Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 06:00
pancarte5ep2-1-.JPG 
PAS PRET DE METTRE LA CLE SOUS LA PORTE ! 

Le Conseil d'orientation des retraites se penche cette semaine sur l'espérance de vie, l'âge de départ et la durée de cotisation.
 Si la loi Fillon sur les retraites est appliquée jusqu'en 2050, il faudra cotiser 43,5 ans pour obtenir une retraite pleine. C'est ce qui ressort des documents qu'examinera mercredi le Conseil d'orientation des retraites (COR)
Le texte, voté en 2003, pose un principe: le rapport entre durée de carrière et durée de retraite doit rester constant au fil des ans, jusque 2020. Cela revient, grosso modo, à partager chaque année d'espérance de vie gagnée en deux-tiers (travail)/ un-tiers (retraite).Compte tenu des projections de l'Insee (un an d'espérance de vie en plus toutes les décennies), la durée de cotisation pour une retraite à «taux plein» passera à 41,5 ans en 2020, avait déjà calculé le COR. Il prolonge donc ces estimations: en maintenant ces règles du jeu au-delà de 2020,la durée de cotisation passera à 43,5 ans (pour les générations nées en 1990 et après).

002q.gif
transp14.gifEt si Renault ou Peugeot ...?

Volvo passe à l'Est. L'Américain Ford a vendu  le constructeur suédois Volvo Cars au chinois Geely, ont annoncé les trois constructeurs automobile après la signature de l'accord en Suède.

Le montant de la transaction s'élève à 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), a précisé le directeur financier de Ford Lewis Booth lors d'une conférence de presse. Il a souligné qu'il s'agissait d'un "accord définitif".

002q.gif

transp14.gif  Quand on veut, on peut ...

Face à la réduction progressive de la prime à la casse cette année en France, les constructeurs automobiles se sont lancés dans une bataille de prix pour soutenir leurs ventes et améliorer leur part de marché. Cette compétition "devrait s'amplifier dans le courant de l'année avec la baisse attendue des immatriculations", selon l'analyste, qui note que "les constructeurs cherchent à faire du volume actuellement".
TVA à zéro pour cent, prime à la casse doublée chez Citroën ou triplée chez Fiat pour certains modèles, maintenue à l'ancien niveau chez Renault, voitures dotées de nombreuses options: les offres des marques traduisent la bataille engagée pour préserver ou augmenter leurs positions

002q.gif


002q.gif

Et, comme toujours, ici, c'est dans la joie et la bonne humeur
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Commentaire posté par qadoa aujourd'hui à 21h04<br /> <br /> <br /> J'ai aussi ce Vinyl ... mais j'ai aussi le CD et le DVD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Quidam : MERCI !!!!  envoûtée...  c'est magique ...  si vous en avez le temps, écoutez aussi du même album "dear father"  (de circonstances)   nous avonc cet album<br /> vinyl qui date de..... avant les CD !!!!   J'ai mis à fond avec les écouteurs, mon mari sait heureusement que j'ai des morceaux fétiches et il a reconnu ce que je fredonnais (j'avais<br /> les écouteurs... si ça se trouve il n'entendait plus la télé !!!!  ) mais il a reconnu... <br /> <br /> <br />  Ne riez pas tous derrière vos écrans, la Qadoa elle est un peu jetée...  (les Québécois disent "elle a pété une coche..." ) je ne sais pas si la musique adoucit vraiment les<br /> moeurs, mais certaines -musiques  et non moeurs - sont magiques  c'est incontestable.....   Et il n'y a pas de genre particulier.... je remercie encore Még pour m'avoir<br /> fait re-découvrir l'aviron Bayonnais dans sa version basque...  <br /> <br /> <br /> j'attends encore un peu pour pouvoir joindre le dernier rentré de l'hôpital pour aller retrouver Morphée...   (qui n'a pas vraiment envie de dormir manifestement...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 12h27<br /> <br /> <br /> N'a-t-elle pas dit qu'elle partait quelques jours aus soleil ?<br /> <br /> <br /> Mais je ne sais plus quand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voila déjà Jonathan Livingstone Seagull<br /> <br /> <br /> Enfin... le voila  <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=mgkk0Hdwmo8<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voila déjà Jonathan Livingstone Seagull<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Mimi, merci pour votre message même si on le sait...il n'y a pas pas 2 AVC semblables...<br /> <br /> <br /> Avec la photo, il faut absolument écouter  "Johnattan le Goéland" de Neil Diamond   (Jonhattan Seagull)   c'est indispensable   ou alors  "l'Apocalypse des<br /> animaux. "   IL est des titres comme ceux-là qui sont des thérapies... je vous en propose quelques uns :   dans un ordre personnel : <br /> <br /> <br /> - l'Adagio d'Albinoni   et le Requiem de Mozart  * (on pleure mais après ça va.... )    * me croirez-vous ? je l'ai chanté dans une chorale dans une église<br /> à Addis Abeba ...   <br /> <br /> <br /> - le Messie d'Haendel  (parce que je l'ai chanté dans une chorale avec le PHilamornique de Colombo   et que forcément ça laisse des traces...)<br /> <br /> <br /> - La messe de gloire de Puccini  (mettez à fond)<br /> <br /> <br /> - Jésus que ma joie demeure de Bach   <br /> <br /> <br /> - les deux cités en intro... (un autre genre mais...  envoûtant)<br /> <br /> <br /> Mimi, reposez vos oreilles, mais écoutez-en un c'est... salutaire !   <br /> <br /> <br /> Pourquoi cela fait-il des doubles interlignes ????<br /> <br /> <br /> bonne nuit à tous.   nuit horrible je vais voir si Morphée veut bien me tendre ses bras.....  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas lu sylvie ce matin <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour quadoa.<br /> j'ai vu le médecin en effet c'est bien les cristaux qui ont bougés,traitement pour commencer si non kiné.2 jours de repos forcés.<br /> <br /> vous rentrez quand vous savez maman a tout récupéré après son a v c , bien sur elle marchait plus doucement,mais cela<br /> fait 5 ans et depuis tout va pas si mal.<br /> alors gardez le moral,il plaisante c'est bon signe.c'est sur 55 ans ensemble c'est un bail,pas facile d'être séparé.<br /> bon courage a vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Bonjour<br /> <br /> Mimi faites attention à vous. Si c'est l'oreille interne, faites vous surveiller, car il y a là-dedans des petits marteaux qui nous permettent de marcher droit...  et donc de tenir<br /> debout.  Côté tension tout va bien ?  Les deux sont souvent liées !<br /> <br /> Je ne suis plus très concentrée dans mon travail. Je suis déjà dans l'avion. les nouvelles ne sont pas excellentes, mais il a fait des blagues en voyant que le 1er avril approchait il a dit à mon<br /> frère "je vais faire des blaqgues aux infirmières"...  et il a de nouveau des sensations dans sa main gauche... mais pour les mois qui viennent ils vont  être longs, très longs..... pour<br /> ma mère qui commence à penser aux choses "seule"...  Ils ne se sont jamais quittés depuis plus de 55 ans, (une semaine maximum de temps en temps) alors la maison et la vie tout court lui<br /> paraissent bien étranges...  <br /> <br /> Allez,on a dit qu'il fallait garder le moral !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour quidam.<br /> <br /> je vais me reposer rien d'autre a faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MEG<br /> <br /> GROS BISOUS AUSSI A TOI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> Mimi, reposes toi. Gros bisous ma bretonne préférée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne journée meg.<br /> <br /> je vais aller voir le médecin,je pense que mon oreille interne déconne<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour kamarades............<br /> DJ0 QUASIMETNT fin du mois......<br /> <br /> Hier on nous a appelé (la clinique vétérinaire)  pour nous dire que les cendres de notre Fofo sont arriveés...Mon fils en débauchant est allé les chercher car nous voulions pas qu'elles<br /> restent là bas et du coup une fois que SAvanou est rentrée du college on a pris la voiture et on a fait 1h de route pour amener notre fillou chez mes parents au milieu du petit bois fleuri qui<br /> jouxte à leur maison au milieu des oiseaux ,des lapins et de toutes sortes de fleurs sauvages......<br /> QUAND nous sommes arrivés en dordogne de gros nuages noirs sont arrivés et une fois que nous avons posé le pied dans le petit bois tout s est arreté sauf le vent , et plus un seul bruit comme un<br /> moment de reccueillement, j'ai ouvert l'urne de mon fillou j'ai touché ses cendres et je les ai dispersees sur un lit de mousse et de fleurs aidee par le vent ...........................Maintenant<br /> nous pouvons panser nos blessures......<br /> <br /> BIEN  je vois qu il y en a qui ont des pertes d equilibre!!!!<br /> ou un manque de quelque chose OU alors je lui recommance d aller consulter un ORL voir si il n'y a  pas de soucis avec l'oreille  que ce soit une baisse d audition possible ou alors une<br /> maladie qui touche l oreille interne et qui donne des vertiges et voir des pertes d equilibre (j'ai un ''ex'' beau frere qui l'a il doit prendre  des cachetons pour regulariser tout ça) ce n<br /> est pas à prendre à la leger mais il faut aussi une prise de sang pour voir!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> tiens nous au courant<br /> <br /> <br /> <br /> bon ce matin j ai pas le temps j amene ptite meg chez l orthopediste pour un bilan final de ses tumeurs...................VA ALLER voir ''super gentil docteur''lol....<br /> <br /> ATTENTION A VOS DOS....OUI APRES DEMAIN C EST LE 1ER AVRIL NON!!!!!<br /> <br /> je vais preparer un poisson ou deux pour les coller chez mon orthoptiste en plus c est sa fete et celle de ma maman .....................<br /> MON ORTHOPTISTE  la semaine derniere me regardé de travers car je lui ai dit ah oui c est le 1er avril c est vrai...............IL ME dit oui mme X c est ma fete et je lui ai dit<br /> ah ben ca ca va etre votre fete cest sur.........<br /> MAIS JE COMPREND toujours pas pourquoi il me regardait de traviole  mdr<br /> <br /> <br /> bien je vous laisse je men vais à 8.30<br /> je v ous dis a plus donc<br /> <br /> <br /> soulagements sinceres aux souffrants..................<br /> <br /> <br /> BISES ......MEG<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour.<br /> <br /> désolée mais je suis prise de vertiges depuis hier soir,ce matin ça va un peu mieux mais pas encore le top.<br /> mon oreille interne ou une grande fatigue,je ne sais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas grand monde aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 17h50<br /> <br /> Faut avoir les moyens de faire appel aux autres...<br /> <br /> et puis, on est jamais mieux servi que par soi-même  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam.<br /> <br /> le travail manuel ce n'est pas pour toi laisse faire  les  pros<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 17h21<br /> <br /> Et puis mon dos aussi  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam.<br /> <br /> tu t'es ruiné <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Après-midi plantation  : 6 rosiers dont un grimpant et un rhodo<br /> <br /> J'en ai plein les bottes (de terre)  <br /> <br /> et j'ai aussi vidé mon portefeuille <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> meg .<br /> <br /> le souci c'est que le soir on arrive pas a dormir pls tôt.<br /> donc on dort moind forcément.quand je commencais a 5 h du matin , je t'assure que ce changement d'heure était épouventable.<br /> allez j'y retourne.<br /> a plus tard.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au moins 36 personnes ont été tuées ce lundi matin dans deux explosions qui ont retenti dans le métro de Moscou, selon un dernier bilan. Et si une enquête pour «terrorisme» a été ouverte,<br /> le procureur de Moscou Iouri Siomine a déclaré à des journalistes qu'il s'agissait d'attentas suicides.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par qadoa aujourd'hui à 10h06<br /> <br /> Au bout du compte, oui, on est bien à 50% des 25 dernières années de carrière... et encore ... plus près des 46% que des 50 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quadoa.<br /> <br /> Mimi donnez-nous votre avis sur "la Raffle" svp.<br /> <br /> un film très dur bien sur,on a un peu honte nous les français,étions nous naifs a ce point ou cela paraissait il  inimaginable , que l'être humain puisse faire de telles choses.<br /> en tout cas ce film m'a marqué,je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> OK merci Quidam à propos du Concert je vais acheter.<br /> <br /> Mimi donnez-nous votre avis sur "la Raffle" svp.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Quidam.... oui je sais.... mais ce n'est pas vrai du tout... car nous sommes capables de calculer les 25 meilleures années... et le compte n'y est pas DU TOUT.... ON EST DEFINITIVEMENT DANS<br /> UN 50 % DES 25 meilleures années !   chiffres et relevé à l'appui !!!    alors tout cela, Balladur ou pas... c'est du pipo absolu !!!!    Nous on sait que si<br /> on veut avoir une retraite correcte, il nous faut économiser au maximum si on veut avoir ne serait-ce que 75% de la base actuelle !!!   je le répète : chiffres à<br /> l'appui.    entre ceux nés après  1990  (si cette année est retenue pas l'organisme...)   et ceux nés avant 1940... il y a un gouffre... ceux-là , les<br /> salaraiés cadres , s'ils ne sont pas fonctionnaires sont les B....és (je ne vois pas d'autre mot... pardon) de  service !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour revenir moi aussi sur le premier sujet. J'ai travaillé pendant25 ans avec l'idée que je prendrais ma retraite et que celle-ci serait calculée sur les dix dernières années. Et puis<br /> Balladur est arrivée et il a décidé que ce serait sur les 25 dernières années.<br /> Du coup lorsque je l'ai prise 18 ans plus tard.... elle n'était plus que 50 % de ce qu'elle aurait été si elle avait été calculée sur mes dernières années. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> 9h30 et je me réveille !!!  c'est quoi ce souk ? mais la nuit a été mauvaise.<br /> <br /> Qadoa<br /> <br /> Le concert, superbe ce film. Mon fils m'a offert le DVD<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Re...<br /> <br /> Pour les incitations à l'achat des voitures.....    ne sommes nous pas tombés dans un excès qui avec la crise voit enfin un retour au raisonnable ???  Pourquoi faudrait-il que<br /> les gens changent de voiture -et achètent du neuf-  tous les 4 ou 5 ans ????   Les primes à la casse par les marques , les "tva offerte par le constructeur" montrent au moins une<br /> chose....   Le prix de base est exagéré !!! <br /> Le principe de contrôle technique était nécessaire, mais... tous les deux ans !!!!  n'est-ce pas là aussi un peu exagéré  pour les véhicules en parfait état ? <br /> <br /> Pour Volvo, c'est CAP à l'ESt  - EEEEST !    Je ne crois pas un seul instant que sur le long terme, les emplois en Europe seront pérénisés !!!  <br /> <br /> <br /> Une question perso-conseil ?  Qui a vu le film" le concert"  est-ce que vous me conseillez d'acheter le DVD ?  avant la sortie DVD je n'en avais pas entendu parler...  et<br /> maintenant on en parle sur toutes les chaînes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Bonjour,<br /> le premier sujet me fait réagir presque violemment.....    En effet, pour information :<br /> mon mri a commencé à travailler après ses études à 23 ans. Au jour d'aujourd'hui, il doit travailler jusqu'à 65ans pour une retraite "à taux plein" mais qui ne représente que... 50% de son<br /> salaire de base actuel.....    et..... il est né BIEN AVANT 1990... ou alors je serai une sacrée pédophile !!!!    Alors..... ????  y'a pas comme<br /> un lézard là-dedans ????     Relevé des points retraite reçu de sa caisse.   (je précise : il a toujours cotisé sur une base Francçaise maximum.....  <br /> )<br /> <br /> je lis le reste des susjets et des posts !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR à tous et toutes<br /> <br /> ocmment ça va ce matin!!!!!!<br /> bon moi ça va mais je rumine je peux pas m'empecher de penser à certaines choses mais ça passera avec le temps.....<br /> <br /> JE pense que nous les ocrreziens nous allons avoir droit à du SOLEIL......<br /> <br /> 1H EN MOINS  mais non si vous vous couchez à la meme heure que d'habitude y'a pas une heure de sommeil en moins<br /> c est que comme il fait jour plus tard!!!!!!<br /> et puis meme une journee dure toujours 24h non!!!<br /> <br /> c est juste que votre horloge interne se réhabitue c est tout<br /> <br /> mais à proprement parler vous preferer quoi!!!!<br /> dormir une heure en moins et ne pas voir notre super soleil et nore belle saison arrivee  l été..........<br /> <br /> PARCE QUE MOI PERSO je prefere cette saison....LOL<br /> <br /> <br /> BON HIER je suis allee visiter un musee dans le centre de brive<br /> bien il serait pas mal il y a 17 salles.......<br /> MAIS Franchement il n'est vraiment pas mais alors vraiment pas adapté aux personnes deficientes visuelles.......BON JE SAIS que la lumiere pourrait altérer certaines pieces du musee...DOMMAGE CAR<br /> on ne voit pas tres bien et du coup les explications etaient ecrites en tout petit  dommage....<br /> <br /> ET SI JE FAISAIS un petit courrier au responsable du musee pour lui expliquer tout ceci !!!!si il n y a pas une solution afin que nous deficients visuels puissont profiter aussi de ces magnifiques<br /> tresors pour certains..........<br /> <br /> <br /> <br /> ARRRRRRRRRRRRRRGGGHHHH J AI VU UN SQUELETTE D 1 PELERIN;.....<br /> <br /> SI VOUS VOULEZ VOIR CE QUE j ai vu aller sur la page d'hier je vous y ai mis le lien<br /> vous taper juste le nom du musee à brive et vous aurez tout....<br /> <br /> <br /> BIEN JE ME DEPECHE ce matin audioprothésiste....<br /> UNE NANA je crois qu lle remplace cel ui qui s occupait de moi .....<br /> LA POISSE<br /> elle m'a l'air couille et en plus elle est pas commode putaing<br /> je vous jure je l'a i vu la semaine derniere elle est aimable  comme une porte de prison ................LOL<br /> <br /> ALLEZ J Y GO<br /> <br /> BISES A TOUS ET TOUTES<br /> BON LUNDI<br /> <br /> MEG<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR A TOUTES ET TOUS<br /> <br /> <br /> BON COURAGE AUSSI MIMI.<br /> <br /> <br /> DUR DUR CE MATIN UNE HEURE DE SOMEIL EN MOINS CELA SE VOIT !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> bon courage a ceux qui bossent.<br /> <br /> <br />
Répondre