Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 00:00

Dans les montagnes du Bhoutan

 

Déchets et pollution sur le delta sauvage du Danube en Roumanie, sur les plages de Goa en Inde, et même sur les hauteurs de l’Himalaya... De plus en plus de sites naturels d’exception souffrent de l’intensification du tourisme. Une tendance d’autant plus inquiétante qu’on estime à 1,6 milliard le nombre de touristes d’ici à 2020. Face aux risques que représente le tourisme de masse, des gouvernements ont pris les devants. C’est notamment le cas du Bhoutan, qui a ouvert ses portes aux touristes en 1974 en suivant une politique de « basse quantité, haute qualité ». Ainsi, chaque année, seuls quelque 7 000 voyageurs sont autorisés à entrer sur le territoire. Une façon de contrôler le développement du tourisme en protégeant l’environnement.

 

barre

 

Avant de partir (dans un mois demain) pour une croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg, je vais vous entraîner durant ces quatre semaines à la découverte de paysages insolites de la Russie. Vous me suivez ?

 

Savez-vous que ces cathédrales ci-dessus sont situées dans l'enceinte du Kremlin ?

Pas vraiment le lieu du siège du gouvernement et de la Présidence Russe. Et pourtant !

Et ce n'est pas le seul attrait de cette enceinte (Kremlin veut dire forteresse).

 

barre

 

Et que, plus que jamais, règnent ici la bonne humeur et la joie de l'Amitié

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut la foule en délire!<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> de Diou, ça a redémarré la dessus et personne ne m'a préviendu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Bonjour sous ce ciel très bas et avec... mes muguets en fleurs ! <br /> <br /> <br /> Hier pour la 2e fois depuis cette année j'ai été contactée par l'IFOP pour un sondage ! Les questions sont parfois débiles et les pauvres sont obligés de répéter tout le libellé de la<br /> question et les propositions de réponse... Même quand à la première (dont les autres découlent) on a répondu "NON Pas du tout" il faut répondre aux autres...    <br /> Genre : quels produits de régime vous viennent en tête ? et la 2e c'est parmi ces produits (et il en cite un dizaine) il dit "duquel avez-vous attendu parler"  et même si on dit 'non<br /> pas du tout" il demande "êtes-vous tt à fait, plut^tot, plutôt pas ou pas du tout satisfait de ce produit ?"    (ducon je vous ai dit que je ne connais pas...) mais il FAUT quand même<br /> donner une réponse!!!  <br /> <br /> <br /> Pour les questions politiques, c'est PAREIL !  Donc les sondages c'est n'importe nawak ! <br /> <br /> <br /> Bon ce n'est pas parce que ce matin j'ai presque la pêche qu'il faut exagérer...<br /> <br /> <br /> Passez une bonne journée et un bon week end... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> bonsoir mon Papounet...Eh non toujours rien<br /> <br /> <br /> j'attends sagement lol<br /> <br /> <br /> bien je profite de mon intervention pour pousser un ENORME COUP DE GUEULE<br /> <br /> <br /> J aimerais qu e l on fasse remonter l 'info<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parmi mes contacts facebook j'ai un contact avec qui je m'entends tres bien<br /> <br /> <br /> un cht'i (eh oui) Mais pas ceux que nous connaissons ici....<br /> <br /> <br /> IL etait en train de me dire<br /> <br /> <br /> ceci...Son epouse est hospitalisee depuis de longues semaines suite à une grave maladie et on a du lui amputer tous ses doigts et je sais pas meme si les pieds ne le ont pa aussi....(en<br /> tous les cas les medecins l envisager aussi)<br /> <br /> <br /> Comme c sont les elections et cet ami fait les demarches pour qu une procuration se fasse afin qu il aille voter pour son epouse...Il etait muni d'un certificat medical de l hopital qui<br /> attestait l etat de santé de son epouse...<br /> <br /> <br /> MALGRé ça vous savez ce qu'on lui a dit!!!!!!<br /> <br /> <br /> faut que votre epouse se deplace et vienne signer!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle BANDE DE CONNARDS....<br /> <br /> <br /> C EST UN SCANDALE<br /> <br /> <br /> ça m a gonflé que j en ai laissé des messages sur rtl repondeurs et chez courbet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C SCANDALEUX........Je vous raconte pas non plus pour lire les bulletins des candidats<br /> <br /> <br /> je sais meme pas si ils existent en braille pour les non voyants!!!!!<br /> <br /> <br /> il aurait eté interessants d en interpeller les candidats et voir leur position sur ce coup là!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merde merde merde et on va voter pour les GLANDUS qui pondent des conneries aussi grosses qu'eux<br /> <br /> <br /> mou mou le cerveau<br /> <br /> <br /> bon vous avez compris SUIS Z ENERVEE......<br /> <br /> <br /> je vous dis pas comme j ai envie d'aller leur casser la tete<br /> <br /> <br /> pffffffffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> bisous a tous<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma fifille<br /> <br /> <br /> Quoi, toujours rien du royaume canin ?<br /> <br /> <br /> Allez confiance ma Véro, on croise les doigts<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> ...et couvert les sorties    <br />
Répondre
V
<br /> BONJOUR à Tous et Toutes<br /> <br /> <br /> soleil sur la correze mais un froid de tonnerre....<br /> <br /> <br /> Et beaucoup de pluie surtout en fin de journee....<br /> <br /> <br /> QUOI DE NEUF....<br /> <br /> <br /> Toujours aucune nouvelle pour mon chien j'attends stressee<br /> <br /> <br /> ma fille a decroché un stage à lhopital de brive pour trois semaines<br /> <br /> <br /> au service 'pediatrie''...Cgénial .....<br /> <br /> <br /> Mes amours se passent terriblement bien lol<br /> <br /> <br /> mais suis assez ''sage'' pour savoir que je dois pas m'emballer<br /> <br /> <br /> mais d'un sentiment personnel je le sens bien!!!! je crois qu il commence à ne plus se passer de moi (hihihihihihihihi)<br /> <br /> <br /> mais attendons patience et longueur de temps vont mieux que force et rage n est ce pas!!!<br /> <br /> <br /> bien j espere que vous allez tous bien<br /> <br /> <br /> moi mrdi direct orl car je fais changer mes appareils auditifs<br /> <br /> <br /> je passe aux intras......plus de sifflements quand un bo goss m embrassera lol<br /> <br /> <br /> et puis j en avais marre de ces contours d oreilles<br /> <br /> <br /> ça me faisait chier grave lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon pour finir mon post en beauté et restant dans l'actu des<br /> <br /> <br /> presidentielles...<br /> <br /> <br /> JE TEnais a vous dire que j'ai reçu les professions de foi<br /> <br /> <br /> la eva joly elle est digne d'une pub de mamie nova<br /> <br /> <br /> horrible elle fait pas serieux!!! rassurez moi vous n allez pas voter pour elle quand meme!!!!!!!regardez là de plus prés!!!!! vous verrez.......MOI je l<br /> appelle<br /> <br /> <br /> la gigotte lol<br /> <br /> <br /> bon et pour finir ce chapitre<br /> <br /> <br /> un ptit coup de gueule (haaaaaaaaaa meg se reveille hihihi)<br /> <br /> <br /> j ai recu deux lettres hier et avant hier du conseil general de la correze qi me disait que les bourses departementales pour ma fille m etaient<br /> attribuees<br /> <br /> <br /> 120e on va pas aller loin mais c dejà bien oueh je sais suis jamais contente<br /> <br /> <br /> et la seconde la meme mais celle là signé par hollande!!! ils auraient pu economiser sans deconner vu le deficit de la correze!!!!<br /> enfin<br /> <br /> <br /> le DERNIER COUP DE GUEULE<br /> <br /> <br /> --COUP DE GUEULE DE VERO--<br /> ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻<br /> les presidentielles approchent!! je viens de recevoir les professions de foi<br /> tous les candidats sont presents mais hollande l'est DEUX FOIS....<br /> J ai eu deux profession de foi de lui!!!!!<br /> c est une maniere detournee d'inciter les gens a voter pour lui<br /> et bien il aura pas ma voix point barre...<br /> Je trouve idnamissible qu'il n'y ait de telles erreurs...<br /> à bon entendeur......☻☻☻☻<br /> Une citoyenne APOLITIQUE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour les Ami(e)s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout le monde va bien, j'espère.<br /> <br /> <br /> Bisous aux filles <br />
Répondre
M
<br /> petit passage à la cage pour saluer tout le monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous mon jumeau préféré <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Bonjour à tous<br /> <br /> <br /> qu'arrive t-il à Bellartiste ? cardiaque ou rhumato ?  Maintenant je me méfie des examens automatiques... cardio, rhumato, neuro... qui ont fait perdre un temps considérable et qui me<br /> mettent dansl'état dans lequel je me trouve maintenant...<br /> <br /> <br /> Ma fille avait adoré son voyage en Russie et Saint Pétersbourg fait partie des endroits que je veux découvrir...   Zanzibar, le Taj Mahal et le Rahjastan... <br /> <br /> <br /> Ici grosses pluies hier et ce matin grand froid.  J'ai fait le plein d'eau déminéralisée... <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à tous une bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toutes et tous<br /> <br /> <br /> Bisous ma fifille, je pense fort à toi et on croise les doigts<br /> <br /> <br /> <br /> Capri, merci pour les nouvelles de l'Artiste.<br />
Répondre
V
<br /> bonjour à tous et toutes<br /> <br /> <br /> je suppose que pour vous aussi c flotte ,flotte et reflotte.....<br /> <br /> <br /> BON j espere que otut le monde va bien ....MOi couci couça<br /> <br /> <br /> je stresse en attendant la reponse pourvu que ça soit bon car hier j ai fait le lycee de ma fille l'hosto à pied avec elle  et bien 3/4 de marche sous la flotte et bien je peux vous<br /> dire que ç est pas facile trottoires et route defoncés pouvais meme pas et a peine me servir de ma canne avec le chien j aurai eu aucun souci....<br /> <br /> <br /> PFFFFFfffffff<br /> <br /> <br /> bien nous sommes à meme pas quinze jours du 1er tour et je ne sais TOUJOURS PAS POUR QUI je vais voter;...<br /> <br /> <br /> VOUS savez quoi!!!! ben la politique c est de la merde<br /> <br /> <br /> tous des menteurs des profiteurs voilà!!! bon ça vous le saviez ce que j en pensais hein!!! mais j 'm bien le redire lol<br /> <br /> <br /> bon allez je meremets au taf c etait ma pause syndicale......<br /> <br /> <br /> JE VOUS EMBRASSE TOUS ET TOUTES<br /> <br /> <br /> BON JEUDI........<br /> <br /> <br /> BIzzzzzzzzz..............Véro<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ;<br /> <br /> <br /> Des nouvelles de Bélartiste .<br /> Il es toujours hospitalisé et souffre toujours des bras mais le moral remonte .<br /> Pas de diagnostic pour le moment , donc pas de traitement !!!!<br /> <br /> <br /> Il passe le bonjour à toutes et tous .<br /> Pas le temps de m'attarder .<br /> Bonne journée à vous tous .<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour à toutes et tous ;<br /> <br /> <br /> Bonjour quidam;<br /> <br /> <br /> Des nouvelles de Bélartiste .<br /> Il est toujours hospitalisé et souffre toujours des bras .<br /> Pour l'instant , pas de diagnostic donc pas de traitement .<br /> Le moral remonte !<br /> <br /> <br /> Il vous salue toutes et tous .<br /> Bonne journée , pas le temps de m'attarder .<br />
Répondre
T
<br /> DEEEEEEEEEEBBBBBBOOOOOOOOOOOOOOOOOUTTTTTTTTTTTTT LE BLOG .<br /> <br /> <br /> BRAVO , à QUEVILLY , enfin une équipe qui joue au foot . Pas de millions , juste des joueurs de foot .<br /> <br /> <br /> Je me sauve , mon train va décoller sans moi .<br />
Répondre