Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 07:30
beynac-et-cazenac

A quelques kilomètres de Sarlat, le village de Beynac-et-Cazenac dresse son impressionnant château. Cet édifice médiéval extrêmement bien conservé est l'un des châteaux les plus réputés de la région. Depuis ses tours crénelées, on peut observer le village et la Dordogne







La disette en Afrique de l'Est


Plus de 23 millions de personnes sont menacées par la disette et la pauvreté en Afrique de l'Est, touchée par la crise la plus grave depuis une décennie, a averti l'organisation humanitaire Oxfam qui lance un appel de fonds pour quelque 10 millions d'euros.


Une vague de sécheresse qui sévit depuis cinq ans dans sept pays africains est la cause de grandes souffrances exacerbées par le niveau élevé des prix alimentaires et les conflits armés, a souligné Oxfam dans un communiqué.

«Les pluies sont de plus en plus imprévisibles et rares en Afrique de l'Est tandis que les saisons des pluies se raccourcissent à cause de l'influence grandissante du changement climatique», a souligné le directeur régional d'Oxfam, Paul Smith Lomas.







Des péages urbains...


Milan, Londres, Stockholm ou encore Dublin ont instauré des péages à l'entrée des agglomérations, coûtant de 2 à 10 euros. Et les habitants de ces villes européennes se disent globalement satisfaits par le dispositif.


En France, l'adoption lundi soir par le Sénat d'un amendement permettant de tester le système, relance le débat, d'autant plus d'actualité qu'il s'inscrit dans la question du Grand Paris. Applicable à la dizaine d'agglomérations françaises comptant plus de 300.000 habitants, l'amendement prévoit que l'opération reste fondée sur une démarche volontaire des collectivités.
Trouvez-vous que cela est une bonne idée ?




Les douloureuses arrivent 


Annoncées depuis plusieurs mois, les hausses d'impôts locaux sont en train de devenir une douloureuse réalité pour les contribuables. Les avis d'imposition arrivent en ce moment dans les boîtes aux lettres. Les ménages ont jusqu'au 15 octobre pour régler la note de la taxe foncière et jusqu'au 16 novembre pour celle de la taxe d'habitation. Une note qui, en moyenne, va augmenter de 6,1% cette année.

Les élus locaux ne sont pas seuls en cause. Le montant de la taxe foncière et la taxe d'habitation s'obtient en multipliant la valeur locative du logement, déterminée par l'administration fiscale, par un taux d'imposition. Or cette valeur locative est majorée chaque année pour suivre l'inflation. Pour 2009, le gouvernement a fixé la barre à 2,5%. S'y ajoute une hausse des taux d'imposition de 3,6%, qui, elle, est du ressort des élus locaux. Quel échelon a été le plus vertueux en 2009 ? Les régions, qui n'ont relevé leurs taux que de 0,7% d'après la Direction générale des collectivités locales (DGCL).



La Charade à tiroirs :

Mon premier nous coince tous,
Mon deuxième est couché,
Mon troisième est singulier,
Mon quatrième vaut plus que le pin

Mon tout fut souvent en première ligne

(Réponse sur la prochaine page)


... et comme toujours, ici, c'est dans la joie et la bonne humeur, non ? 



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> A MEG !<br /> <br />  mégane a dit :<br /> "MAIS VOILà aura tu le courage!! "<br /> pas de bleme téléphones moi quand tu veux  je pense qu'il est plus que temps de faire ample connaissance si tu es toujours ok !<br /> <br /> <br /> kiridam@live.fr  de là je te filerais mon numero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour frelon.<br /> quidam ,alors ce diner ?<br /> le beau temps continue en bretagne sud <br /> <br /> je suis absente ce week end,fête des familles , a la maison de retraite ou se trouve ma maman.<br /> je vais voir flakyjoet surtout mes petits enfants.<br /> <br /> soyez sages ,sylvie,mégane prenez soin de ces messieursgelsomina si tu passes bisous a toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour à toute la maisonnée<br /> <br /> bonjour petite fleur <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> sylvie tu vas en payer des frais bancaires c'est sur <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne nuit à toutes et tous<br /> <br /> Miauletou... il est temps de préparer la page de demain, non ? <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chez moi ils sont tous partis couchér, je vais faire comme eux<br />  mais avant , cette belle image est pour tous ces messieurs qui sont passés sur ce blog aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chez moi ils sont tous partis couchés !<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce soir james bond, du revu harchi revu!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi j étais invité à l inauguration de ma nouvelle banque,<br /> ils avaient fait cela en grand, chapiteau, toasts chauds froids , et champagne!!!!!<br /> <br /> On a profité, comme cela ils pourront augmenter les agios !<br /> Pour une fois que c'est eux qui paient<br /> <br /> on a eu droit au discour du directeur , du grand directeur, et du maire <br /> que du beau monde !<br /> <br /> c'est normal j' y étais<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> allez le blog<br /> je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes.....<br /> JE VOUS retrouverai peut-etre demain.....<br /> au fait le quid c est inviter à manger ce soir!!!!<br /> y'en a qui ont de la chance ils n'auront pas de vaisselle à faire ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée à tous<br /> <br /> à demain <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée quidam. veinard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis invité à dîner chez les voisins<br /> <br /> bonne soirée le blog<br /> <br /> Bon appetit à tutes et tous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> didier.<br /> Bonjour à tous : j'peux faire un jogging ici.....sans risque ??<br /> <br /> va savoir <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam.<br /> <br /> moi les charades je suis nulle <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Va-ty falloir que je refile ma charade à Francky ? <br /> <br /> Personne ne s'y aventure ?   <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir les Ami(e)s, je rentre du boulot<br /> <br /> Didier, content de te revoir ici <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir les gens.<br /> <br /> megane je partage ton opinion , ce genre de types couic couic la tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut didier02<br /> ton jogging de quoi !!! de la deconnade???<br /> VAS Y promis je te violerai pas sauf si tu me le demandes <br /> <br /> hey je decooone heing!!!!<br /> t'es pas mon type mdr trop vieux et pas assez serieux mdr de chez mdr<br /> <br /> salut meg,mon type?? tu ne m'as jamais vu donc tu ne sais pas, trop vieux ???  tu n'en sais rien non plus, pas assez sérieux......là je crois que tu as raison !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut didier02<br /> ton jogging de quoi !!! de la deconnade???<br /> VAS Y promis je te violerai pas sauf si tu me le demandes <br /> <br /> hey je decooone heing!!!!<br /> t'es pas mon type mdr trop vieux et pas assez serieux mdr de chez mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour à tous : j'peux faire un jogging ici.....sans risque ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bise à mimi et sylvie au passage<br /> je repasserai peut etre un peu + tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon revenons à nous moutons<br /> actu quand tu nous tiens!!!!<br /> <br /> alors vous en pensez quoi de taré qu'on a relaché dans la nature.....<br /> vous pensez qu on aurait pu eviter tout ça soldé par la mort d'une innocente<br /> <br /> alors y'a un truc  là<br /> -son 1er crime il a violé et sequestré une gamine<br /> -son 2eme il a enlevé et tué une femme sans la violer!!!!<br /> je pense qu il va y avoir une expertise pour voir si cette pauvre femme a subi un viol<br /> <br /> mais je reste campé  sur MA position .Si lapeine de mort existait pas de tribunal direct la potence ou l echafaud comme vous voulez<br /> ces gar s là sont incurables une fois le traitement arreté ça les reprends<br /> de gros malades du cerveaux contre lesquels malheureusement la medecine n'y peut rien...........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ quidam: t'inquiétes papounet avec moi AUCUN souci, je suis même prête à faire un effort de MON coté pour discuter de tout et de rien tant que ça reste dans le raisonnable et pas l'excessif<br /> comme je l'ai dit en m'eloignant un peu j'ai reussi à mettre un frein à mon ''sang chaud'' pas facile je le conçois mdr....<br /> et cet eloignement m'a fait reflechir sur certaines choses<br /> par contre il est clair que les differentes opinions que j'ai eu par le passé je reste campee sur mes ''positions''<br /> j'ai toujours eté loyale et franche surtout en amitié<br /> et comme le dit je sais plus qui lol, on ne peut pas aimer et etre aimer de tous et heureusement car franchement on se ferait bien chier hein!!<br /> <br /> au fait les gros mots sont tolérés ou pas ou dois-je mettre 1euro dans une tirelire<br />  de toute façon moi je ne recherche aucune exclusivité je sais ce que je vaux et je sais ce que vous valez ça ne me pose aucun probleme et en plus l'exclusivité je m'en bats les couilles (je<br /> sais j en ai pas maiss c est pour le plaisir de le dire)<br /> pas besoin de ça pour exister....nous sommes tous uniques en nos genres n'est ce pas!!!!     <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par Még 19 aujourd'hui à 15h12<br /> <br /> Je suis comme toi, Meg. Je trouve très triste cette position déplorable et je veux encore croire qu'une bonne nuit de sommeil apaisera le climat.<br /> La place de cette personne est ici, si elle le souhaite, mais dans la joie, l'amitié et sans menaces de quelque ordre.<br /> <br /> Je redis du reste ce que j'avais écrit à l'ouverture de mon blog / il n'y aura pas de censure ici SAUF ATTAQUES PERSONNELLES. Si chacun est capable de s'en tenir à cette règle<br /> alors tout peut encore rentrer dans l'ordre.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour sylvie<br /> <br /> oui pour moi tout passe par la tete<br /> le cerveau est le moteur de corps<br /> et voilà<br /> <br /> merci pour tes encouragements ça va mon orthoptise en a bavé mais il en est sorti indemne mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Még<br /> <br /> LES PULSIONS SONT DANS LA TETE ? concernant les viols , mais on ne peut plus appliquer la peine de mort alors soit on leur coupe tout j ai bien dit couper et non castration chimique ou soit ils<br /> restent enfermé à vie !<br /> <br /> bon courage pour ta réducation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore un petit mot sur ce que je viens de voir....<br /> à propos des ''indésirables'' il est clair que j'ai bieng compris que j 'etais visée.<br /> la derniere fois c est moi seule qui me suis retiree pendant quelques temps...<br /> je suis revenue non pas pour attaquer car figurez vous que je suis en accord parfait avec moi-meme, et toujours egale à moi-même....<br /> maintenant si user du telephone et menace pour avoir ce qu on veut moi j'appelle cela des caprices de l'enfantillage....<br /> je ne suis pas revenue avec un drapeau blanc je veux juste avoir le droit de discuter AUSSI avec ceux que j'ai bien connu avant ce délateur...ou délatrice peut importe , je ne m'en soucie guere<br /> comme de l'an quarante car MOI je me controle et me suis fixee une ligne que je ne dépasserais pas<br /> maintenant SI je pose un probleme a cette personne qu'elle me le dise ''en face'' aucun souci MOI suis prête à tout entendre.... MAIS VOILà aura tu le courage!!<br /> voilà j'espere que ma venue ici pour les autres ne vous gênera pas ce que jene mets pas en doute du tout, car oui j'ai la pretention de dire que pour certains je vous connais parfaitement bieng et<br /> il est bien là le dilemne n est ce pas detracteur!!!! allez va je t'en veux pas qui que tu sois (avec ma ptite idee)<br /> <br /> je vous souhaite une bonne journee<br /> bises AUX HABITUés....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hey bonjour à tous et toutes<br /> que du soleil sur la basse-corréze<br /> je passe en coup de vent (mon orthoptiste est toujours vivant)<br /> <br /> à propos de ce fauve j'ai emis le fait que la castration ''chimique'' ne servirait à rien d'autant que le probléme de vient pas du fond de son froc mais bel et bien de sa tete<br /> et j'ai émis le fait que le seul moyen radical pour éradiquer ces salopards qui s'en prennent à des gamins filles ou garçons et aux femmes doivent être exclu de la société et moi perso je ne<br /> connais qu'un seul moyen celui-là est radical......Vous voyez de quoi je parle n'est-ce pas!!!!<br /> vous en pensez quoi vous?????<br /> <br /> JE NE comprend pas ces pulsions a ejaculer dans son froc rien qu'en regardant ses victimes mourir, avoir peur, hurlaient etc etc<br /> je ne comprend pas cette perversion et cette jouissance qu'ils disent avoir dans ces moments là!!! non je comprendrais jamais......<br /> <br /> un moyen et un seul:  C.O.U.I.C....<br /> <br /> ALLEZ je vous laisse, en vous souhaitant une excellente journee.....<br /> <br /> Még <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 13h08<br /> <br /> Tu as raison ma mimi.<br /> <br /> Il faut garder la bonne humeur en toutes circonstances.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon après midi le blog,dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam.<br /> est dommage que certains estiment que d'autres soient indésirables et que je ne puisse avoir d'autres ami(e)s qu'eux mêmes.<br /> <br /> je pense la même chose,un blog est un espace ou l'on échange,on est pas obligés d'aimer tout le monde.<br /> j'avoue que certaines choses me dépassent.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />   à toutes et tous Ami(e)s du blog<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Commentaire poste aujourd'hui à 10h00<br /> <br /> Non hélas !<br /> <br /> Quelqu'un qui ne comprend pas que l'on puisse s'ouvrir sur ce blog à d'autres. J'ai voulu ce blog dans l'amitié mais avec la volonté qu'il soit ouvert à tous ceux qui veulent<br /> y écrire dans cet esprit.<br /> Il est dommage que certains estiment que d'autres soient indésirables et que je ne puisse avoir d'autres ami(e)s qu'eux mêmes.<br /> Je pense, comme vous le dites qu'on est bien ici et qu'on peut y être bien, même avec d'autres. Merci en tout cas de l'avoir dit.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ben ?? c'est de l'intérieur ?<br /> <br /> je pige plus là !<br /> <br /> peut être une simple plaisanterie ? <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Commentaire posté par le frelon vert aujourd'hui à 09h42 <br /> <br /> Bonjour Frelon<br /> <br /> J'aurais pu comprendre des menaces venues de l'extérieur mais pas celle venant de l'intérieur hélas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sylvie reb<br /> <br /> oui ! oui !  faire comme les américains ! la faire  chez les autres ! mdr ! <br /> <br /> non mais ! c'est vrai quoi ? ont es bien ici ! sans blague . <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour sylvie<br /> <br /> bonjour le quidam<br /> <br /> c'est normal que vous recevez des menaces vu que vous débauchez ! mdr ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par sylvie aujourd'hui à 09h20<br /> <br /> Merci Sylvie.<br /> <br /> J'ai cru bon de protéger quelqu'un en son temps ! Peut-être ais-je eu tort !<br /> Cela se retourne aujourd'hui contre moi.<br /> Et pourtant je n'arrive pas à le regretter. Je l'ai fait par amitié.<br /> Mais ne t'inquiètes pas, je vais de ce pas porter plainte contre X.<br /> Je serais sur écoute téléphonqiue mais ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> LIBRE ENTENTE ON NE VA PAS FAIRE DU  RTL.<br /> <br /> je pense que tous peuvent cohabiter, il suffit de rester cool.............. zen.............relax................<br /> <br /> LA GUERRE IL FAUT LA FAIRE AILLEUR QUE SUR CE BLOG !<br /> <br /> et si il y a quelqu'un qui eMMM....... ...E  QUIDAM , IL VA AVOIR A FAIRE A MOI§ <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de recevoir un appel téléphonique plein de menaces et de chantage.<br /> Qu'en penser ?<br /> Si quelqu'un ne se sent pas bien sur ce blog par suite de la présence d'autres, je n'y peux rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> QUIDAM JE SUIS AUSSI REVOLTE ET TRES EN COLERE CONTRE CES JUGES ET LA JUSTICE QUI N APPLIQUE PAS LES PEINES §<br /> <br /> DANS D AUTRES CELA NE SE PASSERAIT PAS COMME CELA <br /> <br /> ON DEVRAIT TOUT LEUR COUPER QUAND IL Y A VIOL AU MOINS IL N AURAIT PLUS DE PULSIONS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> QUIDAM je suis comme toi, JE SUIS TRES EN COLERE CONTRE CETTE JUSTICE !!!<br /> <br /> 12 ans de prison et il sort au bout de 5  Mais que fait la justice, on devrait punir ce juge !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un homme enlève une enfant, la sequestre et la viole et un juge considère qu'il a payé sa dette à la société après avoir purgé les deux tiers de sa peine !<br /> Mais merde, quelle est cette justice !<br /> A sa sortie de prison, on le laisse se réinstaller à 300 metres de chez sa petite victime ... mais dans quel monde vit-on ?<br /> <br /> ET IL TUE DE  NOUVEAU !!!<br /> <br />  GRRRRRRRRRRRRRRRRRR   <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour à toutes et à tous<br /> <br /> <br /> beau temps sur Lille<br /> <br /> pas de pluie , on parle de sécheresse et déja les agriculteurs se plaignent des récoltes de pomme de terre , chicons.... SUBVENTION!<br /> <br /> Par contre ils ne parlent pas de la superbe récolte de blé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour quidam.<br /> <br /> bonne journée le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Bonjour mes Ami(e)s du<br /> blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> frelon<br /> c une feuille de vigne ! mdr  <br /> <br /> une feuille de vigne ne devrait pas suffire <br /> <br /> <br />
Répondre