Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 07:30

annecy

Annecy, régulièrement appelée la "Venise savoyarde", doit en partie son charme pittoresque aux eaux cristallines qui remplissent ses canaux. Etablie sur les rives du Thiou, c'est une destination touristique très en vue, réputée notamment pour les très beaux panoramas qu'elle offre sur les Alpes.





ET SI .... !

Un jeune homme entre, fébrile, dans des toilettes. Dans ses mains, un test de grossesse. Tremblant, il parcourt la notice, puis lit le résultat. Il sort, ébahi, puis inspecte sa silhouette de profil dans le miroir. Le spot, muet, se termine par un slogan tonitruant : « Faut-il que les hommes tombent enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? ».  Un message fort et un concept original à l’attention des 18-30 ans.

D’un côté, EllaOne, superpilule du lendemain, très bientôt sur le marché européen, efficace jusqu’à cinq jours après un rapport sexuel non protégé. De l’autre, une campagne épatante de l’Inpes, qui incite les hommes à s’intéresser à la grossesse. À la veille de la Journée mondiale de la contraception, ces deux dispositifs affichent le même objectif : réduire le nombre d’avortements.








Encore des morts !


Journée noire pour l'armée française en Afghanistan. Une opération a d'abord tourné au cauchemar à cause de la météo. Trois militaires français sont morts «accidentellement» en Afghanistan, dans la vallée d'Afghanya, au nord est de Kaboul, au cours d'une mission de nuit. Les victimes participaient à une opération de chasse aux poseurs de bombes, rassemblant 250 hommes, quand ils ont été surpris par un très violent orage.
«L'un des soldats, celui du 3e RIMa, a été foudroyé et les deux autres se sont noyés dans une rivière en crue», a expliqué l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major. Un premier homme a été emporté par les eaux, un camarade a essayé en vain de lui porter secours et n'a pas survécu.
Quelques heures plus tard, un autre communiqué de l'Elysée annonçait la seconde mauvaise nouvelle de la journée : un quatrième soldat français est mort en Afghanistan dans le district de Surobi (est du pays) et cinq autres soldats ont été blessés dont plusieurs très grièvement lorsque leur blindé est tombé dans un ravin.



L'ancien ministre de l'Education Claude Allègre affirme, dans une interview publiée dimanche dans le quotidien Nice-Matin, que Nicolas Hulot est «un imbécile». «C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie, souligne encore l'ancien ministre. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère.
Qu'en pensez-vous ?



La Charade à tiroirs :

Mon premier s'y trouve déjà,
mon deuxième ne pourra que pleurer son argent,
mon troisième s'appelait breu quand il est né,

Mon tout est triste à pleurer

(Réponse sur la prochaine page)


... et comme toujours, ici, c'est dans la joie et la bonne humeur, non ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> mimi pinson bonjour<br /> <br /> j'éssaie de suivre les comptes rendus et pour le moment mr de villepin est complétement écarté !<br /> <br /> seuls messieur gergorin et lahoud sont confrontés et s'accuse mutuellement!<br /> <br /> il en ressort des aveux que le couple lahoud était intime avec le président de la république !<br /> <br /> je pense que nous allons en fait vers un coup monté par mr sarkosy pour empécher mr de villepin d'acceder à la présidence .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les vaccins je suis très méfiante.mes filles ont fait de violentes réactions a la suite de vaccins.<br /> depuis je m'en méfie. le vacinn contre la grippe H1N1 ne se fera pas chez moi,en aucun cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> clearstream mr sarkosy searait complice et non mr villepin une magouille aurait été envisagé avec la femme laoud et son mari pour nuire à mr de villepin!<br /> <br /> frelon. un peu prématuré tout cela,laissons le procès se faire.<br /> de villepin il fait trop propre sur lui,je ne le sens pas ce type et cela depuis toujours.il est hautain,sur de lui,trop poli pour être honnête.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> le laboratoire incriminé c'est GlaxoSmithkline gsk classé<br /> 1er en europe et deuxiéme dans le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> bonjour toute la maisonnée<br /> <br /> en angleterre 1 400 000 doses de vaccins contre le cancer du col de l'utérus ont été injectées dans des écoles !<br /> <br /> une adolescente meurt quelques temps aprés , tandis que d'autre sont victime de vertige et tombent !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est qui qu'a pété?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />   à toutes et tous les Ami(e)s<br /> J'y vais... au lit <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> bonne soirée aux amis (es )<br /> à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir le quidam<br /> <br /> non pas beaucoup de nouvelle de med si je ne vais pas sur rtl !<br /> <br /> d'ailleurs me^me sur rtl med ne vient plus beaucoup non plus ! cela dépend sans doute des moments ?<br /> <br /> bonne soirée le quidam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par le frelon vert aujourd'hui à 19h55<br /> <br /> Des nouvelles de med, Frelon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne nuit mimi pinson<br /> <br /> bonne nuit petite fleur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> bonsoir tout le monde<br /> <br /> clearstream mr sarkosy searait complice et non mr villepin une magouille aurait été envisagé avec la femme laoud et son mari pour nuire à mr de villepin!<br /> <br /> attendons la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> didier et frelon sont passés en coup de vent,med je ne te lis plus ici <br /> <br /> bonne soirée tout le monde.sylvie tu es occupée . bisous a toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam<br /> C'est vrai ma Mimi, excuses-moi...<br /> <br /> c'est bon la journée est finie,et il fait très beau <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 16h53<br /> <br /> <br /> C'est vrai ma Mimi, excuses-moi... pour une fois où je bulle au soleil ...  tiens, comme Gaston  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />   j'ai même cueilli cette fleur... pour vous  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam<br /> <br /> Quelle belle journée, les doigts de pied en éventail sur un transat  <br /> <br /> parle pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Quelle belle journée, les doigts de pied en éventail sur un transat  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />  Le Quidam aujourd'hui à 10h23<br /> <br /> Pour répondre à ton post, oui que des bénévoles, tu vas sur le site Vaincre la Mucoviscidose tu auras tous les renseignements et tu pourras jetter un oeil sur<br /> le site de Locminé.<br /> Amicalement, Jacques.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam<br /> <br /> oui c'est bien triste tout cela.l'argent ou la bêtise humaine non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une pensée pour la famille de ce jeune supporter du FC Toulouse agressé à Belgrade par des hooligans serbes voici 15 jours et qui, malheureusement, n'a<br /> pas survécu à ses blessures.<br /> <br /> Le sport offre de plus en plus ce genre de faits divers tragiques parce qu'il n'est plus un port mais un buseness !  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vous allez bien tous bon<br /> appétit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par Jacques aujourd'hui à 08h12<br /> <br /> Au contraire l'Ami, non seulement j'ai lu ton message (dont je te remercie) avec attention mais je me suis plongé, depuis hier dans ce qui se faisait ailleurs aussi sur ce thème ou des thèmes<br /> approchants.<br /> <br /> Je voulais te répondre en t'en parlant. En tout cas bravo pour cette initiative qui, si j'i bien compris, est uniquement l'oeuvre de bénévoles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> BONJOUR MON PETIT CHOU !<br /> <br /> BONJOUR MA PETITE FLEUR BISOUSSSSSS<br /> <br /> ET BISE AUX FILLES !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'inquiètes jacques je sais. bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> décidément beaucoup ce sont levés du pied gauche ici ce matin.<br /> <br /> allez bonne journée je vais bosser.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Mimi, mon post ne te concerne pas, je connais ta position, bisous, Jacques.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour à tous, Quidam tu m'as demandé ce que sont les Virades, j'ai pris le temps de te répondre mais je n'ai vu aucun  commentaire de ta part, j'en<br /> déduis que mon post n'a pas d'importance pour toi et pour d'autres. Il est vrai que l'on s'intéresse à ces problèmes que lorsqu'ils nous touchent ou l'entourage familiale.<br /> Je ne fais pas parti de ces gens et j'en suis fier, bonne journée. Jacques.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Saint Michel : bonne fête aux rapaces!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour sylvie.frelon.kiri qui n'est pas loin <br /> <br /> ici aussi on a un temps superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> bonjour le quidam<br /> <br /> bonne journée à vous tous  , j'ai un métier moi ! retraité mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour mimi pinson<br /> <br /> bonjour sylvie<br /> <br /> mince alors ! j'ai les mains gelées avec cette eau !<br /> <br /> et mettre mes mains où ? la truelle aussi et froide ! bon , je vais prendre un jus et me réchauffé sur mon mazagran!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour à toutes et à tous<br /> <br /> beau temps sur Lille et environs<br /> <br /> mais pollution  chez nous du aux usines et véhicules , il y a longtemps qu'il n a pas plus ( moi je préfére mais les conséquences arrivent ! ) pollution, sécheresse ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour la foule.<br /> <br /> jour de lessive , jour de travail surtout <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben oui, quoi, c'est jour de lessive<br /> <br /> à la machine je précise pas à la main  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR LE BLOG, BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS LES AMI(E)S<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour la maisonnée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne nuit à toutes et tous<br /> <br /> Faites de beaux rêves Ami(e)s du blog<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Thierry avec ton blog <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Thierry je suis passée sur ton blog je connais rien au sport seulement celui en chambre<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> over déconne ce soir uù alors c'est kiri <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bisous mon ptit frelon<br /> <br /> ps: sachez que frelon est dépressif depuis qu'il a niker sa brouette <br />       mouai on t'aime tous mon frère <br /> <br /> bonne nuit tous à demain <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par Thierry de Pantin93 aujourd'hui à 20h29<br /> <br /> Salut l'Ami<br /> <br /> Ah que c'est dur le sport ...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir à tous . Génial ce temps , j'ai même repris des coups de soleil hier matin mais pour combien de temps ce beau<br /> soleil et ces températures de printemps  . J'ai mis mon blog à jour , pour ceux qui y vont désolé du retard .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Où allez-vous comme ça, tous ?<br /> <br /> Attention, vous êtes sous surveillance électronique  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Et puis n'oubliez pas de regarder dans vos boites à lettres... y a des surprises qui tomnent en ce moment  <br /> <br /> ... LES IMPOTS<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout le monde se barre moi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> à priori, y a plus grand monde !!! Alors je me fais la malle .. enfin euh... la valise  <br /> <br /> <br />
Répondre