Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 07:30
 



UN APPEL

L'ancien président français Jacques Chirac a lancé lundi au Bénin «l'appel de Cotonou», prélude à une campagne de mobilisation contre les médicaments falsifiés, qui font chaque année des dizaines de milliers de morts.


L'appel vise à inciter des responsables politiques du monde entier à se mobiliser contre ce trafic, qui, selon l'Organisation mondiale de la santé, correspondrait à 10 % du marché pharmaceutique mondial. Selon le Pr Marc Gentilini, de la Fondation Chirac, «le trafic des faux médicaments est en train de passer devant celui de la drogue». Près de 200 000 vies, selon l'OMS, pourraient être sauvées chaque année s'il n'y avait pas de faux médicaments.

Barres

 



Blogueuse emprisonnée en Iran

Les mains accrochées au volant de sa petite Pride - voiture de fabrication coréenne -, le visage encadré par un foulard de rigueur, Fariba Pajooh ne comptait jamais les heures, ni les kilomètres parcourus. Au cœur du labyrinthe miné de la République islamique, elle zigzaguait du matin au soir entre les interdits. «Ma plume, c'est mon totem.
C'est ce qu'il y a de plus doux entre mes mains», écrivait-elle, cet été, sur son blog, baptisé « Après la pluie», quelques jours après la réélection contestée d'Ahmadinejad   le 12 juin, élément déclencheur d'une vague de protestation sans précédent dans l'histoire de la République islamique. Malgrè la censure et le filtrage renforcé de l'Internet, elle avait osé y évoquer les vils de jeunes manifestants ou la fermeture imposée du syndicat des journalistes. Aujourd'hui, la jeune journaliste en paye le prix fort. Incarcérée depuis près de deux mois dans la tristement célèbre prison d'Evine, elle est condamnée au silence. Dans sa cellule aux murs épais, elle attend son jugement, dont elle ignore les tenants et les aboutissants

Barres

Le coin d'Ara

C'est l'histoire d'un couple plus tout jeune. Ça fait bien deux ou trois ans que le mari n'a pas touché sa femme qui désespère. Un jour, il rentre du boulot et s'adresse à elle :
-Monte tout de suite dans la chambre !. Depuis tout ce temps, elle n'espérait plus, enfin aujourd'hui, tout a l'air de changer. Elle obéit et monte immédiatement. Puis son mari lui dit :
- Déshabille toi !. Elle pense : " Enfin, il s'est décidé !". Le mari :
- Fais le poirier devant le miroir ! La femme, impatiente :
- Oui chéri ! Le mari :
- Écarte les jambes ! La femme, toute excitée:
- Tout de suite chéri ! Sur ce, le mari pose son menton entre les jambes de sa femme, se regarde dans le miroir et dit :
- Les copains ont raison, ça m'irait bien la barbe !!!

Barres

... et, comme toujours, dans la joie et la bonne humeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour quidam.<br /> <br /> bon courage pour cette journée difficile.<br /> frelon , non on ne mourra pas tous du cancer,mon mari en a eu un il y a 21 ans,il va bien.<br /> beaucoup s'en sortent heureusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On tournera la page dans 12 minutes, comme dab  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mimi reb<br /> <br /> moqueuse va ! mdr!<br /> <br /> <br /> bonjour le quidam<br /> <br /> cette fin remplace les maladies mortelles passées !<br /> <br /> nous mourrons tous du cancer , c'est inéluctable ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonjour les Ami(e)s<br /> <br /> Froidure partout mais journée difficile aujourd'hui pour beaucoup avec les manifs d'agriculteurs.<br /> Pour moi, une triste journée avec les obsèques à Beauvais d'une ancienne collaboratrice emportée à 48 ans pr le cancer  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> frelon<br /> <br /> 4° degrés à melrand <br /> <br /> normal c'est la campagne <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour mimi pinson<br /> <br /> 4° degrés à melrand  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> 6 degrés ce matin sur lorient..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> clermont-ferrand et ses alentours , paralysé par les agriculteurs laitier en colère !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour à toute la maisonnée<br /> <br /> bonjour petite fleur<br /> <br /> -5° degrés ce matin5h <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne nuit à toutes et tous Ami(e)s du blog<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir à tous<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pan pan aies<br /> <br /> bon je vous souhaites à tous une bonne soirée<br /> <br /> à demain et deux pieds ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma petite fleur va me tapée , éh ben moi aussi je me met à la bibine !na!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon appétit tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon apétit à tous<br /> <br /> Mimi c'est l'heure <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> C'est l'heure du dîner  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> annaée.<br /> Mimi t'inquiète pas, moi j'ai mis du temp<br /> <br /> mon cas est désespéré <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Quidam  ...pour les  tuyaux !!!<br /> <br /> Mimi t'inquiète pas, moi j'ai mis du temps <br /> <br /> <br /> Kiri,merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais oubliée sylvie dans ma distribution de fleurs aujourd'hui .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam<br /> La boissson autant que le dé<br /> <br /> en effet la bretagne n'est pas en reste pour la bibine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 17h49<br /> <br /> La boissson autant que le désespoir face au chomage<br /> les nombreuses cassures familiales aussi sans doute.  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée rabat joie <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir annaée.<br /> <br /> il n'y a que moi qui ne sait pas mettre de photos <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> pour annaée ...<br /> <br /> et bonne fin de soirée tout le monde<br /> bisous mon ptit frelon  tu vas avoir une douille ce soir en rentrant <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par Annaée aujourd'hui à 18h29<br /> <br /> Bonjour Annaée<br /> <br /> Tu vois c'est pas difficile  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie<br /> et que la bretagne est si belle......<br /> <br /> peut être le temps <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> pour didier et la prochaine fois je cogne <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pourtant je pensais que vous aviez une belle région et que la bretagne est si belle......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie<br /> MIMI j espére que tu ne travaille pas chez france telecom!<br /> <br /> ON T AIME TU SAIS .<br /> merci,tu sais pas besoin de bosser chez france télécom pour se pendre,la bretagne bat des records , surtout chez les jeunes hélas.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vaut mieux être pendu à ses.......lèvres !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce n'est parce qu'une femme travaille chez France Télécom, que l'on doit toujours être pendu à son cou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> on croit que ça n'arrive que chez les autres et ça tombe dans la famille sans que tu t'en rende compte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et on arrive pas toujours à co!mprendre ce geste de désespoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J en ai eu deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Didier on verra comment tu réagiras quand tu auras un pendu dans ta famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est bien triste de voir cela, travailler toute une vie pour rien!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il n 'est pas utile de créer une pandémie avec la grippe HI pour éliminer des citoyens, il suffit de travailler c hez france telecom!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour à tous, encore un téléphone de pendu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> MIMI j espére que tu ne travaille pas chez france telecom!<br /> <br /> ON T AIME TU SAIS .<br /> <br /> <br /> <br />   "Un 25e salarié de France Télécom s'est suicidé en Bretagne "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je reviens , et je repart !<br /> <br /> quoi tu dis petite ortie blanche ? tu vas me battre ? m'en fout je suis à 675 kms de chez toi ! éh pour me tapé , il te faut de trés grands bras ! éh et puis je m'enferme à double tours éh , éh<br /> ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par sylvie aujourd'hui à 14h17<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> MIMI ET KIRI §<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On ne dit pas l'électronique, on doit dire : l'électricien fait l'amour  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une portugaise va au ski pour la première fois et prend un moniteur. Le premier jour, le moniteur lui fait<br /> descendre une toute petite pente, elle se débrouille comme une reine. Le deuxième jour, elle tente la "vraie" verte, toujours impeccable. Le troisième jour, une bleue, toujours parfait... Et au<br /> bout de la semaine, elle skie partout. Le moniteur lui dit :<br /> - Demain, Consuela, on monte en haut de la station... et puis TOUT SCHUSS !!!<br /> La portugaise lui répond :<br /> - Moi, yeu veu bien monter tout en haut dé la chtachion, mais yeu chuis pas d'accord, yeu chouss pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette fois je me sauve,je bosse.<br /> <br /> bon après midi le blog,dans la joie et la bonne humeur <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kiri<br /> je suis attachante quand même <br /> <br /> peut être une bonne fessée voila le remède <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je suis attachante quand même <br /> <br /> <br />
Répondre