Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 01:00

RTT

Photo d'illustration.

 

Le gouvernement va débourser au moins 480 millions d'euros sur 4 ans pour rémunérer les jours de récupération des médecins hospitaliers accumulés depuis 2002 après le passage à la semaine de travail de 35 heures hebdomadaires, écrit, lundi, Le Parisien-Aujourd'hui en France. Un accord doit être signé lundi soir entre les syndicats et le ministère de la Santé pour résorber les quelque deux millions de jours de "RTT" accumulés depuis une décennie, ce qui permettrait à certains médecins de recevoir jusqu'à 24 000 euros.

 

Les 35 heures ont-elles permis la création de plus de postes de médecins, la réponse est hélas non, le numérus clausus faisant que c'est interdit !

Les 35 heures ont-elles permis la création de plus de postes d'infirmières, la réponse est non, les quotas pour entrer dans les IFSI étant quasi identiques depuis le milieu des années quatre-vingt alors que la demande de soins n'a cessé decroître avec l'augmentation de la population.

 

 

 

Six corps ont été retrouvés, sur les neuf victimes présumées d'une fusillade entre bandes rivales sur un site isolé d'orpaillage clandestin de la forêt guyanaise, et les recherches se poursuivaient lundi, a-t-on appris auprès du parquet.

Cet échange de tirs sur le site de Dorlin (sud-ouest guyanais) a fait dans la nuit de vendredi à samedi neuf morts et deux blessés graves, selon la gendarmerie en Guyane.

 

 

 

Une commission parlementaire britannique s'est saisie sans empressement lundi d'un phénomène désormais visible à l'œil nu : Big Ben penche de plus en plus, un peu comme la tour de Pise mais à un degré infiniment moindre.

«Il n'y a aucun danger immédiat», a commenté un expert à la BBC. Au rythme où vont les choses, «il faudra 10 000 ans pour rattraper l'angle de la tour de Pise», selon lui

 

Et que, comme toujours, règnent ici la bonne humeur et la joie de l'Amitié

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> malopatt... je m'adressais au petit chat qu'est en photo  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu t'enfonces Henry !    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> --<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Reçu tout à l'heure un mail de Jean-Claude qui demande de transmettre "son bonjour aux sympas "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà qui est fait !<br />
Répondre
M
<br /> Good night friends tomorrow ... if God is willing !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un jour, ma femme m'appelle furieuse sur mon GSM : "Et bien, vieux soûlard, où est-ce que tu es<br /> ?"<br /> <br /> <br /> Je réponds doucement : "Et bien, te souviens-tu de cette bijouterie où, il y a très longtemps,<br /> tu avais repéré une superbe bague sertie de diamants et tu en étais tombée dingue amoureuse. Je t'avais dit à ce moment : "un jour elle sera à toi". Mais à cette époque je n'avais pas encore<br /> assez d'argent pour te l'offrir.<br /> <br /> <br /> Ma femme, calmée et soudainement toute émue, la voix presque sanglotante : "oh oui, mon amour,<br /> je me souviens"<br /> <br /> <br /> Moi : "et bien, je suis dans le bistrot, juste à côté"<br />
Répondre
L
<br /> malopatt... je m'adressais au petit chat qu'est en photo  <br />
Répondre
M
<br /> MINOU, MINOU ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis donc patron !   lol de mdr  <br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Malopatt, une histoire sur les soixante-huitards    lalala<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que vous n'avez pas retenue que ce détail sur ce post !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MINOU, MINOU ...<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Viens d'avoir madame J-Claude, monsieur était absent pour la journée et le reste suit son cours <br />
Répondre
M
<br /> Mimi, et Quidam, merci pour ma fille, oui WAIT AND SEE, c'est tout ce que l'on peut faire.<br /> <br /> <br /> Quidam, j'espère que pour votre belle fille, çà rentrera vite dans l'ordre, même si cette maladie, est assez sournoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A tous une belle nuit   A demain<br />
Répondre
M
<br /> Malopatt, une histoire sur les soixante-huitards    lalala<br /> <br /> <br /> mais je vous aime bien, alors, je ne dirai rien à personne<br />
Répondre
M
<br /> Mina, si j'ai bien compté, malopatt, n'est même pas à la retraite<br /> <br /> <br /> ---<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et vous avez compté comment ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi je dis que quand on aime on ne compte pas  !  <br />
Répondre
M
<br /> j'ai eu un mail de jean claude hier,je pense qu'il va a peu près bien, peut être envie<br /> <br /> <br /> de faire une pause.<br /> <br /> <br /> cette fois je coupe la machine.bonne soirée.<br /> <br /> <br /> courage tout le monde.<br />
Répondre
L
<br /> Et surtout, n'oubliezpas qu'au départ des problèmes de ma filles, il y a eu, des antibios génériques<br /> <br /> <br /> Même effets  ravageurs induits chez Madame Quidam, mayette.  Comme on le disait l'autre jour, on<br /> vous soigne un truc et on vous rend malade ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta fille, je pense que les médecins ont peut-être raison. Après une longue période pendant laquelle le sysyème digestif ne fonctionnait pas normalement, il lui faut reprendre ses habitudes<br /> et cela est douloureux, c'est vrai.<br /> <br /> <br />  Courage à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> mayette.<br /> <br /> <br /> on a pas le choix dans  ses moments la ,  faire confiance au médecin ou<br /> <br /> <br /> chirurgien.<br /> <br /> <br /> je comprends que l'attente  soit difficile pour toi et elle , bien sur,mais fais leur<br /> <br /> <br /> confiance,ils savent ce qu'ils font.du moins j'ose le croire.<br /> <br /> <br /> les génériques, pour bosser chez des visiteuses médicales,elles sont plutôt<br /> <br /> <br /> contre,mais les pharmaciens , chez qui je travaille,sont pour.<br /> <br /> <br /> mon mari a eu plusieurs cancers, son médecin lui interdit, les génériques.alors qui<br /> <br /> <br /> croire.<br /> <br /> <br /> je te souhaite beaucoup de courage.garde confiance.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse, toi et ta moinette.<br />
Répondre
M
<br /> Je ne lis plus Jean claude,j'espère que ca va ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> °°°°°°°°°°°°°°°°°°°<br /> <br /> oui, gérard tu as raison, une grosse bise pour lui, si toutefois il nous lit<br /> <br /> <br /> (on ne sais jamais)<br />
Répondre
M
<br /> @malopatt si j'ai tout compris tu serais d'un âge académique<br /> <br /> <br /> °°°°°°°°°°°°<br /> <br /> <br /> Mina, si j'ai bien compté, malopatt, n'est même pas à la retraite<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> Je vois que vous avez fait l'inventaire de la pharmacie, en principe, je connais un peu,  Di Antalvic, a supprimer, Bi Profénid, à prendre modéremment, sinon, trou dans l'estomac,<br /> quand au XPrim, faites ce que vous voulez, mais pas trop souvent, il entraîne des dépendances.<br /> <br /> <br /> Et surtout, n'oubliezpas qu'au départ des problèmes de ma filles, il y a eu, des antibios génériques, qui n'ont pas eu grand effet, de la cortisone générique qui l'a rendu très très<br /> malade, et pour soigner le tout, un anti acide générique pour l'estomac qui n'avait aucun effet, car apparemment, c'était la vésicule<br /> <br /> <br /> elle a été enlevée comme vous le savez mercredi dernier, et aujourd'hui, ma fille a revu le chir en urgencze, a eu une énième écho(on a jamais rien vu sur les précédentes)  et là, on<br /> lui a dit :<br /> <br /> <br /> que sur l'écho, il n'y a rien, que ses douleurs ne sont pas vraiment normales, mais que c'est peut-être du à la remise en marche de son système digestif, et que si dans quelques jours çà<br /> ne va pas mieux, on lui fera un  nouvel examen plus complexe<br /> <br /> <br /> Moi je sature, de cette attente<br /> <br /> <br /> Vous en penseriez quoi vous?<br />
Répondre
L
<br /> mais ca commence a faire long,sur mon compte je suis bloqué a "commande validée"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Idem et pas plus de succès pour les joindre mais par contre mon ancien opérateur fonctionne toujours<br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison Gégé<br /> <br /> <br /> Pas de nouvelles de Jean Claude.<br /> <br /> <br /> Peut-être max en a t-il mais comme il est mal en point le pauvre... Je vais voir à aller aux renseignements <br />
Répondre
G
<br /> Merci Quidam ..mais ca commence a faire long,sur mon compte je suis bloqué a "commande validée" et plus rien depuis 10 jours,impossible de les joindre au tel ...bon faut patienter je<br /> pense ,ils sont débordés<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Mimi   faut porter plainte<br /> <br /> <br /> Ton régiment de pompiers est sexiste... ya que des mecs  <br />
Répondre
G
<br /> Merci Mimi  bonne soirée a toi également et a JC !<br /> <br /> <br /> Soigne bien ton genou ,pas d'imprudence<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a tout le monde !<br /> <br /> <br /> Je ne lis plus Jean claude,j'espère que ca va ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> gégé.<br /> <br /> <br /> je comprends tout cela se paye un jour ou l'autre.<br /> <br /> <br /> bon courage.bisous a toi et j ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée tout le monde.<br />
Répondre
M
<br /> Bon je constate une fois de plus que les filles veulent chauffer la cage ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
G
<br /> gégé.<br /> <br /> <br /> tu as mal partout toi aussi mon genou n'est pas guéri, loin s'en faut.<br /> <br /> <br /> merci pour le beau gosse claude.bisous<br /> <br /> <br /> _____________<br /> <br /> <br /> Oui Mimi ,tu sais j'ai porté des charges très jeune quant je travaillais avec mon père !!<br /> <br /> <br /> on le paye maintenant ! mais je ne regrette rien c'etait le bon temps !!<br />
Répondre
M
<br /> Je me soumettrai au traitement qu'lle me prescrira, même dans la douleur.<br /> <br /> <br /> claude.<br /> <br /> <br /> ah les messieurs, ils ont un faible pour les infirmières.<br /> <br /> <br /> je bosse chez une toubib, elle est belle mais belle, les patients doivent être heureux.<br />
Répondre
M
<br /> gégé.<br /> <br /> <br /> tu as mal partout toi aussi mon genou n'est pas guéri, loin s'en faut.<br /> <br /> <br /> merci pour le beau gosse claude.bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Mimi, j'aime bien ton infirmière,<br /> <br /> <br /> Tu as son n° de téléphone ? Je me soumettrai au traitement qu'lle me prescrira, même dans la douleur.  MDR<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien moi non plus Gégé<br />
Répondre
G
<br /> Oh voui Mimi,elle est si belle que je resterais bien plus longtemps en consultation ..mdr<br /> <br /> <br /> Mais j'ai lu que Claude avait une belle femme également comme toubib !<br /> <br /> <br /> Mais la Mimi je l'ai" trompé"..tant pis ,oui je suis allé voir un médecin osthéopathe la semaine dernière pour me manipuler et en même temps il m'a prescrit une radio du rachis<br /> cervical et j'ai une ostéopénie importante(stade avnt l'ostéoporose),rien de grave donc j'ai de nouveau rv vendredi pour certainement un traitement ....<br />
Répondre
M
<br /> annaée.<br /> <br /> <br /> courage, téléphone moi quand tu veux, si ty veux parler, je suis la, tu le sais.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> POUR VOUS MESDAMES...NE REVEZ PAS TROP<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE A LA CAGE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Commentaire n°1 posté par malopatt aujourd'hui à 18h20<br /> <br /> <br /> bouge pas je te l'envoie <br />
Répondre
M
<br /> C'st bizard mimi .... tout à coup je me sents pas trop bien ... lol<br />
Répondre
M
<br /> Cocou Annaée, tenez bon !<br />
Répondre
M
<br /> j'ai trouvé une infirmière, messieurs elle vous convient <br />
Répondre
M
<br /> .les boites vont retourner a la pharmacie et je me contenterais d'efferalgan..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est très possible qu'avec le temps beaucoup de médocs deviennent caducs soit par leur<br /> inéficacité ou leur danger. Faisons confiance aux chercheurs pur la suite ...<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir mon gégé.<br /> <br /> <br /> tu as un faible pour ta toubib toi <br />
Répondre
G
<br /> Bon courage Claude<br /> <br /> <br /> et Bonne soirée a toi également !<br /> <br /> <br /> _____________<br /> <br /> <br /> Bonsoir Mimi !<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir tout le monde<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ta fille Sylvie<br /> <br /> <br /> Quidam,ce sera peut -être moins grave cette fois<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous<br />
Répondre
G
<br /> Tient je voulais demander a Quidam (bonsoir) si il avait recu la carte sim de chez Free,moi a ce jour   RIEN !!<br />
Répondre
C
<br /> @gérard<br /> <br /> <br /> Salut Gérard,<br /> <br /> <br /> C'est marrant, si on peut dire ça comme ça, mes hernies sont aussi de 1987, de vieilles connaissances quoi  MDR<br /> <br /> <br /> L4/L5-S1<br /> <br /> <br /> moi pas être opérable (canal rachidien trop étroit, risque paralysie partielle), alors médoc + ou - selon les douleurs.<br /> <br /> <br /> Mais quand on est à la retraite il faut savoir se ménager et éviter les acrobaties de notre tendre jeunesse  LOL<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Malopatt je fais des cures de temps en temps aussi,quant le dos ne veut plus suivre..mon médecin me prescrit un traitement de 5 jours  qu'il renouvelle  2 a 3 fois  par an<br /> et ca suffit ,le reste du temps je prends de l exprim également,et je suis comme Claude concernant le tramadol,j'au vu ca aux infos a midi....les boites vont retourner a la pharmacie et je me<br /> contenterais d'efferalgan<br />
Répondre
M
<br /> @malopatt si j'ai tout compris tu serais d'un âge académique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ben merci mina !<br /> <br /> <br /> C'est parce que nous ne pensons pas la même chose qu'il faille me traité de vieux crouton  !  mdr <br /> <br /> <br /> Et puis d'abord la seule académie que j'ai approché dans ma vie c'est une de billard et se sera bien la seule ... lol<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir tout le monde !<br /> <br /> <br /> Sylvie,Malopatt,Claude,Flaky...etc..<br /> <br /> <br /> tient on parle médocs ,mais le Bi profenid c'est un anti inflammatoire,prescription de 8 a 10 jours maxi je crois.. contrairement aux di antalvic tramadol qui eux sont <br /> uniquement des anti douleurs ....<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le biprofenid est très efficace !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ---<br /> <br /> <br /> Bonsoir Gérard,<br /> <br /> <br /> En effet ce médoc est très puissant et doit être pris avec précaution. je n'en prends qu'un la veille et le matin d'une journée chargée (marche, courses en ville etc ...)<br /> <br /> <br /> Ce médicament bousille les reins en peu de temps s'il est employé trop souvent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> --<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Claude, merci pour la liste ... mdr <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Si ca peut rassurer Sylvie et Claude ,mon ex femme vit avec une double hernie discale depuis 1987,je peux vous dire qu'elle avait fait une sciatique  paralysante elle avait été<br /> trasporté a l'hopital dans une coque ..elle n'a jamais été opéré,elle ne voulait pas ..elle s'est faite soigner et le médecin lui a prescrit une ceinture pour faire le ménage uniquement mais<br /> surtout des excercices a faire pour remuscler le dos ,tous les matins 1/4 d'heure a faire des mouvements ..et ca va très bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon maintenant il y a peut etre plusieurs formes d'hernie discale..<br />
Répondre