Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 06:00

Une caisse de retraite envoie des lettres ...

 

Yvon cotisait au Régime social des indépendants. A la suite de son décès le 1er mai 2009, son épouse a fait tous les papiers nécessaires. Elle a signalé à la caisse le décès de son mari et a payé la dernière cotisation dûe.

Mais la caisse a continué à envoyer des courriers à l'homme décédé en le menaçant : " Nous constatons que vous restez redevable de la somme suivante. À défaut de régularisation immédiate, votre dossier sera transmis au service contentieux pour la mise en oeuvre d'une procédure de recouvrement forcé."

La veuve, excédée de continuer à recevoir des courriers alors que tout avait été fait dans les règles, a répondu en leur disant d'envoyer leurs relances au cimetière d'Arleux (Nord) où repose son mari.

Et ils l'ont fait ! C'est le gardien du cimetière qui a reçu les lettres et qui les a remis à la mairie. L'administration les a alors remises à la veuve.

Ubuesque.

 

002q.gif 

 

En se basant sur de nombreuses études menées sur des animaux (essentiellement des rats), qui avaient mis en évidence la "suractivation" de nombreuses zones du cerveau chez les mères, les auteurs de l'étude se sont demandé si des changements structurels du même ordre se produisaient dans l'encéphale féminin après l'accouchement. Pour le savoir, ils ont tout simplement observé, par IRM, le cerveau de 19 femmes qui venaient de donner la vie. La première fois entre deux et quatre semaines après la naissance de leur bébé, la seconde deux mois et demi plus tard. Les analyses ont montré une augmentation du volume de matière grise dans le cortex préfrontal, les lobes pariétaux et le mésencéphale. Détail amusant : avant l'expérience, les mères avaient toutes répondu à un questionnaire sur la perception qu'elles avaient de leur nouveau-né. Or, les chercheurs ont constaté par la suite que plus leurs sentiments envers leur bébé étaient forts (avec l'emploi d'adjectifs positifs comme "beau", "parfait", "idéal" ou "spécial"), plus leur cerveau avait grossi.

 

002q.gif  

 

Géo-localiser son bambin en temps réel ! Surprotection des parents, non-respect de la vie privée ou au contraire bon sens, cet outil peut-il trouver sa place en France ? Il y a les « pour » comme Marie, jeune mère : un enfant ne voit pas toujours le danger. Au lieu de les empêcher de vivre leur vie en les enfermant à la maison, ils peuvent partir plus souvent car les parents sont plus sereins ». Et il y a les « contre » comme Pierre, qui s’offusque de ce dispositif : « Les enfants ne sont pas la propriété des parents. La prochaine étape, c’est la laisse ? ».

 

002q.gif 

 

Et qu'il me soit permis de rendre hommage à Anna Netrebko, une voix et une présence.   Comme quoi, on peut chanter du classique en s'amusant
 
