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20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 05:00

Un ouvrier allemand dans une usine appartenant à EADS.

 

A la recherche de main d'oeuvre, l'Allemagne veut attirer désormais les chômeurs européens laissés sur le carreau par la crise financière.

 

L'Allemagne aurait-elle trouvé un moyen de profiter de la crise dans la zone euro ? C'est ce que laisse penser Monica Varnhagen, en charge du département « étranger » de l'Agence fédérale pour l'emploi outre-Rhin: « Il y a un grand potentiel en Espagne, où des milliers d'informaticiens, même spécialisés, sont sans-emploi», a-t-elle déclaré dans une interview donnée au quotidien Die Welt. Elle cite le chiffre de 17.000 Espagnols qui s'intéresseraient déjà à un emploi en Allemagne. Le potentiel de main d'oeuvre serait particulièrement grand dans les pays les plus touchés par la crise, la Grèce et le Portugal en tête.

Avec un taux de chômage de 6,9% en juin, contre près de 21% en Espagne, l'Allemagne pourrait pour une fois faire figure d'Eldorado. Avec 1,4 enfant par femme (contre 2,01 en France), la natalité allemande est en berne et le besoin de jeunes bras, et de cerveaux se fait plus que jamais sentir pour pallier au vieillissement de sa population. Selon des appels lancés par l'ancien ministre de l'économie et le président des industriels, l'Allemagne aurait un besoin urgent de 200.000 à 300.000 travailleurs qualifiés.

 

fleur88.gif 

 

 

Après la voiture Nano, le groupe indien Tata lance une maison en kit à... 720 dollars

 

Le groupe industriel indien Tata, qui avait lancé il y a deux ans la voiture la moins chère du monde, la Nano, va bientôt proposer une maison en kit à... 720 dollars.

Le groupe Tata compte lancer sa maison Nano à monter en une semaine d'ici six à huit mois sur le marché national, a indiqué à des journalistes le chef du projet, Sumitesh Das.

La maison-kit de 20 mètres carrés sera proposée au prix de 32.000 roupies (720 USD, 509 Euros) et fournie avec portes, fenêtres et toit. Les murs intérieurs seront recouverts soit de jute soit de fibre de coco.

 

fleur88.gif 

 

 torchere1.jpg

 

Pré-reportage de Qadoa.

 

La suite fera l'objet du prochain article

 

 

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Et, comme toujours, sur ce blog, c'est dans la joie et la bonne humeur
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commentaires

T
<br /> <br /> Convives partis ...STOP... très bien passé ...STOP... coucouche pannier ...STOP ... à demain ... SPOT ... Heu ... SPOC ... ben au revoir ... Les POTS ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne soirée et une excellente nuit<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Le début du reportage photographique de qadoa sera en ligne demain à partir de 5 h du matin<br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Salut Max !!! he bien tu progresses vite !!! hier , la nana, c'était .......disons moyen ! mais today c'est du beau matos !!! y'en a qui voudront<br /> toucher  Lil de Lil !!      <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Et l'ane, c'est vraiment celui de Max ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non pas le mien, mais le même .... même race, âne normand ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'envoie des photos demain .<br /> <br /> <br /> c'est décidé, demain journée photos, depuis le temps ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne nuit à toutes et tous .. ça faisait longtemps que je n'avais pas tenu si longtemps ......<br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Bonsoir tout le monde !! Mimi est parti à Chateaugiron !!  il me semble qu'elle a de la famille la bas !! Jean-luc avait trouvé la photo de l'hotel ou<br /> j'étais descendu il ya quelques temps !!<br /> <br /> <br /> Et l'ane, c'est vraiment celui de Max ? <br /> <br /> <br /> Les médecins généralistes sont dans le besoin !! ouf , ils vont avoir une prime !!!<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> bonne soirée mon J Luc .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Henry ....Poulidor, quel vaillance celui là !!!!! la race des seigneurs ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée Patron et à demain pour exploration ......<br /> <br /> <br /> ((j'en aprends des choses ici ...I'm happy ...))<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Salut ami JC<br /> <br /> <br /> bon en l'absence de Mimi nous sommes contraints de palier et nous faisons ce que nous pouvons ....LOL <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Luc !! fallait me le dire que tu invitais !!! je serai venu  !! tu penses !!<br /> <br /> <br /> bien pour la nana  !!! c'est un début !!<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Bon ben je vous dis bonsoir maintenant car mes invités vont arrivés s'ou peut (ya pas d'soupe) Bonne soirée à toutes et tous ..<br /> <br /> <br /> Salut à mon Jean-Claude que je vais encore louper ce soir ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens JC pour pallier à l'absence de mimi ... j'ai fait de mon mieux tu sais bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> C'est que j'en suis encore à .... Raymond Poulidor, mon "pays" <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OK Henri ...ou il y avait le castel !<br /> <br /> <br /> Je l'ai gardée cette Histoire extraordinaire ...<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Si qadoa me lit ce soir... je n'ai reçu que trois photos !!! <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> d’Elisabeth Badinter marche sur des oeufs .!.... versatile Elisabeth ?<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Tu ne t'en apperçois que maintenant patron ? Enfin ... c'est déjà çà ! <br /> <br /> <br /> _________________<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est que j'en suis encore à .... Raymond Poulidor, mon "pays" <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Max, l'éditorial de Guy Konopnicki sur Paris plage est très objectif et réaliste, il faut aimer la capiltale pour écrire çà !   Bien vu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> bon, c'est long mais c'est toujours plus intéressant que les co....ies d'à côté !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Henri Desgrange, créateur du<br /> Tour de France en 1903<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Henri Cornet, vainqueur du Tour de France<br /> en 1904 et à ce jour le plus jeune<br /> vainqueur de l’épreuve (à peine 20 ans)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> suite et fin <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On ne peut évaluer avec beaucoup de précision les réparateurs, loueurs, constructeurs. Mais ils sont plusieurs centaines de milliers en France. Pensons aussi<br /> aux fabricants d’accessoires. Pensons enfin aux agents de publicité, aux soigneurs et aux masseurs. N’oublions pas enfin les coureurs, tant les « as » que les petits, régionaux et locaux,<br /> desquels tirent tout ou partie de leurs ressources des courses départementales ou d’épreuves plus modestes encore. Un de nos amis, spécialiste du cyclisme, calculait qu’il faut compter en France<br /> au moins sept cent mille personnes vivant de l’industrie du cycle ou de ce qui s’y rattache.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De toutes les épreuves routières, le Tour de France est de loin celle qui a la plus grande action en faveur de notre sport, conclut Jacques Chabannes. A ce<br /> point de vue, son utilité nationale est considérable. Voilà ce qu’est le Tour de France et voilà pourquoi il représente à nos yeux la course-type de propagande et aussi la course-limite de<br /> l’effort sportif. Pendant un mois, des télégrammes, des sans-fils sillonneront le monde, signalant les efforts héroïques, les luttes sans merci de ces hommes poursuivant pendant plus de cinq<br /> mille kilomètres la victoire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Maurice Garin, vainqueur du premier<br /> Tour de France en 1903<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> suite <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chabannes rapporte le témoignage d’un des grands champions cyclistes de l’époque, Oscar Egg (détenteur pendant 19 ans le record de l’heure), qui raconte<br /> avoir voulu boire dans une descente dans le Tour 1914, entre Belfort et Longwy : « Je lève mon bidon et me voici par terre. Ma roue avant s’était brisée sur un gros pavé qui se trouvait au milieu<br /> de la route. j’avais les mains arrachées et deux trous dans les genoux. Je repars à pied, traînant mon vélo, jusqu’u plus prochain village. On trouve un médecin qui me fait un pansement. J’achète<br /> une roue de rechange et je remonte en machine avec une heure et demie de retard, couvert de pansements. J’ai souffert, mais j’ai fini le Tour. Mes plaies suppuraient, à cause de la chaleur de<br /> l’effort. A chaque étape, on changeait les pansements, je souffrais réellement. Mais le plus dur c’étaient les crevaisons. Comme je pouvais à peine me servir de mes mains, je perdais beaucoup de<br /> temps à changer des boyaux que j’étais obligé d’arracher avec les dents. J’étais bien content d’arriver à Paris. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pensez qu’Egg termina ce Tour de France 1914, dixième du classement général. La même année, après s’être cassé la clavicule en février, il avait pris la<br /> seconde place dans les Six-Jours de Paris, il avait gagné Paris-Tours. Quelques jours avant le départ du Tour, il venait de battre le fameux record mondial de l’heure sans entraîneurs sur piste.<br /> Combien d’autres exemples de courage, d’abnégation, de volonté pourrait-on citer ! Et comment n’admirerait-on pas ces hommes qui concluent simplement : « Oui, le Tour, c’est dur<br /> ».<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Propagande et industrie<br /> <br /> <br /> J’entends les détracteurs du cyclisme sur route qui s’écrient : « Eh bien, c’est entendu ! Nous voici convaincus de la valeur athlétique, du courage de vos<br /> rois de la pédale. A quoi tout cela mène-t-il, s’il vous plaît ? A la publicité. Ces hommes fourniront une somme de splendides efforts pour que les industriels insèrent dans les journaux<br /> d’énormes placards : Si X... a gagné telle course, c’est parce qu’il montait la bicyclette Z... Sans parler du frein, du pneu, de la selle. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rien de plus exact. Nous avons longuement vu que le cyclisme sur route – et très particulièrement le Tour de France – constituaient un remarquable moyen de<br /> propagande. Depuis le premier Paris-Brest-Paris, organisé par le Petit Journal, jusqu’au Tour de France, c’est grâce à la compétition, au sport, que le cyclisme a pris son essor, a conquis sa<br /> suprématie. Il est tout à fait normal que le sport sur route soit un bon élément de publicité. Nous sommes en présence d’un triangle parfait. L’industrie prospère grâce au sport. Le sport vit,<br /> grâce à la publicité. Les maisons de cycles entretiennent des coureurs, payés à l’année, pour porter leurs couleurs. Et si les marques ne faisaient pas les frais de ce qu’on appelle une « écurie<br /> », si elles ne donnaient pas des budgets de publicité aux journaux organisateurs, le cyclisme sur route, qui ne produit aucune recette disparaîtrait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Il faut, au demeurant, convenir que si le Tour de France, par exemple, démontre la grande classe de son vainqueur (et des dix coureurs occupant les dix<br /> premières places du classement), il est incontestable qu’il prouve la valeur d’un vélo, sa solidité et sa légèreté. Le Tour de France a fait beaucoup pour le sport. Pour attirer l’attention d’un<br /> public profane – l’attention des néophytes –on doit avoir recours à des épreuves monstres qui frappent l’imagination.<br /> <br /> <br /> L’œuvre de propagande du Tour de France, avec son chapelet de régions, de cils visités, est infiniment plus considérable. On peut même dire qu’elle est<br /> incalculable. Réjouissons-nous-en hautement. La France tient nettement la tête dans l’industrie cycliste mondiale. Nous avons en France une dizaine de grandes marques de cycles, sans compter les<br /> nombreux petits constructeurs. La population française qui vit du cycle est importante. La statistique, pour approximative qu’elle soit, permet d’évaluer que les constructeurs emploient<br /> constamment environ 100 000 ouvriers spécialistes. Les industries qui se rattachent au cyclisme, les fabricants de pneus, de selles, de chaînes, de pédales, de freins, de guidons occupent plus de<br /> 300 000 travailleurs manuels.<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> suite<br /> <br /> <br /> Jusqu’en 1914, le Tour se courait par équipe, les hommes de chaque marque devant aider le meilleur d’entre eux. De 1919 à 1924, le Tour fut, en principe,<br /> couru individuellement. Mais l’année 1925 assista à la renaissance de l’ancien « esprit d’équipes ». En outre, pour éviter les arrivées en peloton de cinquante hommes dans les étapes plates,<br /> longues et fastidieuses, il fut décidé de couper en deux les trop longs parcours, une nouveauté intervenant en conséquence : il n’y aurait pas de jour de repos entre les étapes inférieures à 200<br /> kilomètres. Le jour intermédiaire de repos était maintenu pour les grandes étapes. Au total, 30 jours, 18 étapes, et environ 5400 kilomètres.<br /> <br /> <br /> L’esprit du Tour de France<br /> <br /> <br /> Quelles sont les raisons de l’enthousiasme qui, pendant un mois, réunira, le long des 5400 kilomètres, une véritable chaîne sans fin d’admirateurs ?<br /> s’interroge Jacques Chabannes. C’est que le Tour de France est, essentiellement, une course nationale. C’est que les vaillants tourneurs visitent la France entière. Partis de Paris, ils arrivent<br /> à Paris, ayant parcouru la Normandie, la Bretagne, la côte de l’Atlantique, le Sud-Ouest, les Pyrénées, la côte méditerranéenne, les Alpes, l’Alsace-Lorraine, le Nord, la Picardie,<br /> l’Ile-de-France, explique-t-il.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Tour de France ! Titre qui frappe les esprits, par ce qu’il représente de gigantesque. Le plus profane des profanes conçoit vaguement, mais conçoit, la<br /> somme d’efforts, la volonté inépuisable, le courage surhumain que demande le Tour de France au coureur, non seulement qui le gagne, mais qui parvient au bout de l’immense ruban de routes. C’est<br /> ainsi que l’histoire du Tour de France contient la liste à peu près complète de tous les hommes qui ont illustré le sport cycliste, qui ont rendu populaire la machine qu’on appelle « la petite<br /> reine ».<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On a fait, sur le Tour de France, beaucoup de littérature, ajoute Chabannes. De la bonne et de la mauvaise. On a exalté, avec peut-être un peu d’exagération<br /> (mais il le fallait) les « géants de la route », ces hommes prodigieux qui partent un matin à l’assaut de l’Aubisque et du Tourmalet. Pygmées éphémères, triomphant des montagnes éternelles. Ces<br /> hommes, poursuivant pendant des milliers de kilomètres leur effort, déployant une incroyable énergie, symbolisent la maîtrise de l’homme sur la matière. On a beaucoup écrit sur le Tour de France.<br /> On a aussi parlé des « bagnards de la route », de ces malheureux condamnés à un mois de surhumains efforts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là aussi, on a exagéré. Certes, le Tour de France est l’épreuve-limite, ainsi que le disait avec une parfaite justesse son père, M. Henri Desgrange, limite<br /> de la force, limite de la volonté, limite du sport. Mais cette limite n’est jamais dépassée. Le combat, dans la montagne, de l’homme et de la route, est le plus grandiose spectacle qu’on puisse<br /> concevoir. La route fraîchement tracée dans la neige éternelle, où tout est silence et mort. La lutte sans merci entre ces frères sportifs, ardents à montrer leur supériorité, ardents à<br /> vaincre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc, le Tour de France est une rude épreuve. Il faut en parler à ceux qui, comme Tiberghien, l’ont plusieurs fois courue, sans réussir, par suite de<br /> malencontreux hasards, à vaincre. Il y a dans les yeux de ces hommes-là, quand ils parlent du Tour, beaucoup de choses. Le souvenir des épreuves passées, de la douleur, des souffrances, de<br /> l’accablante fatigue qui les couchait parfois exténués sur le bord de la route. Mais il y a aussi, dans leurs yeux, le souvenir de l’ivresse des victoires, et une grande force confiante, cette<br /> calme certitude des hommes qui ont voulu et qui ont pu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> pour les amoureux du vélo ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tour de France d’autrefois : premiers tours de roues entre exploit sportif et prouesse publicitaire<br /> <br /> <br /> (D’après « Le Petit Journal illustré », n° du 21 juin 1925)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En 1925, cependant que le Tour de France a trouvé ses marques, intégrant désormais les étapes pyrénéennes et alpines, s’étendant sur plus de 5000 km, Jacques<br /> Chabannes, né avec le siècle et chroniqueur du Petit Journal, non seulement s’enflamme pour le caractère unique d’une course exigeant des efforts surhumains, mais encore fustige ses détracteurs<br /> qui refusent de voir en la publicité générée par l’événement, un formidable levier pour l’industrie française et l’image de notre pays dans le monde<br /> <br /> <br /> Il ne faudrait pas croire que le Tour de France fut, du premier coup, ce qu’il est. Il ne sortit pas du cerveau de M. Henri Desgrange, qui le conçut, comme<br /> Minerve naquit du cerveau de Jupiter. Ce fut peu à peu que le Tour de France acquit son actuelle importance, accrut ses étapes, sa durée, ses kilomètres, écrit Jacques Chabannes. D’année en<br /> année, ceux qui l’avaient conçu l’améliorèrent. Entendons-nous. En terme sportif, cela signifie qu’ils en augmentèrent les difficultés au point d’en faire l’épreuve monstre, sans conteste la plus<br /> considérable course sur route du monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un peu d’histoire sportive<br /> <br /> <br /> Depuis la conception initiale des dirigeants de l’Auto, le Tour de France connut bien des modifications. Lorsque l’on voudra écrire sur le Tour de France, il<br /> faudra toujours s’en rapporter à notre ami Charles Ravaud, qui en fut l’historiographe précis, et, dirai-je, amoureux. Le premier Tour fut donc couru en 1903. C’était un petit tour en six étapes<br /> : Paris-Lyon, Lyon-Marseille, Marseille-Toulouse, Toulouse-Bordeaux, Bordeaux-Nantes, et Nantes-Paris. Plusieurs jours de repos entre chaque étape permettaient aux coureurs de « récupérer ». La<br /> distance totale était environ de 2300 kilomètres.<br /> <br /> <br /> Maurice Garin, un homme robuste, inscrivit le premier son nom au palmarès de la course. Ce premier Tour n’obtint pas le succès qu’espéraient ses<br /> organisateurs. Ceux-ci ne se découragèrent pas. Combien ils eurent raison. Mais la seconde édition de la course fut abîmée par de multiples combinaisons, dont quelques-unes se transformèrent en<br /> de véritables attentats. La victoire revint, en fin de compte, à Cornet, par suite de la disqualification de Garin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les fâcheux événements de 1904 eurent une influence heureuse sur l’histoire du Tour de France. En 1905, la course fut complètement modifiée. Le nombre des<br /> étapes fut porté à onze et la distance à 3000 kilomètres. Soixante concurrents prirent le départ. Dès la première étape, on vit apparaître des clous, servis à profusion sur les routes. On sait<br /> que si ce fut la première manifestation de vandalisme imbécile, ce ne fut pas la dernière. Ce Tour de France 1905 se termina par la victoire de Trousselier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il marqua le commencement de la popularité de la grande épreuve française. Tout le long de la route, d’enthousiastes sportifs prodiguèrent leurs<br /> encouragements aux vaillants routiers. La cause était entendue. Si bien qu’en 1906, le Tour grandit encore... et de 1500 kilomètres d’un coup. René Pottier en sortit vainqueur. En 1907, le Tour<br /> de France comportait 14 étapes. Néanmoins, les grandes montagnes n’y figuraient point encore. Et l’épreuve se courait dans le sens contraire de celui qui fut adopté plus tard. La course, de 5000<br /> kilomètres, vit la victoire du célèbre coureur français Petit-Breton, athlète de grande classe et d’un rare courage. En 1908, Petit-Breton renouvela son exploit et remporta son second Tour. En<br /> 1909, ce fut le coureur luxembourgeois François Faber, qui arriva vainqueur au Parc des Princes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin 1910 ! Une grande année dans l’histoire du Tour : l’entrée en scène des Pyrénées. Victoire de Lapize. 1911 : aux Pyrénées, les organisateurs, toujours<br /> en veine d’ « améliorations », ajoutent les Alpes. En plus du Tourmalet et de l’Aubisque, il faut gravir le Galibier. Garrigou est vainqueur de justesse devant le Rouennais Duboc. Pas de<br /> changement en 1912. Defraye gagne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En 1913, changement de sens. Dès la seconde étape, la lutte est chaude entre les principaux as : Thys et Petit-Breton. C’est le champion belge qui l’emporte.<br /> 1914. Des nouveaux venus dans la course géante donnent du fil à retordre aux anciens. Ces jeunes s’appellent Henri Pelissier, Oscar Egg. Une chute de Egg dans l’étape Belfort-Longwy lui enlève<br /> tout espoir de vaincre. Thys finit par battre Pélissier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dès 1919, le Tour de France reprend, et, tout de suite, retrouve sa formidable popularité. Beaucoup de grands coureurs, hélas, ne sont pas au poteau de<br /> départ. La guerre a fauché Petit-Breton, Lapize, Faber. Christophe, le courageux vétéran, manque la victoire par un accident, et c’est Lambot, un homme résistant, qui fait le meilleur<br /> temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Sur l'autre rive à cette heure là il n'y a que des extrèmes, le pôve gars qui veut mettre un posts et qui n'est pas raccord se fait tatatiner propre à la main d'bois !  mdr de<br /> lol<br /> <br /> <br /> Et encore s'il n'est pas fauché par le sans soeur !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> _<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> _<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> _<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> _<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Tu as raison Jean Luc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu ne t'en apperçois que maintenant patron ? Enfin ... c'est déjà çà !   <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Tiens Henry ... si tu veux voir des trucs intéressants ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.atlantico.fr/decryptage/paris-plage-mythe-bobos-146513.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.atlantico.fr/rdvpresse/affaire-banon-episode-ii-sarkozy-en-hausse-148063.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.atlantico.fr/pepites/al-qaida-production-dessins-animes-recrutement-jeunes-terroristes-yemen-148408.html<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Tu as raison Jean Luc... quelle étape !<br /> <br /> <br /> Et un grand bravo à notre petit Alsacien<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Bon j'ai pô fini mon boulot ...<br /> <br /> <br /> ad ta l'heure ...<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Bravo aussi à ses coéquipiés, je pense à Pierre Rland et Anthony Charteau le garçon du pays de Retz ...<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Bravo Thomas Voeckler ... tu es dans la cour des GRANDS ...!!<br /> <br /> <br /> TVoeckler conserve son maillot Jaune pour 17 s ... quelle étape ... magnifique !!! <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> ha ben non .... y a pas de danger queje l'oublie avec le bruit qu'elle fait !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> T'as oublé Luna  !!! Ben alors !!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> C'est pas le tout, nous avons des invités ce soir (7) et je m'occupe de la roulante  ...<br /> <br /> <br /> ad ta l'heure à la prochaine pose ...<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Saligoth ....<br /> <br /> <br /> ça va J Uc ???<br /> <br /> <br /> y sont mignons les petits singes ...LIL de LIL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais ici c'est plutôt ça ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Ah !! Une bande de cagistes ou des naissances chez Max  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> C'est pô pôssible  ?<br /> <br /> <br /> Il a pô voulu rester le chinge !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Quel est celui de nous qui fait le malin devant les fille ??  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> La chasse à la météorite bretonne a commencé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui reste d'une météorite après sa chute sur terre. Ici, des fragments découverts au Mali, en possession de l'Espace des Sciences, à Rennes.<br /> <br /> <br /> <br /> « Bang » dans le ciel et boule de feu au-dessus de la Bretagne mardi<br /> matin : pour les astronomes, c'est une météorite. A Rennes, on va essayer de retracer<br /> sa trajectoire. Explications par Priscilla Abraham, responsable du planétarium de Rennes (Espace des Sciences).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qui était à l'origine du bang et de la boule de feu observée dans le ciel breton mardi matin ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On ne sait toujours pas avec certitude, mais il est plus que probable qu'il s'agissait de la chute d'un corps céleste. On penche pour une météorite de belle taille qui a formé un bolide en<br /> entrant dans l'atmosphère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un « bolide » ? Qu'est-ce que c'est ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On appelle bolide la traînée lumineuse dégagée par la roche au frottement de l'air. Plus la météorite est grosse, plus la boule de feu qui l'entoure est volumineuse. Et plus elle a de chance de<br /> se briser en tombant. La violence de la chute fait tellement chauffer et vibrer la roche qu'elle finit par imploser en vol. D'où le « bang » entendu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sait-on où est tombée la météorite ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si elle s'est désagrégée, il est probable qu'il n'en reste que des poussières, d'infimes débris, et donc aucune trace au sol. Des petits morceaux, peut-être... Tout dépend de sa taille, de sa<br /> vitesse, de son angle de pénétration dans l'atmosphère et de l'altitude à laquelle est s'est désintégrée. C'est ce qu'on essaye de déterminer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment faites-vous ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On peut y arriver grâce aux témoignages. On a commencé à en sélectionner quelques-uns parmi la multitude d'appels qui ne cessent de nous parvenir depuis mardi matin : une géologue à Bourgbarré,<br /> des astronomes amateurs à Plélan-le-Grand, Paimpont et Saint-Brieuc... On va leur demander de se remettre à l'endroit où ils se tenaient quand ils ont aperçu la météorite et de nous indiquer la<br /> trajectoire qu'ils l'ont vu décrire, juste en tendant le bras. En recoupant ces indications, même approximatives, on devrait pouvoir mesurer l'angle de pénétration dans l'atmosphère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour la taille ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est très très difficile d'évaluer la taille réelle d'un objet dans le ciel. Parmi les appels reçus, quelqu'un m'a affirmé avoir vu une boule de feu de la taille de la lune alors qu'un autre me<br /> soutenait que c'était gros comme une balle de tennis. Des gens sont persuadés que le phénomène s'est produit tout à côté de chez eux parce qu'ils ont vu le bolide disparaître derrière le rideau<br /> d'arbres de leurs jardins, sans percevoir la fin de sa course. Il est tout à fait possible que tout cela se soit déroulé à des centaines de kilomètres, quelque part au-dessus de l'Atlantique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que ça apportera à la recherche d'en savoir plus sur ce qui s'est passé ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ça ne fait pas évoluer la science, mais ça permet de mieux connaître ces phénomènes. Les fragments de météorites peuvent nous apprendre des choses sur la formation du système solaire. On en<br /> manque. Les amateurs étant prêts à payer des sommes phénoménales pour s'en procurer, elles font l'objet d'une véritable chasse au trésor. Ce commerce met malheureusement la plupart des météorites<br /> retrouvées sur terre hors de portée des scientifiques...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-chasse-a-la-meteorite-bretonne-a-commence-_6346-1881255-fils-tous_filDMA.Htm<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Affaire Strauss-Kahn. La victime présumée du Sofitel pourrait porter plainte en France<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les avocats de Nafissatou Diallo, victime présumée de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel, envisageraient de porter plainte auprès du parquet de<br /> Paris. C'est en effet une possibilité offerte par le Code pénal français.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les ponts juridiques entre France et USA se multiplient. On apprenait hier que le procureur de New-York souhaitait convoquer Tristane Banon, et aujourd'hui,<br /> c'est la présumée victime des Etats-Unis qui pourrait, selon ses avocats, porter plainte en France, auprès du parquet de Paris, selon Le Parisien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une possibilité offerte par le Code pénal français<br /> <br /> <br /> "La loi pénale française est applicable aux crimes et délits commis par des Français hors du territoire de la République si les faits sont punis par la<br /> législation du pays où ils ont été commis", est-il inscrit dans le Code pénal. Or, les avocats de Nafissatou Diallo n'exclueraient rien, selon les informations du Parisien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Selon un avocat spécialiste du droit aux victimes cité par le journal, "la victime n’est pas contrainte d’attendre une décision de la justice américaine,<br /> qu’elle qu’en soit la nature, pour le faire [porter plainte en France, ndlr]". Et d'ajouter : "Elle peut déposer plainte au parquet de Paris, qui serait le tribunal compétent dans ce<br /> cas."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> je dois m'absenter ..<br /> <br /> <br /> j'reviens !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> la première carte de l'épaisseur de la banquise d'après les données recueillies par la mission CryoSat de l'ESA a été révélée le 21 juin 2011 au Salon de<br /> l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget. Ces nouvelles informations vont changer notre compréhension de la relation complexe entre les glaces et le climat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur son orbite à une altitude d'une peu plus de 700 km qui lui assure une couverture jusqu'à une latitude jamais atteinte de 88°, CryoSat vient de passer les<br /> sept derniers mois à recueillir des mesures très précises afin d'étudier les variations dans l'épaisseur des glaces de notre planète.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les satellites ont déjà montré que l'étendue de la banquise en Arctique est en diminution. En fait, le printemps 2011 a enregistré la troisième plus faible<br /> étendue jamais enregistrée par satellite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutefois, pour comprendre pleinement comment le changement climatique affecte les fragiles régions polaires, il est nécessaire de déterminer exactement<br /> comment évolue l'épaisseur de la banquise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour répondre à cette question, un groupe de scientifiques menés par le Pr. Duncan Wingham de l'University College de Londres a proposé la mission CryoSat à<br /> l'ESA en 1998. La perte du satellite CryoSat original en 2005 à la suite d'un échec au lancement a malheureusement prolongé cette attente plus longtemps que prévu. Néanmoins, le lancement du<br /> satellite de remplacement en avril 2010 a permis de dresser ces premières cartes de l'épaisseur de la banquise. Elles démontrent clairement l'excellence de la mission CryoSat et le grand apport<br /> qu'elle va amener à l'étude des régions polaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CryoSat mesure la hauteur de la banquise au-dessus de la ligne de flottaison, ce que l'on appelle le « franc-bord », afin d'en déduire l'épaisseur totale.<br /> Les mesures utilisées pour générer la première carte de l'Arctique ont été collectées de janvier à février 2011, alors que la banquise approchait de son maximum annuel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le niveau de détail de ces mesures est exceptionnel et va bien au-delà du cahier des charges de la mission. Elles montrent même des linéations au centre de<br /> l'Arctique qui matérialisent la réponse des glaces aux contraintes du vent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Selon Volker Liebig, "Ces résultats importants arrivent juste un an après le lancement. C'est une nouvelle étape importante vers l'accomplissement d'une des<br /> principaux objectifs de la mission, c'est-à-dire la détermination de la façon dont la banquise de l'Arctique s'affine en réponse au changement climatique."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La calotte glaciaire antarctique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une nouvelle carte de l'Antarctique a également été dressée pour définir l'altitude de la calotte glaciaire. Il s'agit plutôt de données préliminaires car<br /> davantage de mesures sont nécessaires afin de voir ce que CryoSat peut faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Néanmoins, la couverture additionnelle rendue possible par CryoSat à proximité des pôles a pu être démontrée et des portions de l'Antarctique peuvent être<br /> vues pour la première fois depuis l'espace.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus, le détail des bordures de la calotte glaciaire, là où elle rencontre l'océan peut maintenant être surveillée grâce aux technologies radar<br /> sophistiquées de CryoSat. Cette surveillance est d'une grande importance car c'est là que les changement les plus importants se produisent.<br /> <br /> <br /> http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2906.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Carte de l'épaisseur de la banquise arctique. Cliquer pour agrandir.<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Déjeuner à la Maison Blanche avec Bush, Blair et d'autres<br /> invités. L'un d'eux demande au président :<br /> - Mais au fait de quoi parlez-vous toute la journée ?<br /> <br /> Bush répond :<br /> - Nous planifions la 3ème guerre mondiale.<br /> - Et elle sera comment ?<br /> - Nous tuerons 4 millions de musulmans et un dentiste...<br /> <br /> L'invité est perplexe :<br /> - Un dentiste comment ça ?<br /> <br /> Blair tape alors sur l'épaule de Bush et lui dit :<br /> - Qu'est ce que je t'avais dit, George, personne ne s'inquiétera des musulmans...<br /> <br /> ------------------------------------------------------------<br /> <br /> A la question de savoir ce qu'il fera après la guerre d'Irak, Bush répond : "Nous partagerons l'Irak en 3 parties : Super, Super Plus et Sans plomb."<br /> <br /> --------------------------------------------------------<br /> <br /> Kofi Annan à Bush :<br /> - Quelle preuve avez-vous que l'Irak possède des armes de<br /> destruction massive ?<br /> - Nous avons gardé les factures. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> EDF a annoncé aujourd'hui 2 ans de retard supplémentaires pour la mise en service de l'EPR à Flammanville. Le raccordement se ferait donc en 2016.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Selon le calendrier initial, la fin du chantier de l'EPR était programmée en 2012.<br /> <br /> <br /> Un calendrier qui s'est révélé impossible à tenir. En octobre dernier, EDF présentait à la Commission locale d'information de Flammanville une nouvelle échéance : 2014.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, nouveau coup de théâtre : malgré la présence de 3 300 salariés sur le chantier -un record-,  EDF annonce deux ans supplémentaires de retard. La mise en service du réacteur 3ème<br /> génération est désormais fixée à 2016.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment expliquer ce nouveau retard ? EDF avance plusieurs raisons : tout d'abord, le fait que l'EPR de Flammanville soit un prototype. "Flamanville 3 est la première centrale nucléaire<br /> construite en France depuis 15 ans. C'est également le premier EPR. En termes de maîtrise industrielle, EDF a dû revoir son appréciation de l'ampleur des travaux à mener, notamment en matière de<br /> génie civil", explique l'électricien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deuxième raison avancée : les deux accidents graves au cours des derniers mois.<br /> <br /> <br /> Le décès d'un soudeur en janvier dernier a fait l'objet d'une enquête, ce qui s'est traduit par la suspension pendant deux mois des travaux de génie civil dans le bâtiment réacteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, EDF évoque l'après-Fukushima : des analyses doivent en effet être menées<br /> <br /> <br /> dans le cadre des audits de sécurité lancés après la catastrophe au Japon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autant de contre-temps qui selon EDF, impose une nouvelle organisation du travail<br /> <br /> <br /> et allonge les délais de livraison (le montage du dôme est repoussé à 2012). Des contre-temps qui alourdissent également la facture : le coût total du chantier est évalué à 6 milliards d'euros<br /> contre 3,3 milliards d'euros initialement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> bonjour à toutes et tous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Henry, c'est malin !!! petit déjeuner au lit j'ai tout renversé  préviens la prochaine fois !!<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> belles photos .... y a Qadoa qui met le feu ...ppfffffff <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Jean Luc qu'est ce que tu fous au dessus des nuages ??? <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bisous Sylvie, Mimi et Mina ...<br /> <br /> <br /> ben ouai on a tous le même temps .... heureusement que mes gars m'agrandissent la mare ....LIL de LIL  les poissons seront moins à l'étroit !!! non, il y a une source dons niveau toujours constant ....<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Affaire Banon .... chuuuutttttt !!! <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> pauvre femme disparue à Bruz ... comme vous dites, encore un ...censuré... qui est dans la nature !!!! <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Je viens de trouver cette photo sur le Parisien ... incroyable<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Affaire DSK-Banon. Hollande dénonce « une opération politique »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand il s'agit de paler des victimes ... la gauche parle d'elle et se victimise aux yeux de certains qui béatement, la bouche ouverte, gobent ces manipulations distopiques. Une personne<br /> qui se trouve en défaut prend souvent cette attitude puérile. A force, c'est vraiment prendre les Français pour des c..s !<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Atlantis s’est posée en Floride refermant l’ère de la navette spatiale<br /> <br /> <br /> Sciences et techniquesjeudi 21 juillet 2011<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> + LIRE AUSSI:Atlantis. La navette s'est<br /> posé pour la dernière fois ce matin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Atlantis s’est posée sans encombre avec quatre<br /> astronautes à bord en Floride jeudi avant l’aube faisant retomber le rideau sur le programme de la navette spatiale américaine trente ans après le premier vol d’un orbiteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les roues d’Atlantis ont touché la piste du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral à 05h56 locales (11h56, heure française), 42 minutes avant le lever du soleil dans une fin de nuit<br /> parfaitement claire après un plongeon de 65 minutes depuis l’orbite terrestre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Bonjour Mina ... ils annoncent un tps meilleur demain ... bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Pré-reportage de Qadoa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La suite fera l'objet du prochain article<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La suite la suite  !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Torchère vue de l'intérieur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> http://youtu.be/u8NrHXg9m5k<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> bonjour à toutes et tous<br /> <br /> <br /> je vois que l'on a tous à peu prés le même temps<br /> <br /> <br /> mimi j'ai lu que tu partais cet aprés-midi jusque dimanche<br /> <br /> <br /> c'est JC qui va pas être content il n'aura pas sa nana le soir<br /> <br /> <br /> bonne<br /> balade<br /> <br /> <br /> cette jeune femme disparue c'est atroce et en plus enceinte<br /> <br /> <br /> comme dit quidam mon jumeau encore un malade en liberté<br /> <br /> <br /> bonne journée à tous<br /> <br /> <br /> mimi sylvie  quidam  malopatt max JC  et tous les zôtres<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Comme ça c'est mieux !! Scuse me ...<br /> <br /> <br /> ►<br /> <br /> <br /> Carrément Brunet - RMC : Les podcasts des émissions<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Cique en cache et regarde les vidéos ... exaltant !   <br /> <br /> <br /> www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=215 - <br /> En cache<br /> <br /> <br /> <br />
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