Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 07:30

Dakar 2009

Sylvie nous écrit

"Pour certains qui pensent que le sport ne s'arrête pas au foot ou au tennis, le PARIS DAKAR a commencé depuis une semaine mais il ne reste plus que le nom pluisqu'il se déroule en amérique du sud .
Les médias en parlent trés peu .
Les paysages sont magnifiques....

Mais si je propose le sujet c'est pour une tout autre cause que le sport, car à travers l 'ancien PARIS DAKAR , il y avait tout un organisme qui proposait des livres ,des fournitures scolaires, des médicaments, des aides médicales , des forrages de puits, etc ...
Le PARIS DAKAR avait été crée par Thierry SABINE entre autre pour ces raisons
".

Que deviennent tous ces gens d Afrique qui attendaient ces aides humanitaires avec IMPATIENCE


fleur72-copie-1.gif

Les retraites de demain ?

Les Français prennent-ils conscience de l’inéluctabilité des efforts à consentir pour obtenir une retraite satisfaisante ? C’est ce que semble indiquer
un sondage paru dimanche dans le JDD. Selon cette consultation Ifop*, en rupture avec les précédents sondages sur le sujet, 41% des personnes interrogées se disent prêtes à cotiser davantage pour partir à la retraite le plus tôt possible. L’âge moyen de départ accepté s’établit presque à 62 ans, un tiers des personnes interrogées se prononçant même pour un départ compris entre 65 et 69 ans. Une première. Cause de cette évolution, l’inquiétude inspirée par le montant des futures retraites continue de croître, 76% des personnes interrogées se déclarant peu confiantes, contre 61% il y a un peu plus d’un an.

Que pensez-vous de ce sondage et de ce qu'il exprime ?

fleur72-copie-1.gif

La dernière attaque s'était déroulée dans le quartier très fréquenté de Causeway Bay

 

Trente personnes, dont des touristes étrangers, ont été blessées samedi à Hong Kong au cours d'une nouvelle attaque à l'acide, la sixième en un an, a indiqué la radio publique RTHK. Dix-neuf hommes et onze femmes ont été hospitalisés.

La police a précisé qu'une bouteille d'un liquide corrosif avait été jetée au beau milieu d'un marché nocturne de Yau Ma Tei, un quartier commerçant animé de la cité, qui compte marchands ambulants, diseurs de bonne aventure et discothèques.

Depuis fin 2008, la plupart de ces attaques ont été commises dans des quartiers commerçants. Le dernière en date remontait jusqu'ici au 12 décembre : de l'acide avait été lancé depuis un toit d'immeuble à Causeway Bay, faisant six blessés, dont deux graves.

Une nouvelle forme de terrorisme ?

fleur72-copie-1.gif



Et, comme toujours,  sur ce blog,  c'est dans la joie et la bonne humeur 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je ne comprends pas ce débat sur la violence a l'hopital.j'ai beaucoup fréquenté les hopitaux pour des proches hélas, je n'ai jamais eu a me plaindre de qui que ce soit,mis a part un<br /> médecin une fois pas diplomate avec ma mère et moi alors que mon père était mourant,mais dans l'ensemble le personnel est formidable.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon anniversaire a coquelicot,bonjour mégane,annaée ,sylvie,quidam,franck,thierry,didier02 etc..quadoa petit déjeuner sous le<br /> soleil veinarde.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> quadoa.<br /> votre intégration est parfaitement réussi,quand on vit dans un pays mieux vaut faire en sorte de s'y adapter un maximum.<br /> haiti le malheur attire le malheur hélas,il est vrai que nos petits soucis neige et verglas a coté ...<br /> 2 degrés ce matin sur lorient.le redoux est la .<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Bonjour,<br /> pas de brouillard ce matin sur Doha, beau soleil et à 6h30 il faisait 18°.<br /> <br /> En retrant de l'école je me suis attaquée au nettoyage autour de la poubelle (il y a des grosses poubelles en métal dans les quartiers) et hier, un gros camion est venu faire un transbordement dans<br /> des comionnettes : les mecs ont laissé là, pile au pied du camion - mais à 20 mètres de la poubelle...- des dizaines de cartons -qu'ils n'ont pas pris la peine de plier -, de papier et de liens en<br /> plastique !!!  Vraiment pas honte ! Donc ce matin je m'y suis mise et le petit berger qui a sa "chèvrerie "juste à côté en me voyant faire est venu me prêter main forte. Il me parlait mais je<br /> ne pouvais pas lui répondre (je comprends un peu mais suis incapable de parler... et lui pas un mot d'anglais ) C'est marrant parce que normalement, un homme ne doit pas serrer la main d'une femme,<br /> mais comme nous on fait les poubelles ensemble    -j'ai des super potes moi...- il me fait des grands saluts<br /> quand il me voit. A côté de chez nous il y a aussi une petite entreprise qui restaure les tentes bédouines et qui en fabrique (c'est un sacré travail car ils cousent à la main et ils doublent le<br /> tissu super épais d'une toile plastifiée) et eux aussi me font des grans saluts quand je passe.  Ma copine qatarie m'a dit un truc qui m'a fait sourire   "tu dois être la seule femme<br /> qu'ils saluent comme ça " <br /> Bon ça c'était la petite carte postale du quartier.  Je vais aller les photographier et la joindre (si j'y arrive... à la joindre)  <br /> <br /> <br /> L'actu.<br /> -  Le tremblement de terre à Haïti : à croire que la misère s'acharne sur ceux qui n'ont déjà plus rien !  Mon mari y a travaillé il y a 15 ans et il avait été effaré par cette misère<br /> omniprésente.  (et pourtant, je vous assure, celle en Ethiopie elle était rude)<br /> <br /> - Vickie, l'amie de la famille d'Anne Franck est décédée hier.<br /> <br /> - Martine Aubry et sa déclaration de voeux : c'est bon pour le moral des troupes, mais... ça ne fait pas très "politique" comme rassemblement.<br /> <br /> - la défaite cuisante  de l'Algérie contre le Malawi dans la Coupe d'Afrique : les médias français n'en ont pas bcp parlé.....   3 - 0  c'est quand même une belle<br /> défaite.....<br /> <br /> - Hier soir le JT de 20 heures sur TF1 : exactement 15 minutes sur les intempéries !  et quand on a récupéré celui de France 2 (en différé de 30 minutes sur TV5 monde... pas bcp mieux<br /> !)    <br /> <br /> - Aujourd'hui c'est l'anniv de Cabu le dessinateur, hier il perdait son fils Manu Solo, triste anniversaire pour lui.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonne nuit les Ami(e)s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée les amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par sylvie aujourd'hui à 10h34<br /> <br /> Pas de subvention pour nos voyages, à nous les retraités. Le CE ne subventionne que les actifs<br /> <br /> .... par contre une apre négociation avec le tour opérateur et contrairement à ce que prétend l'ex du CE d'AF, nous, nous ne versons aucune somme 1 ans et demi avant à notre tour opérateur<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par qadoa aujourd'hui à 18h55<br /> <br /> Qadoa<br /> <br /> Suivant votre serveur, vous devez simplement actualiser après chaque envoi de post.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quadoa.<br /> <br /> vous n'êtes pas obligés de quitter normalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> 3 écoles.....<br /> petite question : pour laisser deux commentaires à la suite, on  (ou je) doit tout quitter et revenir ? <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> bonsoir,<br /> <br /> Sylvie, soignez-vous bien...  Il y a deux écoles :<br /> - l'Oscillococcinum<br /> - une tisane et une inhalation à l'eucalyptus<br /> - un vieux grog  de derrière les fagots (ce que vous voulez dedans : rhum, ou calva ou pire... un schnaps cul-sec !<br /> <br /> courage !<br /> <br /> Bonne nuit à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu es malade sylvie ?<br /> <br /> rentre bien soigne toi.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce soir je rentre de bonne heure avec cette tete là<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS A TOUS ( JE DISTRIBUE LES MICROBES ) c'est gratuit <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie.<br /> <br /> le temps s'est radouci ici,ça devrait aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> BON APPETIT<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> PREVISION DE PLUIE VERGLASSANTE .<br /> .alors attention quand meme.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie.<br /> <br /> quel bonheur de voir tomber la pluie , pas de soucis pour aller au travail ouf <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voyage en egypte .......<br /> <br /> on comprend le trou du CE  pour air france .<br /> <br /> à propos ils ne savent pas ou est parti l argent ....<br /> <br /> je pense que depuis l euro, la monnaie se dissout ou s évapore .... <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour à toutes et à tous<br /> <br /> 1heure 1/2 pour faire 20 kms ce matin ! quel reccord<br /> il y avait un accident et la circulation complétement tétanisé!<br /> <br /> c'est de pire en pire , meme les axes secondaires étaient bloqués!<br /> <br /> Mimi je te souhaite du courage!<br /> il annonce de la neige en normandie .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam.<br /> <br /> l'égypte ça fait rêver.<br /> bonne matinée tout le monde,je vais travailler , je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire  posté par mimi pinson aujourd'hui à 07h16<br /> <br /> Bonjour ma mimi<br /> <br /> Non, réunion aujourd'hui de mon Amicale des anciens et une autre Jeudi pour un buffet camapgnard  <br /> <br /> Aujoyurd'hui, c'est la préparation de l'AG et du prochain voyage ... en Egypte  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quadoa,pour le lait et yaourt hors de qustion je déteste,mais j'adore le fromage,cela compense.<br /> <br /> bonne journée quidam,toujours le bouquin <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une offensive de l'hiver<br /> <br /> .... mais on s'est pas encore débarassé de la précédente<br /> <br /> brrrrrrrrrrrr  !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour les Ami(e)s<br /> <br /> Bonne journée à vous et bon courage à celles et ceux qui travaillent<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Avant d'éteindre pour partir un p'tit coucou à Mimi : je vous assure avoir un fils et une future belle-fille futurs médecins c'est l'enfer : ils surveillent tout !!!  Chaque matin (je déteste<br /> le lait...) il me collait un yaourt sur la table...    "comme ça je suis sur que tu l'as pris..."<br /> <br /> Il nous a fait la leçon pour que l'on se fasse vacciner contre H1N1, il ne nous a pas convaincus  (mais il partait perdant... on avait pris notre décision...) <br /> <br /> Allez cette fois je coupe tout !!!<br /> <br /> Mais pour le calcium il a raison il faut que l'on fasse attention. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quidam bonjour<br /> On a pas vu Annaée aujourd'hui ?<br /> <br /> très juste annaée  on t'attend <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tout le monde.<br /> quadoa merci je vais obéir a votre fils.<br /> - 2 ce matin sur lorient,on nous annonce neige et pluies verglacantes,moi qui craint de conduire sur la neige,je me demande si je dois me lancer sur la route.<br /> les obsèques de seguin un  peu trop comme vous dites, pour la famille surement très difficile tout cela.<br /> ce mot karcher réjouit la gauche , ils ont tellement peu d'idées a part taper sur tout le monde.<br /> bonne journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Bonjour,<br /> <br /> très vite ce matin, car un brouillard très épais enveloppe la ville et les conditions de circulation sont très cahotiques  (en plus les flics ont choisi aujourd'hui pour faire marcher le<br /> carnet de contraventions et...   vu les tarifs appliqués ici, rien qu'à l'un des ronds-points sur mon chemin, ils ont dû ramasser au 20 000 euros en moins d'1/2 heure !!<br /> <br /> Pour dire que<br /> - la polémique sur Fadela Amara est une honte : au travers elle, la gauche fustige Sarkozy... Le fait de vouloir "nettoyer" ou Karcheriser un endroit est une image forte ./   Si il y en a<br /> une qui peut en parler, c'est elle, alors bien sûr, Fabius, et tous les Bobos peuvent se frotter les mains...  en ce moment il n'ont pas grand chose à dire !!!<br /> <br /> - les obsèques de Seguin : un peu too much...   Les précédents présidents de la Cour des Comptes ont-ils eu droit à de tels honneurs ?  Est-ce à dire que les présidents du perchoir<br /> auront le même traitement ?  ceux du conseil constitutionnel aussi ???   dites-donc, il va avoir un emploi du temps chargé Sarkozy...   Non, vraiment : too much  le<br /> fait que toute la cérémonie ait été retransmise live sur France 2...  <br /> <br /> Allez bonne journée.<br /> <br /> Mimi ce matin, pour le p'tit déjeuner, j'ai préparé le grille-pain, la machine est prête -un double- et la confiture de mirabelles est maison, il faut faire une tartine de beurre pour les vitamines<br /> A et le calcium Mimi, ordre de mon fils !!! . Servez-vous !  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> à toutes et tous mes Ami(e)s<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On a pas vu Annaée aujourd'hui ?<br /> <br /> Que passa ?<br /> <br /> Bisous ma dame blanche  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sylvie bonne soirée.<br /> <br /> maman se fait opérer le 27 sa décision est prise,reste a souhaiter que tout se passe bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Attention à ne pas voir trop de papillons quand même  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "Sylvie-GrosMinet" fatiguée  ... elle va faire coucouche papatte en rond  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> POITIERS ... quelle belle bataille .... je parle de l'époque ou Charles Martel arréta les sarrazins :<br /> <br /> <br /> "bataille du Pavé des martyrs" (en arabe بلاط الشهداء : balāṭ aš-šuhadāʾ)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne pourrais pas lire ta réponse ce soir mais je lirais demain matin gros bisous et bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> MIMI je suis là mais je pars , la derniere cliente est passée donc je ferme la boutique .<br /> <br /> Et pour ta maman, comment ça va ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vous êtes ou <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit passage vite fait.<br /> le dakar des gens comme sabine ou balavoine ont laissés leur vie pour la bonne cause.d'autres se  moquent de tout cela,s'ils voient de la haut ce qu'est devenu le dakar ....<br /> les retraites et bien moi je veux bien croire qu'il y a un problème, mais j'aimerais mieux que l'on mette certaines personnes au travail que de continuer plus longtemps.<br /> l'attaque a l'acide le truc impensable il faut être dérangé, pour faire ce genre de choses,du terrorisme je ne le pense pas,plutôt un cinglé.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> ah, ça y est, il y a du monde....<br /> <br /> Sylvie : à propos des retraites : en effet, "encore faut-il le pouvoir" et en avoir le droit !!!  car le caractère obligatoire des cotisations dans un moule commun (avec au bout du compte que<br /> les miettes du gâteau à récupérer...) fait que cotiser à titre privé est une vraie galère...  Personnellement, quand j'ai démissionné de l'Educ Nat. je voulais continuer de cotiser à<br /> titre privé (ne sachant pas combien de temps on mènerait ce genre de vie...) mais quand on a vu le montant des cotisations trimestrielles on s'est dit...  autant d'argent pour qu'au finish on<br /> ne soit certain de RIEN... alors on a renoncé, je n'aurai que la petite "pension de réversion" si je finis toute seule et... comme avec les cotisations non payées on a acheté une maison, et bien on<br /> vendra la maison et on sera à peu près certain de récupérer la mise... Ce qui n'est pas du tout gagné pour les caisses des retraite !   Sylvie connait les tarifs des cotisations pour les<br /> artisans, quand on n'est pas artisan ou commerçant, c'est pire !!! et là ce n'est déductible de rien du tout !  <br /> <br /> Ma copine franco- japonaise m'a raconté qu'au Japon, c'est pire : il y a même toute une génération qui ne reçoit rien, car .....  tenez vous bien : les dossiers de cotisations se sont perdus<br /> dans les méandres de l'informatique !!!   C'est un bug informatique ou une disparition de données sciemment coordonnée ??? <br /> <br /> Bon je me relance dans les Carolingiens !!! contrôle mercredi, et les enfants n'ont rien compris... Il faut dire que pour eux, l'Islam étant la mère des religions, ils ne comprennent pas que<br /> Charles Martell a stoppé les Sarrasins à Poitiers... Et l'instit qui n'y connaît rien aux faits religieux ne leur a rien expliqué : il y a une photocopie avec des noms, des dates et une carte<br /> et dém.....-vous les gamins !!!  parfois je m'arrache les cheveux, car il est difficile de revenir sur du bourrage de crâne  opéré depuis qu'ils sont tout petits...  (Adam, Noé,<br /> Moïse... tout le monde est musulman....)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par sylvie aujourd'hui à 13h23<br /> <br /> Peut-être n'a-t-il pas que les désirs qui soient noirs  !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J ai beaucoup de mal à comprendre que des sommes faramineuses disparaissent par enchantement.( pour air france )<br /> <br /> Il n'est pas bon d etre une femme et de connaitre Bertrand Cantat.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par sylvie aujourd'hui à 12h54<br /> <br /> J'ai vu Louis Amstrong (je devrais dire Luis en fait) deux fois. La première à Paris où il était venu donner un concert avec Claude Luther et la seconde lors de mon premier voyage à New<br /> York en 1965. <br /> <br /> J'avais été envouté par sa voix, il communiait vraiment avec la salle entière. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> RENAULT veut construire sa nouvelle Clio entièrement en Turquie !<br /> <br /> Bravo messieurs les dirigeants... et surtout ne dites pas merci à l'Etat qui grace à la prime à la casse a fait multiplier par deux la production de l'actuelle Clio !<br /> Pour qui travaille monsieur Carlos Ghosn ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire posté par qadoa aujourd'hui à 09h01<br /> <br /> Oui Qadoa. Ils sont pas tous cinglés les martiniquais (ou les guyanais).<br /> <br /> Il faut voir ce qu'est debvenu Haiti pour comprendre qu'ils ont tout interêt à rester au sein de la France.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De retour d'examens pour moi, retour à l'hosto cet AM pour madame Quidam ce coup ci !<br /> <br /> Meg est bien arrivé à Limoges mais vu la neige;.. ses exercices pratiques avec toutou ne sont pas assirés..; il faut voir !<br /> <br /> Je viens d'entendre l'ex secrétaire du CE ... ses arguments sont falacieux : il pairait ... d'avance de prestations pour les colonies, pour les sejours, pour les voyages... plus d'un an à l'avance.<br /> C'EST FAUX JE PEUX LE GARANTIR !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TRES BEAU MORCEAU DE LOUIS AMSTRONG.<br /> <br /> BON APPETIT<br /> <br /> <br />
Répondre