Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 06:30

 

C'est reparti pour une journée de promenade pédestre. Les syndicats sont les bandits manchots pour salariés qu'ils entraînent à jouer mais en sachant d'avance qu'ils n'y aura pas de jackpot dans la machine ... et pour cause, les caisses sont vides grâce à 40 ans de gabegie financière !

 

Alors qui l'emportera de la bétise ou de la clairvoyance ?

 

  002q.gif

 

Qui est vraiment Monet?

 

A Paris, le Grand Palais ouvre ce mercredi 22 septembre une rétrospective consacrée au père de l'impressionnisme. La première depuis trente ans. Mais qui est vraiment l'auteur des Nymphéas, chasseur de couleurs et d'éphémère ? Un précurseur, un classique, un moderne ? Un génie, assurément.

 

Monet appartient au panthéon des artistes les plus connus au monde. Mais que sait-on vraiment de sa peinture ? Certains de ses tableaux, paysages de coquelicots ou bords de Seine, reproduits sur les calendriers et les boîtes de chocolats, ont tellement galvaudé son image qu'on ne se pose même plus la question. "Père de l'impressionnisme", le peintre de Giverny, né en 1840, en pleine période romantique, et mort en 1926, au seuil de la modernité, fut pourtant le chef de file d'un mouvement qui a fait basculer l'histoire de l'art.  

 

80000 billets ont déjà été prévendus. !!! On prévoit entre deux et quatre heure de files d'attente !

 

002q.gif  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis.... c'est l'Automne

 

002q.gif 



Alors, comme toujours, sur ce blog, c'est dans la joie et la bonne humeur 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A TOUTES ET TOUS, DOUX REVES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous annaée,sylvie,meg,quidam,med,franck,thierry,et toute la clique comme dit med.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne soirée à tous<br /> <br /> <br /> Bon courage Sylvie ,pas facile de vivre cet état de chose !!!<br /> <br /> <br /> La pluie est arrivée aussi chez nous<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage. Enregistre ton bonhomme (en le prévenant) mais tu as le droit de le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sylvie.<br /> <br /> <br /> incroyable mais vrai ton histoire et la retraite il y pense lui le travail au noir<br /> <br /> <br /> excellent idée.s'il arrive quoi que ce soit c'est la catastrophe.<br /> <br /> <br /> les gens sont d'une imbécilité incroyable.<br /> <br /> <br /> si tu vas élever des chèvres dans le larzac je viens avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> UN PEU DE CHALEUR DANS CE MONDE DE BRUT!!!!<br /> <br /> <br /> NOTRE EMPLOYE EST VENU TOUT A L HEURE AVEC SON EPOUSE ET SA PETITE  FILLE  IL VEUT QU ON LE LICENCIE CAR IL N EN PEUT PLUS IL EST STRESSE ... JE LE STRESSE .... LA ROUTE (  25<br /> KMS MATIN ET 25 KMS LE SOIR ) AVANT MON PERE  LE FAISAIT EN VELO MAIS MAINTENANT C EST EN VOITURE ET C EST PLUS PENIBLE   LA FATIGUE DU TRAVAIL ( 35 h ON LUI A DEMANDE DE FAIRE DES HEURES SUP MAIS CELA NE L INTERRESSE PAS ) J EN FAIS 50 h par<br /> semaine...<br /> <br /> <br /> ALORS ON A DISCUTE ET IL VA FAIRE DES HORAIRES A LA CARTES POUR NE PAS ETRE STRESSE DANS LES EMBOUTEILLAGES ET ON VA L AUGMENTER POUR SON TRAVAIL....<br /> <br /> <br /> SI SI JE VOUS ASSURE.<br /> <br /> <br /> IL A ETE DANS L ATELIER ET A PARLE UN PEU AVEC SES COLLEGUES.....<br /> <br /> <br /> ET J AI APPRIS QUE PENDANT QU IL ETE MALADE IL A TRAVAILLE DANS UN AUTRE GARAGE . MAIS CELUI CI VEUT BIEN L<br /> EMBAUCHER  MAIS AU BLACK!!!!  <br /> <br /> <br /> donc il veut que je le licencie pour toucher le black et l assédic     <br /> <br /> <br /> qu EN PENSEZ VOUS ?<br /> <br /> <br /> JE CROIS QUE JE VAIS TOUT PLAQUER ET ALLER DANS LE LARZAC AVEC UN TROUPEAU DE CHEVRES!.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> JE SUIS DEGOUTEE......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci quidam pour les fleurs.<br /> <br /> <br /> ici il pleut.<br /> <br /> <br /> sylvie très en colère,je te comprends,il y a les travailleurs,les vrais chomeurs et <br /> <br /> <br /> les autres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A TOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quidam  Bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce bouquet pour vous "mes" dames du blog avec mon amitié <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par Annaée aujourd'hui à 10h53<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour ma belle dame blanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée aussi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 7 % d'augmentation de la taxe foncière ... et demain combien de la taxe d'habitation ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour à tous <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le président de la commission des Finances, Jérôme Cahuzac avait déclaré le 14 septembre qu'il allait demander par écrit à Bernard Tapie le montant exact des sommes que l'homme d'affaires<br /> a reçues dans le cadre du règlement de l'affaire Adidas.<br /> <br /> <br /> Dans sa réponse adressée le 16 septembre, Bernard Tapie écrit que "ce chiffre de 210 millions d'euros [payé par le Trésor public] n'a évidemment rien à voir avec les sommes définitives<br /> qui reviendront à ma femme et moi-même".<br /> <br /> <br /> "Je peux évaluer le solde définitif exclusivement lié à l'arbitrage (juridiction privée, qui a reconnu en 2008 le préjudice moral et financier de l'homme d'affaires dans la vente d'Adidas<br /> en 1993, ndlr) après frais de liquidation compris entre 60 et 80 MEUR", ajoute-t-il.<br /> <br /> <br /> Il précise qu'il devra acquitter sur cette somme "l'impôt maximum de distribution sur les revenus, soit environ 50%, ce qui diminuera pratiquement de moitié le résultat obtenu, soit<br /> environ 30 à 40 MEUR".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il va nous faire pleurer le nanard ?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire n°1 posté par sylvie aujourd'hui à 08h57<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli coup de gueule<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...mais rien d'etonnant à tout cela. Notre gauche n'a toujours propagé que ce genre d'exemples<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C ETAIT MON COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> cela fait du bien !<br /> <br /> <br /> alors que l on ne parle pas de grevistes  s il vous plait .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JE VOUS PART D UN FAIT QUI PERTURBE NOTRE ATELIER ET D UN MALAISE CERTAIN DANS LE MONDE DE L AUTOMOBILE ET DE LA REPARATION CARROSSERIE !<br /> <br /> <br /> NOUS AVONS EMBAUCHE EN AVRIL UN JEUNE DE 26 ANS MARI UN ENFANT  EN CONTRAT REINCERTION AVEC LE BIAIS DE POLE EMPLOI , IL ETAIT AU CHOMAGE DEPUIS 3 VOIR 4 ANS .<br /> <br /> <br /> APPRES UN ESSAI IL S EST AVERE DEBROUILLARD ET BON TOLIER  ( IL NOUS A ANNONCE QUE PENDANT CES PERIODES DE CHOMAGE IL TRAVAILLAIT AU BLACK CHEZ LUI ) ....<br /> <br /> <br /> IL M A DEMANDe EN SEPTEMBRE UNE SEMAINE DE CONGE CAR IL DOIT DEMENAGE .<br /> <br /> <br /> LE JEUDI VENDREDI PRECEDANT LA SEMAINE DE CONGE IL ETAIT MALADE ( GRIPPE ) ET IL DEVAIT REPRENDRE LUNDI MAIS ABSCENCE IL M A APPELE A 11 H POUR ME DIRE QU IL AVAIT UNE DECHIRURE MUSCULAIRE<br /> ET SERAIT  ABSCENT JUSQUE JEUDI (  AUJOURD HUI °) or IL N EST PAS LA ALORS QUE NOUS CROULONS SOUS LE BOULOT!!!!!<br /> <br /> <br /> et pas de MEDICAL !!!!!<br /> <br /> <br /> on peut toujours dire que les patrons sont pourris mais là JE PENSE PLUTOT QUE LES OUVRIERS SONT DES FAINEANTS ET QU ILS NE DESIRENT PAS TRAVAILLER !!!!!<br /> <br /> <br /> il va se remettre au chomage et touchera les aides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> alors que nous avons du travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> NOUS SOMMES DANS UNE SOCIETE D ASSISTES ET J EN AI MARRE DE PAYER DES TAXES POUR TOUS LES FAINEANTS DE CE PAYS !<br /> <br /> <br /> LE PIRE C EST QUE TOUS LES GENS QUI BOSSENT , PAYENT POUR CES GENS LA !<br /> <br /> <br /> DONC ARRETONS DE COTISER ET DE MONTER LES COTISATIONS POUR AIDER ET  PAYER   LES CHOMEURS .<br /> <br /> <br /> MAIS LE PIRE C EST QUE NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS DANS CE CAS LA UNE VERITABLE EPIDEMIE !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> LES ATELIERS SONT PLEINS MAIS IL N Y A PERSONNE POUR Y TRAVAILLER .<br /> <br /> <br /> A QUI FAUT IL S ADRESSER POUR DENONCER CE FLEAU !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire n°1 posté par sylvie aujourd'hui à 08h36<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Heureusement la majorité des gens travaillent. Mais on ne parle pas de cette majorité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR A TOUTES ET A TOUS<br /> <br /> <br /> UN PETIT COUCOU EN VITESSE MAIS BEAUCOUP DE BOULOT<br /> <br /> <br /> CHEZ NOUS AUSSI IL Y A DES GENS QUI TRAVAILLENT !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma mimi, Bonjour les ami(e)s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous toutes et tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour.<br /> <br /> <br /> j'écoute r t l , d'après les journalistes tout le monde fait grève.alors pourquoi ce<br /> <br /> <br /> reportage sur les gens qui galèrent pour aller bosser,il y a donc des gens qui bossent<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne nuit les ami(e)s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faites de beaux rêves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais en faire tirer des exemplaires du tee shirt de med  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'irai les vendre à la prochaine Manif ( et je suis certain que Flaky en achetera un )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> LIBEREZ FLAKY,<br /> <br /> <br /> LIBEREZ FLAKY, LIBEREZ FLAKY, LIBEREZ FLAKY, ....     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 17h52<br /> <br /> <br /> Quoi, Flakyjo est en grève d'Internet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'EST UN SCANDALE... lui qui voulait travailler  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> med.<br /> <br /> <br /> sympa ton tee shirt bisous.<br /> <br /> <br /> et demain grève enfin pas moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quidam.<br /> <br /> <br /> merci pour l'invitation c'est sympa.<br /> <br /> <br /> mauvaise nouvelle , malgré la grève pas de flakyjo demain,il est privé d'internet,<br /> <br /> <br /> chez orange ils sont au top<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 16h34<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'héberge mimi si tu veux venir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous meg.je pense bien a toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> certainement très belle exposition de monet,malheureusement exposition réservé<br /> <br /> <br /> aux parisiens ou proche banlieue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS  MEG <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bpbonjour a tous et toutes<br /> <br /> <br /> beau temps sur la basse correze<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense tres fort a vous tous toutes vos cartes postales ou fotos sont accrochées sur le mur ou je passe je ne sais combien de fois à vous à chaque<br /> fois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> suis absente d'un peu partout ne m'en tenez pas rigueur<br /> <br /> <br /> mais le mossieur m'accapare toute mon atention<br /> <br /> <br /> je passe mes journees pendouillee au telephone avec  lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et puis je risque de repartir faire quelques ptites escapades avec<br /> <br /> <br /> ....Le sac a dos et le duvet sonta portee de main....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE VOUS EMBRASSE LA JE SUIS LIBRE J EN PROFITE POUR M AVANCER DANS LE REPASSAGE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C EST UN HOMME TRES PRenant...MAIS mon dieu<br /> <br /> <br /> qu'il est beau mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous les filles Annaee,Qadoa Sylvie Mimi bisous a mon papounet et aux autres....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour à tous<br /> <br /> <br /> Quels beaux croissants Mimi, je n'ai pas pu y résister avec un ptit café c'est un délice. Je vais accompagner<br /> Quidam <br /> <br /> <br /> Monet, peintre jardinier ,j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> bonjour a tous et a toutes ! quidam ! bisous mimi ! anaee ! sylvie ! megane ! qadoa ! pis toute la clique... je vous souhaite une tres bonne journee !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est formidable de se lever et de trouver la table mise, le café et les croissants chauds...<br /> <br /> <br /> Allez je file à table. Hummmm ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> <br /> Mimi est déjà partie au boulot. Je lui fait un bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne matinée je me sauve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voila  pour quadoa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> café pour vous réveiller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils ne vous plaisent pas mes croissants<br /> <br /> <br /> dans mon quartier ils raccolaient a 6 pour la grève de jeudi,des gens qui ne<br /> <br /> <br /> bossent  pas je précise.<br /> <br /> <br /> le ridicule ne tue pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> franck est passé hier soir avec sa bonne humeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre