grain de sable dans la montée des dunes !

Fillon toujours devant 😂

Pas besoin de meeting, pas besoin de primaire, pas besoin de sondages 😂 

On va sablé  😂 😂 😂

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
L'avez vous entendu :<br /> les guignols de l'info 11 octobre 2005 <br /> <br /> https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10209292306539919&id=1690137402&m_entstream_source=feed_mobile&anchor_composer=false
Répondre
F
Je débarque de nouveau :<br /> <br /> Bon anniversaire à la maman de MIMI<br /> <br /> https://joyeuxanniversaire.org/wp-content/uploads/2019/07/Joyeux-Anniversaire-Mamie-1200x675.jpg
Répondre
F
Mayette.......<br /> <br /> Re B and B<br /> <br /> Les arrosages, hélas, de moins en moins supportés. <br /> Où sont les ripailles d'autrefois........... ?
M
Merci foxy.<br /> <br /> Bises
M
Coucou Foxy<br /> <br /> vous arrivez pour...l'arrosage??? <br /> <br /> vous allez bien avec la renarde??? Bises aux 2
M
Pour Valérie, perso ce n'est nullement ma tasse de thé donc..<br /> Pour le reste, <br /> mais........."qu'allait-elle faire dans cette galère"!!<br /> et<br /> je l'ai dit dés le début, *les Français et aussi nombre de Françaises, hélas, <br /> ne sont pas prêts...<br /> à mettre une femme à la tête du pays!
Répondre
M
Bonsoir Mimi, <br /> <br /> et bon anniversaire à ta maman, Profites, même si elle ronchonne un peu, après, même cela nous manque!!!<br /> Bises à toi, J et tout ton petit monde
Répondre
M
Merci pour elle mayette. <br /> <br /> Bisous.
M
Pour Guillaume Cizeron, que je félicite encore ainsi que Gabriella, <br /> <br /> la médaille ramenée serait-elle différente s'il n'était pas homo?? <br /> <br /> que ces gens médisants et leurs principes d'un autre siècle, sont cons!!!<br /> <br /> mais la jalousie rend mauvais!!!
Répondre
M
Coucou Quidam, <br /> <br /> Quentin a encore participer à la gagne...... c'est vraiment un as!!!!
Répondre
M
Tout comme toi, Mimi, j'adore le patinage! <br /> <br /> <br /> mais pour les jeux, hiver comme été", et dans mon possible, je regarde tout ce que je peux!!<br /> <br /> les jeux ce n'est que tous les 4 ans, <br /> puis<br /> on a "sur le tapis" toute la crème des différents sports de neige là, d'autres sports en été, <br /> et..............<br /> C'EST MAGIQUE!!<br /> <br /> <br /> Pour QUENTIN FILLON MAYET , c'est un SEIGNEUR qui n'a pas la grosse tête!! <br /> <br /> Pour l'autre Fillon, perso il n'a jamais eu ma voix, donc il ne me manque pas :_):_):_):_)
M
Coucou mayette. <br /> <br /> On est content d'avoir un fillon pour les jeux olympiques. Lol.<br /> <br /> Moi je me régale avec le patinage ,c'est tellement beau. <br /> <br /> Bisous
M
Bonsoir les ami(e)s de la cage, <br /> <br /> et tout d'abord, avec un peu de retard, mais..."à l'impossible nul n'est tenu"<br /> donc, <br /> BONNE FÊTE CLAUDE
Répondre
C
@Joëlle,<br /> <br /> Bises !<br /> En fait il s'agit de la Saint Claude, lendemain de la Saint Valentin !<br /> Merci de cette magnifique fontaine de pétillant.<br /> <br /> L'anniversaire c'est le 27 mars, là j'alignerais les "7", sur deux colonnes seulement.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
M
Claude il paraît que le 7 est chiffre porte bonheur!!!<br /> <br /> mais là, pour le 27, heureusement que ce n'est que sur 2 colonnes, sinon, je n'ose maginer....<br /> mais bon ça fera 3...................... 7 pour le même jour; alors.....Jouer au loto!!!!!
L
D'importants mouvements de moujiks sont signalés face au détroit de Bering, Biden mobilise les esquimaux.<br /> La guerre du harpon se profile...<br /> <br /> lol
Répondre
M
Quidam, je crois que notre monde va bien mal, <br /> <br /> tous ces dirigeants qui jouent à celui qui a la plus grosse..........<br /> <br /> et si la Covid n'avait été que le hors d'oeuvre????
L
Bonjour Joëlle ... et bises<br /> <br /> Refusant toujours de se faire vacciner, Novak Djokovic se dit prêt à manquer Roland et Wimbledon. "Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer"
Répondre
M
Joèlle et Quidam<br /> <br /> DKOKO il a choisi, il assume, rien à dire, ce n'est que lui qui en pâtit!<br /> Bon WE Joèlle!!!
J
Bises !<br /> <br /> J'ai en effet lu ça ce matin : fidèle à sa décision, le Djoker assume avec les conséquences qui en découleront sur son classement<br /> <br /> Que dire de plus ? C'est son choix
H
Discuter avec un ancien président qui a mis en cause sa défaite dans les urnes? Voilà ce dont se félicite ce mardi 15 février Éric Zemmour, qui vante le “long et chaleureux entretien téléphonique” qu’il a eu avec Donald Trump........<br /> Mais qu'est ce qu'il est con le Zemmour, mais alors con, de chez con
Répondre
M
Coucou toi, <br /> <br /> ZZ<br /> con, je ne sais, vorace oui!!!<br /> Maintenant, il est prêt à s'associer avec tous ceux qui peuvent lui amener des voix, <br /> sans regarder à la loi!!!<br /> Et maintenant, Valérie lui ferait presque la cour..... ça me donne la gerbe!!!
L
Donal et la bande des Rapetou<br /> <br /> A l'origine, dans la BD, ils n'étaient pas dans le même camp mais la vrai vie les fait se rapprocher semble-t-il<br /> lol
J
Bises !<br /> <br /> J'ose : qui se ressemble s'assemble ??
J
https://media.istockphoto.com/photos/martini-glasses-in-the-form-of-a-cascade-or-pyramid-lit-light-at-the-picture-id1210117527?k=20&m=1210117527&s=612x612&w=0&h=v7GupA_lJDy25F9OXnwwHT0kssFB1zyer3Hv3hVr7Ns=<br /> <br /> Bon anniversaire et bises à Claude !!
Répondre
C
Re à toutes et tous,<br /> <br /> et un grand merci d'avoir pensé à moi en ce jour. Vous voudrez bien partagé un verre avec moi. Une bise à chacun et chacune d'entre vous.<br /> <br /> https://tcdn.storeden.com/gallery/5bd2f13702e58e05dd3c98c5<br /> <br /> Vous êtes tous très sympa. Croyez bien que votre amitié est partagée.<br /> <br /> Un bon appétit si vous n'êtes pas encore passés à table.<br /> <br /> A++++++++++++++++++++++++
Répondre
H
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron<br /> <br /> Guillaume, dézingué et critiqué par les Popov du fait de son homosexualité, a tenu tête à ces moujiks <br /> Pan dans les tronche de ces Russes homophobes à la con
Répondre
J
Des attaques qui perdurent depuis plusieurs mois<br /> <br /> Mais la plus belle des réponses y a été donnée hier; non ??
L
Salut toi<br /> <br /> Je crois que la presse en fait beaucoup plus suite à la parution d'un propos d'un juge "biélorusse" dans un journal italien.<br /> Je n'ai heureusement rien entendu comme critique à propos de leur entraineur Romain Hagenauer qui lui aussi est homo et même marié.<br /> Laisser les ragots de trottoir vaut mieux que de s'y attarder, non ?
L
Les russes retirent leurs troupes de la frontière ukrainienne<br /> Biden va crier au succès de la fermeté face à Poutine tandis que ce dernier va parler de la paranoïa mensongère des américains !<br /> La vérité est sans doute entre les deux mais la leçon a en tirer pour l'Europe est l'urgence de ne compter que sur elle-même en ne dépendant de personne.<br /> L'OTAN est sans doute une notion dépassée et peut-être doit-on aller vers un traité de non agression mutuelle entre l'Europe et la Russie, Poutine craignant surtout, à mon avis, une contagion démocratique dans le peuple russe.
Répondre
H
Je m'en va claquer un gros bécot à notre ami Claude ,pour son anniversaire <br /> qu'ils soient encore nombreux pour toi Claude
Répondre
H
Bonjour, un beau petite soleil en attendant la tempête de vent qui se profile pour les jours à venir.<br /> =<br /> Mimi, Pécresse n est certainement pas critiquée par le simple fait qu'elle soit une femme,<br /> mas sa prestation a été d'une nullité sans nom, jamais vu cela, ses propres amis du parti en ont honte <br /> =<br /> Zemmour récolte ce qu'il a semé, qu'il ne vienne pas pleurer maintenant, trop facile ,il est raciste, homophobe et + + si affinités <br /> Donc pas de Kdo
Répondre
M
Haier.<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi,mais il y à quand même des propos, qu'un candidat ne devrait pas tenir.
M
Bonjour <br /> <br /> Et bonne fête à Claude, en plus de la Saint Valentin, deux jours à faire la fiesta. Quoique une séance de kiné ce n'est pas aussi " festif ".<br /> <br /> J'ai vu une partie du dernier relais au biathlon, quel renversement de situation lors du dernier tir debout, le russe qui était largement en tête à tout perdu, une médaille de bronze tout de même.<br /> <br /> Et comme avait si bien titré notre Quidam (salut) Vous avez dit " Fillon " ?
Répondre
M
Pauvre Valérie pécresse , elle serait critiquée parce que c'est une femme. <br /> <br /> Tous les candidats sont critiqués, c'est le jeu ma pauvre lucette.<br /> <br /> Jadot qui traite zemmour de juif de service. <br /> <br /> Cette campagne est au dessous de tout.
Répondre
M
Bises Mimi<br /> <br /> Il n'est pas tellement surprenant que cette campagne ne décolle pas ou n'intéresse pas les " éventuels votants " car les discours sont soient trop " optimistes " et très démagogiques, ou trop dans l'opposition, Macron avait tout faux pendant 5 ans.<br /> <br /> Pratiquement tous les candidats montrent une méconnaissance des principaux sujets et c'est un peu trop souvent YAKA, plein de promesses de dépenses mais pas même une esquisse de budget équilibré alors que ce serait une des 1ères tâches en cas d'élection.
M
Quidam. <br /> <br /> Oui tout ça vole bien bas.zemmour qui téléphone à trump.<br /> Il y aura beaucoup d'abstentions sans aucun doute. <br /> <br /> Merci pour maman. <br /> <br /> Bises
L
Tu as raison Mimi mais n'est-ce pas la politique qui est en dessous tout. <br /> Il est de bon ton d'être contre tout plutôt que de chercher le positif chez les autres.<br /> <br /> Une fois encore la présidentielle n'élira qu'un(e) président(e) minoritaire !
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Bonne fête à notre Claude et bon anniversaire à la maman de Mimi<br /> <br /> Voilà qui annonce une bonne journée<br /> Et il en est de même aux JO, avec une cinquième médaille pour Quentin Fillon Maillet
Répondre
M
Bonjour tout le monde. <br /> <br /> Merci foxy.<br /> <br /> Bonne fête claude, maman à 92 ans ce jour.bon pied,bon œil, ça laisse esperer.<br /> <br /> Bonne journée tout le monde.
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Merci Foxy pour votre délicate attention. En plus du petit déjeuner somptueux habituel, j'ai droit à un supplément très sympa. C'est gentil et ça fait plaisir.<br /> <br /> Ce sera un temps pourri pour ce jour. Pas grave c'est de saison.<br /> <br /> Je file à une séance de kiné.<br /> <br /> Bises aux dames.<br /> <br /> Bonne journée à toute la Cage et à +++.
Répondre
F
Bonjour les cagistes <br /> <br /> Bizes aux Dames<br /> <br /> http://solimages.arkasdogs.org/cartes/Fete-du-jour/images/Claude_2.jpg<br /> <br /> https://idata.over-blog.com/1/42/90/35/Table-petit-d-jeuner/Table-petit-d-jeuner_61650001.jpg
Répondre
L
Inquiète de ne pas avoir vu ses voisins depuis plusieurs jours malgré les allées et venues du fils de la famille, une habitante d'Elche, une commune d’environ 230 000 habitants dans la province d’Alicante, dans le sud-est de l'Espagne s'est entendue répondre : « Je les ai tués il y a quelques jours »<br /> Alertée par le voisin la police s’est rendue sur place avec les autorités judiciaires ainsi qu’un expert médico-légal. Ils y auraient retrouvé les corps de la mère, du père ainsi que du petit frère de l’adolescent de 15 ans, tués avec un fusil de chasse.
Répondre
M
ça Quidam, c'est l'horreur à l'état pur!!!!<br /> <br /> Le trop de violences sur les écrans, banalise hélas de tels gestes, <br /> et de plus en plus nombreux,<br /> sont ceux qui deviennent intolérants à la discipline et aux remontrances! et surtout au vivre ensemble!
L
Des réprimandes consécutives à de mauvais résultats scolaires seraient à l'origine du drame !!!
L
MDR<br /> <br /> Le PRG, le parti politique de Christiane Taubira la lache en plein vol !<br /> <br /> Que reste-t-il de nos amours ...???
Répondre
L
Magnifique cérémonie. Que dire d'autre sinon : "Chapeau Champions"
Répondre
M
Re les ami(e)s<br /> <br /> voilà je suis "reviendue" juste un petit peu avant la remise des Médailles pour Gabriella et Guillaume, <br /> quel bonheur nous ont fait ces "DEUX LA"<br /> <br /> pour l'instant et apparemment, rien de prévu dans la capitale Auvergnate, mais je ne doute pas, que la mère de Gabriella et les anciens, oeuvrent en sous-marin pour que rapidement,<br /> les Auvergnats leur fassent leur fête!!!
Répondre
M
Coucou Quidam, <br /> ma journée ayant été très occupée à d'autres obligations, <br /> (pas aussi agréables que le bonheur que nous ont offert les Auvergnats....)<br /> ben je n'ai pas eu cette info, mais...c'est tant mieux!
L
Si, si Mayette<br /> <br /> La tournée d'après Mondial commence à Clermont puis Grenoble, x, x, et Paris. Je n'ai pas la date mais elle a été annoncée.
J
Sur ce, bon aprem !
Répondre
J
Bonjour et bises !<br /> <br /> Perso je dois confesser qu'à 5h30 ce matin j'étais .................. sous la couette !!<br /> <br /> Mais, j'attends la rediffusion du programme libre pour apprécier.<br /> <br /> Quant à QFM, force est de constater que J. Boe a un nouveau passager sur le porte-bagages............ !!<br /> <br /> Perso, sur la poursuite d'hier et le 1er tir debout, je n'ai pas compris pourquoi le Norvégien n'a pas attendu un peu plus avant le lâcher ses balles - Cela lui aurait peut-être évité 3 fautes
Répondre
J
Bises !<br /> <br /> J'ai vu la rediffusion du programme de danse : magnifique !!
L
Bonjour Joëlle et bises bien entendu<br /> <br /> Rediffusion certainement à 13h30 avecla remise des médailles<br /> <br /> Même remarque de ma part pour le Norvégien
M
En ce jour de Saint Valentin ce sera, comme tous les ans depuis longtemps, un repas au restaurant, et ce jour est un peu particulier car les propriétaires de ce restaurant vont partir en retraite. Le problème c'est qu'il leur ait impossible de le revendre car la municipalité veut étendre sa zone industrielle.<br /> <br /> Il va donc falloir en trouver un autre qui soit du même niveau (difficile) et pas trop loin car celui-ci était très proche.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je vois qu'il y a eu quelques courageuses et courageux pour se lever très tôt ce matin pour encourager nos " danseurs ".<br /> <br /> Je ne les ait pas vu ce matin mais déjà hier ils avaient battu le record du monde. Et aujourd'hui la couturière de service avait bien cousue la robe.
Répondre
L
Mimi 14/02/2022 08:36<br /> <br /> Coucou ma bretonne préférée et gros bisous<br /> <br /> Valérie n'a guère brillé en effet.<br /> Trop statique derrière son micro, son discours ne portait pas<br /> Il reste le contenu, heureusement, mais gare aux sondages demain
Répondre
L
BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Puisque le café est servi et bien qu'en ayant avalé un grand bol vers les cinq heures, je m'installe à nouveau devant l'offre de Foxy. Merci à lui.<br /> <br /> Grande nouba sans doute cette nuit à Clermont Ferrand pour fêter les enfants du pays<br /> Quelle superbe prestation avec un record du monde à la clé et un avantage sur leurs rivaux rarement vu.<br /> Félicitations à la maman de Gabriella qui fut leur premier entraîneur voici 18 ans.<br /> Il y en a qui vont vouloir lui rouler un patin...<br /> lol
Répondre
C
Bonjour les Cagistes,<br /> <br /> Et bonne fête à tous les amoureux. Réjouissons nous d'avoir notre Valentin ou Valentine à la maison.<br /> <br /> Merci Foxy pour ce petit déjeuner au goût du jour. Que de belles couleurs !<br /> <br /> Je ne suis pas particulièrement les JO mais si j'ai bien tout compris, "quand un" Fillon refait parler de lui, tout le monde est content. C'est bien ça, hein ?<br /> Par contre, mais c'est un coup de pot, j'étais devant ma télé ce matin pour voir Gabriella et Guillaume, magnifique prestation et superbe médaille.<br /> <br /> Si je vous dis que Nantes a fait boire la coupe à Reims ou que Bordeaux continue à boire la lie, vous vous en foutez et vous avez bien raison.<br /> <br /> Bonne journée à toute la Cage. J'espère que les dames seront gâtées (m'enfin pas trop).
Répondre
C
Salut Henri !<br /> <br /> EXCELLENT
L
Salut Claude<br /> <br /> C'est vrai que le Journal Officiel, ce n'est pas passionnant comme lecture.<br /> Pour ma partma curioiste m'a poussé à lire "Les mémoires d'un âne" aux Editions LFI<br /> Pas vraiment passionnant !!!<br /> <br /> lol
M
Bonjour tout le monde. <br /> <br /> Merci foxy,magnifique table,pour feter la médaille d'or bien méritée. <br /> <br /> Pas de pluie ce matin.<br /> <br /> Ecouter pecresse,il faut être motivé, on dirait une mauvaise actrice. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
M
Coucou Claude. <br /> <br /> Tu oublies melanchon, le comique de service. <br /> <br /> Chez nous ça va, j'espère que chez toi aussi. <br /> <br /> Bises à vous deux. <br /> <br /> Bonne fête les amoureux.
C
Coucou Mimi,<br /> <br /> Pécresse mauvaise actrice, Zemmour un vrai clown, Le Pen très mauvaise acrobate et Macron illusionniste ! La France, un vrai cirque.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien toi et tes proches.<br /> <br /> Bises à vous deux.
F
Bonjour les cagistes pas encore levés voir repartis au lit<br /> <br /> Bizes aux Dames<br /> <br /> J'ai vu glisser des anges ...<br /> <br /> https://www.livraison-petit-dejeuner-aude.com/images/com_hikashop/upload/saint-valentin_726572852.jpg
Répondre
M
Quidam vous avez raté l'heure de retour sous la couette, <br /> perso pas possible <br /> trop trop trop!!!!!!<br /> <br /> je regarde à nouveau......
Répondre
L
Magnifique en effet Dame d.Auvergne<br /> Doubles bises pour l.occasion
Répondre
M
Les autres n'ont pas démérité, <br /> <br /> mais voilà nos Français ont été tellement synchros que c'en était exceptionnel!!!
Répondre
M
hello Léonné <br /> <br /> SUPERBE!!! MAGIQUE!! PARFAIT!<br /> <br /> et...On na rien raté,
Répondre
L
Quelle beau programme <br /> Une médaille d.or bien méritée<br /> <br /> A vous les studios 👍
Répondre
L
Bonjour mesdames, bonjour mesdemoiselles, bonjour messieurs <br /> <br /> Ici Léon Citrone qui vous parle départ Pékin où vont débuter dans quelques instants les épreuves de danse sur glace où nos champions Gabriella et Guillaume vont affronter les américains et les russes
Répondre
M
on était devant le poste à la même heure, <br /> surtout ne rien rater!!!!<br /> <br /> c'était magique!!!!
M
et le 100ème seraz pour................ Mayette :-):-):-) je gagne quelque chose???? :-):-):-):-)<br /> <br /> je reviens, pour vous dire que... après vérif, ils devraient passer à partir de 5h25........<br /> on va encore dormir un peu plus.......
Répondre
L
Je reviens vers Mayette car, aux dernières nouvelles nos deux patineurs ne devraient passer à l'écran que vers 4 h du matin <br /> Perso je vais mettre le réveil à 3h45 avec un chocolat chaud et de la brioche<br /> et je programme un retour sous la couette vers 5h15.... avec une médaille d'or of course
Répondre
M
juste un truc, <br /> <br /> gaffe, la brioche parfois, n'est pas que dans le chocolat :-):-):-):-)
M
Merci Quidam, je n'ai pas entendu, mais tant mieux, ça coupera moins la nuit!!<br /> <br /> je vais juste changer l'heure de réveil, et ainsi, pas besoin de se recoucher....<br /> <br /> Sinon.......................... la gagne est devant eux! bien accessible, alors... BINGO!
L
Fillon Président, Fillon Président, Fillon..<br /> <br /> Oups <br /> <br /> MDR
Répondre
M
PTDR!!!!!!<br /> <br /> <br /> et FILLON pas Quentin bien entendu, je crois qu'il a été suffisament douché, <br /> il n'a plus envie de donner le flan à la critique( méritée malgré tout)
L
Quelle belle victoire encore ce matin pour Quentin Fillon Maillet.<br /> Acquise dans des circonstances ô combien difficile par un tireur d'élite.<br /> Comme le disait Mayette63 hier (12/02/2022 19:31) "Un vrai bonheur"<br /> ...et ce n'est pas fini, il reste encore deux épreuves
Répondre
M
Oh oui, superbe, je ne l'ai pas raté non plus!!!<br /> <br /> une fois tous les 4ans, on peut oublier le réveil! d'autant plus quand on est retraité!!!
L
michel 13/02/2022 12:09 et 11:59<br /> <br /> Tout à fait sur la même longueur d'ondes.<br /> A ceci près que les invasions de Prague et de Budapest venaient à la suite de soulèvement anti-soviétiques dans des pays encore satélites de l'URSS.<br /> Dans le cas de l'Ukraine, le Président Volodymyr Zelensky ne demande rien...ni à Poutine, ni à Biden. Est-on même certain qu'il veuille adhérer à l'OTAN ? <br /> Il reste la question du Dombass dont la population est à 95% russophone car composée de russes venus travailler dans cette région dès le lilieu du 19ème siècle.
Répondre
L
Il faudra se coucher tard ou se lever tôt la nuit prochaine pour suivre nos patineurs Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron puisqu'ils devraient partir vers 02h30 à la conquête du titre qui leur avait échappé voici 4 ans (pour une robe mal cousue !)<br /> Les auvergnats vont vibrer, n'est ce pas Mayette pour ce couple qui se connaissent depuis l'âge de six ans.
Répondre
M
cc Quidam, <br /> <br /> Mais c'est prévu!!<br /> pour rien au monde je ne les raterais! à part pour un truc vraiment vraiment important.<br /> ensuite ben..........<br /> le réveil est donc programmé pour 2h10<br /> et<br /> ensuite, , je dormirai vite car j'ai un RDV med pas tard, <br /> et l'aprèm, <br /> pas de jeux, alors probablement une petite sieste, si..j'y arrive, car c'est pas mon truc du tout!<br /> <br /> Bises et belles soirée et nuit, à vous et Madame, qui, je l'espère va de mieux en mieux!
L
Ce qui se passe aux portes de l'Ukraine est très inquiétant. <br /> <br /> Sans doute ! Mais, même si je n'ai guère confiance dans le maître du Kremlin, je dois dire que je suis fortement déçu par Biden qui, me semble-t-il, joue avec le feu.<br /> Le Président Ukrainien lui-même vient de reprocher aux amaricains une sorte de paranoïa et je pense que cela vient de la CIA toujours va-t-en-guerre en nous refaisant le coup de l'Irak et de ses armes de destruction massive que l'on a jamais trouvées ! N'est-ce pas surtout le moyen de vendre des armes via l'Otan puisque le vieux Jo annonce lui-même qu'il n'interviendrait pas si Poutine entrait en Ukraine.<br /> Jouer les grandes gueules comme son prédecesseur ?<br /> Je n'aimerai pourtant pas me dire que je regrette Trump
Répondre
M
Pour compléter mon " exposé " je viens de lire sur le site du Point un article qui va dans ce sens :<br /> <br /> " selon certaines sources proches de la diplomatie américaine, cette avalanche d'informations pourrait bien être une tactique soigneusement mise au point.<br /> <br /> Ce ne serait pas un hasard si l'administration Biden révèle une foule de détails précis sur les unités russes engagées, leurs effectifs, leur positionnement, informations qui, en temps de crise, sont du domaine du secret-défense. Les Américains pratiqueraient ainsi à l'égard de Poutine ce qu'ils considèrent comme une opération de dissuasion, dont il pense qu'elle gêne le président russe et l'a peut-être déjà contraint à changer ses plans.<br /> <br /> Mais cette « stratégie du mégaphone » utilisée par Washington aurait eu deux effets positifs : d'abord contraindre Poutine à renoncer à ce qui aurait pu, en effet, être un remake de l'opération de Crimée. Ensuite, semer le doute dans le camp russe sur l'origine des fuites particulièrement précises dont ont bénéficié les Américains. "<br /> <br /> Mais la conclusion ajoute un " bémol " à cette initiative :<br /> <br /> " cette dramatisation préventive représenterait un risque non négligeable pour Joe Biden : à force de crier au loup, comme dans la fable du berger d'Ésope, personne ne s'inquiète, lorsque le loup arrive vraiment. "
M
Bonjour Henry<br /> <br /> Je suis comme toi et comme pas mal de monde il me semble, chacun se demande à quoi joue Biden. Je me suis aussi posé la question, qu'aurait fait Trump dans ce cas de figure ?<br /> <br /> On peut aussi penser que Biden joue un jeu dangereux qui consiste à " ^provoquer " Poutine en affirmant haut et fort qu'il va attaquer à telle date en espérant qu'il ne le fasse pas.<br /> <br /> Je ne sais pas si cela suffira mais pour le moment les russes semblent réagir dans ce sens car ils parlent de " fake news ". Donc si ils attaquent vraiment ce ne serait plus une " fake news " ! ! !<br /> <br /> Mais cela ne me rassure pas car cela me rappelle au moins 2 occasions où les russes ont vraiment soit attaqué (Budapest en 1956) ou menacé (crise de Cuba en 1962). A chaque fois je me suis demandé si on allait pas avoir une 3ème guerre mondiale.<br /> <br /> Étant né en 1938 j'ai connu une sale période de 1940 à 1945 pendant laquelle mon père a été prisonnier en Allemagne, je redoutais une guerre beaucoup plus destructrice avec une utilisation d'armes beaucoup plus puissantes et cette fois vraiment dévastatrices.<br /> <br /> Souhaitons fortement que la diplomatie ait le dessus.
M
Bonjour <br /> <br /> Même le dimanche les arnaques sur Internet continuent. Voici le mail que je viens de recevoir ce matin (envoyé à 2h21 ! ! !) et qui me demande ceci :<br /> <br /> " Suite aux opérations de régularisation de la DGFIP de vos montants des prélèvements<br /> <br /> compte tenu du montant de l'lMP0TS réel à payer, nous vous informons que vous avez droit à un remboursement de €274.90.<br /> <br /> Nous vous invitons à nous soumettre votre demande de remboursement afin<br /> <br /> que votre dossier soit pris en compte dans le plus bref délai.<br /> <br /> Pour cela, "“Cliquez-ici”" et renseignez correctement le formulaire "<br /> <br /> Cela fait plusieurs fois que je reçois ce genre de mail avec toujours les mêmes mots et surtout la même somme.<br /> <br /> Je me demande combien de personne se font avoir.
Répondre
M
Bonsoir Foxy et Michel <br /> <br /> oui il y a de la canaille partout, et il faut se méfier, pour ttes les lectures, soi-disant alléchantes!<br /> <br /> perso j'ai été relancée pratiquement 10 fois pour profiter de mon compte reclassement!<br /> <br /> comme si j'en avais envie :_):_):_):_):_)
F
Avec les prélèvements automatiques, on n'a rien à demander. <br /> Les impôts connaissent pour l'aller, ils connaissent pour le retour quand il y a eu un prélèvement trop fort. C'est plutôt exceptionnel.<br /> Dans chaque contact ils recommandent de ne pas donner d'infos personnelles (et bancaires)<br /> Aux ch.... les escrocs !