002q.gif 
Et, comme toujours, sur ce blog, c'est dans la joie et la bonne humeur
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     tiens meg c'est le camion de ton copain non ?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  bisous mimi ! meg ! anaee ! sylvie ! mina ! quidam ! et pis toute la clique...  bonne<br /> journee a tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est de l'italien, pas du latin  mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et c'est une chanson... à boire  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah!!!!! parce que tu as cru que j'allai apprendre ça<br /> <br /> <br /> veu pas rentrer dans les ordres moi , t'as vu ca ou??<br /> <br /> <br /> EST  CE QUE t imagine meg au couvent le boredelle que j'y foutrai!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par Meg aujourd'hui à 20h20<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous me réciterez 3 Pater et 3 Ave? Allez ma fille, vous êtes pardonnée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Juste pour meg... en voila les paroles... elle va bien les apprendre par coeur   mdr <br /> <br /> <br /> Alfredo:<br /> Libiamo, libiamo ne'lieti calici<br /> che la belleza infiora.<br /> E la fuggevol ora s'inebrii<br /> a voluttà.<br /> Libiamo ne'dolci fremiti<br /> che suscita l'amore,<br /> poichè quell'ochio al core<br /> Omnipotente va.<br /> Libiamo, amore fra i calici<br /> più caldi baci avrà.<br /> All:<br /> Ah, libiamo;<br /> amor fra i calici<br /> Più caldi baci avrà<br /> <br /> Violetta:<br /> Tra voi tra voi saprò dividere<br /> il tempo mio giocondo;<br /> Tutto è follia nel mondo<br /> Ciò che non è piacer.<br /> Godiam, fugace e rapido<br /> e'il gaudio dell'amore,<br /> e'un fior che nasce e muore,<br /> ne più si può goder.<br /> Godiam c'invita un fervido<br /> accento lusighier.<br /> All:<br /> Godiam, la tazza e il cantico<br /> la notte abbella e il riso;<br /> in questo paradise<br /> ne sopra il nuovo dì.<br /> Violetta:<br /> La vita è nel tripudio<br /> <br /> Alfredo:<br /> Quando non s'ami ancora.<br /> <br /> Violetta:<br /> Nol dite a chi l'ignora,<br /> <br /> Alfredo:<br /> e' il mio destin così ...<br /> <br /> All:<br /> Godiamo, la tazza e il cantico<br /> la notte abbella e il riso;<br /> in questo paradiso ne sopra il nuovo dì.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai changé la zique vu qu'elle tournait pas ...chez moi<br /> <br /> Et puis ils y boivent du champagne alors ... prosit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "La fifille à Papounet!!!! mais enfin papounet chéri, tout le monde sait que MEG est un ange"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un démon plutôt , non ?<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit ...ange ou diable, quelqu'un que l'on aime bien   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des menaces, toujours des menaces  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà ce qui arrive quand on me menace  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> là tu peux RIEN DIRE<br /> <br /> <br /> ELLE EST ...GRATUITE.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N IMPORTE QUOI J AI RIEN VOlé<br /> <br /> <br /> t'as qu'à pas la mettre ton image si tu veux pas qu on te la piques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pfffffffffffffffffffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu disais Papounet,??????  MDR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La fifille à Papounet!!!! mais enfain papounet chéri<br /> <br /> <br /> tout le monde sait que MEG est un:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui papounet tu disais: ............<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par mina 08 aujourd'hui à 14h25<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Mina<br /> <br /> <br /> Et dire que je me voulais incognito  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il va falloir que je sévisse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gare aux sévices, ne mérite-telle pas un bon tour de vis ?     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Commentaire posté par Meg aujourd'hui à 17h12<br /> <br /> <br /> "JE...SUIS...D.I.A.B.O.L.I.Q.U.E.... "<br /> <br /> <br /> Vadé retro satanas  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a de la censure qui traîne dans le coin, je sens ça  <br /> <br /> <br /> La fifille à Papounet va avoir la fessée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JE...SUIS...D.I.A.B.O.L.I.Q.U.E....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ahahahahahahaha<br /> <br /> <br /> ahahahahahahahaha<br /> <br /> <br /> je jubile........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JE vais vraiment me faire engueuler là .................mais qu'est ce que je rigole<br /> <br /> <br /> tiens aujourd hui c etait papounet mais qui sera la prochain  ou LA PROCHAINE sur ma liste........LA SUITE dans quelques jours...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AHAHAHAHAHAHAHAHA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JE me disais y'a un truc qui cloche là<br /> <br /> <br /> vous trouvez pas!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on voit papounet homme<br /> <br /> <br /> papounet chimpanzé<br /> <br /> <br /> papounet ouistiti....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE sen qu'il y a une regression de l'etat naturel ''humain'' de papounet<br /> <br /> <br /> j'ai peur de la suite on dirait qu on fait un bon en arriére là pas vous<br /> <br /> <br /> on dirait que la machine a remonter le temps s'est enclenchéé....Non!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ho putain......................JE SAIS<br /> <br /> <br /> ATTENDEZ j'ai une depeche qui est encore arrivee<br /> <br /> <br /> y'a une photo....QUOI...........QU est ce que je lis!!!!<br /> <br /> <br /> mon papounet a encore changé d'apparence......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MON DIEU<br /> <br /> <br /> NON ....S'il vous plait pas ça<br /> <br /> <br /> noooOOOOOOOnnnnn<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aaaahhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JEviens de recevoir une depeche et la photo<br /> <br /> <br /> apres une longue journee de bourrage de crane dans toute sa splendeur<br /> <br /> <br /> le quid a changé de tete......il a retreci...MERDE alors!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais si je le reconnais ces grand yeux ces lunettes cette moue<br /> <br /> <br /> si si je vous assure c est lui <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (mdr=<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vien de  re<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour mina . il est beau quidam<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> PUTAING j y crois pas!!!! MINaaaaaa mdr<br /> <br /> <br /> nbonjour  toi (lol) ben c normal que tu es pas vu la tete du quidam<br /> <br /> <br /> il avait la ''gueule ''dans le cul;....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE SENS VRAIMENT QUE JE vais me faire tuer là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un coucou à Annaée, Qadoa et Sylvie que je n'ai pa encore vu<br /> <br /> <br /> et de grosse bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour l'avoir reconnu de suite à sa tenue vestimentaire: costard cravate me suis tiens mais c est mon papounet.......... HEIN papounet <br /> <br /> <br /> mais dis moi celui de gauche là c est qui!!!! c est tonton!!! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour tout le monde<br /> <br /> <br /> je viens vous faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> @mimi<br /> <br /> <br /> j'ai lu que ta fille est bien rentrée donc fini le stress...  bisous<br /> <br /> <br /> bonjour Meg med<br /> <br /> <br /> je suis MDR pour les photos<br /> <br /> <br /> enfin j'ai pas bien vu la tête de quidam<br /> <br /> <br /> à bientôt !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> photo / Celui de droite pour ceux et celles qui ne l'ont pas reconnu....MDR<br /> <br /> <br /> PUTAING je sens que ma fin approche mdr <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui Y eesss moi ça me fait bien marrer<br /> <br /> <br /> et celle là !!! c etait pas toi papounet dans les annees neanderthaliennes???? MDR <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> med et mégane vous vous éclatez avec vos photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> YAVAIT 15 degrés ce matin à 6hoo  chez nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> coucou MED ptdr <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> papounetttttt pourquoi tu cries je me fous pas de ta gueule ce n est pas mon genre<br /> <br /> <br /> tu me connais m'enfin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />      tiens megane elle est mieux celle la non ?... bonjour a tous ! bisous mimi !<br /> megane ! anaee ! sylvie !qadoa ! mina ! quidam et pis toute la clique... LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par mimi pinson aujourd'hui à 06h41<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mimi... j'ai mangé l'oeuf... il faut en remettre pour les autres  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 16° à 8 h du matin  !!!<br /> <br /> <br /> Y a plus de saison... j'ai coupé le chauffage, économies obligent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de folies ... quand même  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  FLAKYJO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> téléfilm interessant sur la 2 hier soir<br /> <br /> <br /> .je vous ai compris.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne fête a flakyjo(gwénael) .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR LES AMI(E)S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toutes et tous<br /> <br /> <br /> Je reprends la route du bureau aujourd'hui après ce mois de pause. Il faut bien que mon bouquin avance <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commentaire posté par Meg aujourd'hui à 06h57<br /> <br /> <br /> Fifille... quand tu auras fini de foutre de ma G.....  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon ... je t'embrasse quend même  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ,il EST FORT LE QUIDAM HEIN???VOUS avez vu les filles!!!<br /> <br /> <br /> cela s'appelle avoir la tete dans le cul.............MDR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut el compagnos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tres drole l'histoire de l'administration tres drole mais debile en meme temps<br /> <br /> <br /> j'ai presque envie de dire'' c es du quotidien''<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aq faire mourir de rire nos morts ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J ESPERE QUE TOUT LE MONDE VA BIEN<br /> <br /> <br /> JE VOUS EMBRASSE TOUS ET TOUTES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GROS GROS GROS GROS BISOUS A CHACUN ET CHACUNE...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MEG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> ouf mes voyageurs sont a paris,il reste 5 h de route<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre