Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 05:00
Les banques suisses pourraient assumer l'évasion fiscale
 
Selon certaines estimations de l'Allemagne, l'argent non déclaré et placé en Suisse par ses ressortissants atteindrait 160 milliards d'euros. Combien le fisc allemand a-t-il donc perdu depuis une décennie ? Berlin vient de présenter la note à Berne.
 
Les Allemands ne partent pas seuls au combat. Ils sont suivis des Britanniques, qui estiment pour leur part les avoirs non déclarés de leurs sujets à 55 milliards d'euros, placés dans les établissements financiers de Zurich, Genève et Lugano. Les Grecs y pensent aussi : Athènes espère récupérer une partie des 12 milliards d'euros qui ont pris le chemin de la Confédération. La France se mêlera-t-elle au combat ?
Quoi qu'il arrive, l'ardoise risque d'être salée pour les banques helvétiques. SwissBanking, l'association suisse des banquiers précise : "Nous tablons au moins sur un montant à neuf chiffres [en francs suisses]". Mais cette "amende", qui punit les établissements bancaires, ne s'en prend pas aux fraudeurs eux-mêmes. "Il faut s'attendre à ce que les banques [suisses], à leur tour, se retournent vers leurs clients".
 
Curieusement, en France, on entend ni la Droite ni la Gauche sur ce sujet. Leur silence devient assourdissant à moins qu'il ne cache quelque chose !
fleur43.gif
 
 
Norvège: un gigantesque tournoi de foot aux allures de riposte aux attentats
 
Plus de 30.000 jeunes, filles et garçons, 1.400 équipes venues du monde entier, 64 terrains: la Norway Cup, tournoi international de football pour adolescents qui a débuté dimanche à Oslo, sonne comme une réponse multiculturelle de la jeunesse aux attentats du 22 juillet.
Organisée depuis 1972, la Norway Cup aurait pu être annulée, une semaine après la double attaque qui a fait 77 morts à Oslo et sur l'île d'Utoeya mais la police a finalement donné son feu vert.
"Je pense que maintenir le tournoi était la bonne solution", ajoute l'organisateur dont une nièce a été blessée. "Il y a des enfants qui jouent aujourd'hui et qui étaient sur Utoeya".
 
fleur43.gif
 
Nicolas Hulot, le 6 juin.
 
D’Ushuaïa à la politique, de la Terre de feu à la terre brûlée. Nicolas Hulot a signé une sortie au lance-flammes, après sa défaite aux primaires d’Europe Ecologie-les Verts (EE-LV) face à Eva Joly. Dans un entretien en forme de règlement de comptes, toute la direction du parti écologiste en prend pour son grade : «De Jean-Vincent Placé à Dany Cohn-Bendit, en passant par Cécile Duflot et Noël Mamère, ils n’ont eu de cesse de me demander de les rejoindre. Mamère m’a dit que j’étais le seul candidat possible. Et pourtant, il fut le premier à m’envoyer des banderilles à partir du moment où je me suis présenté. A un moment, je ne sais pas quel diplôme de psychologie il faut avoir pour comprendre leur fonctionnement.»
 
S'il ne claque pas la porte, cela y ressemble fort !
 
fleur43.gif
   
fleur43.gif
L'ENIGME DU JOUR :
Elle communique les vibrations, qui font chanter le violon. On la cherche par amour, mais on doit la rendre un jour. Qui est-elle ?
 
 
fleur43.gif
Et, comme toujours, sur ce blog, c'est dans la joie et la bonne humeur
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> DESOLE JE ME SUIS TROMPEE<br /> <br /> <br /> JE VOUS PRESENTE LE FILM DU MARDI SOIR AVEC RECTANGLE NOIR . DE MON TEMPS C ETAIT RECTANGLE BLANC MAIS LES TEMPS CHANGENT <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> POUR VOUS TOUS LA PHOTO HEROTIQUE DU SOIR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne nuit tout le monde  !! reposez vous bien !! toi aussi Max !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONNE SOIREE LES AMI(E)S<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir mon JC <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> fatigué à ce que je vois.... repos mon ami !!<br /> <br /> <br /> pas d'excès .... ou je le dis à .... !!!! <br /> <br /> <br /> ben je vais faire comme vous .... fatigué itou .. ça doit être le temps !!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée Henry et Jean Luc également, ainsi que ceux qui veulent bien l'accepter .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean Luc il y en a qui mettent des pièges à normans dans ton coin, , ça ne va pas le faire <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ........<br /> <br /> <br /> ouest france <br /> <br /> <br /> En vacances, un Saint-lois de<br /> 21 ans a fait une chute de 8 mètres dans une faille, le long du littoral du Château-d’Olonne.<br /> <br /> <br /> Gravement blessé, il a été l’hélitreuillé par un hélicoptère de la Marine nationale, basé à La Rochelle. Pris en charge par une ambulance, il a été<br /> transporté à l’hôpital des Sables-d’Olonne.<br /> <br /> <br /> Il y a deux ans, toujours en pleine nuit, un autre vacancier, âgé de 22 ans, était tombé au même endroit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Claude ... passes une bonne soirée et reposes toi surtout ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et idem pour vous, du calme et du repos !<br /> <br /> <br /> Perso, je vais m'y employer sans tarder ... à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir les filles et les gars !! tout va bien ? ouais , j'ai lu !! encore une fois y'en a un qui veut faire bande à part !! on est tous des cons  !<br /> sauf lui !!  je commence franchement à désespérer ! un jour la médecine ne pourra plus rien ! <br /> <br /> <br /> A part ça , on recherche avec avidité des nanas à ce que je vois !!!  moi, j'suis fatigué !! ben oui ! j'ai plus 46 ans !!! 15 heures par jour ça<br /> commence à faire beaucoup ! de plus  l' hernie fait des siennes ! ( très belle ville d'Italie au demeurant ! )<br /> <br /> <br /> Fatigué, j'ai pas trop la frite ce soir !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec les pom pom's girls t'attrapes des pépins !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> JC va se mettre au sport !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pom pom girl<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est là !  Toute la nana Tomy va y passée !  LIL de LIL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha c'est malin !!! pourvu que Martine n'y passe pas !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> PAS MIEUX !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha ben c'est d'un goût !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> au moins c'est clair ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 7,5 , c'est le Pb de trap, très rapide mais pas assez gros pour les voleurs !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Regardes dans ta balle patron   MDR !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Incroyable comme c'est strict !!!   MDR   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle n'en fait pas plusieurs avant que le sun ne tombe  !!! LIL de LIL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> au moins c'est clair ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles y avaient rendez-vous avec Ben Iade sans doute   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> AH OUAI  !!!  Ah ben là le JC y va ête content !   .... et pis moi aussi d'ailleurs  !  LIL de LIL  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me semble qu'on touche, là, le fond de la bétise sordide... une spécialité rennaise sans doute     <br /> <br /> <br /> ====<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon je suis reviendu .... et laisse tomber à ce sujer  Patron... laisse le dire.... pfffff <br /> <br /> <br /> il m'amuse en fait, à ce propos ..... preuve de bêtise évidente sachant que personne n'est à l'abri des difficultés<br /> apportées par la vie ...et quand je dis qu'il est bête tout simplement, s'en est une preuve supplémentaire ...LIL de LIL <br /> <br /> <br /> ....passons à quelque chose de plus intelligent !!! tu me diras il n'y a pas de mal ...<br /> <br /> <br /> Jean Luc ... j'ai trouvé pour JC !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est ? Goût d'fût a fini sa crise de méchanseté ?<br /> <br /> <br /> Brave comme je suis, je l'inviterais bien à la chasse il est vilaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu dis... mineure et... pas de fond <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pis moi j'te dis que dans l'fond c'est pas si mal !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est mignone la p'tite asiatique de l'asie ... ... mineur ? Ah M....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu dis... mineure et... pas de fond  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il me semble qu'on touche, là, le fond de la bétise sordide... une spécialité rennaise sans doute  <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon sang à un moment donné il faut arrêter l'acharnement thérapeutique, ça coute cher à la société tout ça, je sais pas si c'est bien utile<br /> <br /> <br /> ---------------------------<br /> <br /> <br /> Oh quelle sublime intelligence ! Un vrai modèle de délicatesse   <br /> <br /> <br /> Puis-je souhaiter qu'il t'arrive très vite la même chose ?  Je sais, c'est méchant mais au moins, pour une fois, tu saurais alors de quoi tu parles<br /> Flaky.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avant de partir ... regarde ça, impressionnant !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et l'Etnana à Jean-Claude ... qui c'est qui va c'la faire ... heuuu !  la lui sortir ce soir ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est mignone la p'tite asiatique de l'asie ... ... mineur ?  Ah M....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon sang à un moment donné il faut arrêter l'acharnement thérapeutique, ça coute cher à la société tout ça, je sais pas si c'est bien utile <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment que j'te f'rais une piqouse sortie de derrrière les fagots !<br /> <br /> <br /> Pud 'goût fût !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon faut que je retourne à la pharmacie, chercher un produit pour une IRM de mes poignets ..... j'vais avoir du sang de schtroumpf !!! ((examens jeudi A.M...))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est pas le moment de venir pisser dans le jardin ... espèce de drogué va !  Pour moi, le Rérèm c'est mardi prochain ... mon vieux<br /> complisse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avant de partir ... regarde ça, impressionnant !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.maxisciences.com/etna/etna-les-images-de-la-spectaculaire-eruption-du-30-juillet_art16085.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon faut que je retourne à la pharmacie, chercher un produit pour une IRM de mes poignets ..... j'vais avoir du sang de schtroumpf !!!  ((examens jeudi  A.M...)) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'vais surveiller le facteur .....<br /> <br /> <br /> pour l'autre, c'est rapport à Jean Luc .... (pour moi y cause dans le<br /> vide...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> haha .... les gens de médiapart et le post qui avaient dit que Melle Banon mentait car l'appartement n'existait pas .... c'est raté !!!! <br /> <br /> <br /> j'parie qu'ils ne vont pas en reparler de leurs affirmations à cette vilaine empêcheuse de violer tranqulle ....<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> L'Express a identifié le locataire de l'appartement prêté à DSK dans lequel Tristane Banon affirme que l'ancien ministre a tenté de la violer en 2003.<br /> L'appartement du 13 rue Mayet, dans le VIe arrondissement de Paris, était loué au nom d'Alex-Serge Vieux, un ami et ancien conseiller de Dominique Strauss-Kahn. Il louait les lieux à une<br /> propriétaire française qui passait beaucoup de temps à l'étranger. L'Express affirme que DSK s'était porté caution pour son ami au moment de conclure le contrat de location.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alex-Serge Vieux, diplômé de Sciences Po, HEC et Stanford, disposait d'un excellent réseau dans les nouvelles technologies et la Silicon Valley. Ami de DSK,<br /> il a été son conseiller au ministère de l'Industrie de 1991 à 1993, puis au ministère de l'Economie à partir de 1997. Un collaborateur de l'époque se souvient que DSK se montrait toujours très<br /> disponible pour lui, et ajoute qu'il "y avait visiblement une empathie complice, une amitié entre les deux hommes".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alex-Serge Vieux a refusé de commenter ces informations auprès de L'Express<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore au tél ....  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai plein d'exemples où un vol conjoint entre AF et une autre compagnie est moins cher acheté à l'autre compagnie qu'à AF alors que ce vol est réalisé par un avion et un équipage<br /> AF. CQFD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben oui Quidam !<br /> <br /> <br /> Je ne demande qu'une chose, c'est que les prix baissent pour pouvoir voyager le plus possible ! J'ai regardé les prix pour faire Nantes Londre pour 3 personnes ... c'est infernale ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> JC, JL et Max<br /> <br /> <br /> Le courrier devrait arriver demain, les amis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ceci étant, on sait ce que vaut la parole de nos politiques <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle vire sa cutie la madone du Poitou ?<br /> <br /> <br /> A moins qu'elle n'ait trouvé la sagesse dans la lecture des mémoires du Général <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Auteur dramatique à succès (sic), l'animateur de télévision et de radio vient d'acquérir l'un des plus beaux théâtres privés parisiens. Plusieurs personnalités étaient en lice pour<br /> reprendre la société de gestion… et les dettes ! Sollicité par Jérôme Lapara-Darès, fils d'Héléna Bossis, Laurent Ruquier s'associe avec Jean-Marc Dumontet.<br /> <br /> <br /> Pauvre théatre ! Il manquait plus que ce charlot pour le diriger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ségolène Royal s'est à nouveau démarqué des autres canidats à la primaire du PS en déclarant ce matin sur la radio Europe 1 être opposée à de nouvelles<br /> augmentations d'impôts en France : "Je ne suis pas favorable à l’augmentation des impots", a déclaré Ségolène Royal. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Citant en exemple le Poitou-Charente, la région où elle est présidente, Ségolène Royal a assuré n'y avoir jamais augmenté les impôts: "dans ma région, je<br /> n’ai pas augmenté les impots, et pourant j’ai réduit la dette", a-t-elle dit. Selon nos informations cependant, les impôts de la région Poitou-Charente, bien qu'ayant beaucoup moins augmenté que<br /> les autres régions, ont tout de même crû de 14,3 % en six ans. La région est la deuxième la plus "sage" de métropole (hors Corse, qui a un régime particulier), derrière la<br /> Haute-Normandie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par max5000 aujourd'hui à 16h32<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M'étonne pas que les politiciens soient nuls... ils jouent comme des bleus  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le club des Amis de la 2 CV avait choisi le Loir-et-Cher, et plus exactement Salbris, pour réunir près de 6000 voitures du 26 au 31<br /> juillet, lors de sa traditionnelle réunion qui a lieu tous les deux ans. Outre un défilé de modèles en provenance du monde entier, diverses animations seront proposées. Les plus mécanos pourront<br /> s'essayer au championnat de montage-démontage d'une 2 CV. Les plus jeunes qui ne connaissent pas le bonheur d'être bercés par une Citroën pourront monter à bord d'un simulateur de conduite, là ou<br /> les plus collectionneurs tenteront de dénicher la pièce rare grâce à la bourse d'échange. Cerise sur la 2 CV, quatre préséries d'avant guerre seront présentées, ainsi que le concept-car REVOLTe<br /> dont le dessin rappelle l'éternelle «dedeuche».<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Houria Moumni, une des Françaises retrouvées mortes dans la province argentine de Salta (nord), a agonisé pendant<br /> plusieurs heures après avoir reçu une balle dans le dos alors qu'elle tentait de fuir, a rapporté mardi la presse argentine citant des sources judiciaires.<br /> <br /> "Houria Moumni a été atteinte par un coup de feu qui n'a pas été mortel. Une hémorragie l'a maintenue dans un état d'agonie pendant plusieurs heures, jusqu'à<br /> son décès, probablement à l'aube le lendemain matin", a rapporté une source judiciaire citée par le quotidien national Clarin.<br /> <br /> Selon cette source, la jeune femme avait tenté de fuir après avoir vu son amie Cassandre Bouvier être violée puis abattue d'une balle dans la tête dans un sentier de randonnée du mont San<br /> Lorenzo, à 12 kilomètres à l'ouest de Salta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attention Ségolène, les moutons ça ne vote pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca, c'est moins sur... ils sont tellement nombreux à bêler <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne vois dans quelle catégorie le classer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans aucune Max.<br /> <br /> <br /> C'est pour cela qu'il faut jouer dans l'ironie et ne répondre que par elle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre