Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 07:30


Et bien quoi... ce sont que des bananes  !



 





Vous les auriez pas vues ?



Chimène et Bagheera, deux petites lionnes âgées de cinq mois appartenant au cirque Achille Zavatta fils, ont été volées samedi soir par des inconnus qui ont fracturé leurs cages cadenassées, «C'est la première fois qu'on me vole des lions. En général, on nous vole des chevaux, des ânes... mais pas des fauves», a indiqué à l'AFP Renato Cagniac, le propriétaire, qui a porté plainte contre X auprès de la police de Blois.

 

Les deux bébés lions sont déjà sevrés et facilement transportables. Mais «elles sont "pucées", j'ai tous leurs passeports, des photographies, elles sont facilement identifiables. Sur mille, je les reconnaîtrais !», a assuré M. Cagniac. «Je ne veux pas faire de procès aux gens qui les ont pris, je veux juste qu'ils me les rendent, c'est tout», a-t-il souligné, mettant en garde les voleurs :«il faut être professionnel pour pouvoir les garder. Même si elles n'ont que cinq mois, ce sont des félins qui peuvent être agressifs, avec des enfants par exemple».



Au lendemain de la découverte de trois sacs poubelles contenant des morceaux d'un corps non identifié, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), d'autres restes humains étaient toujours recherchés par les enquêteurs dimanche, en fin de journée.

Quatre pompiers ont plongé toute la journée dans la rivière Allier, quelques dizaines de mètres en amont et en aval du pont de Cournon (Puy-de-Dôme).

Samedi après-midi, des pêcheurs avaient en effet découverts dans l'eau trois sacs poubelles contenant une tête, deux bras et une jambe du même corps.Les pompiers recherchent, avec la police judiciaire et scientifique, le tronc et une jambe de la victime. Les enquêteurs devront également déterminer si ces restes sont ceux d'un homme ou d'une femme - mais ce ne sont pas ceux d'un jeune enfant, a précisé le parquet, excluant qu'il s'agisse du corps du jeune Antoine, disparu il y a un an à Issoire (Puy-de-Dôme).

 

Bonne nouvelle pour les mères de famille salariées du secteur privé : elles conservent leur «bonus». Dimanche, Xavier Darcos a annoncé que le gouvernement a décidé de «sauvegarder le dispositif» actuel qui leur permet de bénéficier de deux ans de majoration d'assurance-vieillesse par enfant élevé.

En février dernier, «la Cour de cassation a dit que les hommes devaient bénéficier des mêmes avantages que les femmes, (...) nous considérons que c'est injuste, que les femmes, et les femmes seules, doivent bénéficier de la majoration de durée d'assurance», a déclaré le ministre du Travail, lors du «Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien/Aujourd'hui en France». Une telle égalité pères-mères aurait de toute façon été insoutenable financièrement : cela représenterait au moins 5 milliards de dépenses par an pour la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (Cnav).

Le gouvernement a donc décidé de «sauver le dispositif en dépit de ce qu'a dit la Cour de cassation» et en maintenant la durée de cotisation «offerte» à deux ans de majoration d'assurance vieillesse.



... et comme toujours, ici, c'est dans la joie et la bonne humeur, non ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> courage med je pense a toi.bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Moi j'y vais...  bonne nuit les Ami(e)s<br /> <br /> Bisous les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Francky, il st l'heure d'aller dormir... arrêtes de jouer avec le clavier  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est qui qu'a pété?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dernier épisode de apocalypse :<br /> <br /> Je n 'avais pas appris cette guerre de cette façon à l ' école ,<br /> .<br /> J en avait surtout retenu les camps de concentration mais je vois que la guerre , les batailles ,les armes, les chars , les avions, les bombes  étaient fort présents.<br /> <br /> On ne nous avait pas tout dit !  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> bisous aux filles sans exception ! et poignées chaleureuse aux mecs<br /> <br /> bonne soirée et bonne nuit à tous et à demain!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma petite fleur à demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> bonsoir mimi<br /> <br /> la bestiole ! mddr !<br /> <br /> reviens et s'en vas faire un bain !<br /> <br /> tu ne peux savoir à quel point je suis cassé encore deux jours et je n'ai plus qu'à mettre ma porte fene^tre<br /> <br /> bise à toi à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonne fin de semaine à tous<br /> bisous mon ptit frelon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la bestiole a encore disparue <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par Thierry de Pantin93 aujourd'hui à 16h29<br /> <br /> <br /> Salut Thierry<br /> <br /> T'inquiètes pas, on est entre ami(e)s  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir les gens.<br /> <br /> thierry t'en vouloir , quidam est sympa voyons <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut à tous . Nouvelle page chez moi . Pardon le quidam je passe par ton blog pour me lancer , je pense que tu m'en voudras pas .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> DEMAIN, NOTRE BLOG PUBLIERA UNE INFO IMPORTANTE EN SUJET N°2.  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour manon.<br /> <br /> contente de vous lire.comment va l'ami med <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Commentaire posté par manon aujourd'hui à 10h21 Bonjour ManonBonne journée à vous aussi
Répondre
M
bonjour a toutes et tous ! voila un petit coucou avant de repartir au travail bonjour quidam ! jacques ! frelon ! med ! kiridam ! mimie ! gelsomina ! sylvie ! petite brune ! bonne journee a vous tous...
Répondre
L
Commentaire posté par le frelon vert aujourd'hui à 07h21 Bonjour FrelonAuriez-vous réglé votre internet dernièrement ?  Ce serait la seule explication à mon avis.j
Répondre
L
Bonjour à toutes et tous Ami(e)s du blog
Répondre
L
bonjour le quidam avant d'aller retourner au turf!bonjour à manon si elle nous lis ! à ce tantôt
Répondre
M
bonjour sylvie.super ton image.bonne matinée le blog.
Répondre
L
bonjour sylviemimi reb peut-être j'ai alors une saloperie dans mon ordi ?là encore depuis hier , j'ai beaucoup de mal à faire ce que je souhaite faire ! encore mes coordonnées de perdues !
Répondre
S
à+, je vais prendre la douche et au boulot !
Répondre
S
bon déjeuneravec la gréve des agriculteurs, les vaches sont obligées de faire le travail elle meme!
Répondre
S
Frelon , je n ai pas de problémé de connection ni d envoi de message
Répondre
M
bonjour frelon.je n'ai pas de soucis avec le blog.
Répondre
S
bonjour à toutes et à tous beau temps sur lille il va faire trés beau c'est l automne
Répondre
L
bonjour mimi pinsonje ne sais pas ce qui se passe mais  le blog perd mes coordonnées .et faut que je me reprenne de multiple fois pour envoyer un post !et toi , cela le fait ?
Répondre
L
ce blog déconne ! va t'il faire comme rtl ? là est la question !
Répondre
M
bonjour tout le monde.
Répondre
L
bonjour toute la maisonéebisous petite fleur
Répondre
S
Répondre
S
Répondre
S
Répondre
L
Bonne nuit les Ami(es), faites de beaux rêves
Répondre
K
alors je passerai thierryje me mettrais au sport rien que pour toi
Répondre
T
Merci pour le lien le quidam . Et kiridam si vous voulez laisser un commentaire mem si vous etes pas tres sport , cela me derange pas .
Répondre
M
merci quidam.bonsoir frelon.bisous tout le monde.med n'est pas passé  jacques non plus
Répondre
L
bonne nuit mimi pinsonà demain
Répondre
L
Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 19h54 Tu peux aller sur le lien que j'ai indiqué "Ca c'est du sport". Les liens sont sous le calendrier en haut à droite de la page.
Répondre
M
bonne soirée le blog.je fais comme kiri j'y vais.comme les poules on se couche
Répondre
M
merci kiripour les blondes clic
Répondre
K
pas encore couchée mais j'y vais bientot allez bonne soirée à tous bisous mon ptit frelon
Répondre
L
quoi ?? thierry veut se faire épiler ?  il se fait un maillot ?
Répondre
K
http://famatibi.over-blog.fr/pour les blondes clic
Répondre
L
bonsoir thierry de pantin
Répondre
L
bonsoir les amis (es )ahhhh , il me reste encore un metre de roche sur deux à casser !je suis cassé ! comme prévu j'aurais fini jeudi ou vendredi soir !là , j'ai ma porte fenêtre qui est arrivée !ma petite fleur est déjà couchée ? elle tient pas le choc , elle à dû être élevée à la blédine ! mdr !
Répondre