Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 00:00

 

Martin Luther KING  né le 15 janvier 1929 - mort assassiné le 4 avril 1968

 

 

Discours prononcé le 28 août 1963, c'était il y a 50 ans aujourd'hui

 

Je vous le dis aujourd'hui mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés et aux frustrations du moment, j'ai tout de même fait un rêve.

C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.

 

Je fais le rêve qu'un jour cette nation se lève et vive la vraie signification de sa croyance : nous tenons ces vérités comme évidentes que tous les hommes naissent égaux. »

 

Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines de terre rouge de Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

 

Je fais le rêve qu'un jour, même l'État de Mississipi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en oasis de liberté et de justice.

 

Je fais le rêve que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau mais à la mesure de leur caractère.

 

J'ai fait ce rêve aujourd'hui.

 

J'ai fait un rêve qu'un jour l'État de l'Alabama, dont le gouverneur actuel parle d'interposition et de nullité, sera transformé en un endroit où les petits enfants noirs pourront prendre la main des petits enfants blancs et marcher ensemble comme frères et soeurs...

 

Et si l'Amérique est une grande nation ceci doit se faire... »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je laisse cette bougie allumer.<br /> Qu'elle éclaire votre nuit d'Espérance afin qu'elle soit peuplée des rêves les plus doux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit mes Ami(e)s<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai voulu que "Notre Cage" soit ouverte à tous car, pour moi, et je le sais pour chacun de vous, ces quatre mots ont un sens<br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien cette plaidoirie Dominique.<br /> <br /> <br /> J'en partage bien des aspects dont l'idéal de paix et je parle en particulier de la paix intérieure qui veut que l'on regarde l'autre avec indulgence et tolérance.<br /> <br /> <br /> Et puis, comme vous, je m'interroge sur l'Avenir !<br /> <br /> <br /> Pas le mien..il est trop court ! Celui de mes enfants et surtout de mes petits enfants et des génarations qui les suivront, je l'espère.Que sera leur terre, que sera leur nation, que la<br /> sera la vie qu'ils y méneront ?<br /> <br /> <br /> Il y aura, je le sais bien des gens de bonne volonté....mais pour combien d'égoistes <br /> <br /> <br /> Tout serait plus facile si l'on se parlait !<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir les Ami(e)s,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me disais récemment et même il n'y a pas plus tard qu'il y a un petit moment "il y a longtemps que tu<br /> n'es pas allé fait une tour sur la Cage", et non pas dedans, je' n'ai pas envie de me faire enfermer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quoique dans la Cage ce ne devrait pas être désagréable au vu des petits déjs du matin mais dans les<br /> idéologies ah non, pas question de m'y laisser prendre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous sommes submergés de tas d'infos et c'est une course sans fin à laquelle se livrent les divers média<br /> pour en quelque sorte exister, être celui qui le premier délivrera la pitance quotidienne aux affamés que nous sommes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous devons absolument faire le tri, non pas avec des idées arrêtées d'avance, mais avec le souci de croire<br /> qu'il y a encore une vérité possible dans ce monde qui est devenu inhumain, absurde, tant les antagonismes sont poussés sous les feux de la provocation et de la déraison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sens quelque fois une pointe de désabusement et même de découragement m'envahir dans ce que je ressens<br /> parfois comme un certain désastre que des hommes et des femmes ne puissent pas vivre sans haine des uns et des autres, sans le respect que chacun doit à son égal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je suis las de ces guerres (dans le sens d'un affrontement pas nécessairement armé) qui n'ont en fait<br /> jamais cessé depuis que les religions existent (et quand ce n'est pas la religion, disons que ce sont les différentes "chapelles" qui se battent pour imposer un point de vue, un dogme...) mais<br /> est-il encore possible de nos jours de croire en un avenir meilleur pour nos générations futures ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me permets une bise aux Dames, quand aux Messieurs, qu'ils aillent se faire voir s'ils ne sont pas<br /> d'accord avec bibi, non mais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toutes et à tous.<br />
Répondre
L
<br /> Pour l'avoir rencontré lors d'une conférence à Paris, je peux vous assurer que ce monsieur Hassen Chalghoumi est un homme qui vous ferait aimer l'Islam.<br />
Répondre
L
<br /> L'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, a dénoncé dimanche 1er septembre au soir son agression et celle de sa famille près de<br /> Tunis, expliquant avoir été violemment frappé et insulté par un homme en raison de sa tolérance envers les autres religions ! <br /> <br /> <br />  Un autre exemple... sans doute <br />
Répondre
L
<br /> Madgy Tahami regarde interloqué ce qui reste du petit musée égyptien de Mallawi : à ses pieds gisent des éclats de verre et autour de lui les vitrines<br /> détruites n'abritent plus que quelques pièces parmi le millier que comptait le musée. <br /> <br /> <br /> Les murs alentour portent encore des slogans favorables au président destitué. "Oui à l'islam, oui aux Frères musulmans", proclame l'un d'eux, tandis qu'un<br /> autre menace : "Sissi, nous arrivons", à l'adresse du général Abdel Fattah al-Sissi, le nouvel homme fort ! <br /> <br /> <br /> C'est-y pas beau la civilisation promise ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Mimi<br /> <br /> <br /> Moi aussi on me demande patte blanche ... depuis deux jours !!!<br /> <br /> <br /> Les bizerreries du serveur, sans doute <br /> <br /> <br /> Gros bisous ainsi qu'à Mayette (je fais un lot )<br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'ai du entrer un code. Mimi, nos messages ont du se télescoper ça doit être la raison...sinon OK pas de pb Mimi .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Problèmes de voisinage ce matin suite à des travaux chez eux  avec un bout du mur mitoyen qu'ils ont cassé <br /> <br /> <br /> A priori, ils vont réparer mais que de palabres et de temps perdu... pire que pour la Syrie !<br />
Répondre
M
<br /> claude.<br /> <br /> <br /> la prochaine fois que tu viens  a larmor préviens moi . bisous.<br /> <br /> <br /> quidam.<br /> <br /> <br /> pourquoi je dois montrer patte blanche,pour valider mon post ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dis moi, pour venir en Bretagne, il faut montrer patte blanche?<br /> <br /> <br /> coucou mayette.ah oui nous sommes très chauvins <br /> <br /> <br /> bonne journée a toi.<br /> <br /> <br /> bisous mina,annaée,danièle,capri .<br /> <br /> <br /> pas de nouvelles de sylvie ni de quadoa ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> <br /> Merci Haier pour le petit déj', salut à toi.<br /> <br /> <br /> Coucou Mayette et Mimi bises à vous. Il fait frais aussi ce matin sur la région nantaise mais le soleil est annoncé il devrait faire chaud.<br /> <br /> <br /> Samedi nous sommes allés à PLOUAY pour voir l'épreuve femmes cycliste comptant pour le classement mondial. Nous y allons tous les ans, mais ça devient tellement compliqué, le fric,<br /> toujours le fric , que je crois que nous n'y retournerons pas l'année prochaine. Dommage. Du coup nous avons sillonné<br /> du côté de chez Mimi.  . La Bretagne est belle et les crêpes excellentes. <br /> <br /> <br /> Salut Quidam et ta dame, je vous espère en pleine forme.<br /> <br /> <br /> Bises aux dames qui vont arriver et amitiés sincères à vous les hommes.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à tou(te)s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> beau temps aussi Mimi,  dans la cuvette, mais pas le moment de se promener en petite tenue, ça caillotte<br /> <br /> <br /> Dis moi, pour venir en Bretagne, il faut montrer patte blanche?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laclasse joli service ce matin<br /> <br /> <br /> Mina, Bisous<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous ainsi qu'aux procains arrivants<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour.<br /> <br /> <br /> super ce petit déjeuner.<br /> <br /> <br /> frisquet ce matin, mais le soleil est déja la.<br /> <br /> <br /> c'est la rentrée des profs,bon on va pas pleurer ,ils ont leur dose de<br /> <br /> <br /> vacances la non ?.<br /> <br /> <br /> bonne journée a tous et toutes.<br /> <br /> <br /> bisous aux copines et aux messieurs.<br />
Répondre
H
<br /> Oups de oups <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore un C/C de travers <br /> <br /> <br /> zut !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> A Taaaaaaaabbbbbbbbbllllllleeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Salut à vous tous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> BZH... c'est-y que cela voudrait dire : "Bien Zur Haier" ?    <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison mimi cela fut démenti dans un premier temps puis finalement confirmé.<br /> <br /> <br /> Son état reste cependant «critique» et il devra recevoir les mêmes soins intensifs qu'à l'hôpital, selon la présidence sud-africaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma bretonne préférée <br />
Répondre
H
<br /> Z'avez compris les touristes <br /> <br /> <br /> faites gaffe<br /> <br /> <br /> sinon,z'allez avoir affaire à lui  :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oups  !!!!!!  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> pour les touristes qui pourraient venir chez nous.a commencer par le 1 er post.<br /> <br /> <br /> Si t'es fier d'être breton et que toi aussi t'aimes baragouiner , que tu vas à la pompe , que tu pars en riboul , que quand il fait frisket tu mets ton<br /> chupenn , que quand y'a du zef t'as les cheveux en distribil.<br />
Répondre
M
<br /> quidam.<br /> <br /> <br /> l'information a été démentie concernant nelson mandéla<br />
Répondre
M
<br /> Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours "kenavo".<br /> Quand tu quittes la Bretagne tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.<br /> Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».<br /> Quand la présentatrice de la météo se fout devant la Bretagne ça te fais chier !<br /> Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur.<br /> Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impeccab').<br /> <br /> Les Vieilles Charrues ce n'est pas que quelque chose qu'on attache derrière un tracteur, mais c'est surtout le pèlerinage de la 3ème semaine de Juillet!!!!<br /> Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu'elle est bonne.<br /> Tu sais ce que c'est qu'un biniou ou une bombarde.<br /> Tu sais que partout où tu iras dans le monde, tu retrouveras des bretons .<br /> Tu passes 3 heures à chercher du beurre salé au supermarché dès que tu dépasses Nantes !<br />
Répondre
M
<br /> IDEES DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN BRETAGNE :<br /> <br /> N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous<br /> Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait...<br /> Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous.<br /> Et ne nous dites pas qu'on a un caractère de merde, non, on est juste bretons !<br /> <br /> Tu sais que t'es breton si :<br /> Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras.<br /> Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou- quelque chose, c'est barbare ou rigolo.<br /> Tu sais ce que veut dire l'expression "T'es pas en sucre!"<br /> Tu vérifies avant d'aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ».<br /> Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours "kenavo".<br /> Quand tu quittes la Bretagne tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.<br />
Répondre
L
<br /> Une bonne nouvelle ce jour :<br /> <br /> <br /> Monsieur Nelson Mandela a quitté l'hôpital et est rentré chez lui.<br /> Pourvu que ce soit une amélioration de sa santé et non l'inverse.<br />
Répondre
L
<br /> Je file me mettre à table avant que vous ayez tout fini <br /> <br /> <br /> puis... à la douche après <br />
Répondre
L
<br /> Pour ce qui est du..."gazage"<br /> <br /> <br /> nous parlions ces jours-ci des alternoiements des uns et des autres...n'avions-nous pas raison ? Il semblerait que même les plus "va-t-en guerre" reculent de deux pas après en avoir<br /> avancé un !<br /> <br /> <br /> La question que l'on doit vraiment se poser est de savoir comment châtier les coupables sans pour cela punir une nouvelle fois une population déjà largement éprouvée.<br /> <br /> <br /> Je fais mien le post de Jean François de 7h 42 ; ce qui se passe est un encouragement à tous ceux qui auraient la tentation d'utiliser de telles méthodes qu'ils soient<br /> dictateurs, groupes rebelles ou terroristes.<br /> <br /> <br /> Ce qui manque c'est une véritable force internationale capable de mettre la main sur les coupables pour les juger immédiatement.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Salut les Ami(e)s<br /> <br /> <br /> Avant de me mettre à table devant ce copieux petit déjeuner, je tiens à corriger un peu mes propos d'hier soir.<br /> <br /> <br /> En effet, il ne s'agit nullement de sous entendre que notre bon Jean François  faisait de la propagande, ce serait contraire à sa tolérance je le sais.<br /> <br /> <br /> Lorsque je parle de propagande (et JF nous donne ce matin une définition du mot tout à fait exacte), il s'agit bien, selon moi d'une propagande de Bercy lequel de tous temps nous a<br /> enfumé de textes mirifiques justifiant telle ou telle orientation budgétaire.<br /> <br /> <br /> Ces impostures  ne sont pas le fait de tel ou tel gouvernement mais une manière de procéder qui fait croire des choses qui ne sont pas aplliquées dans la réalité. Un<br /> certain Ministre des Finances devenu en son temps le plus jeune Président de la République était expert en la matière comme le souligna dans un débat mémorable son concurrent quelques 7 ans<br /> plus tard ! <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour JF et merci pour ce super déjeuner,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous et votre sauvageonne,<br /> <br /> <br /> ainsi qu'aux prochains visiteurs du jour.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux copines; Salutations aux Messieurs<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> <br /> "gazage " pratiquement autorisé" d'une population"   Quelle vilénie!!!<br /> <br /> <br /> je n'aurais jamais pensé, , qu'un jour du 21ème siécle, de telles pratiques reviendraient!<br /> <br /> <br /> Sans doute suis-je une douce réveuse, sur la mentalité de certains!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui me gène, ce n'est pas le refus d'aller frapper en Syrie,<br /> <br /> <br /> car ce sont souvent les populations qui paient double tarifs,<br /> <br /> <br /> Non, c'est cette façon de minimiser  tous ces morts, au nom de quoi, de qui??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que le recherche des responsabilités,<br /> <br /> <br /> ainsi que celle,   des détenants du stock de ce gaz,<br /> <br /> <br /> (car ne nous leurrons pas, ils n'ont sûrement pas épuisé leurs réserves)<br /> <br /> <br /> ne vont  pas être baclées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et aussi que, la poursuite pour crime contre l'humanité, ne va pas passer à la trappe, !!<br /> Malheureusement, de là, à punir les réèls coupables, il y a des KM!<br />
Répondre
H
<br /> Gaz, cherchez l'horreur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oyez, oyez<br /> <br /> <br /> Dictateurs, groupes rebelles, terroristes du monde entier  <br /> <br /> <br /> Soyez en fête<br /> <br /> <br /> L’utilisation de gaz* de combat vous sera bientôt autorisée  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *à disperser sans aucune modération <br />
Répondre
H
<br /> Propagande<br /> <br /> <br /> La propagande est un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des<br /> enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une manière voulue<br /> <br /> <br /> = définition d’after Wiki et qques autres<br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> Le fait d’augmenter la décote serait donc une action de propagande<br /> <br /> <br />  Ou, enfin d’après moi,<br /> <br /> <br /> Une action afin de limiter les augmentations d’impôts voulues par l’ancien régime et celui en place<br /> <br /> <br /> À chacun sa façon de voir<br /> <br /> <br /> Loin de moi le fait de nier que les  I.R ont subi une  augmentation, mais nier que des mesures ont été prises pour limiter la casse<br /> pour les petits revenus, ne serait –ce point une sorte de propagande aussi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N’est-il pas  <br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> Que ce dimanche vous soit agréable,loin du son du canon à l 'horizon<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> Se dirige-t-on vers la reconnaissance du droit de gazage d'un peuple, peu en importe les responsables<br /> <br /> <br /> J’en ai bien peur ?? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dommage<br />
Répondre
H
<br /> Salut les monstres <br /> <br /> <br /> Bon,<br /> <br /> <br /> En France tout se termine par de la bonne bouffe<br /> <br /> <br /> Donc,<br /> <br /> <br /> Nous peuple de gôche, allons de ce pas offrir qques agapes à nos amis de chez les dedroite lourdement taxés <br /> <br /> <br /> Heu, tout comme nous en fait <br /> <br /> <br /> Hein? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc à consommer sans modération<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne nuit à toutes et tous quand même <br /> <br /> <br /> faut bien payer les largesses de l'Etat français (c'est beau, c'est grand, c'est généreux,), les fontionnaires (oups) ..pis financer les opérations militaires qu'elles soient<br /> justifiées ou non <br /> <br /> <br /> Haut les coeurs <br />
Répondre
L
<br /> Et pis, en ce qui me concerne... ils ont baissé de 51 € ..eh oui !<br /> <br /> <br /> l'année précédente , j'avais du sortir de l'argent d'une assurance vie  avant terme pour effectuer des travaux de ravalement de mon pavillon.<br />
Répondre
L
<br /> mais, comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire, non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...et puis, la droite n'aurait certainement pas fait mieux.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Jean François<br /> <br /> <br /> Je suis désolé de te contredire mais jeconnais six cas parmi mes voisins dont les impôts sont passés ...pour l'un de 150 à 390 €, pour un second de 321 à 475 €, pour un<br /> troisième de 428 à 602 € ...tu veux la suite ?<br /> <br /> <br /> Le calcul dont tu parles n'est que de la propagande, hélas !<br />
Répondre
M
<br /> OUPS............BénéficiENT<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir tout le monde<br /> <br /> L'augmentation des impots pour les grand-mères...<br /> <br /> <br /> pour bcp, la 1/2 part sup a été totalement supprimée cette année, d'ou() l'augmentation des impots sur le revenu, pour elles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon journée pas trop vilaine dans la cuvette, mais je crois que la saison a tourné à l'automne.<br /> <br /> <br /> Nuits fraiches,  petit vent tonifiant, bref, l'été est parti aussi,  rapidement qu'il était arrivé lentement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, j'aimerais juste parler 2 mn de ce "vol d'enfants" que certains hommes se permettent de faire subir aux femmes, pour gagner du fric facilement!!<br /> <br /> <br /> J'aimerais que les têtes pensantes, de ce commerce ignoble, ne bénéficie d'aucun traitement de faveur, ou alors, celui que quelques unes jointes à moi, pourraient leur faire<br /> subir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce, Bises et belles soirée et nuit pour toutes et tous<br />
Répondre
M
<br /> haier.<br /> <br /> <br /> oui en effet et comme tu dis tant mieux pour elle et pour nous,si non on devrait mettre la main a la poche.les foyers logements c'est cher.<br />
Répondre
H
<br /> > 960 €<br /> <br /> <br />  le signe > ne pas le rendre comme un signe algébrique mais un stylet <br /> <br /> <br /> donc j aurais du pour les puristes <br /> <br /> <br /> < 960 €<br /> <br /> <br /> Ouf,j ai eu peur <br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> mini de 0 à 700 € ?<br /> <br /> <br /> waourf un sacré bond <br /> <br /> <br /> elle a une retraite relativement convenable  ta mère ? <br /> <br /> <br /> Tant mieux pour elle en fait <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Combien de foyer ont droit à la décote ?<br /> <br /> <br /> ben voilou la réponse <br /> <br /> <br /> certes ,bien sû ce n est qu'un C/C <br /> <br /> <br /> MAIS <br /> <br /> <br /> cela a le mérite d 'être clair,précis et concret en +<br /> <br /> <br /> donc la fameuse décote <br /> <br /> <br /> kiki ki peut en profiter ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les gagnants sont :<br /> <br /> <br /> La décote est un système permettant de réduire son impôt sur le revenu, si celui-ci est inférieur au double de la décote.<br /> <br /> <br /> <br /> t.<br /> <br /> <br /> En 2013, la décote est revalorisée de 9 % afin de compenser le gel du barème de l'impôt et ainsi de ne pas pénaliser les contribuables à revenus modestes.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette revalorisation de la décote permettra aux ménages dont les revenus imposables sont inférieurs à 11 896 € par part, c'est à dire la limite de la<br /> 2ème tranche du barème de l'impôt, de ne pas subir de hausse d'impôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> La décote de l'impôt est donc fixée à 480 € en 2013 et s'appliquera pour les impôts inférieurs à 960 €.<br /> <br /> <br /> > à 960 €  <br /> <br /> <br /> ça doit faire un sacré paquet quand même <br />
Répondre
M
<br /> quidam,haier.<br /> <br /> <br /> une chose est certaine,ma mère qui n'était pas imposable depuis le décès de<br /> <br /> <br /> papa,cette année 700 euros a payer.une autre dame au foyer,98 ans, 900<br /> <br /> <br /> euros,elle n'en payait pas non plus depuis des années.<br /> <br /> <br /> ça c'est du concret,et j'entends cela chez la plupart des gens.<br /> <br /> <br /> bonne journée quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'es sérieux cher JF, là ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, tu as été cherché l'exemple donné sur le site http://impotsurlerevenu.org/nouveautes-impot-2013/708-decote-de-l-impot-2013.php<br /> <br /> <br /> Combien de foyer ont droit à la décote ?<br /> <br /> <br /> Et l'exemple oublie de mentionner que l'augmentation du coût du calcul de l'impôt est de 17% cette année.<br /> <br /> <br /> Merci Monsier François<br />
Répondre
H
<br />  <br /> <br /> <br /> Ce brave Napoléon disait toujours <br /> <br /> <br /> "un bon croquis ,vaut mieux qu un long discours " <br /> <br /> <br /> nous allons donc adopter cette maxime avec 2 exemples <br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> Exemple de décote en 2012<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prenons l'exemple d'un couple avec 2 enfants percevant 30 000 € de revenus imposables.<br /> Impôt sans la décote = 501 € (imposition dans la première tranche à 5,5 % : quotient familial = 9 000 € car 3 parts)<br /> 501 < 878, donc application de la décote : 439 - (501/2) = 189 €<br /> Impôt avec la décote = 312 € (501 - 189)<br /> Le système de décote a donc permis de réduire son impôt de 189 €.<br /> <br /> <br /> Exemple de décote en 2013<br /> <br /> <br /> Notre couple, dans l'exemple précédente, bénéficie toujours en 2013 de la décote.<br /> Les revenus ont suivi l'inflation de 2 %, soit 30 600 €.<br /> Quotient familial en 2013 = revenu abattu de 10 % divisé par le nombre de parts = (30 600 * 0.9) / 3 = 9 180 €<br /> Impôt sans la décote = 531 €<br /> Augmentation de l'impôt due à la non indexation du barème sur l'inflation (gel des tranches d'imposition) = 30 € (531 - 501)<br /> 531 < 960 , donc application de la décote : 480 - (531/2) = 215 €<br /> Impôt avec la nouvelle décote = 316 € (531 - 215)<br /> Hausse de l'impôt finale = + 4 €<br /> <br /> <br /> La hausse de l'impôt par rapport à 2012, avec l'ancienne décote (439 €) et le gel du barème, aurait été de 45 € car la décote n'aurait été que de 174 € (= 439 - 531/2). L'impôt<br /> aurait été de 357 € (531 - 174) au lieu de 316 €.<br /> <br /> <br /> La revalorisation de la décote a donc permis d'économiser 41 € en 2013.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bo,je vous comprends<br /> <br /> <br /> z 'êtes pô obligés non + de dire merci Hollande  ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oups <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Pourquoi personne de chez les dedroite ne<br /> cause de cette mesure<br /> <br /> <br /> Pourtant, elle doit en toucher un sacré<br /> paquet ??<br /> <br /> <br /> NON ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Décote de l'impôt 2013<br /> <br /> <br /> La décote est un système permettant de<br /> réduire son impôt sur le revenu, si celui-ci est inférieur au double de la décote.<br /> En 2012, la décote était égale à 439 €.<br /> Par conséquent, si votre impôt à payer était inférieur à 878 €, vous pouviez bénéficier de la décote.<br /> La baisse d'impôt est calculée de la manière suivante : 439 - la moitié de l'impôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En 2013, la décote est revalorisée de 9 % afin de compenser le gel du barème de l'impôt et ainsi de ne pas<br /> pénaliser les contribuables à revenus modestes.<br /> Cette revalorisation de la décote permettra aux ménages dont les revenus imposables sont<br /> inférieurs à 11 896 € par part, c'est à dire la limite de la 2ème tranche du barème de l'impôt, de ne pas subir de hausse<br /> d'impôt.La décote de l'impôt est donc fixée à 480 € en 2013 et s'appliquera pour les impôts inférieurs à 960 €.<br />
Répondre
H
<br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien le petit déj <br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> Hollande et la super hausse des imôts 2013??<br /> <br /> <br /> Ah bon <br /> <br /> <br /> j avais point vu cela comme cela <br /> <br /> <br /> bon,si vous le dîtes <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> merci quidam pour ce petit déjeuner.temps gris ce matin, mais ca va se lever.<br /> <br /> <br /> les feuilles d'impots arrivent ,j'en connais qui font la gueule,et pourtant ils y croyaient tant au père françois.<br /> <br /> <br /> sujet sensible je sais, mais que voulez vous , je ne peux pas m'en empêcher.<br /> <br /> <br /> bon week end a tous et toutes.<br /> <br /> <br /> bises a mes copines et aux messieurs aussi tiens ,pas de jaloux.<br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Temps bien gris ce matin sur la RP <br />
Répondre