Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 06:00
AnniversaireSYLVIE

                             Barres

QUELQUES NOUVELLES DU NORD :

.



TRISTE FIN


Une jeune fille de 17 ans a été percutée par un TGV assurant la liaison Lille-Paris, samedi soir peu avant 18 h 30, à l'entrée de Ronchin, à proximité de l'ancien site de la CAMIF.

 


Un deuxième convoi, circulant vers Londres, a lui aussi été arrêté par l'accident. Mais lui est reparti au bout d'une heure, tandis que le premier train était suspendu aux obligations de l'enquête. Selon les premiers éléments recueillis sur place, il s'agirait d'un suicide.

Bannière "animaux qui dansent"


La manifestation de Greenpeace à Lille samedi matin visait à dénoncer l'usage par le pétrolier Total de sables bitumineux qui émet, de l'extraction à la consommation, cinq fois plus de gaz à effet de serre qu'un baril de pétrole « conventionnel ».

Un « crime climatique » que Greenpeace veut faire comprendre aux chefs d'Etat qui seront au sommet de Copenhague sur le climat, dans 50 jours. « Toutes les bonnes intentions ne servent à rien si les grands groupes privés continuent à agir de la sorte », plaidaient les militants.

La station Total lilloise ne leur a laissé que peu de temps. Au bout de trois-quarts d'heure, elle baissait le rideau de la boutique et fermait les pompes. Qu'importe, les militants se sont aussitôt dirigés vers la station de la rue de Turenne, près du port fluvial.
Bannière "animaux qui dansent"

La souffrance au travail semble plus développée en France qu'ailleurs. Le stress au travail, tout comme le stress tout court, n'est pas un phénomène nouveau. Tous les mammifères, l'homme des cavernes et nos ancêtres ont connu le stress.

La caractéristique actuelle de ce stress au travail est qu'il survient dans des environnements de plus en plus contraignants psychologiquement, et de moins en moins physiquement.

Si le stress d'il y a environ un siècle se caractérisait par une pénibilité physique (il suffit de relire Germinal), aujourd'hui, c'est la pression psychologique et des relations humaines de plus en plus difficiles qui expliquent le stress au travail.

Bannière d'enfants

... et, comme toujours, dans la joie et la bonne humeur   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour tout le monde, pas terrible la météo du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> flakyjo<br /> ta cuite d'hier soir o<br /> <br /> quand a ma cuite ,tu m'as déja vu avec unc cuite comme tu dis j'en doute.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> flakyjo.<br /> <br /> normal quand il s'agit de moi tu es très sélectif pour comprendre.<br /> vas donc bosser.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mimi tu t'es pas remise de ta cuite d'hier soir ou quoi, je comprends rien a ce que tu dis.. hop au taf<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour med.<br /> <br /> je vais l'envoyer a ma copine ta carte <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> http://195.141.38.21/abcd/surprise.asp?name=med       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je voulais dire avec moi flakyjo<br /> avec toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> flakyjo<br /> le plaisir non dissimulé que cela lui procure, mais très peu pour moi, je n'ai pas envie d'être manager dans ce genre de conditions, on<br /> <br /> il y a des fois tu en en dessous de tout avec toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />     <br /> <br /> bonjour a tous & toutes ! quidam ! jacques ! frelon ! didier ! franck77 ! kiridam ! petite brune ! mimi ! sylvie ! gelsomina !  anaee ! bonne journee a tous... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONNE NUIT A TOUTES ET TOUS LES AMI(E)S<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par sylvie aujourd'hui à 20h41<br /> <br /> <br /> "merci pour la coupe quidam; cela fait du bien la vie nest pas toujours un conte de fée ! meme si on le voudrait ! "<br /> <br /> <br /> <br /> Ben ça alors, moi qui croyait le contraire !<br /> Cendrillon, Blanche Neige ... ça n'existe pas ? Alors, à quoi que cela serve que je sois le prince charamant ?       <br /> <br /> Voila mes illusions qui s'envolent   mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sylvie non non non, tous les patrons ne sont pas verreux comme tu dis, je ne pense effectivement pas qu'un salarié chez toi soit malheureux, mais dans les grands groupes, je comprends aisément que<br /> certains ne tiennent pas, imagine toi te retrouver aux espaces verts à l'autre bout de la france alors que tu es technicien télécom, et qu'aux yeux du reste de la france tu devrais t'estimer<br /> heureux parce que tu as un boulot, que t'es soit disant un nanti privilégié qui se tape le cul a longueur de journée,  sans parler des conditions de travail avec des objectifs que nul ne peut<br /> atteindre car manque de moyens, faudrait peut être trouver un juste milieu quoi...<br /> Je ne vois encore une fois pas l'intérêt de comparer ces situations avec sa propre expérience, mimi qui revient a chaque fois sur les mineurs t'expliqueras probablement mieux que moi le plaisir non<br /> dissimulé que cela lui procure, mais très peu pour moi, je n'ai pas envie d'être manager dans ce genre de conditions, on travaille avec des humains pas avec du bétail (encore qu'il faille<br /> probablement mieux être un veau chez bardot qu'un homme dans certaines entreprises)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour la coupe quidam; cela fait du bien la vie nest pas toujours un conte de fée ! meme si on le voudrait !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par Annaée aujourd'hui à 20h24<br /> <br /> Bonne soirée à toi Annaée<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir tout le monde Sylvie,Mimi Quidam.....à demain <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par sylvie aujourd'hui à 20h07<br /> <br /> Alors, encore une schloupette ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je parirais que certain devaient supposer que je pensais à eux sur ma première phrase  <br /> <br /> Bande de mauvaises langues, va  !!!   Il est pas comme ça le quidam  mdr<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> non pas restau cette année, mon mari a mal à la tete!!!!<br />   aprés on dit que ceux sont les femmes qui simule <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 07h33<br /> <br /> Pour la pénibilité et le stress au boulot, j'en connais ici qu'ont pas du connaitre  <br /> <br /> hein .... quidam   <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma mimi<br /> <br /> Bonne soirée (télé) à toi   Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie<br /> Recherché depuis quinze ans, un médecin retrouvé blessé et ligoté à Mulhouse<br /> <br /> il a été gentil le papa,il aurait pu lui faire sa fête a ce sale type.<br /> bonne soirée tout le monde.<br /> sylvie bonne soirée restau <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> resalut la foule en délire<br /> <br /> je connais un gazier qui ne fait pas le tri sélectif dans ses pensées et qui est à l'honneur à Déconnoland.<br /> <br /> <br /> il ne vient même faire un cou l'ingrat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou les ami(e)s...<br /> <br /> travaux d'électricité dans ma rue... je viens d'éteindre la bougie et ce n'était pas celle du gâteau de Sylvie  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Flakyjo, je peux te dire que ton commentaire a retenu toute mon attention, tu devrais venir une journée, ou une semaine travailler au garage en tant que carrosier et tu verras si tu connais une<br /> pression psychologique de notre part , par contre , nous en qualité de gérant indépendant, patron d une pme nous avons des pressions énorme vis à vis des  experts, des<br />  assurances et vis à vis des clients  , notre travail nous le faisions avec gout et passion mais maintenant c'est avec un boulet que nous allons travailler<br /> si tu veux , tu peux reprendre le flambeau il y a de quoi gagner sa vie mais moi et mon mari , on a assez donné et pourtant nous sommes indépendants <br /> <br /> J e pense qu' à l heurre actuel, gagner plus travailler ,ce n'est plus pour nous , je prefere gagner moins mais avoir une autre qualité de vie , dormir paisiblement toutes mes nuits , ne pas<br /> me demander si le banquier ne va pas appeler  parce que j ai 80000 euros dehors( c'est ce que les assurances nous doivent en permanance ) mais pas sur le compte  savoir si je<br /> pourrais payer mes ouvriers à la fin du mois , savoir quelle taxe va nous tomber dessus payer le 15 les charges et savoir remplir l atelier en permanence pour nourir plusieurs familles<br />  ....<br /> <br /> Alors qui a la meilleur place? le patron véreux (puisque tous patrons sont qualifiés de tels )  ou l ouvrier qui attend sa paye ?   <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Recherché depuis quinze ans, un médecin retrouvé blessé et ligoté à Mulhouse<br /> <br /> Un cardiologue allemand, condamné par contumace en 1995 en France à quinze ans de prison, a été retrouvé blessé à la tête et ligoté à Mulhouse dimanche matin. Dieter Krombach, 74 ans, était sous<br /> le coup d'un mandat d'arrêt européen. Il est accusé de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et non pour meurtre, envers une adolescente de 14 ans <br /> <br /> <br /> superman existe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pensez ce que vous voulez mais la parole d'une patronne de garage ou d'une femme de ménage indépendante ainsi qu'une tripotée de retraités ne connaissent pas les nouvelles pressions des grands<br /> groupes, je vous assure que ces pressions sont nouvelles, elles datent de 4-5 ans à peu près et sont vraiment difficile à vivre, quand j'entends mimi se plaindre que le temps d'aller aux chiottes<br /> étaient controlés, aujourd'hui non seulement il est controlé mais cadencé...et ce n'est qu'une infime partie des nouvelles pressions d'entreprises. Le Quidam tu ne vas pas me dire le contraire, toi<br /> qui me faisait remarquer que tout le monde admettait que la crise était la cause de tous nos maux et que tout le monde l'admettait, il faut bien s'avouer que tout le monde admet également que ces<br /> pressions sont réelles non?? tout le monde en parle c'est un signe non??? A moins que comme la plupart du temps vous fassiez le tri sélectif entre vos pensées uniques qui n'ont que seule valeur et<br /> devrait l'être aux yeux du monde ainsi que l'idéologie narcissique de nos élus qui parlent au nom de tous face a la majoritée des Français qui subissent leurs conneries...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> sylvie non ...j'ai trouvé la force en étant bien entourée , un psy s'endormirait en m'écoutant .<br /> sinon sylvie j'espere que tu seras autant gatée que moi je ne l'ai été pour mon anniversaire  ! j'ai même découvert vendredi alors que je faisais le ménage dans la chambre de mon fils un<br /> cadeau et il m'était destiné , le mome l'avait tellement bien caché qu'il l'avait oublié c'est noel tous les jours chez kiri , j'adore faire le ménage dans la piole de mon fils c'est la caserne d'ali baba ! <br /> <br /> allez bonne fin de soirée a tous<br /> <br /> gros bisous à mon ptit frelon  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> KIRI J ESPERE QUE TU AS EU UN SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE ! ET PAS UNIQUEMENT UNE AMENDE §<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> overblog a déconné désolée pour le doublon <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine à tous ...<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à tous <br /> à Bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> moi je l'ai fais une fois il y a 4 ans et je me suis loupée ! l'hopital m'a facturé 135 € , une amende pour bêtise faite .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a ce soir le blog,je bosse moi <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les salariés du pôle emploi se suicident aussi, d'un autre côté si on répertorie tous les suicidés par profession, on aura un peu de tout nonmême chez les chômeurs il y a des suicides.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et pour tous les leves tard, les retardataires et ceux qui n ont pas pu prendre leur train à l heure et qui arriverons en retard sur le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est bien pour cela que je te la sors <br /> <br /> Commentaire n°2 posté par mimi pinson aujourd'hui à 12h41<br /> <br /> <br /> TOUJOURS LE MOT POUR RIRE CETTE MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour mégane.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> thierry<br /> . Et le coup de la lampe à bronzé c'est de moi çà , tu<br /> <br /> c'est bien pour cela que je te la sors <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et bonne anniversaire à sylvie , 20 ans , que c'est beau la jeunesse .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon thermostat déconne mimi c'est pour ça . Et le coup de la lampe à bronzé c'est de moi çà , tu es prier de ne pas prendre MAIS phrase . Et les droits d' auteurs tu en fais quoi mimi .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BBONJOUR à tous et toutes<br /> <br /> ''je souhaite un bon anniversaire à Sylvie, et que cette journee soit super belle pour toi,(profites en pour demander ce que tu ne demandes jamais le reste de l'année) mdr<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie<br /> LA PRESSION HUMAINE ET PSHYCHOLOGIQUE EXISTAIT AUPARAVANT MEME SI ON N EN PARLAIT PAS, LE STRESS AU BOULOT EXISTAIT MAIS LES GENS RENTRAIENT FATIGUES DE LEUR JOURNEE DE LABEUR ET<br /> <br /> c'est ce que je disais ce matin dans mon post.d'accord avec toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> thierry<br /> 35 degrés à l'ombre vive l'été<br /> <br /> tu es sous la lampe a bronzer <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je vois que mon ptit frelon est passé , gros bisous a toi beau gosse<br /> <br /> et rétablis toi vite !<br /> <br /> sinon si cela interresse quelqu 'un kiri va bien !<br /> <br /> med c'est le speedy gonzales du blog lol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> sylvie pardonnes moi j'avais oublié la bougie que tu souffleras  ce soir sur ton gateau , qu'elle gourgandine je suis <br /> <br /> <br /> <br /> le bel age 60 ans sylvie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> LA PRESSION HUMAINE ET PSHYCHOLOGIQUE EXISTAIT AUPARAVANT MEME SI ON N EN PARLAIT PAS, LE STRESS AU BOULOT EXISTAIT MAIS LES GENS RENTRAIENT FATIGUES DE LEUR JOURNEE DE LABEUR ET PERSONNE A<br /> QUI SE PLAINDRE DES CONDITIONS DE TRAVAIL....<br /> Aujourd hui , cela a évolué vers un monde d assistana ,de social, de plainte en tout genre alors on dévoile, on en parle et on crie haut et fort ce qui était impensable , on ose porter plainte<br /> contre son patron , son chef , on le séquestre meme lors de manifestation ,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sylvie si tu aimes le rouge,alors voilà <br /> <br /> Bon apétit à tous<br /> <br /> <br />
Répondre