Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 07:30



les fleurs de noel.

Un parti "Pirate"

Tout en étant autonome, le Parti pirate de France se considère comme la section française du Parti pirate international (PPI), présent dans une trentaine de pays en Europe. Les leaders incontestés sont les Suédois, qui ont créé le mouvement dès 2006. Un an plus tôt, le gouvernement suédois, après des années de laisser-faire, avait fait voter une loi réprimant le partage de fichiers sur les réseaux peer to peer - notamment le site de partage The Pirate Bay, l'un des plus actifs du monde. Or cette loi, puis les poursuites entamées contre The Pirate Bay déclenchent une révolte profonde au sein de la jeunesse suédoise.

M. Rouquet et de son colistier Laurent Le Besnerais, un informaticien au chômage de 34 ans. Les deux hommes se lancent dans la bataille de Rambouillet lors de l'élection législative de l'été dernier. Avec une poignée de militants. Ils font surtout campagne sur Internet, car c'est gratuit. Seule vraie dépense, les bulletins de vote, qu'ils paient de leur poche.

Au premier tour, le 17 septembre, M. Rouquet obtient 472 voix, soit 2 % des suffrages. Or les sondages indiquent que, pour le second tour, le sortant Jean-Frédéric Poisson (UMP) et la candidate écologiste Anny Poursinoff sont à égalité. Aussitôt, les Verts viennent rappeler à M. Rouquet qu'ils se sont toujours opposés à la loi Hadopi, mais M. Poisson contre-attaque en faisant savoir que lui non plus n'était pas favorable à cette loi, et qu'il n'a pas participé au vote. Du coup, les pirates ne donnent pas de consigne de vote pour le second tour. M. Poisson l'emporte avec cinq voix d'avance. Pour M. Rouquet, le bilan est clair : "Si je m'étais désisté en faveur des Verts, ils auraient sans doute gagné. Le Parti pirate a prouvé qu'il pouvait peser sur les événements."

les fleurs de noel.

Le Grand Cirque des ONG

Copenhague 
"Êtes-vous un leader climatique ?" Trois êtres étranges, vêtus de blanc, le visage peint en vert, se penchent vers une minuscule Indienne apeurée. Mais elle connaît la réponse que les trois aliens (extra-terrestres) attendent d'elle : "Oui", souffle-t-elle. Aussitôt, les trois personnages, fraîchement débarqués d'une planète détruite par le climat pour mettre en garde les Terriens, s'animent, la congratulent et s'écrient : "C'est une leader climatique, félicitations !" La foule qui s'est rassemblée applaudit, amusée. Puis les aliens partent en quête d'une nouvelle victime à féliciter. Sous ce déguisement d'extra-terrestre se cachent les militants de l'organisation Avaaz . C'est une association internationale qui rassemble de jeunes activistes voulant sensibiliser les dirigeants mondiaux aux problèmes climatiques, aux droits de l'homme et aux conflits religieux.

les fleurs de noel.

Toujours jaunes mais plus si jeunes, les Simpson

Simpson.jpg  
Marge, Homer, Bart, Lisa et Maggie fêtent cette semaine les vingt ans des "Simpson", la famille américaine la plus loufoque du petit écran dont les histoires rocambolesques dessinent en creux un portrait au vitriol des Etats-Unis.

Des timbres édités à leurs effigies, la Une de Playboy mettant en scène une Marge à moitié-nue, sont autant d'illustrations de l'influence des petits bonshommes jaunes sur la culture populaire américaine depuis qu'ils sont apparus pour la première fois à l'écran le 17 décembre 1989.

La célèbre expression d'Homer quand il est dépité, "Doh", a même intégré le dictionnaire Oxford English au début du siècle.

les fleurs de noel.

Et, comme toujours, ici,  dans la joie et la bonne humeur
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonjours à toute la maisonnée<br /> <br /> je reviens très bientôt !<br /> <br /> je vais très bien , mais emcombré !<br /> <br /> bises aux filles et amitiées aux mecs !<br /> <br /> bisousss ma petite fleur<br /> <br /> bise à med et jacqueline . <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour.<br /> <br /> debout frelon ou es tu <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne nuit les Ami(e)s<br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne soirée à tous et bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les gens n'en voulait pas(c'est leur fils qui l'a ramené) et ils l'ont donné à mes enfants qui n'en voulait pas non plus!!!!  Et moi avec !!!<br /> <br /> C'est monsieur qui se dévoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelqu'un m'a donné un fromage,acheté en Chine !!! Du Gouda <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça va mieux  Mimi mais j'ai sérieusement"dégusté"!!!<br /> <br /> Oui Quidam je suis là demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par Annaée aujourd'hui à 18h33<br /> <br /> Bonsoir Annaée<br /> <br /> Tois aussi tu es sous la froidure ?<br /> Je te téléphonerai demain si tu es là<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir annaée.<br /> <br /> tout va bien <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mimi,Quidam et tout le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir quidam<br /> Pas trop froid par chez toi ?<br /> <br /> fait pas bien chaud,pas vu le soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 17h27<br /> <br /> Bonsoir mimi<br /> <br /> Pas trop froid par chez toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pour noel ...tiens quidam un chargeur de pile solaire c'est plus écolo que la pile normale<br /> <br />  <br /> <br /> ou alors vu que tu nous l'as bien mise profond ta pile  il y a ce type de chargeur plus adequate !<br />  <br /> A qui l'tour ? pas le mien en tout cas je ne mange de ce pain là MOI !<br /> <br /> <br /> <br /> le quidam vous auras bien eu mais vous aimez ça <br /> <br /> bien a vous !  Med tu me diras si ça fait mal hein? <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il entube sa propre femme et ses sois disant "ami" sur le blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> quel hypocrite et nous faire croire qu'il bosse lol pas grave y a des naives pour le croire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Annaée, Mimi, Sylvie<br /> <br /> Bonjour et bisous à vous <br /> <br /> J'y retourne aussi... bosser    C'est reposer vous plus pour gagner moins  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par med aujourd'hui à 12h58<br /> <br /> Bonjour l'ami<br /> <br /> Excellent  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon je retourne bosser soyez sages.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cher Papa Noel, Cette année tu as pris mon chanteur favori, MICHAEL JACKSON, mon acteur favori, PATRICK SWAYZE et mon actrice favorite FARRAH FAWCETT. Je voudrais te rappeler que mon homme<br /> politique favori est SARKOZY. Ne l'oublie pas Merci.....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> POUR KIRI<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je ne vous dérangerai plus ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Enorme kiss ..............mimi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kiri tu es belle quand tu boudes <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour annaée.<br /> <br /> kiri tu boudes zen ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> je vous laisses vous m'ennervez !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie ça grogne chez toi courage.<br /> <br /> <br /> med ca va c'est mimi.bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il fait froid normal c'est l'hiver.didier kiss.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Didier me fait la misère ...pas grave je prefere qu'on m'ignore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour Annaée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> didier tu ne peux pas dire bonjour a kiri ????? je sent mauvais de la glote?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> et ben ! quel mal pour avoir droit à mon pas kiss !!!!!  fidamdoué faut trimer pour y avoir droit <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Annaée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Bonjour tout le monde Mimi,Kiri,Sylvie,Quidam,Med,Frelon,Didier....<br /> <br /> C'est pas la canicule  ,le soleil réchauffe comme une ampoule de frigo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> @ kiri : ???????<br /> Pas kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est comme le didier tu passes ton temps a lui dire bonjour  et il ne daigne meme pas de repondre un lunatique encore ! mais il est parfait pour ce blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> didier   de   je n'y<br /> avais pas pense ! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est loin detre marrant tes posts didier<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> personne n'ose dire au quidam ce qu'il pense de peur qu il ferme le blog c'est pathétique ! lui lecher le croupion ce n'est pas l'aider mais quidam aime ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> @ med : je suppose que " la maman adoptive" de mambo aime bien...la levrette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu t'en sors encore pour cette fois ci quidam mais la prochaine fois ????<br /> <br /> sont trop naive ici dommage  j'imagine dans la vie active comment ils sont lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Commentaire posté par Didier 02 aujourd'hui à 13h20<br /> <br /> Salut Didier<br /> <br /> Je confirme que ton adresse mel est différente de celle de "D"<br /> <br /> Excuses-moi d'avoir pensé à toi<br /> <br /> <br /> @ quidam : salut, t'inquietes pas, aucun problême !!<br /> @ med : c'est vrai que mambo a du danser !!<br /> @ sylvie: merci pour hier!!<br /> <br /> <br />
Répondre