29 mars 2010
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06:00
PAS PRET DE METTRE LA CLE SOUS LA PORTE !
Le Conseil d'orientation des retraites se penche cette semaine sur l'espérance de vie, l'âge de départ et la durée de cotisation.
Si la loi Fillon sur les retraites est appliquée jusqu'en 2050, il faudra cotiser 43,5 ans pour obtenir une retraite
pleine. C'est ce qui ressort des documents qu'examinera mercredi le Conseil d'orientation des retraites (COR)
Le texte, voté en 2003, pose un principe: le rapport entre durée de carrière et durée de retraite doit rester constant au fil des ans, jusque 2020. Cela revient, grosso modo, à partager chaque année d'espérance de vie gagnée en deux-tiers (travail)/ un-tiers (retraite).Compte tenu des projections de l'Insee (un an d'espérance de vie en plus toutes les décennies), la durée de cotisation pour une retraite à «taux plein» passera à 41,5 ans en 2020, avait déjà calculé le COR. Il prolonge donc ces estimations: en maintenant ces règles du jeu au-delà de 2020,la durée de cotisation passera à 43,5 ans (pour les générations nées en 1990 et après).
Et si Renault ou Peugeot ...?
Volvo passe à l'Est. L'Américain Ford a vendu le constructeur suédois Volvo Cars au chinois Geely, ont annoncé les trois constructeurs automobile après la signature de l'accord en Suède.
Le montant de la transaction s'élève à 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), a précisé le directeur financier de Ford Lewis Booth lors d'une conférence de presse. Il a souligné qu'il s'agissait d'un "accord définitif".
Quand on veut, on peut ...
Face à la réduction progressive de la prime à la casse cette année en France, les constructeurs automobiles se sont lancés dans une bataille de prix pour soutenir leurs ventes et améliorer leur part de marché. Cette compétition "devrait s'amplifier dans le courant de l'année avec la baisse attendue des immatriculations", selon l'analyste, qui note que "les constructeurs cherchent à faire du volume actuellement".
TVA à zéro pour cent, prime à la casse doublée chez Citroën ou triplée chez Fiat pour certains modèles, maintenue à l'ancien niveau chez Renault, voitures dotées de nombreuses options: les offres des marques traduisent la bataille engagée pour préserver ou augmenter leurs positions
Et, comme toujours, ici, c'est dans la joie et la bonne humeur
Le texte, voté en 2003, pose un principe: le rapport entre durée de carrière et durée de retraite doit rester constant au fil des ans, jusque 2020. Cela revient, grosso modo, à partager chaque année d'espérance de vie gagnée en deux-tiers (travail)/ un-tiers (retraite).Compte tenu des projections de l'Insee (un an d'espérance de vie en plus toutes les décennies), la durée de cotisation pour une retraite à «taux plein» passera à 41,5 ans en 2020, avait déjà calculé le COR. Il prolonge donc ces estimations: en maintenant ces règles du jeu au-delà de 2020,la durée de cotisation passera à 43,5 ans (pour les générations nées en 1990 et après).
Et si Renault ou Peugeot ...?
Volvo passe à l'Est. L'Américain Ford a vendu le constructeur suédois Volvo Cars au chinois Geely, ont annoncé les trois constructeurs automobile après la signature de l'accord en Suède.
Le montant de la transaction s'élève à 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), a précisé le directeur financier de Ford Lewis Booth lors d'une conférence de presse. Il a souligné qu'il s'agissait d'un "accord définitif".
Quand on veut, on peut ...
Face à la réduction progressive de la prime à la casse cette année en France, les constructeurs automobiles se sont lancés dans une bataille de prix pour soutenir leurs ventes et améliorer leur part de marché. Cette compétition "devrait s'amplifier dans le courant de l'année avec la baisse attendue des immatriculations", selon l'analyste, qui note que "les constructeurs cherchent à faire du volume actuellement".
TVA à zéro pour cent, prime à la casse doublée chez Citroën ou triplée chez Fiat pour certains modèles, maintenue à l'ancien niveau chez Renault, voitures dotées de nombreuses options: les offres des marques traduisent la bataille engagée pour préserver ou augmenter leurs positions
Et, comme toujours, ici, c'est dans la joie et la bonne humeur