Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 05:00
 
Le samedi 1er août 1914 tous les clochers de France sonnent le tocsin pour annoncer la mobilisation générale. Tous les hommes âgés de 21 à 45 ans sont incorporés, les plus jeunes dans l'armée active ou sa réserve, les plus âgés dans les régiments territoriaux ou leurs réserves ; très vite il n'y eut plus de différences entre ces régiments. En majorité paysans, certains ne parlent que le patois de leur région, ils partent sans finir les moissons, avec l'espoir de revenir rapidement. Bien des femmes restent seules, à faire tourner la ferme avec la charge des vieillards et des enfants en bas âge.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 11 novembre 1918 au matin, un armistice est conclu entre les Alliés et l'Allemagne. Au front, les clairons sonnent le "cessez-le-feu". À 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnèrent à la volée mais pour annoncer la fin des combats.
 
L'armistice laisse derrière lui huit millions de morts au combat, dont 1,4 million de Français, et six millions de mutilés. Certains faits prisonniers, quelques fois dès le début de la guerre, ont passé toutes ces années en captivité en Allemagne et rentrent dans leurs villages.
 
Les survivants voudront croire que cette guerre qui s'achève restera la dernière de l'Histoire, la "der des der", mais, dans leur tanière, certains ruminent déjà la suivante. 
 
Aujourd'hui, le dernier poilu n'est plus mais le 11 novembre doit-il disparaître pour autant ou bien ne doit-on pas en faire le jour de mémoire pour tous les soldats tombés au champ d'honneur dans l'ensemble des conflits où l'armée française fut engagée ?
 
Quelque soit votre réponse, enfants de France il étaient.
Enfants de France, ne les oublions pas.  
 

 

 

Barre de separation

Et, comme toujours , que ce blog soit le rendez-vous de l'Amitié et de la bonne humeur ... pour TOUS

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> BONNE NUIT A TOUTES ET TOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir à tous, un petit coucou, avant coupure<br /> <br /> <br /> P atron, Courage à Mme, et surtout à vouss. C'est bien connu, less femmes sont toujours plus fortes devant la maladie, que leurs hommes.<br /> <br /> <br /> Mina, Mimi, je partage votre avis sur les analyses du Dimanche.<br /> Si çà n'avait pas été bon, par contre, çà aurait bougé rapidement.<br /> <br /> Je fais une grosse bise à tous les 'encagés volontaires", et vous souhaitent, une belle et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous ma jumelle  <br /> <br /> <br /> Mimi et toi, vous avez raison.. demain sera sans doute un autre jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quidam mon jumeau<br /> <br /> <br /> elle a les yeux révolver   mdr<br /> <br /> <br /> bon courage pour Mme quidam et toi<br /> <br /> <br /> c'est vrai ce que dit mimi le dimanche les laboratoires marchent au ralenti<br /> <br /> <br /> et je pense que s'il y avait eu urgence ils auraient fait en sorte que ..<br /> <br /> <br /> biz à la cage<br /> <br /> <br /> mimi j'ai vu que avais eu une belle réunion de famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaou... quels yeux  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quidam.<br /> <br /> <br /> c'est dimanche l'hopital marche au ralenti.bon courage.<br /> <br /> <br /> bonne soirée tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Etat stationnaire mais nous n'avons pas eu le résultat de la prise de sang de ce matin !!!   Donc<br /> ???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mayette.<br /> <br /> <br /> je veux bien t'aider. si tu acceptes de me donner ton adresse mail,via quidam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> a -t-on vraiment besoin d'une journée pour être gentil <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas, on l'est ou pas<br /> <br /> <br /> M'enfin.....ce n'est que mon avis<br /> <br /> <br /> Tu vois MIMI, un beau plateau de déjeuner devant une si belle vue...<br /> <br /> <br /> Oui çà, c'est super gentil........<br /> <br /> <br /> et ce serait encore plus gentil, si tu me donnais quelques ficelles, pour réussir ce tour de passe<br /> passe, car moi<br /> <br /> <br /> J'espère patron, que les résultats de Mme sont OK<br /> <br /> <br /> allez Mimi, a dit : "une fille  pour Jean Claude" .......<br /> <br /> <br /> BISES  A TOUS  ET BELLE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour à toutes et tous<br /> <br /> <br /> il paraît que c'est la journée de la gentillesse<br /> <br /> <br /> donc c'est la fête dans la cage <br /> <br /> <br /> bon dimanche à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pas bu toute l'eau du bain mais qu'est-ce que cela détend... mieux que la douche ...et maintenant popote<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Petit dej puis à la douche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ plus  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Annaée, Mayette, Mimi, Mina, Qadoa, ...Sylvie (qu'on ne lit plus et cela m'inquiète) et Véro.<br /> <br /> <br /> Cordialement aux gars<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche à toutes et tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONJOUR LES AMI(E)S...<br /> <br /> <br /> moi, j'ai roupillé comme un loir et je viens d'avoir Mme au tel.<br /> <br /> <br /> On lui a refait une prise de sang, ... pourvu que l'urée baisse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> jean claude, vous embrasse mesdames et serre la main aux messieurs.<br /> <br /> <br /> la table est belle,c'est dimanche.<br /> <br /> <br /> belle soirée en famille hier soir,flakyjo était charmant, comme toujours, je sais<br /> <br /> <br /> c'est difficile a croire, et pourtant.<br /> <br /> <br /> mayette tu te lèves tôt, moi aussi,la grace matinée c'est pas mon truc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à vous tous,<br /> <br /> <br /> Patron, courage pour Mme<br /> <br /> <br /> Mina, Mimi, Véro, Pikunis, Patron,Claude,sans oublier mon ex-préféré, je ne suis pas capable de vous offrir le déjeuner de visu, mais le coeur y est.<br /> Bon appétit et bon lever à tous<br /> <br /> <br /> Je reviendrai un peu plus tard, je vais aller barbotter<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mayette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> petit passage pour souhaiter une bonne nuit<br /> <br /> <br /> à tout le monde<br /> <br /> <br /> mayette  tout va bien !!!!!<br /> <br /> <br /> @quidam<br /> <br /> <br /> tu regarderas ta boîte STP<br /> <br /> <br /> biz à la cage<br /> <br /> <br /> demain sera un autre jour avec ses joies et ses peines<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pikunis, leçon de géo eficace; mon père était du 76, donc pas trop loin<br /> <br /> <br /> Je vois que les nouvelles de Mme Quidam, ne sont pas fameuses<br /> <br /> <br /> Mimi, chez nous aussi, une fort belle journée, douce après le matin frais<br /> <br /> <br /> Mina, çà va bien,<br /> <br /> <br /> Jean Claude, je regarde le "journaliste aux bottes" Gustave et fifi,  Frankiki sans oublier Francis, bien sûr. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Pour tous une bise, et pour les malades, une plus grosse, je vous sais battants<br /> <br /> <br /> Courage<br /> <br /> <br /> belle et douce nuit, pas de cauchemards pour les tracassous<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> SVP  Flajyko<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ZEN demain, c'est Dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas faire de vieux os ce soir, suis HS  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et l'on pense bien, nous aussi, à notre Jean Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Max<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deux anglaises à bord !!! Le temps était calme pourtant, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir et bonne nuit à toutes et tous ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore Patron !!!! courage !!! de tout coeur avec vous .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous Mimi, Mina .......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Claude ... ben c'est hard en ce moment ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JC vous salue .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mayotte .... je suis du Cotentin, et un fait divers, avion qui s'écrase me permet de te montrer d'ou je suis .... juste à côté du rond rouge à droite ... à<br /> gauche c'est la mer !!!! LOL <br /> <br /> <br /> Un avion de tourisme s’écrase au large de La Hague : un disparu, une rescapée<br /> <br /> <br /> faits<br /> diverssamedi 12 novembre 2011<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit avion de tourisme s’est écrasé en fin d’après-midi au large de La Hague.<br /> <br /> <br /> Infographie Ouest-France<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit avion de tourisme s’est écrasé en fin d’après-midi à 60 km au large de La Hague. Parti, du port de Solent en Angleterre, il devait rallier l’île anglo-normande d’Aurigny, quand<br /> l’accident a eu lieu. Il semble que deux passagers se trouvaient à bord.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des recherches pour le 2e passager<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L’une d’elle, une femme âgée, a pu être repêchée par un navire de commerce qui croisait dans les parages. Elle a été hélitreuillée et transportée à l’hôpital Pasteur de Cherbourg.<br /> <br /> <br /> Les recherches, coordonnées par le Cross Corsen, se poursuivent pour retrouver l’autre passager.<br /> <br /> <br /> L’hélicoptère de la Marine nationale basé à Maupertus, et l’hélicoptère de la Protection civile de Granville y participent. Des recherches rendues difficiles avec la tombée de la nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de rien quidam.bon courage.annaée je te téléphone la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, merci Annaée et mimi<br /> <br /> <br /> Cela fait chaud au coeur, croyez moi  <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les nouvelles ne sont guères encourageantes !<br /> <br /> <br /> On va sans doute devoir la dialyser  <br /> <br /> <br /> Certes ce n'est pas le bout du monde mais le moral s'en ressent chez elle comme chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Patron, bonjour la Cage.<br /> <br /> <br /> Superbe journée sur la région nantaise. Beau soleil. <br /> <br /> <br /> Patron une pensée pour ta chère et tendre. J'espère que sa prise de sang sera bonne. <br /> <br /> <br /> Mimi, comme Henry je veux bien l'essayer (la moto)  LOL. Content que votre santé s'améliore. Bone journée avec le fiston que je salue aussi.<br /> <br /> <br /> Mayette, j'accepte volontiers le tit bout de fromage. Vous prendrez bien une larmichette de muscadet avec moi. Permettez une bise amicale. <br /> <br /> <br /> Coucou Mina, couvre toi bien s'il fait froid. Il parait que la grippette arrive. Bisous.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tout le monde. Max je pense à toi, à toi aussi Véro, salut JC si tu viens.<br /> <br /> <br /> Amitiés à toute la cage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon allez en route pour Lorient <br /> <br /> <br /> bon voyage sale gosse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon allez en route pour Lorient <br /> <br /> <br /> Bon week end quand même à vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous avons un petit trublion ce matin?<br /> <br /> <br /> ----------------<br /> <br /> <br /> Coucou mayette.<br /> <br /> <br /> Faut bien s'amuser mais le connaissant je me suis servi dans le café de mimi, des dois qu'il ait mis du sel dans le petit déj qu'il a posé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour mayette et mina.<br /> <br /> <br /> le genou, léger mieux ce matin.<br /> <br /> <br /> flakyjo arrice ce midi, on fête les 23 ans de sa soeur ce soir,elle est du 14, on prend de l'avance. tu as le<br /> même mina, je te plains.<br /> <br /> <br /> moi j'aime bien les 2 roues, les vrais motards, ils sont courtois , je m'applique a leur faciliter la tâche sur la route.<br /> <br /> <br /> je suis allée voir , avec l'aide de ma fille, hier soir, la couleur des sentiments,je vous le recommande, film de toute beauté.<br /> <br /> <br /> il fait très beau et très doux en bretagne.<br /> <br /> <br /> bonne journée tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour les filles <br /> Je viens d'avoir madame au tel. Nouvelle prise de sang ce matin pour voir l'évolution.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> EH BEN, Bonne journée à tous, nous avons un petit trublion ce matin?<br /> <br /> <br /> Quoiquigna qui va pas  FLAKYJO?<br /> <br /> <br /> Bonjour Patron, Comment va Mme?<br /> <br /> <br /> Mimi, Bonjour, Bretonne...... Je ne connais pas du tout ta région, mais on ne sait jamais, alors merci!  Ce genou?<br /> <br /> <br /> Jean Claude, MIMI t'a mis une belle fille, nous te faisons de gros bisous, çà ne va pas t'aider un peu?   Allez, reviens vite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> VERO, UN GROS BISOUS A TOI ET TA FILLOUNE, ET PLUS S'IL Y A!<br /> <br /> <br /> Pikunis et Claude, mes"fromages" du matin, Messieurs!<br /> (ben ouais, en tant qu'Auvergnate)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les 2 roues, pourquoi ne pas supprimer une voie de 4 roues pour en faire une de 2 roues.......QUOI, Y'en a qui vont hurler, ben oui, je sais,mais??????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour à tous et toutes<br /> <br /> <br /> fais frisquet dans les ardennes<br /> <br /> <br /> mimi j'avais déjà remarqué que flaky avait un humour spécial  mdr<br /> <br /> <br /> j'ai le même à la maison c'est beau la jeunesse<br /> <br /> <br /> flaky ici c'est pas la pays des bisounours c'est la pays de CANDY  mdr<br /> <br /> <br /> quidam en espérant que ça va aller pour ton épouse<br /> <br /> <br /> et notre JC il est où<br /> <br /> <br /> bonne journée la cage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A l'instar de ce qui est autorisé en Belgique, les motards vont être autorisés officiellement à remonter les files de voitures !<br /> <br /> <br /> Encore une connerie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour sourire :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il existe à travers l’Europe des peintures représentant un arbre fruitier d’une espèce plutôt rare: ses branches sont chargées de lourds pénis en érection, remplis d’un nectar<br /> probablement divin, et pour cause. La vie, c'est le vit.<br /> <br /> <br /> En 2000, dans la ville médiévale de Massa Marittima –province de Grosseto en Toscane (Italie)-, une exceptionnelle fresque est découverte derrière la couche de plâtre qui recouvre une<br /> fontaine ancienne, la “Fontaine de l’abondance”, datant de 1265. Les peintres chargés de la restauration ont de quoi se régaler: l’image principale de la fresque montre un arbre immense, de<br /> presque quatre mètres de haut, aux branches alourdies par des phallus. Il y en a 25 en tout, clairement turgescents. Sous le dais protecteur de l’arbre, dont la frondaison forme comme un ciel<br /> prolifique, cinq femmes lèvent la tête, alléchées par ces glands savoureux qu’elles semblent vouloir cueillir… L’une d’entre elles, armée d’un bâton, essaye de gauler l’arbre et s’apprête à taper<br /> sur un des "fruits" pour le faire tomber.<br /> <br /> <br /> La légende dit que DSK serait né au pied de ce arbre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> <br /> La matinée demarre sur deux roues je vois   <br /> <br /> <br /> Je vais me mettre derrière, la conductrice a sorti les airbags <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> flakyjo.<br /> <br /> <br /> cesse donc te plaindre, tu verras, tu retrouveras gout a la vie.<br /> <br /> <br /> je te vois ce soir, je vais te taper<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ouai ok, c'est une super idée , probablement la meilleure sous la V eme république, tout le monde s'aime entre amis sur le blog c'est génial, merci ô grand Quidam d'être l'initiateur de ce blog<br /> d'amis qui s'aiment au pays des bisounours, tout est beau et génial .<br /> <br /> <br /> Oh génial temps clair et température douce ce matin, 12° dans mon jardin, sous le gros chêne ou la mousse naissante indiquant le nord m'envahit d'une onde mélancolique. Tiens je vous offre le<br /> petit déjeuner<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon dieu comme tout est beau, merci à la vie de ce pure moment de bonheur entre amis, quel famille nous faisons désormais, tous unis, quel paradis ce blog <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca va la, je rentre dans le moule débile que vous vous imaginez???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jean claude.<br /> <br /> <br /> je n'ai pas mis de nana hier soir,alors la voila.<br /> <br /> <br /> gros bisous a toi.<br /> <br /> <br /> quidam.<br /> <br /> <br /> comment va madame <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> mina il ne comprend que ce qu'il veut comprendre.tu as pourtant raison.<br /> <br /> <br /> mayette, merci pour la promenade, si tu viens je te promène aussi, tu connais la bretagne.<br /> <br /> <br /> gros bisous a notre jean claude.<br /> <br /> <br /> bisous a tous et toutes et courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mina08 je ne vois pas le lien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne nuit  a toutes et tous<br /> <br /> <br /> flaky est-ce-que de temps en temps tu ne te dis pas la vie t'a gâté<br /> <br /> <br /> dans le sens où tu as 6 beaux enfants tous en bonne santé<br /> <br /> <br /> crois moi cela n'a pas de prix<br /> <br /> <br /> et la politique dans ces cas là c'est dérisoire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le Quidam excuse moi d'essayer d'expliquer mes opinions... ta raison la plus élémentaire n'est pas la mienne voila tout...moi non plus je n'adhère pas à tes idées simplistes au possible...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONNE SOIREE LES AMI(E)S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DOUX REVES A CHACUNE ET CHACUN DE VOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Flaky<br /> <br /> <br /> Encore une fois ton opinion te regarde et je m'en contrefiche. C'est ton problème pas le mien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le Quidam je bosse dans le service public qui est ouvert sans discontinu à longueur d'année, si bien que la notion de férié bien que travaillant dans un bureau n'a pas le même sens que le gars du<br /> privé...<br /> <br /> <br /> Contrairement à ce que tu dis Le Quidam, je ne pense pas qu'il faille associer le 11 novembre au fourre tout que propose sarko, ça aurait été Hollande ou n'importe qui, mon discours aurait été le<br /> même. C'est perdre l'historique de la date à long terme c'est certain (déjà que nos tetes blondes ont du mal à associer ce jour)...le jour des morts c'est le 2 novembre, ça vaut pour tout le<br /> monde, les poilus n'étaient pas tous militaires par passion, pas besoin de brouiller l'histoire en s'appropriant un évènement historique pour des raisons purement politique et ceci de droite<br /> comme de gauche (hollande à pallabrer dans le nord, c'est ridicule voila tout).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre