Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 06:00

Vacances

 

Il n'y aura, sans doute, pas beaucoup de monde cette semaine mais le blog reste ouvert à toutes et tous.

 

Merci à celles et ceux qui y interviendront pour le faire vivre et bonnes vacances aux absents.

 

 

Non, rassurez-vous ce n'est pas la météo de la semaine

 

fleur86-copie-1 

 

Manifestation pour la protection et l'éthique animale de membres de l'association PETA le 3 septembre 2009 à Bruxelles.

 

Conférences sur la souffrance des animaux de boucherie, "actions barquette" où une personne sous cellophane prend la place d'un rôti: plusieurs villes en France et à l'étranger vont être le théâtre ce week-end d'actions de groupes pour l'abolition de la viande.

"A Paris, Lille, Nantes, Montpellier mais aussi en Italie et notamment en Allemagne, de nombreuses personnes uniront leur voix pour les animaux opprimés exprimant l'idée que nos sociétés doivent abolir le meurtre des animaux aux fins de consommer leur chair", explique le Mouvement pour l'abolition de la viande.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

fleur86-copie-1 

 

La taxe poids lourds sera reportée à la mi-2012, au plus tôt.

 

Les dispositifs du Grenelle de l'environnement tombent les uns après les autres. Quelques semaines après le retrait de la taxe carbone, c'est la mise en place de la taxe poids lourds qui est décalée. Les Echos affirme qu'elle ne verra pas le jour avant la mi-2012, au mieux.

Cette taxe devait toucher tous les camions à partir de 3,5 tonnes pour un montant compris entre 0,025 et 0,20 euro par kilomètre.

Le dispositif devait bénéficier aux collectivités locales, qui passeront à côté de 1,25 milliards d'euros en 2011. A ajouter aux 2 milliards de la taxe carbone.

Le principal perdant dans cette affaire s'appelle l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf). Créée en 2004, l'Afitf est globalement en charge des investissements de l'Etat dans le secteur routier, ferroviaire, portuaire et les transports en commun.

 

fleur86-copie-1 

 

Et, comme toujours sur ce blog, c'est dans la joie et la bonne humeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Pas reçu de msg cette nuit.  Pourvu que ne soit pas pratiqué un acharnement thérapeutique !<br /> <br /> <br /> Le ciel est complètement gris : va t-il pleuvoir ? Est-ce le nuage islandais qui commence à apporter ses poussières ? <br /> <br /> <br /> Je viens de voir la météo en France : il neige en altitude ?<br /> <br /> <br /> Quidam : je n'ai fait qu'un passage de 48heures en Normandie : les pommiers n'étaient pas encore en fleurs, par contre les cerisiers et les pruniers perdaient déjà leurs fleurs. sinon<br /> j'étais en Sologne où j'ai découvert que certaines tulipes que je croyais mortes étaient bien là,  on a vu le muguet et le lilas fleurir et... la veille du départ lds petites feuilles <br /> naissaient sur le  lilas des Indes que je croyais mort aussi quand j'ai vu l'état des branches : complètement dépeucées par les lapins. Lesquels lapins ont fait des terriers<br /> partout... <br /> <br /> <br /> Allez je vous laisse car comme j'ai toute ma matinée, je vais commencer à faire des cartons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> le "c'est la vie" venait à la fin toute fin...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de plus... vous savez quoi... les lettres que j'ai dû taper  popur valider mon message  c'était " IMB" ... IMB comme IMBECILE ?????      Pas très cool<br /> comme code !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonsoir tt le monde,  le dîner était impec, nos invités ravis de ce repas bien "haram" (cochonaille et calva dans le camembert...)<br /> <br /> <br /> Meg, super contente pour ta jeune fille... et bravo pour ce relooking qui te va super bien  (si si ça "s'entend...")<br /> <br /> <br /> Pour le "mal" dont tu parles c'est bien normal, et ça prouve que tu n'as pas triché avec tes sentiments. Mais comme la page est tournée mais que ton histoire à toi n'est pas<br /> terminée...  CARPE DIEM !  (profite du temps présent)    "c'est la vie"... c'est ce qu'on dit non ?<br /> <br /> <br /> Bon retour Mimi.<br /> <br /> <br /> Suis dans l'attente de nouvelles (pas bonnes) de Papa qui vient d'être reconduit à l'hôpital.  L'oeuvre du temps et des années... Inch'Allah comme ils disent ici, et restons philosophes...<br /> (le portable sur la table de chevet.....)<br /> <br /> <br /> à demain si tout va bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir  à tous et toutes<br /> <br /> <br /> annaee, sylvie,qadoa,mimi ,quid j'ai oublié quelqu'un j en suis sure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> putaingue de tet<br /> <br /> <br /> Savannah vous remercie tous et toutes de lui avoir souhaité son anniv<br /> <br /> <br /> le 1er sans son papa , elle a eté trés touchéé<br /> <br /> <br /> d 'ailleurs voici ce qu elle a dit quand j e  lui ai montré vos messages à son intention<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HOOOO comme ils sont trop choux!!!!!<br /> <br /> <br /> elle vous embrasse et vous remercie beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET MOI je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien<br /> <br /> <br /> j ai toujours un peu mal mais aujourd hui je me suis decouverte sour un autre angle<br /> <br /> <br /> j ai fait une couleur et fait une seance ''epil'aie ouille<br /> <br /> <br /> et me suis relevee les cheveux qui commencent a arriver a la base du coup et il y avait des meches rebelles et ma bel fille et ma fille m on dit hou mais tu es belle comme ca du coup ma<br /> belle fille me dit venez elle m a repeignee et effectivement<br /> <br /> <br /> je suis plus la meme et''pas mal''<br /> <br /> <br /> du coup mes ''filles' ont decidé de me  paigner et maquiller pour la fete de vendrdi soir<br /> <br /> <br /> mdr  ELLES VEULENT ME CASER C EST PAS POSSIBLE mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais bon va me falloir du temps mais promis je leur fait prendre une foto et je l envoie a quid pour quiil vous la montre mdr<br /> <br /> <br /> vous verrez ceux qui me connaissent en vrai vous aller pas me reconnaitre mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez je file encor merci pour ma fille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous embrasse tous tres fort<br /> <br /> <br /> avec toute mon affection et mon amitié<br /> <br /> <br /> MEG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et si vous voulez apprendre les paroles, les voici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=7n9YDB1Hljw&feature=related<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ALORS.... TOUS EN CHOEUR .... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et, pour Savanou :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=PiiM4BHz8go<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et l'on peut se réjouir, l'Aviron est repéché dans le top 14 l'année prochaine. On entendra encore la pena baiona <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 18h53<br /> <br /> <br /> Finie la belle ballade ? J'espère que tu en as bien profité.<br /> Bisous ma mimi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si je comprends bien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On est presque au complet  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mimi est de retour d'Irlande, Qadoa est revenue de Normandie et le Quidam des Pyrénées<br /> <br /> <br /> Sylvie va avoir de la compagnie... elle devait s'ennuyer toute seule <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou Annaée et coucou Meg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir tout le monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de retour en france après une semaine magnifique.<br /> <br /> <br /> contente de vous lire quadoa.<br /> <br /> <br /> bon anniversaire a savannou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par qadoa aujourd'hui à 13h43<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En pleine dégustation, je suppose à cette heure. J'irai faire un tour en Normandie les 14, 15 et 16 du coté d'Etretat <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Me revoila "at home". Quelques jours de bord de mer et une virée en Espagne m'ont fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour Sylvie, bonjour Quidam,<br /> <br /> <br /> Un p'tit passage entre deux messages et deux appels SKype...<br /> <br /> <br /> Espère que vous allez bien tous les deux.  Espère que Annaée va bien aussi et que au fond... TOUT Le monde va au mieux.Suis dans les cartons... encore vides mais ils<br /> ont été livrés... (donc ça prend de la place... alors que j'ai encore qq dîners à organiser avant le départ.... ) mais au moins on ne peut pas oublier que c'est presque demain.....<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas rester longtemps car... ce soir j'ai organisé un dîner spécial "retour de France" avec un plateau de fromages  spécial pays d'Auge (si Michel du 14 était ici il<br /> comprendrait...) : camembert au lait cru au calva ; Livarot, Pont l'Evâuqe de chez Graindorge....  et avant salade de pommes de terre tièdes avec tête roulée et bouquet de persil.....<br /> Plaisirs simples mais.... que c'est bon !!!!!<br /> <br /> <br /> à plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR QUIDAM ET QADOA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JEN MANQUE A TOUS MES DEVOIRS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TOUTE L EQUIPE SE JOINT A MOI POUR TE SOUHAITER UN JOYEUX ANNIVERSAIRE SAVANOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est l'anniversaire de Savannou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et l'on m'a rien dit ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS la puce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR A TOUTES ET TOUS LES AMi(E)S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DE RETOUR A PARIS CE SOIR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Très Bon Anniversaire à Mademoiselle Savannou  (suis sûre que ce n'est pas comme cela que tu l'écris, mais... ) <br /> <br /> <br /> QQ nuages passent au dessus du pays (exceptionnel en cette saison) et si il pouvait tomber qq gouttes cela ferait du bien. <br /> <br /> un peu de ménage dans mes mails et les cours sont prêts. <br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie : quand notre fils nous a dit qu'il voulait intégrer le Prytannée Militaire à la La Flèche on a eu un choc -un vrai choc pour moi-. Maintenant on s'y est fait. Je ne l'ai encore<br /> jamais vu habillé de son habit militaire de cérémonie (ni les autres d'ailleurs), je l'ai aperçu à la télé lors de son premier défilé du 14 juillet mais c'était tellement fugace et j'ai vu qq<br /> photos, mais jamais vu "en vrai". Sa copine est dans la même école que lui...  vous imaginez la galère des affectations ???<br /> Plus généralement, je pense que les formations qu'ils reçoivent sont au top, et cela dans toutes les entités... <br /> <br /> <br /> Allez je retourne à mes besognes familiales. Je n'ai plus de voiture et pas encore celle de location alors cela m'oblige à jongler pour programmer mes cours...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ENFIN QUELQU UN HEUREUX !!!!!!!<br /> <br /> <br /> C EST NOTRE AMI  THIERRY.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR A TOUTES ET A TOUS<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui Thierry, Bravo au PSG !!! une saison sauvée donc.<br /> <br /> <br /> Pour les sujets : celui des très gros camions par exemple. Je m'insurge contre les détracteurs (et sans jeu de mots pour le côté "tracteur."..) : En effet, la France est-elle sillonnée<br /> dans toutes ses zones de culture par des réseaux du chemin de fer ?   NON et loin s'en faut ! On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière ET hurler<br /> avec les loups à la moindre occasion... Il n'est pas question de re-quadriller dans tous les sens les campagnes pour construire des voies ferrées, et... si ces gros camions consomment moins que 2<br /> camions... alors ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez je file<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cesoir je suis HEUREUX pas besoin de vous dires pourquoi . PSG PSG PSG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> très vite un petit passage. rentrée cette nuit.  Meg si je le peux  je t'appelle demain<br /> <br /> <br /> Ai connu des jours meilleurs. Mes p'tits bouts m'ont permis de reprendre.<br /> <br /> <br /> Demain école :  pas envie... mais bon c'est la vie.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 1 ER MAI FETE DU TRAVAIL<br /> <br /> <br /> BONNE FETE A TOUTES ET A TOUS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MEG JE VIENS DE LIRE TON COMMENTAIRE<br /> <br /> <br /> BONNE NUIT COURAGE<br /> <br /> <br /> DEMAIN CELA IRA DEJA MIEUX § IL FAUT TE DIRE QUE QUAND UN COUPLE VA MAL LA SEPARATION EST LE MEILLEUR DES REMEDES<br /> <br /> <br /> BISOUS JE T EMBRASSE .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soiree a toutes et tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut ca y est il est parti<br /> <br /> <br /> instants douloureux pas un au revoir rien que des paroles vindicatives des deux contés du reste<br /> <br /> <br /> une enorme douleur m etreint yeux gonflés gros sur lapatate<br /> <br /> <br /> etaper obligatoire d ici quelques jours ça ira mieux je l espere<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je souffre enormement heureusement que vous ne voyez pas ma gueule<br /> <br /> <br /> yeux bouffis eteints j ai froid et envie de dormir je suis epuisee<br /> <br /> <br /> je vous embrasse tous et toutes<br /> <br /> <br /> maintenant une nouvelle vie va commencer sans celui pourqui mon coeur battait depuis tant d annees<br /> <br /> <br /> je me sens trahie humiliee<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous embrasse a tres vite meg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bonjour de galway le temps est un peu frisquet mais dans l'ensemble ça va.<br /> <br /> <br /> les paysages sont magnifiques , vraiment un très beau pays l'irlande.<br /> <br /> <br /> bon courage meg.<br /> <br /> <br /> bisous tout le monde.a dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR A TOUTES ET TOUS MES AMI(E)S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS LES FILLES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TEMPS GRIS ICI CE MATIN APRES UN GROS ORAGE CETTE NUIT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR A TOUTES ET A TOUS<br /> <br /> <br /> TEMPS GRIS ET FRISQUE SUR LA REGION LILLOISE<br /> <br /> <br /> IL A FAIT DE L ORAGE HIER SOIR .<br /> <br /> <br /> MEG SALUT TU DEVRAIS PASSER UN PEU PLUS SOUVENT !<br /> <br /> <br /> MA FILLE HIER A FAIT SA JOURNEE OBLIGATOIRE DE SERVICE MILITAIRE , ELLE ETAIT COMPLETEMENT STRESSEE MAIS CELA S EST BIEN PASSE ELLE A MEME DEMANDE DE LA DOCUMENTATION SUR L ARMEE DE TERRE<br /> ET DE MER !!!!<br /> <br /> <br /> ELLE VOUDRAIT ETRE GENERAL <br /> <br /> <br /> ELLE A LE SENS DU COMMANDEMENT COMME SA MERE !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour a t ous et toutes<br /> <br /> <br /> pluei pluie et pluie sur la base correze<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AUJOURD HUI...JOUR.J....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais là tout d'un coup une Enorme vague d'emotions est en train de me submergéé...<br /> <br /> <br /> JE CROIS QUEC EST LA phase normale......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAIS CA VA ALLER je vais essayer de controler tout ça et prendre un cacheton<br /> <br /> <br /> je sens quil me le faut pour m'y aider<br /> <br /> <br /> je vous souhaite a tous une bonne journee<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MEG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONSOIR LES FILLES<br /> <br /> <br /> QUID CE MATIN ME DISAIT QU IL ETAIT AU BORD DE LA PISCINE<br /> <br /> <br /> MAIS QU IL NE VOULAIT PAS SE BAIGNER  ..MDR...<br /> <br /> <br /> VOUS SAVEZ P OURQUOI////<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce qu'il est blanc comme un cachet d'aspirine mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vivi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon j espere que vous allez bieng<br /> <br /> <br /> je suis un peu à coté ou vous savez<br /> <br /> <br /> mais je me retire quelques jours ''pour mediter'' sur certains esprits tordus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c est folklo comme l esperc hmaine est trop conne<br /> <br /> <br /> et dire qu ils y en a qui ont des double facette....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON demain grand jour mon 1er jour de mére célibat<br /> <br /> <br /> et dans un mois pile poil je déménage du reste j'ai commencé des cartons<br /> <br /> <br /> y a encore a faitre<br /> <br /> <br /> j ai les bras costaud pour m'aider et les fourgons<br /> <br /> <br /> tout est déjà calculé ......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LA SEMAINE derniere (wik end) y avait la fete auvillage<br /> <br /> <br /> bcp de gens etaient contents de me voir et bcp etaient surpris<br /> <br /> <br /> j'ai bcp changé à ce qu il parait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (hey les filles  bcp de rugbymens m ont serré contre eux )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> waouuhhhhh  mdr c est pas désagréable  mdr<br /> <br /> <br /> ils sont adorables du reste j en vois quelques uns ce wik end<br /> <br /> <br /> car le 1er mai c est aussi la fete de l'ail nouveau chez nous<br /> <br /> <br /> casse croute pour la matinee<br /> <br /> <br /> des amis a mon fils nous rejoignent apres barbec et peut etre des intrus de derniere minute comme d hab<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et l aprem surprise pour ma puce qui fete ses 15 ans dimanche mais a qui samedi nous lui faisont la surprise de voir debouler ses potes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais chuuuttt elle est pas au courant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien je vous embrasse toutes et tous<br /> <br /> <br /> et vous dit a plus tard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MEG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR QUIDAM<br /> <br /> <br /> JE FAIS CE QUE JE P"N"EUX !<br /> <br /> <br /> J ESPERE QUE TU PASSE UN TRES BON SEJOUR PROFITE BIEN !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR les Ami(e)s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vois que Sylvie tient le blog tiute seule ou presque  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous envoie un bisou de la cote basque sous un beau soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JE VOUS OFFRE LE CAFE AVEC UNE SUPERBE VUE SUR LA MER<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CE N EST PAS CE QUE JE VOIS DE LA FENETRE DE MON BUREAU HELAS !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> GROGNE ET GREVE CHEZ LES BATELIERS , ILS BLOQUENT LES ENDROITS STRATEGIQUES DES FLEUVES  ON EN ENTEND TRES PEU PARLER MAIS CETTE GREVE SI ELLE SE PROLONGE PEUT D AVANTEGE BLOQUER UN<br /> PAYS ECONOMIQUEMENT .<br /> <br /> <br /> IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE TRANSPORT FLUVIAL EST LE PLUS ECONOMIQUE , CELUI QUI PRODUIT LE MOINS DE CO2<br /> <br /> <br /> 1 PENICHE EQUIVAUT A 300 CAMIONS ET UNE DIZAINE DE TRAINS.<br /> <br /> <br /> LES INDUSTRIELS NE SONT PAS DUPE ET UTILISENT DE PLUS EN PLUS CE MODE DE TRANSPORT  ET LES VOIES NAVIGABLES ONT AUGMENTE DEPUIS UNE VINGTAINE D ANNEE  <br /> <br /> <br /> Progression du trafic fluvial en 15 ans<br /> Le trafic fluvial français a augmenté de 34% en 15 ans (63,7 Mt en 2007), précise VNF qui gère le plus grand réseau européen de voies navigables, soit 6 700 km de canaux et rivières aménagés e<br /> Grenelle de l'environnement, qui s'est engagé à réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports d'ici 2020, a arrêté à cette fin le projet de canal à grand gabarit<br /> Seine-Nord Europe, qui doit relier le Grand Bassin parisien au Nord-Pas-de-Calais d'ici à 2015<br /> <br /> <br /> Si l'on se fie à cet éco-comparateur, le coût moyen d'un tonne de marchandises transportée sur 350 km revient à 12 euros sur une péniche à grand gabarit, et à 3 euros de coûts externes<br /> pour la société. Par comparaison, la même tonne sur une même distance revient à 21 euros en camion (plus 4 tonnes de coûts externes) et à 22 euros en train (plus 5 euros d'impacts<br /> indirects).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR A TOUTES ET A TOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BEAU TEMPS SUR LILLE LE CLIMAT DOUX ET LE SOLEIL SERA ENCORE PRESENT TOUTE LA JOURNEE POUR DEMAIN C EST MOIN SURE!<br /> <br /> <br /> UN CAMION DE PALETTES S EST RENVERSE SUR L AUTOUROUTE ON VA CUMULER LES KILOMETRE DE BOUCHONS ET LES PERSONNES QUI TRAVAILLENT VONT MAL COMMENCER LEUR JOURNEE.<br /> <br /> <br /> MAREE NOIRE SUR LES COTES DE MEXICO SUR DES KILOMETRE , LES COTES AMERICAINES VONT EGALEMENT ETRE CONTAMINER  ENCORE UN DESASTRE ECOLOGIQUE !!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ET CELA DANS LES BRAS D UN BEL ETALON<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ET UNE BONNE NUIT DANS UN LIT DOUILLE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> UN DESHABILLE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> apres un bon bain pour se detendre ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> VOICI LA VIE DE TOUTES LES FEMMES QUI TRAVAILLENT<br /> <br /> <br /> MA VIE EN SORTE , C EST ASSEZ BIEN RESUME<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR A TOUTES ET A TOUS<br /> <br /> <br /> BEAU TEMPS SUR LILLE<br /> <br /> <br /> NOUS ALLONS AVOIR UNE BELLE JOURNEE D ETE<br /> <br /> <br /> JE VOUS OFFRE LE CAFE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vois que Didier est tres fort en agriculture ,<br /> <br /> <br /> il devrait donner des cours .<br /> <br /> <br /> bonne soiree a toutes et a tous et à demain !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre